Le bar de Galactus #173 : 1899 ~ Slumberland

44

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Par respect pour Dark, l’une des meilleures séries de ces dernières années, impossible de ne pas consacrer ce Bar de Galactus à la nouvelle création de Jantje Friese et Baran bo Odar : 1899 ! La saison 1 de cette croisière qui ne s’amuse pas débarquera jeudi sur Netflix. (S’il y a une chose que l’on peut mettre au crédit de la plateforme de Ted Sarandos, c’est de transformer des séries non-américaines en succès mondiaux, chose rarissime auparavant.) Vendredi, ce sera aussi Netflix qui régalera, avec la mise en ligne de SlumberlandLa Petite Nemo et le Monde des rêves en VF -, alias le nouveau film de Francis Lawrence (Je suis une légende, Constantine), avec Jason Momoa en tête d’affiche. Il se trouve que c’est une adaptation de bande dessinée… une *très* vieille bande dessinée, puisque Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay a été publiée dans des journaux américains entre 1905 et 1927 ! Alors, que regarderez-vous cette semaine ? Après Twitter, Elon Musk rachètera-t-il Les Toiles Héroïques pour 44 centimes ? Et surtout, quel est votre niveau de collection sur Marvel Snap ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Alors qu’ils traversent le vaste et périlleux océan Atlantique, les passagers du Kerberos vont être confrontés à la plus grande énigme de toute leur vie. Voici 1899, une nouvelle série intensément immersive par les créateurs de Dark.

44 COMMENTAIRES

  1. Tu vendrais ton site pour seulement 44 centimes ? Parce que si c’est le cas je les ai,bon après je m’appelle pas Elon Musk 😂
    Il y a des joueurs de marvel snap ici ?

    • Téléchargé ce matin suite a ton message… 2 h de jeu aujourd’hui et j’adore, sachant que j’étais…Il y a longtemps un gros gros fan d’Urban Rivals( La cB étudiantes avait fumé, ce jeu m’en a fait manger des pates aux beurre/jambon)

      • @Spider Marmotte: Le principe du jeu est assez simple pour un jeu de cartes.
        – Ca se joue en ligne en 1vs1.
        – Chacun a un deck de 12 cartes qu’il collectionne au fur et a mesure de son avancée dans le jeu.
        – En jeu, tu as une main de départ de 4 cartes avec chacune une valeur de 0 à 20 et tu pioches une carte à chaque tour dans ton deck.
        – Tu dois poser une ou plusieurs cartes suivant leur cout et leur énergie sur un des trois emplacements disponibles du plateau.
        – Chaque emplacement et chaque carte représente un endroit ou un personnage emblématique de Marvel comics et a des propriétés ou capacités particulières (bonus/malus)
        – Tu commences avec 1 en énergie et gagne 1 énergie à chaque tour jusqu’à un un maximum de 6
        – Le but du jeu est double: remporter la partie en ayant le plus de valeur sur au moins deux des trois emplacements à la fin du 6ème tour
        – Tu mises un cube au début de la partie et tu en gagnes donc deux si tu la remportes. Tu peux te retirer si tu penses que tu vas perdre.
        Le sel du jeu c’est que tu peux faire « Snap! » si tu penses que tu vas gagner ou pour bluffer. Dans ce cas tu remportes deux fois plus de cubes: quatre ou huit si les deux joueurs ont snappé. Il y a une belle part de bluff.
        Et donc le deuxième but du jeu, c’est de gagner de plus en plus de cubes pour progresser dans ta collection et débloquer de nouvelles cartes mais aussi les améliorer (purement esthétique).

        Voilà c’est un peu long mais c’est un petit tuto sur les règles de ce jeu que j’aime beaucoup. 😉 Il y a bien sûr plein de subtilités mais en gros, tu as l’essentiel.

        @Captsubasa: La possibilité de jouer entre amis n’est pas encore implantée mais ça ne saurait tarder vu la forte demande des joueurs ^^

        • « Le sel du jeu c’est que tu peux faire « Snap! » si tu penses que tu vas gagner ou pour bluffer. Dans ce cas tu remportes deux fois plus de cubes: quatre ou huit si les deux joueurs ont snappé. »

          LOL ok, j’ai give up 2 fois sous le snap adverse, sans penser au bluff

          En tous cas le jeu est juste génial de par sa combinaison « simplicité »/stragégie + les buffs des 3 zones.

