Avatar – La voie de l’eau : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

88

Jusqu’à présent, il était difficile de différencier les images d’Avatar : La voie de l’eau de celles d’Avatar… mais c’était sans compter sur la nouvelle bande annonce du blockbuster na’vi de James Cameron, qui impose doucement sa propre atmosphère aquatique ! Entre Black Panther : Wakanda Forever et Avatar : La voie de l’eau, l’année 2022 est vraiment placée sous le signe des batailles navales, de quoi apporter un petit vent de fraicheur dans le monde très codifié des conflagrations cinématographiques à 200 millions de dollars. Alors, que vous inspire ce trailer ? Autour de vous, est-ce déjà LA sortie cinéma prévue à Noël ? Le mot ‘famille’ sera-t-il plus prononcé dans ces trois heures que dans l’ensemble de la franchise Fast & Furious ? A vos claviers !

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Avatar : La voie de l’eau est réalisé par James Cameron et sort en France le 14 décembre 2022, avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver et Stephen Lang.

88 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai qu’entre ce nouvel « Avatar », « Black Panther – Wakanda Forever » et les « Aquaman » de James WAN, on « nage » (allez, elle était facile celle-là) dans les blockbusters aquatiques. Et c’est cool, parce que visuellement, ça apporte de très belles choses et permet d’explorer autre chose que l’espace, pas mal essoré jusqu’à maintenant. J’avoue avoir hâte de voir la suite de CAMERON. Pas fou d’impatience non plus, mais j’ai hâte tout de même.

  2. Je suis à la fois heureux de retrouver ce style graphique, ces personnages et ce monde magnifique, et en même temps, on a vu tellement de merveilles depuis le premier que j’ai du mal à y trouver quelque attrait nouveau. Bien sûr, je suis persuadé que la bande-annonce ne montre qu’une infime partie du contenu, mais je comprends ceux qui seront blazés. Je me dis juste qu’un Namor par Cameron, ça aurait donné. 🙄

      • Visuellement , je rajouterais du MCU, du pixar, Dune, Interstellar, Inception, Ready player one, Cloud Atlas (ou je m en fou je le met sur la liste visuelle 😉 ), Games of Throne, Le livre de la jungle, Le roi lion, Arcane…
        Et tout ceux que j’oublie

        • Visuellement, je dirais que le remake du roi lion (que je n’ai personnellement pas aimé) met une claque au premier avatar.
          Je suis sorti de la salle presque effrayé en voyant le niveau de réalisme qu’il est possible d’atteindre avec des cgi.

      • @ Blade : Les autres t’ont répondu pour moi, et mieux que je n’aurais su le faire d’ailleurs. Ce que je voulais dire, sans plus de précision que cela, c’est que depuis Avatar, on est accoutumés à voir des univers très complexes et très animés créés en images de synthèse, et que l’on prend peut-être cela comme un acquis. Ce qui fait que l’on peut ressentir une sorte d’effet « banal » ou de lassitude en voyant ce travail-là. Je ne dis pas que c’est ce que je ressens, mais disons que ça ne m’émerveille pas autant que le premier, qui pour le coup, était très largement au-dessus de ce que l’on voyait à l’époque, et proposait (visuellement donc) du jamais-vu. Là, je pense qu’il faudra jouer sur autre chose.
        Comme d’autres, et sans préjuger de la qualité non plus hein, je ne ressens rien de particulier, sauf que voilà, c’est très beau, okay. Je suis certain qu’il y a des innovations, mais à mon niveau, je ne m’en rends pas compte. Et dans les projets de métavers que je suis un peu, je vois de très belles choses aussi, alors j’ai l’habitude et ce genre d’images ne m’impressionne plus trop. Ça ne veut pas dire que j’aie raison de ne pas en être impressionné. Bon, j’espère que c’est un minimum clair, ce que je raconte… J’ai le cul entre deux chaises quoi…

  3. Y a pas a dire: ça envoie du très lourd !
    Putain, le m’sieur Cameron sait faire.
    Dommage que la BA ne soit qu’en 1080.
    Après, beaucoup de scènes rappellent déjà Avatar 1
    Est ce qu’on sera sur le même ordre d’idée que le précédent film. J’espère que la prochaine BA va envoyer encore plus et imposer une histoire différente du premier.
    Cette BA me hype et me donne envie d’aller voir le film, mais je ne franchi pas encore le cap. J’attend autre chose qu’une simple (époustouflante !!) vitrine technologique et visuelle.

  4. Idée de cliffhanger : et si on envoyait Jake et Neytiri sur Terre à la fin du 2 ou du 3 ? 😀

    (OK, on retomberait dans l’histoire de Pocahontas, mais cela permettrait au moins de voir à quoi ressemble la Terre du futur, imaginée par James Cameron. Parce que 5 films sur Pandora, ça paraît un peu long comme ça.)