          Bref accroc de ouf, du coup encore merci à la comu LTH, pour ceux qui comme moi ne cherchent jamais rien

    • J’y suis depuis le lancement officiel, très agréablement surpris par le gameplay à la fois facile à prendre en main et très stratégique. Pour l’instant, niveau de collection 751 et je dépasse tout juste 50 en ranked, donc encore loin de la collection complète avec le pool actuel, mais très fun.

  2. Evidemment que 1899 est dans la ligne de mire après ce phénomène qu’a été Dark. En attendant j’ai vu le premier épisode de Tulsa King avec Stallone et c’était bien sympa, un Sly toujours en forme ici dans le monde de la mafia.

    Vu Balle Perdue 2, la suite du premier sorti en 2020 qui ne brillait pas par son scénario mais qui assurait énorme en terme de course poursuite et combats. Cette suite est encore plus explosive et relâche presque pas le pied de l’accélérateur, rien de mémorable niveau histoire mais pour une suite qui est juste là pour proposer 2x fois plus d’action ça remplit sa fonction. Ca fait du bien en fait de voir du cinéma d’action en France comme ça, non pas que la France n’a jamais fourni du bon en action (Transporteur, Unleashed, Banlieue 13, Braqueurs), en terme d’action en tout cas c’est ce qui se fait de mieux en ce moment, tout devant la caméra.

    Fin d’Atlanta qui figure déjà depuis un moment comme une de mes favorites. Donald Glover aura crée une des séries les plus étranges, loufoques et drôles que j’ai vu, tantôt récit sur la culture rap, tantôt thriller voir horreur, comédie absurde, la série ne s’est jamais cantonné à un seul genre et on sait jamais à quoi s’attendre. Typiquement le genre de série dont j’arrive pas à trouver de défauts, acteurs, direction, musique, ton, propos, références, cinématographie, durée des épisodes. De la grande télévision.

  3. @LTH: « Après Twitter, Elon Musk rachètera-t-il Les Toiles Héroïques pour 44 centimes ?  »
    Il serait capable de tout le fou mais si on devait payer 8€ l’avatar certifié, ça chasserait au moins les trolls éphémères! 😅
    Après, 44 centimes j’y crois pas et je vais pas te faire l’offense de te demander combien ce site te rapporte mais j’aimerais savoir si tu peux en vivre suffisamment ou si ça ne reste qu’à l’état de passion?

    Concernant Marvel Snap, j’en suis à un petit 832 de niveau de collection et je viens de débloquer Dr. Doom (Fatalis pour les anciens), quel fun! Il tabasse grave^^

    Et sinon moi aussi je viens de voir Tulsa King. En bon fanboy de Stallone, j’y ai pris un vrai plaisir et ça se hisse directement au top de mes séries préférées du moment. C’est propre, bien filmé, drôle, Stallone a la classe, je me demande si ça va aller vers le drame ou la comédie.

    Chainsaw Man 5… ah ces japonais toujours aussi forts. La recette est hyper connue mais l’animation, l’humour, le côté touchant du héros font que j’adore et que cette série animée, tout comme son manga, cartonne!
    Mention spéciale pour le générique qui est entré dans ma playlist au bout de la 2ème écoute^^

    • « Fatalis pour les anciens »

      Aussi pour les jeunes ! C’est l’un des noms vf qui continue de s’imposer dans les traductions.

      D’ailleurs j’ai revu l’utilisation de « Serval » pour Wolverine sur un visuel promotionnel pour la sortie de X Lives / X Deaths (qui rend hommage à l’histoire editorial du héros, donc beau clin œil de Panini)

    • @ Garyus : Je t’assure qu’Elon Musk n’est absolument pas fou. En revanche, il est neuro-atypique (moi aussi 🙂 pas à son niveau bien entendu) ce qui peut être pénible pour les autres. Il a notamment un côté « JeMeFousDesConséquences » quand je dis ou quand je fais un truc publiquement qui a déjà causé quelques ravages, notamment quand il a indirectement fait monter le BTC. Tous les idiots qui l’ont acheté au moment où il était au plus haut après ses déclarations ont perdu beaucoup d’argent lorsqu’il a corrigé de 40 % je crois, par la suite… ce qui est normal. Tu ne peux pas empêcher les gens d’être bêtes, mais si tu as un pouvoir d’influence, tu as l’obligation morale de faire attention à ce que tu dis ou fais. Mais va faire entendre ça à un Sheldon Cooper qui fume des péts…