    • Mais on voit déjà la Terre, dans la (seconde) version longue du film ! C’est le long nouvel intro du film, qui nous permet de comprendre pourquoi Jake ne récupère pas juste ses jambes pour retourner sur Terre, car elle craint, et c’est pas ces jambes qui y changeraient quelque chose. Et Cameron avait déjà pensé aux masques apparemment

  5. Vidéo en 1080p, en 16/9 avec des bandes noires en bas et en haut(j’ai un écran pc 21/9) je ne vais pas regarder cette bande annonce. La première BA avait finit par être disponible en vrai 21/9 et en 4K, je ne comprend pas que cela ne soit pas automatique et que sur Youtube on continue à foutre des vidéos 16/9 avec bandes noires, car bon cela m’avait gâcher totalement la première BA.

  6. C’est magnifique !!!
    Il y a un travail d’orfèvre qui a été effectué sur la composition de chaque plan.
    Dans le cas de ce trailer, il n’ya pas vraiment de hype comme c’est le cas avec les films de super héros
    mais les images sont tellement belles qu’elles donnent envie de découvrir le film sur grand écran.
    Je fais totalement confiance à cameron car je n’ai jamais été déçu par un de ses films.

  7. vous avez vu les commentaires séniles de Cameron sur les films de super-héros ?

    Apparemment ils ne parlent pas de la famille, du sens du sacrifice et des responsabilités… lol

    • En récent non mais je sais qu’il avait tendance à vivement critiquer les films de super héros et à juste titre. Maintenant quand tu réalises un film Avatar tu es mal placé pour les critiquer sur le manque de profondeur des thèmes abordés, sur le plan cinématographique il a parfaitement raison par contre sur 99% des films du mcu, et beaucoup de films d’autres studios…

      • Angyo, peux tu me rappeler ce qu’il a pu dire de ces films sur le plan cinématographique. J’ai pas souvenir d’avoir lu quoi que ce soit en dehors de ses remarques sur le manque de réalisme dans les relations entre les personnages ?

  8. C’est beau, j’aurais préféré de la 4K mais bon. Par contre sans humains, ça me fait quand même l’effet d’une très belle cinématique et je n’arrive pas à « m’immerger ». Le seul moment où j’y crois c’est quand on voit les sortes de baleines.
    Après, heureusement pour Wokanda Forever qu’il sort bien avant. Vu le niveau actuel de Marvel Studios, la comparaison aurait fait mal.

    • @gayrus
      Je sais pas si c’est juste une erreur lors de la saisie de ton commentaire ou une blague, mais si c’est bien volontaire, alors j’aimerais savoir ce que tu trouves w*ke dans black panther 2…

      • Détendez vous, vous savez que Garyus trouvera un jeu de mot (drôle pour ma part) à chaque prod du M-SHE-U 😂😂😂.
        C’est sa marque de fabrique, donc souriez 😉

        Allez je retourne à Chainsaw et viendrait vous saouler avec au prochain bar 🙂

        • @Herotic America: Osef. C’est évident et on est pas là pour parler de ça. Par contre, j’aimerais bien ton avis de fanboy MCU sur la future bataille aquatique entre Avatar 2 et Black Panther 2. 😉

          • Déjà, bien trouvé le jeu de mot sur mon pseudonyme gayrusse.
            Ensuite, je vois pas ce qui est sensé être évident.
            Également, pourquoi tu me considère comme un fanboy mcu ?
            Enfin, il est clair que c’est avatar qui va gagner. Sur le plan visuel d’abord, les scènes aquatiques d’avatar 2 sont milles fois supérieures à celles de black panther 2 et avatar 2 fera sans aucun doute un meilleur score au box office que black panther et il sera sûrement aussi un meilleur film car james Cameron est beaucoup plus talentueux que ryan coogler.

          • « sa haine » 🤣🤣🤣
            Ma haine de quoi s’il te plait? On parle bien de films de superslips là? Tu t’es cru sur BFM? 😅

            @Heroic America: Pas besoin de refaire le jeu de mot, j’avais compris la 1ère fois 😅
            Pour ce qui est censé être évident, on en parlera (ou pas) dans un article consacré à Black Panther 2. LTH aime pas trop le hors sujet interminable.
            Pourquoi je te considère comme un fanboy? C’est simple, tu encenses toutes les prods Marvel, tu défends les pires d’entre elles et tu contre-attaques dès que qui que ce soit s’en prend à elles.

            @Captsubasa: Chainsaw Man c’est de la bombe ^^

    • Pourquoi venir directement se servir d’Avatar 2 pour attaquer Black Panther 2? Parce que les deux films se passent dans l’eau? Cela permet e comparer les visuels, mais c’est tout…. Les deux films ne vont pas raconter la même histoire et ne sont pas issus de franchises comparables.
      Par ailleurs, en admettant qu’Avatar 2 soit un meilleur film, est ce que cela relèguera forcément Black Panther 2 au stade de navet? Est ce que la qualité des visuels d’Avatar 2 vont forcément démontrer que ceux de black Panther 2 seront mauvais?
      A l’école, il y a bien des élèves qui ont 18/20 et d’autres qui ont 14 ou 15:est ce que la seconde catégorie correspond à des cancres??

      Je ne sais pas toujours ou vous fixez le curseur et la nuance que vous adoptez dans votre approche.

      Je note que pour l’instant, les premiers échos de Black Panther 2, y compris en France, sont plus qu’encourageants et que beaucoup de ces critiques auraient pu soit démolir le film, soit sortir une appréciation positive très « modérée ». Voyez les premières critiques pour les Eternels par exemple…

      • Selon moi, c’est normal que des comparaisons soient faites entre les deux films vu toutes leurs ressemblances.
        Mais le fait qu’avatar est de meilleurs visuels ou qu’il soit meilleur que black panther 2 ne rend pas la suite de black panther médiocre pour autant.

      • Non mais laisse, les gens ont besoin de guéguerres a la noix

        DC VS Marvel, Star Wars VS Star Trek, les « guerres de consoles », etc…

        Des que t’as deux trucs différents qui ont des points communs, faut que ça vite à la guerre, avec choix du camp, on ensense un côte et on descend le camp d’en face, etc…
        Comme a la parade, c’est systématique, des gens ne semblent vivre que pour ça.

        C’est une mentalité incompréhensible mais malheureusement classique et répandue.

        • En fait, ce qui peut inquiéter, c’est ce que tout ceci révèle.

          En soit, la rivalité existe dans bien des domaines et fait partie du folklore et de la nature humaine: PSG/OM, Real/Barça (foot), Gauche/droite (politique), pain au chocolat/chocolatine, Starwars/Startreck…

          Donc, je ne suis pas étonné de voir des guéguères et cela peut être drôle, lorsque cette opposition est jouée de manière bon enfant et que tout le monde a conscience qu’au fond on a les mêmes passions (on peut supporter l’OM ou le PSG, mais au fond, on aime tous le foot. On peut aimer DC/Marvel, mais au fond on aime le genre superhéroïne et le cinéma).

          Là, j’ai l’impression que si LTH parlerait du dernier film de Gaspard Noé ou de Dumont, certains viendraient comparer pour dire que « c’est beaucoup plus intelligent que Marvel ». Villipander de cette sorte le MCU, quitte à répéter robotiquement des propos de réalisateurs prestigieux (qui n’ont même pas vu les films), est aussi une manière de se « placer au-dessus ». On peut critiquer le MCU (et ily a de quoi parfois), mais on constate bien que cette position est d’une autre nature…

          Maintenant, soyons honnêtes, il y a aussi un cumul de beaucoup d’années de frustrations, puisque cela fait bien longtemps que le MCU s’est imposé dans la culture populaire (les dernières références de Thanos avec ELon Musk le prouve encore), en écrasant tout au box office et en s’assurant du soutient d’une bonne part de la critique ciné (moins en France c’est vrai) et d’une majorité écrasante du public. Tout ceci en avalant tout l’espace médiatique et en ne laissant que peu de places à la visibilité d’autres films.
          Enfin, il est vrai aussi qu’il peut arriver qu’une part de public (ou du moins des fans), ait plus de mal parfois à reconnaître publiquement certains réels échecs de Marvel. Cela étant, récemment, je crois vraiment que Thor 4 et She Hulk ont bien avalé les couleuvres que ces productions méritaient et on entend bien d es voix, pro MCU qui s’interrogent légitimement sur la direction de cette phase 4.

          Mais bon, il faut bien ici faire la part des choses….Or ce n’est pas ce que l’on peut ressentir au travers de ce comparatif spécieux entre deux films, d’univers différents, produits de manière différente (si on laissait 10 ans à Ryan Coogler?) et qui racontent une histoire bien différente (et qui s’annoncent bien….tous les deux!). Ceci bien qu’en effet, il y aura sans doute des points de comparaison sur l’exploitation formelle du milieu aquatique…Mais il s’gait juste d’un seul aspect.

          • J’aurais aimé, Messieurs-Dames, vous voir tenir les mêmes propos quand certaines personnes ont sabré Black Adam à grands renforts de faux-pseudos, mais je me réjouis tout de même de vos sages et éclairés positionnements, que je salue !

            Cette guéguerre entre fans n’a pas de sens quand on songe que les artistes et les scénaristes passent allègrement d’une entreprise ou d’un groupe à l’autre (je me refuse à parler de « camps »), et travaillent pour chacun d’eux régulièrement. Je n’ai pas besoin de citer des noms, on est tous des experts.

            Mais c’est pour dire ma propre vision des choses : les deux grands se font une concurrence relative, mais se partagent surtout le marché, faisant en sorte que les petits ne parviennent pas à sauter jusqu’à leur cour.

            Donc cette guerre n’existe vraiment que chez les fans. Chez les pros, c’est juste la loi du marché, la concurrence, la stratégie industrielle qui fonctionne (MCU) ou qui ne fonctionne pas (DCU jusqu’à présent), le fait d’avoir le besoin et l’envie de travailler. À notre échelle, nous avons tous nos préférences, mais nous devrions prendre tout ça avec un peu plus de recul. Mais bon, « fan » est à la racine de « fanatique », alors…

          • @Ciceron: »Pourquoi venir directement se servir d’Avatar 2 pour attaquer Black Panther 2? »
            Les amateurs de films de superslip et de Marvel n’ont ils pas droit au même niveau d’excellence? Disney n’a-t-il pas engrangé des milliards qu’il pourrait réinvestir dans les CGI de ses productions?