      Sa plus grande qualité (je suis son travail de près pour le mien) est qu’il sait regrouper des technologies (et des spécialistes) pour les assembler en vue d’un but. Il a une vision, il en a même plusieurs. Et ce que j’apprécie professionnellement chez lui, c’est son intérêt pour l’open source. Et j’allais oublier, c’est un excellent financier ! Bon, est-ce une qualité, ça, certains le discuteront, en tout cas, il trouve l’argent pour financer ses projets, et s’il ne le trouve pas, il le fabrique ! LOL (BTC)

      À côté de ça, il a tout de même quelques casseroles à son actif (il a perdu 17 singes cobayes sur le projet Neuralink et fait l’objet d’une plainte, et ce matin, j’ai appris un très grave accident impliquant une Tesla et ayant fait deux morts. La bagnole n’est pas forcément en cause, il faut lire le manuel avant de prendre le volant, mais il va y avoir une enquête). Et pour te dire la vérité, il n’a pas tellement inventé de choses que ça. Il n’a pas terminé l’Hyperloop, mais l’a laissé en open source, la voiture avec un pilotage sous intelligence artificielle est de conception israélienne après des recherches françaises, et les implants ou les robots humanoïdes, ça existe déjà depuis pas mal de temps. Boston Dynamics, ou Hanson Robotics maîtrisent largement mieux que lui.
      Un autre de ses défauts, c’est qu’en conférence de presse, il en rajoute toujours, un peu comme Mark Zuckerberg. Neuralink n’a pas pour objet de mettre de l’IA dans le cerveau humain, c’est juste une interface de communication, pour qu’un amputé fasse marcher sa prothèse ou pilote une machine à distance, par exemple. On te mettra pas dans la tête la Bibliothèque de Docteur Who 🙂 Mais en conf, il a raconté n’importe quoi pour que les journalistes en parlent LOL… Mark fait pareil avec son Metaverse à deux balles, comme s’il avait inventé le truc, alors qu’un tas de boites travaillent sur ce truc-là, et que ça va arriver de toute façon, même si le sien devait échouer (ne rêvez pas non plus).

      Sur le plan personnel, ce qui me le rend sympathique, est qu’il a épousé deux fois la même femme, Talulah Riley, qui jouait dans Westworld ! Ils ont également divorcés deux fois ! Mais c’est la preuve que Tony Stark, pardon qu’Elon Musk a un cœur ! 🙂

      Je soutiens à 2000 % son rachat de Twitter, mais j’espère toutefois qu’il ne jettera pas son dévolu sur ce site, à moins qu’il ne désire faire la promotion du Snyderverse, et qu’il décide de chasser les employés de Disney qui viennent y faire de l’influence. 😉

      Bref, j’aime bien Elon Musk ! 🙂

      • « il trouve l’argent pour financer ses projets, et s’il ne le trouve pas, il le fabrique ! »

        Et s’il ne peut pas le fabriquer… il le vole à ses clients ! xD

          • Oh ben disons que quand il avait un site sur lequel ses clients pouvaient créer un compte pour y déposer de l’argent il n’a pas hésiter à fermer des comptes et à garder le blé pour lui. Et comme il est malin il a fermé ceux qui contenaient peu d’argent, histoire qu’un procès ne soit pas rentable pour ses victimes et qu’elles laissent couler. Il avait besoin d’argent apparemment. 😅

          • Merci pour les infos, The Ghost mais je n’ai rien contre Elon Musk (à part son nom de déo dégueulasse). J’aime sa « folie », son je m’en foutisme comme tu dis. Il est au dessus de la bienpensance et ça le camp du bien ne peut rien y faire à part rager et aller sur un obscur concurrent qui n’intéresse personne.
            Après certes, c’est un type de la finance donc un enfoiré mais c’est la base chez les prédateurs.

          • @The_Ghost
            Je parlais bien évidemment de Paypal (mais il se pourrait que les faits remontent à X.com, je ne suis plus sûr des dates ^^).
            Je ne crois pas que l’affaire ait un nom et je n’ai pas de source sous la main. Je peux juste te dire que j’ai appris ça en me documentant à l’époque où j’étudiais la finance il y a quelques années. Je ne peux attester que l’info soit sûre à 100% car ça remonte à loin, mais je n’ai pas trop de doutes là-dessus.

          • @ Archer : Tu m’en as dit suffisamment, mon lanceur de flèches préféré. Je vais enquêter en m’infiltrant, tel un symbiote, au sein du saint des saints de l’essaim *, de ces deux plateformes 🙂

            * Référence à Mikros. 🙂

  4. Je sais que je vais me faire incendier mais Dark est très bien sur les 2 saisons… et complètement gâché par la saison 3.

    Fini The Crown saison 5: autant donner tout de suite un Emmy à Elizabeth Debicki en Diana, on gagnera du temps.

  5. Battle of Super Sons : très sympa. L’animation est bien pour du direct-to-video. Un peu bizarre la VF pour le petit duo mais on s’y fait.

    Sonic Frontier : pas une catastrophe, pas un chef d’oeuvre non plus. Le jeu est très correcte je trouve.

    Du clipping certes (du mauvais avec les éléments naturels du décors, mais aussi du bon avec les rails aériens qui auraient gâchés le paysage). Graphisme correct avec quelques textures en deça. Pour l’aspect parfois un peu vide des paysages (j’en suis qu’au début), ben le jeu explique pourquoi.
    Manque de vivant niveau mouvement des persos durant les cinématiques, ainsi que de l’implication de l’histoire dans le jeu : éléments brusquement introduits (les Kocos), on va là où on nous demande d’aller sans trop savoir pourquoi.

    Des défauts oui, mais une base solide. Les sensations de vitesse et d’exploration sont bien là. Je me surprends à arpenter en long en large le monde ouvert. Et les combats sont assez grisant. Je ne lâche pas la manette. C’est le principal.

  6. J’ai fini avec ma femme, qui a découvert, mon deuxième visionnage d’American gods.

    J’ai rattrapé mes retards sur les films en salle de cette année avec nope, et three thousand years of longing.

    Pour Marvel Snap, pas question de pool ici. Jsuis un collectionneur compulsif donc il me faut toutes les cartes. Jsuis dans les niveau 460. Mais j’suis en baisse de régime. J’ai pas mal joué la première saison. La un peu moins.
    Mais c’est vraiment bien fait. Les parties sont rapides. Les cartes sont vraiment jolies. Mais je préfère jouer a Hearthstone BG quand j’ai un peu de temps. Et returnal quand j’en ai plus, de temps.

  7. Collectionneur lvl 430 environ je crois sur Marvel Snap, jeu très prenant et pour une fois, pas Pay2win, c’est assez rare il faut le signaler !

    Sinon j’ai regardé le cabinet des curiosités de Del Toro & cie, c’est sympa mais j’ai pas trouvé ça transcendant non plus. La vidéo de gameplay d’Hogwarts Legacy m’a bien donné envie de faire le jeu, j’espère que ça ne sera pas un énième pétard mouillé !

    • Ma conjointe, qui est une bille aux JV, arrive à y jouer sans trop de soucis, bon après faut pas s’attendre à gagner tout le temps mais franchement il est accessible. C’est mon premier jeu de cartes en ligne et je trouve ça sympa ! Il y a une mécanique d’abandon qui t’évite de t’infliger une partie complète quand tu sais que l’adversaire à déjà gagné, c’est moins frustrant je trouve.