            Contrairement à ce que peuvent penser tous les fanboys du site, je suis un fanboy de Marvel mais de Marvel Comics.
            J’ai aimé beaucoup de films du MCU, surtout à ses débuts. Voire mes héros de papier prendre vie et devenir aussi célèbres qu’un Superman ou un Batman était pour moi une vraie source de satisfaction.
            Mais la surdose d’humour, le virage progressiste, les effets spéciaux bidon et les mauvaises séries ont largement entamé ma patience envers ce MCU. Donc maintenant je tape dessus et c’est mérité.
            Le MCU c’est devenu un Bigmac vegan avec toujours plus de ketchup.
            Que j’aimerais qu’on laisse autant de temps à Ryan Coogler qu’à James Cameron pour peaufiner son film.

        • @The Ghost: Je pense que la concurrence DCEU/MCU était à son paroxysme, au moment de BvS et CIvil War. Snyder tenait encore le DCEU et il est clairmeent établi que CIvil War a été voulu par Feige en réaction à BvS.

          D’ailleurs, fun fact, je ne connais pas les échanges qu’il y avait eu ici à l’époque, mais sur le forum, il y avait une opposition « bon enfant », assez drôle car nous étions absolument tous de mauvaise foi!

          Cela étant, si cette période correspond à un pic je remarque que:
          -Captain Marvel vient en réaction de Wonder WOman, le MCU voulant son héroïne féministe. Bon, je préfère le traitement de cette question par Wonder Woman
          -il y a des similitudes thématiques entre Black Panther/Aquaman , des similitudes entre Justice LEague et Avengers I et Infinity War, les futurs Thunderbolts viennent en réaction de la suicid squad, le dernier Black Adam présente un « docteur avec des pouvoirs étranges » et un être qui peut moduler sa taille…

          Cela étant, je suis assez d’accord avec l’idée que les deux gros acteurs sur le marché (depuis que la Fox a été absorbée et que SOny se limite à du spiderman), se partagent autant le marché, qu’ils se font concurrence.
          Mais, à titre personnel, je pense que DC joue mieux son partage du marché avec Joker ou The Batman qu’avec Black Adam.

          L’opposition est plus un délire de fans (depuis les comics d’ailleurs), qu’une volonté de dirigeants en costard cravate. Néanmoins comme je l’ai indiqué, ces oppositions font aussi un peu partie de la nature humaine, car les domaines ou les franchises que l’on aime plus que tout, font partie de notre identité. Voyez les débats par exemple entre fans de Rugby ou de foot (tout le monde est aussi un peu de mauvaise foi), entre parisiens et provinciaux (soit juste au delà de Paris intra muros…), les gens « du peuple » et les élites etc….. Tout ceci participe à notre identité et la passion va amener à combattre, voir se chercher un ennemi visible. Maintenant, tout ceci relève autant de l’identité que de la passion, donc peuvent s’accumuler les dérapages, les jugements de valeur, les excès, l’absence de mesure. Mais il ne tient qu’à nous de ne pas perdre une forme de rationalité.

          On ne pourra jamais être objectif, personne ne l’est et je cherche encore un critique de cinéma, aussi cultivé et intelligent soit t il de réellement « objectif ». Je ne le suis pas plus et vous ne l’êtes pas moins. Simplement, j’ai l’impression qu’avec du recul , en se détachant de ses propres idées et en jouant sur différents indices, on peut quant même s’éviter les comparatifs inappropriés et juger de manière un peu plus « cadrée » les métrages.

          Je vois bien ce qui fache, dans quelques jours, on aura un Black Panther 2, qui va faire 96% du Rottent tomatoes (presse) et 92 du côté du public (c’est mon pari), un bon milliard (même sans la Chine) au Box office, une litanie d’articles et de vidéos sur le net. Sans compter le fait que beaucoup y voient aussi des aspects politiques qu’ils condamnent ou qu’ils approuvent.

          Mais d’un autre côté, il faudra peut être (sauf bouse ou chef d’oeuvre), savoir, d’un côté admettre qu’il ne mérite pas oscar ou son 95% et de l’autre que le film mérite quant même d’être au dessus de 70% et avoir quelques nominations techniques. On verra bien, mais j’ai l’impression que le film se profile ainsi. A terme reconnaître que ce Black Panther sera en dessous d’un avatar 2 qui est en production depuis 10 ans (!!), mais pour autant, convenir qu’il atténuera les critiques de la phase 4 du MCU.

          • @ Ciceron92 : Salut ! 🙂 « il est clairmeent établi que CIvil War a été voulu par Feige en réaction à BvS »
            Ah bon ? Tu sors ça d’où ? (question sérieuse)

            « fun fact, je ne connais pas les échanges qu’il y avait eu ici à l’époque »
            Fun fact, je crois qu’à ce moment-là, j’avais été banni parce que j’avais été vilain. 🙂

            « Captain Marvel vient en réaction de Wonder WOman, le MCU voulant son héroïne féministe »
            Pas du tout d’accord. Je pense plutôt que CM représente les précmices du volet intergalactique étendu du MCU. Mais il a été VENDU comme la première super-héroïne de premier plan (ce qu’elle est ). En fait, je ne trouve pas le film féministe, ou alors on montre du VRAI féminisme, c’est à dire une femme qui peut inspirer les filles comme les garçons mais qui n’est pas en guerre contre les hommes. La stratégie de montage du MCU date de 15 ans maintenant, ils n’ont pas besoin de suivre DC, ce serait plutôt le contraire.

            « il y a des similitudes thématiques entre Black Panther/Aquaman »
            Je ne trouve pas.
            « des similitudes entre Justice LEague et Avengers I et Infinity War »
            Je ne trouve pas non plus.
            « les futurs Thunderbolts viennent en réaction de la suicid squad »
            Je serais plus Ok avec toi cette fois-ci mais sans en être sûr. Il s’agit d’une équipe très appréciée des fans, mais tout ça vient des comics, je vais y revenir.
            « le dernier Black Adam présente un « docteur avec des pouvoirs étranges » et un être qui peut moduler sa taille »
            Tout ça vient des comics ! C’est la plupart du temps Marvel qui a copié DC. Les pouvoirs de Docteur Fate sont ceux de la BD, et ils sont montrés à l’écran comme on le fait dans la BD. En fait, c’est le MCU qui a un poil transformé les pouvoirs de Strange. Où sont les Anneaux de Ragador, Les Flammes de la Faltine, l’Oeil Omniscient d’Agamotto ? As-tu lu les BD ? Je n’en ai pas l’impression.
            Same story for Atom Smasher, je vais pas te prendre la tête.
            Pour en revenir aux Thunderbolts, il n’est pas du tout impossible (je te parle BD) qu’ils aient été copiés (Flo monterait au créneau et te dirait inspirés avec changements) sur la Suicide Squad, mais bien avant les films ! En fait, Marvel et DC se font des blagues régulièrement en se copiant l’un l’autre (Green Arrow/ Hawkeye, Deadpool/ Deathstroke, etc mais en général, ce que possède DC existait bien avant ce que possède Marvel. Tiens, par exemple, le Dr Spectrum est copié sur Green Lantern. Il y en a plein. La Doom Patrol est sortie juste avant les X-Men, etc. C’est la raison pour laquelle je n’aime pas Stan Lee. Excellent businessman, rock star, et il a posé le principe de héros proches de leur lecteurs par leurs préoccupations, tout ça, oui, et ça n’est pas rien, mais en tant que créateur, il a tout pompé à droite et à gauche. Je préfère largement des Steve Gerber, Steve Englehart, Len Wein, et quelques autres. Dont on ne parle jamais ! Ou Gerry Conway tiens, qui est un très très grand monsieur !

            « L’opposition est plus un délire de, etc… costard cravates, etc… mauvaise foi… PSG OM… juger de manière un peu plus cadrée les métrages ».
            Tout à fait d’accord 🙂

            « Je vois bien ce qui fache, dans quelques jours, on aura un Black Panther 2, qui va faire 96% du Rottent tomatoes…. condamnent ou qu’ils approuvent »
            Ben si les gens sont assez cons pour se préoccuper de l’avis d’une tomate pourrie, c’est leur problème. Cela dit, je suis persuadé que ce BP 2 sera un bon film, et je le dis d’autant plus librement que je dis aussi que Namorucho, El Hombre Pescado ne sera jamais « mon » Submariner 🙂

            « il faudra peut être (sauf bouse ou chef d’oeuvre), savoir, d’un côté admettre qu’il ne mérite pas oscar ou son 95% et de l’autre que le film mérite quant même d’être au dessus de 70% et avoir quelques nominations techniques ».
            Si, Señor ! On est d’accord 🙂 Mais il me semble (ma mémoire a déjà oublié les détails) que les Oscars avaient fait un petit coup de p… à Aquaman. Oscars qui ont je crois beaucoup de liens avec Disney (sous réserve de vérification).

            « A terme reconnaître que ce Black Panther sera en dessous d’un avatar 2 qui est en production depuis 10 ans (!!) »
            À priori, sauf accident industriel…

            « mais pour autant, convenir qu’il atténuera les critiques de la phase 4 du MCU »
            Possiblement, on jugera sur pièces et on se devra d’être objectifs. Après, la presse, RT, tous ces gens-là, ils font de la politique, donc eux ne seront jamais objectifs. Donc personnellement, je ne les lis pas. Je préfère largement lire mes camarades d’LTH, y compris les avis de ceux avec qui je ne suis jamais d’accord.