  8. Pour moi, ce fut God of War Ragnarok ! Terminé hier, il me reste cependant toutes les quêtes annexes a faire donc encore au moins 30h de jeu.
    L’histoire principale se fait entre 30 et 35h (pour ma part), ce qui est nickel … malgré qq longueurs inutiles.
    Le jeu est excellent graphiquement et au niveau de l’histoire. Cependant, c’est assez compliqué de retenir et de comprendre toutes les histoires racontées (on voit que Santa Monica connaissent leur sujet)
    Perso, j’ai une préf pour God of War 2018 qui est un bijou de réalisation technique et visuelle (le seul défaut était le visage de Freya, pas assez travaillé: chevelure, yeux, peau) … et on pouvait lui reprocher le manque de scènes épiques (cela ne m’a pas trop gêné vu qu’en contrepartie on avait une histoire plus intimiste et émotionnelle entièrement maitrisée)
    Dans Ragnarok, il y a plein de petits défauts (et de bugs en tout genre) qui font qu’il manque d’une VRAIE finition. Vraiment dommage car ca me sors du jeu l’instant de qq secondes.
    Heureusement que le jeu réserve son lot de bastons face a des boss imposants et qui en imposent … mais, mais, mais … il manque des séquences iconiques et créatives comme on en trouvait dans God of War 3 ! Ils auraient pu se lâcher, notamment a la fin !! Je vais donc me risquer a une comparaison un poil grossière (car on reste quand même a du méga lourd): on aurait pu avoir du magistral façon « bataille du champ de Pelennor dans Le Retour du Roi » mais on se retrouve avec la « bataille de fin dans Endgame ». C’est beau, c’est fort, mais ca aurait pu être tellement mieux. Ou alors c’est moi qui avait des attentes trop élevées, allez savoir.
    Niveau musique, c’est juste un sans faute !! Gros coup de coeur pour Bear McCreary !!
    Je me referai l’histoire principale après avoir fini le jeu a 100%, et cette fois ci en VF (😭😭😭), n’étant pas 100% bilingue la VO (juste parfaite) m’empêche de tout comprendre parfaitement.
    Hâte de voir si il pourra être le GOTY, face a Elden Ring ou même A Plague Tale …

    PS: oh et gros coup de coeur pour Thor !! Et son claquement de doigts pour appeler Mjollnir est magistral ! 😍😍😍

    • GG, snifff je suis en plein Assassin creed odyssey que je pensais finir en 40h, et là j’y suis et j’ai pas tué la moitié de la secte….
      Pffff va me falloir attendre encore quelques petites semaines avant d’attaquer ce Gow

      Edit, par contre, toi tu ne rigole pas quand tu dis que tu vas te mettre a fond dans le jeu 😉 ça fait qu’une semaine qu’il est sorti

      • Je l’ai attendu pdt 4 ans et demi donc en y jouant tout mercredi et tout dimanche + les soirs, il fallait que je le termine rapidement haha. J’en « pouvais plus » d’attendre. Je voulais voir le ragnarok en action 😜 (rajoute ça au Thor Ragnarok qui m’a déçu et tu comprendras pourquoi j’y suis allé a fond 😂)

    • Terminé également y’a quelques jours.

      Personnellement, pas trouvé très folichon comparé à ses prédécesseurs.
      J’ai eu l’impression de jouer a un mod fan made du premier: beaucoup de dialogues de qualité Netflix et de puzzles tirés par les cheveux.
      J’ai trouvé que c’était un bon jeux, mais le moins bon de tous les GOD.
      Elding Ring est selon moi bien devant, cette année.

  9. Lu:
    Scumbag Tome 2: Et si le pouvoir de sauver l’univers se retrouvait entre les mains du pire déchets de ce même univers? C’est l’idée simple de Scumbag. Le tome 1 était super, c’est frais, c’est fou. ça ne souhaite pas révolutionner le médium mais ça va à 1000 à l’heure et n’hésite jamais à se vautrer dans le dégueulasse. On adore détester le personnage principal. Ce tome 2 est un poil moins intéressant (l’arc est bouclé dans le T1) mais reste toujours une lecture agréable.

    Comic Box: Le grand retour de Comic Box en Mook, initié par Hugin et Mugin avec une partie de l’équipe de retour. De nouveaux articles, des nouvelles interviews mais aussi la reprise de textes des anciennes versions du magazine. Un beau travail d’édition et un retour qui fait plaisir.

    Vu:
    Barbares: Petit film d’horreur sympathique et efficace sur Disney+, c’est pas révolutionnaire mais ça fait complètement le taf. Allez-y sans regarder de bande annonce, l’effet de surprise y est sans doute pour beaucoup dans la sympathie du film.

    The Bear’s: Commencé cette série, très cool pour le moment. J’ai par contre fait l’erreur de mater ça avant de dormir et c’est bien trop speed (retransmet assez parfaitement l’ambiance d’une cuisine)

    Les vedettes: Second métrage du Palmashow, j’en attendais pas grand chose, même si j’avais trouvé Max et Léon très cool. Ici les deux comparses vont moins dans la comédie grand public et se dirigent plus vers du Dupieux ou du Kerven et Delepine. Un virage bienvenue, une très chouette comédie.