            Pardon pour ma longueur ^^

            PS : quand un truc te parait ressembler à un autre truc, va sur Wikipedia et regarde les dates de création des BD.

          • @ The Ghost : merci pour cette réponse étayée te je suis mal placée pour opposer sa longueur, que je considère plutôt comme une forme de respect.

            Quelques réponses en vrac;

            -Sur le lien BvS/Civil War: il y a des articles en pagailles, en voici deux au hasard :https://fr.ign.com/captain-america-civil-war/13434/news/captain-america-civil-war-a-vu-le-jour-grace-a-batman-v-superman , https://screenrant.com/captain-america-civil-war-batman-v-superman-inspired/

            -Sur les comics: pas taper, je n’ai pas de connaissance biblique et je n’ai pris que l’ordre de sortie des idées au cinéma, qui va rester dans la tête du public, même si dans les comics le rôle de créateur et de copieur est inversé. C’est un peu le premier servi/le premier récompensé.

            -SUr els points communs: Justice LEague raconte l’histoire d’un alien qui débarque avec une armée sur terre pour le compte d’un big boss, genre gros balèze chauve, afin de récupérer des artefacts destructeurs . La menace est trop grande pour des héros seuls et ceux-ci doivent se connaître et s’unir pour l’emporter. A la fin, le sous fifre perd, mais le big bad guy prend rendez vous avec les héros…Clea rappelle des choses non?
            Quant à BP et Aquaman, on retrouve des querelles de succession, des trahisons familiales et la question des minorités et de leur traitement dans les deux films.

            -SUr le féminisme, je préfère le traitement de DC, comme je l’ai dit et dommage qu’il y’ait cette horrible scène à la fin d’endgame. Par contre, je préfère le traitement des minorités chez Marvel avec Black Panther (le débat Malcolm X martin Luther King, déjà présent chez Xmen) et même dans la dernière série miss Marvel, même si le scénario de la série vrille à partir de l’épisode 3.

            -J’ai pris Rotten Tomatoes en exemple, mais le même raisonnement vaut avec Imdb, voir même Allo Ciné

            Pour le reste, que dire: DC, comme Marvel m’aura offert du rêve ces 15 dernières années (ou plus si on remonte début 2000 ou années 90). Dans les échecs, les erreurs, les atermoiements, mais aussi dans les réussites, les bonnes surprises.
            Je pense que les deux firmes connaissent des difficultés certaines. On parle souvent de DC et de ses choix pas très cohérents, les dramas et une irrégularité dans la qualité des films. Néanmoins, du côté de Marvel, c’est dur de repartir depuis ENdgame et la multiplication des productions n’a pas joué en sa faveur. Alors certes, ils ont obtenu d’excellents retours sur des surprises comme Shang Chi, Werewolf By Night et assuré des prestations attendues avec Loki et Wandavision et même arnaqué tout le monde avec SPidemran No Way Home. Néanmoins, les retours ont été durs sur Thor 4, She Hulk et d’autres productions. Parfois les retours ont été très mitigés, notamment pour Eternals (dommage j’adore), DOctor Strange 2 (car le film n’ets pas à la hauteur du titre, même si j’aime aussi personnellement). EN outre, personne ne pige la direction de la phase 4.

            Donc, je ne préjuge de rien, mais à leur place, j’assurerais vraiment Black Panther 2, Ant Man 3? Gardiens de la Galaxie 3 et Secret invasion prochainement….

          • @ Ciceron92 : Je te remercie pour ces références journalistiques qui ne m’étonnent pas moins. Car le MCU pouvait tout de même se prévaloir de deux Avengers, et il me semble qu’il y a un tel gap entre BVS et CW (qu’on les apprécie ou pas) que produire CW comme étant quelque chose de nouveau ou différent pour ne pas perdre des spectateurs… enfin bon. o_O

            Oui, oui, le grand public non lecteur de comics n’a que les films comme références, et c’est d’ailleurs parfois compliqué d’expliquer à des gens certains détails. Ne serait-ce que le fait que ces films se basent sur deux lignes éditoriales différentes, à la fois un noyau Ultimate, auquel on intègre l’esprit de la continuité classique qui n’a pas les mêmes éléments. J’ai fini par renoncer à ces discussions, d’ailleurs. Et Marvel fait maintenant ressembler ses BD à ses films, et les deux lignes ont été refondues en une seule.
            En revanche, pour moi Warner DC n’a jamais cherché à copier la stratégie de Marvel Studio (films d’introduction relié par un fil rouge aboutissant à un film choral) et c’est pour ça qu’ils se sont vautrés. En produisant des films avec une identité propre marquée, mais sans cohérence d’ensemble, hormis la vision de Zach notre Sauveur 🙂

            Je comprends mieux ce que tu voulais dire pour Avengers/ Justice League, le gros balaise chauve, etc. En revanche, pour BP, Aquaman, j’ai un peu envie de te répondre que toutes les histoires de monarques tournent un peu autour de ça… Pour la blague, ils ont des points communs avec Kaamelott alors 🙂

            Pour le féminisme et les minorités, je suis d’accord avec toi je crois, si ce n’est que la scène à la fin d’Endgame ne m’a jamais choqué. J’ai trouvé que c’était un clin d’oeil de deux réalisateurs sympas à des actrices sympas qui avaient manifesté l’envie de faire un film 100 % filles, ce qui n’est pas possible à priori. J’ai trouvé que c’était une parenthèse sympa. Moi j’ai aimé, et ça m’a même donné envie de voir un tel film !