    Balle perdue 2: Le scénario est tout aussi naze que dans le 1 mais c’est encore diablement efficace dans les scènes d’actions et la réal. Et ici on aime bien Alban Lenoir.

    Andor: Enfin commencé Andor, pour le moment c’est chiant mais se laisse tout à fait regarder et certains personnages ont toute ma sympathie. Gros problème: je trouvais le personnage tout naze dans Rogue One et j’ai bien du mal à accrocher au fait qu’on fasse une série sur lui.

    Black Panther: Enfin un film du MCU qui ressemble à un film, avec une structure, des acteurs impliqués, des personnages bien écrits et autre chose que des blagues de merde. Merci il était temps, j’avais perdu espoir avec les derniers films (Spiderman NWH / Doctor Strange 2/ Thor pulamerde 4/ Les Eternels) et n’avais pas particulièrement accroché aux séries. Mon dernier bon souvenir d’un film Marvel date de Infinity War et ça commence sérieusement à dater.
    Ici mention spéciale à la BO incroyable et aux costumes magnifiques.

  10. 12 novembre 2022 at 12 h 00 min

    Francis Lawrence ne risque pas de reproduire le type de narration de l’auguste bande-dessinée Little Nemo.
    Il faudrait inventer une mise en scène inédite pour ça.

    Vu :

    – Boyer, classique, amusant…

    – Revu le sympathique et roublard « Dos au mur », hommage aux petits new-yorkais débrouillards…

    – La douce satisfaction de « … Wakanda Forever », voir analyse sur la page dédiée…

    – La Trilogie Gru, plus pour l’action que pour les histoires, la franchise n’ayant plus rien à raconter après le premier film…

    – Étonnant, au Gala de Paul Mirabel, Artus fait un Batman crédible, presque plus que Pattinson – au point de même anticiper sur le film de Reeves…

    – Du plaisir à revoir « 1917 » et sa redoutable puissance narrative, et un peu émotionnelle… mais pas assez, la faute à une distance créée par la dimension vidéo-ludique du film, sachant que nous n’avons aucun contrôle sur les pérégrinations du personnage au point d’être aussi « rincé » que lui à la fin – et peut-être aussi parce-que on peut considérer que dès le début, il est déjà un mort qui marche, plus assez pourvu en émotions (son voyage lui servant alors à redevenir un être humain, près à pouvoir enfin rentrer chez lui dans un avenir proche).

    Les nombreuses interprétations qu’on peut découler de ce film peuvent également en diminuer l’impact, au vu de quelques idées narratives en trop. Par exemple Schoffield affronte peu à peu les quatre éléments : terre (enseveli), l’air (un improbable ennemi venu du ciel), le feu (la ville incendiée) et l’eau de la rivière, mais qui devient symbole de dépouillement (de son bardas de soldat) et donc de renaissance… D’accord, mais trouver un rapport significatif entre ça et son cheminement, ça peut sembler un peu trop sursignifiant.

    Néanmoins, le fait que ça provoque des discussions après chaque visions est aussi stimulant que la tenue de la mise en scène, capable de beaux moments contemplatifs plus que d’esbrouffe.

    Lu :

    – Inferno chez les X-Men… On pourrait penser à ces cross-overs Marvel récents qui ne font que reprendre un titre connu, sans que le résultat ait quelque chose à voir (un peu comme Heroes Reborn).
    On pourrait aussi penser que Hickman détourne cette commande (alors que Madelyn Pryor vient pourtant de ressusciter) pour résoudre toute l’intrigue Moira/Irene avant de partir.
    Un peu aussi un nouveau remake « amélioré » d’un film Marvel – comme dans « Dark Phoenix », le patriarcat Xavier/Magnéto est mis à mal par des femmes se battant entre elles.

    – Fin agréable de Black Widow par Thompson/Casagrande… Dommage que l’autrice n’ait pas pû continuer, mais ça fait déjà une bonne maxi série.

    – Le nouveau Black Panther de Ridley et Cabal, après l’étonnante absence de publication française de la fin du run de Coates – c’est lui qui le bloque ou quoi ?
    Et cette cavale de T’Challa fait justement penser à celle de Steve Rogers dans… le run récent de Coates.

    – Grande satisfaction à la fin de l’arc narratif des Éternels face à Thanos. Épique !

    – Devil’s Reign reprend un peu d’intérêt, y compris quelques beaux dessins (Nico Leon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here