            Je laisse le reste de côté. Je fais comme toi, je prends et je m’éclate, ou des fois je m’éclate pas, ça dépend des coups. Je fais juste le distingo entre nous les experts, et le grand public, et je prends de temps en temps les chiffres sur IMDB, ce qui est une référence ni meilleure ni moins bonne qu’une autre, c’est juste un éclairage à un instant t, toujours à pondérer un peu. Seules les voix qui s’expriment sont entendues par définition. Ça gueule beaucoup mais ce qui compte vraiment, c’est ceux qui payent leur billet ou leur abonnement, le reste n’a pas grande importance.

            Ravi de cet échange 🙂

  9. Mouais ça ne m’inspire vraiment aucune émotion
    Alors oui c’est beau évidemment mais sur moi ça marche pas, trop déçu avec le 1er que je trouvais moyen, trop d’attentes, pas le plus grand fan de Cameron (à part T2 et Aliens je trouve le reste pas extraordinaire)…
    Bref pas prévu d’aller le voir au ciné

  10. C’est sympa mais on a pas l’impression d’être en face d’Avatar 2, on dirait qu’il essaye tellement d’avoir sa personnalité propre qu’il se détache complètement de ses racines. Montrez des humains dans la bande annonce quoi, et de l’intrigue aussi, car j’ai toujours aucune idée de quoi parle ce film. Ça serait une nouvelle franchise que j’en verrais même pas la différence. C’est (très) beau oui ok mais ils comptent nous faire venir seulement sur ça ? 😅

    • LOL moi ca m’a suffit déjà 🙂 perso j’atterris en France le 24 décembre… le 25 je me prends la place dans la meilleure salle de lyon (le ice chépaquoi …) et je kiffe le film

          • Perso énormément de scènes m’ont fait vibrer dans ce film. C’est pas uniquement du visuel, il y a une sorte d’appel de l’aventure qui fout des frissons si on y est réceptif. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Pandora. Les scènes où Jake doit apprivoiser l’animal volant selon la coutume Na’vi puis vole avec lui sont encore bien vives dans ma mémoire alors que je ne l’ai pas revu depuis des années. Je ne parle même pas de celle où il se réveille sur le champ de bataille désormais terre de désolation et où il décide d’aller dompter Toruk Makto.
            Les scènes de bataille aussi m’ont bien marqué.

  11. Je sais que ça ne gage pas de la qualité du film, mais c’est juste magnifique visuellement. Ça va encore être une claque au ciné. Encore plus en IMAX (mon expérience ciné favorite).
    Je rêve d’un film de SH avec cette qualité graphique. Imaginez la pâte de Snider avec ce travail de Cameron 🤩🤩

      • Non moi aussi ça me l’a fait. Mais à coté de ce dessin animé toutes les autres prods ont l’air de cinématiques PS2 (Black Adam, She Hulk…)

        • Imagine tu compare tout a fait seireusement les SFX d’une prod cinéma a plus de 350M$ qui as créé des technologies exprès et eu des années de développement.

          Avec ceux d’une série TV a 80M$ max

          (Car non c’est pas 25M$ par épisode, ça viens toujours de la même confusion, Disney avait annoncé que le budget de ces séries MCU allait JUSQU’À 25M$ pour un épisode. Ce qui as été traduit faussement par des tas de site en « tous les épisodes de toutes les séries Disbey Plus MCU ont 25M$ de budget par épisode », ce qui est faux.
          25M c’est le budget max de l’épisode le plus cher toute série confondu, pas de tous les épisodes…)

          • J’exagère les gars bien sûr mais Sabbac était sacrément mal foutu (et pourtant j’ai beaucoup aimé ce Black Adam).
            Et oui je compare du Fast Food à la cuisine d’un Chef. C’est pas de ma faute si les fans du MCU se contentent de si peu alors que Disney a largement les moyens de faire mieux.
            Pour en revenir à ce niveau de médiocrité et à une comparaison plus juste, y’a pas si longtemps certains d’entre vous critiquaient l’Arrowverse hein… 😅

          • Sabbac gâche le film effectivement, et c’est incompréhensible au regard d’une direction artistique autrement sans faille. Là, j’aimerais vraiment avoir une explication officielle pour savoir si c’est un retard, un manque de budget, ou alors… aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un choix artistique qui serait délibéré ?

          • J’aimerais qu’on en revienne au bon vieux maquillage. Bordel Hellboy a bientôt 20 ans et dans le même genre est un million de fois plus crédible que ce Sabbac du pauvre. C’est bien dommage qu’il vienne ternir le film.
            Sinon pour répondre à ta question, je pense que les ricains ont beaucoup de mal à sortir des clichés de films.
            Exemple: Il faut dans un film d’action une poursuite en bagnole, qu’elle ait un intérêt ou pas, qu’elle soit bien faite ou pas.
            Je pense que c’est pareil pour les films de superslip: il faut un dernier acte avec une bagarre avec un vilain en 3D tout moche.

          • C est clair que rallonger la narration sur intergang puis faire finir le film sur black Adam en prison aurait été top

          • Plutôt que Sabbac, l’éternel antagoniste qui a les mêmes pouvoirs que le protagoniste, un affrontement avec Antigang et un chef en armure de machinium qui aurait poussé Black Adam dans ses retranchements et mis la zone en danger puis la mort d’un des membres de la Justice Society avec à la fin Black Adam sur le trône, ça aurait été une fin originale et dantesque. Superman aurait une vraie raison de se battre contre lui et Black Adam serait resté un anti-héros… enfin je disgresse ^^

            qu’ils continuent sur leur lancée de critiquer la politique interventionniste de l’Occident en laissant Black Adam sur le trône qui tuer un des membres de la JS.

          • Je n’ai même pas l’impression qu’ils vont se battre, les deux malabars. Et puis j’ai du mal à avaler que Supie copine avec Waller. Si ça se trouve, il est venu de sa propre initiative, ce qui est pourtant en contradiction avec ce que dit Waller. C’est vrai que c’est un peu foiré, vous avez raison tous les deux.

          • « Je n’ai même pas l’impression qu’ils vont se battre, les deux malabars. »

            The Rock n’a-t-il pas dit que c’était justement le but de tout ça ? ^^

          • @ Archer : Je le sais bien, mais je trouve que ça manque un peu d’agressivité, tout ça. Supes propose de parler, et l’autre sourit en coin, parce qu’il se rappelle son précédent échange avec la JSA où il avait été abordé avec la même phrase. Je ne dis pas qu’ils ne vont pas se bagarrer, je trouve juste que j’en ai pas l’impression à voir la scène. À ce stade, ils n’ont aucune raison de le faire.

          • « Disney as des moyens » est un faux argument totalement ridicule.

            Ça reste une entreprise.

            C’est pas parce qu’en entreprise est blindée de pognon qu’elle est assez c*** pour débloquer un budget colossal pour un projet qui rapportera pas en conséquence… Croire qu’ils pourraient le faire est naïf ou stupide.
            Utiliser cet argument c’est au mieux faire preuve d’une naïveté confondante, au pire tenter d’écarter le débat facilement avec une mauvaise fois intégrale volontaire

            De toute façon quand ton seul autre argument c’est « t’es qu’un fanboy gneu gneu » on as compris le niveau (dire ça a un mec qui as pourtant exprimé de nombreuses fois qu’il avait pas du tout aimer She-Hulk et qu’il trouvait que tout été raté dans la série, lol).
            Et même pas besoin de connaître l’ensemble de ton œuvre

  12. Je suis pas le plus grand fan du premier, je l’avais apprécié mais pas adulé comme certains ( le côté déjà vu / lu de l’histoire), je suis plus emballé par cette suite !

    Par contre, et fuck Mickey, retirer le premier de Disney + juste avant ….
    Je suis abonné et je voulais le revoir avant d’enchaîner sur le 2 bref …..

  13. Après le bide spectaculaire de la catastrophe black Adam, james Cameron va ramener un vrai bon blockbuster dans les salles qui va remplir les caisses des exploitants.
    Avec ce film et black panther 2 qui arrive dans moins d’une semaine, les salles de cinéma vont faire le plein de spectateur pour la fin de l’année

  14. Je regarde pas. Je m’en tiens aux teaser trailers, maintenant, et c’est souvent pour le mieux.

    Par exemple, je me suis pris dans la figure, au ciné, tout à l’heure, le dernier trailer de Black Panther 2 que j’avais évité jusque-là. Bon, ben c’était carrément moins bien que le teaser, qui était, lui, parfait !

    De toute façon, papa Cameron a déjà mes sous. Toute la famille y va day one, on discute même pas ^^

  15. 3 novembre 2022 at 12 h 02 min

    Le film dont on est interdit d’en parler de façon politiquement incorrecte, ironique, cynique… Sinon, panpan cucul (la praline).
    Et les visages de Jake et son fils (?) sur l’affiche se passent de commentaires. James Cameron est un peu énervé en ce moment à cause du service marketing ?

    Question importante : quitte à montrer sur grand écran des paysages impressionnants, avec de la végétation verte et de l’eau bleue… Pourquoi ne pas plutôt voir quelque chose qui se passe sur notre si belle Terre, où il existe même des endroits, des peuplades et faunes dignes d’une autre planète ? Et qu’on pourrait même toucher ?
    C’est pas cette série de films qui nous ferait croire à un monde alien vraiment différent du notre, du moins en apparence.
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Et-si-Avatar-2-fait-un-flop–James-Cameron-reflechit-a-toutes-les-possibilites

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here