Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : The Monsters’ [3×09] + le teaser du prochain épisode !

6

Premier épisode depuis l’annonce de l’annulation de la série (snif)… Pour compenser, Stargirl nous sort le grand jeu avec du jamais-vu en matière de baston : la JSA vs. Super-Mamie et Super-Papi ! Sérieusement, quelle idée géniale que ce combat intergénérationnel, d’autant que Lily Mahkent fait vraiment froid dans le dos. On se demande tout de même comment les *deux* grands-parents se sont retrouvés avec des super-pouvoirs. Et si Cameron n’est pas un lointain cousin de Wild Cat, tant ses prouesses martiales sont impressionnantes ! Après une tel déchaînement de violence, on n’ose imaginer comment une simple discussion pourrait arranger les choses (merci Rick d’avoir tout ruiné avec le pire timing possible). Enfin, le scientifique-fou-devenu-gorille-blanc Ultra-Humanite débarque un peu comme un cheveu sur la soupe. Encore une fausse piste concernant l’assassin du Gambler ? Meilleur running gag : Artemis Crock qui s’incruste partout où elle peut.

Stargirl – Saison 3 – Episode 9 – ‘Frenemies – Chapter Nine : The Monsters’ : Suite à une expérience récente qui renouvelle sa confiance, Courtney (Brec Bassinger) entreprend de se racheter auprès de son entourage. Jakeem (Alkoya Brunson) oppose son refus au dernier plan de Mike (Trae Romano). Enfin, Beth (Anjelika Washington) fait une découverte majeure qui mène à une bataille terrifiante que personne n’a vu venir.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1
3×04
Frenemies – Chapter Four : The Evidence 21 septembre 2022 0.39 0.1
3×05
Frenemies – Chapter Five : The Thief 5 octobre 2022 0.37 0.1
3×06
Frenemies – Chapter Six : The Betrayal 12 octobre 2022 0.48 0.1
3×07
Frenemies – Chapter Seven : Infinity Inc. P1 19 octobre 2022 0.42 0.1
3×08
Frenemies – Chapter Eight : Infinity Inc. P2 26 octobre 2022 0.50 0.1
3×09
Frenemies – Chapter Nine : The Monsters 2 novembre 2022 0.44 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 10 – ‘Frenemies – Chapter Ten : The Killer’ : Courtney (Brec Bassinger) et l’équipe se regroupent après une confrontation dramatique qui a le mérite de tracer clairement les lignes du champ de bataille. Une découverte terrifiante faite par Mike (Trae Romano) et Jakeem (Alkoya Brunson) force Pat (Luke Wilson) et Sylvester (Joel McHale) à se mettre en état d’alerte maximale. Enfin, Paula (Joy Osmanski) et Larry (Neil Hopkins) prennent les choses en main pour arranger les choses.

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

6 COMMENTAIRES

  1. Y a tout plein de trucs qui m’ont régalé dans cet épisode, mais on ne le répètera jamais assez : en terme de chorégraphie, ça déchire. Ya des moves pour Wild cat & Cameron qui étaient franchement classes, fluides et bien trouvés. Et même pour Grandma Mahkent, bien moins miséricordieuse que Grandpa. Lil Mahkent se battait pour tuer, Sofus Mahkent & Cameron se battaient pour se défendre.

    Ya quelques scènes que je j’ai trouvé très bonnes en dehors de ça :

    – Crusher & Pat. Pour la toute première fois, il n’y a même pas une once de cynisme ou de villainitude, présente ou passée, chez Crusher. Il respire la bienveillance envers Pat. En fait, a contrario de Starman, Crock est le seul à véritablement traiter Pat en égal et avec respect. On pourrait même dire qu’à ce stade, Crusher est un meilleur ami pour Pat que Sylvester, parce que Crusher fait tous les efforts du monde pour faire le bien. Il ne le fait pas dans le cadre super-héroïque, mais pour un aspect plus personnel à Pat, et ça rend son implication plus importante. Il respecte bien ce que disait Pat à The Shade à l’épisode précédent: la rédemption, ce n’est pas ne plus faire de mauvaises choses, c’est faire de bonnes choses. Pour le coup, même avec énormément de maladresse, c’est ce que font les Crock. Père, mère et fille.
    – Paula est touchante avec Barbara. Pour Paula, entendre Barbara la considérer comme une amie semble être une récompense de grande valeur pour tous ses efforts. Ca ne se joue qu’à quelques expressions faciales, mais ça fonctionne.

    – Rick qui rappelle à la JSA qu’elles sont la seule famille qui lui reste. L’acteur arrive plutôt bien à trouver l’équilibre entre la rage permanente de Rick et l’affection qu’il porte pour les filles. Ca met un peu plus l’accent sur ce dont on se doutait déjà, que le sablier trafiqué exacerbe cette rage au lieu de l’aider à la canaliser. Mais avec cette scène, on nous montre clairement que, pour Rick, s’en prendre aux Mahkent, ce n’est pas exprimer sa colère envers Cameron, à ses yeux, c’est protéger la JSA. Même si bon, dans les faits, c’est plutôt le contraire qui se produit.

    Mais, à la fin de cet épisode, on a l’impression que l’échiquier de Blue Valley a fait le tri entre ses pièces noires et blanches pour que chacun puisse clairement déterminer qui appartient à quel camp. A part Cameron, qui va avoir besoin de plus d’explications de la part de Courtney. Et le signal arrivant soi-disant des Mahkent semble être une tentative de l’homme derrière les caméra de manipuler Rick…

    Pour le super-gorille blanc de fin d’épisode, en tout cas, il aurait nettement la force pour avoir assommé Sylvester quand celui-ci enquêtait sur la scène de crime du Gambler. Et puis, niveau modelisation, on est à quelques niveaux au dessus de Grodd. Par contre, il arrive sans aucun foreshadowing, j’ai l’impression. Du coup, son « Je tuerai jusqu’au dernier d’entre eux »… Euh, ok, mais c’est qui ce « eux »? Les gamins? La JSA? Tous les gens de Blue Valley ? Parce que là, on comprend autant ses intentions qu’on peut comprendre ce qu’il se passe à la surface d’un trou noir.

    Un épisode franchement bon, même si Ultra-Humanite arrive comme une couille dans le Mcdo, et que le coup de fil parental de Beth fait un peu Deus Ex Machina pour le fonctionnement « baston » du costume de Dr Mid-Nite xD

    Edit: source : https://comicbook.com/tv-shows/news/dc-stargirl-frenemies-chapter-nine-ultra-humanite-spoilers-cw/

    « En ce qui concerne la présence de Ultra-Humanite dans DC’s Stargirl, étant donné l’histoire longue et riche dans les comics du personnage de U-H, les possibilités sont quasi-infinies, mais ça mérite une attention toute particulière sur ce qui est probablement la meilleure storyline impliquant U-H dans les comics dans l’arc « Stealing Thunder » de 2002 de JSA, numéro 32 à 37. Cette storyline voyait Ultra-Humanite prendre le corps d’un Johnny Thunder âgé pour manipuler Jakeem jusqu’à le pousser à lui rendre le stylo rose… et le Thunderbold au passage. Et il est à noté que cette storyline a été écrit par Geoff Johns, le showrunner de la série ».

  2. J’ai adoré !! J’adore les combats dans cette série surtout ceux de Wildcat, ils sont incroyables mais là, c’est un cran au dessus.
    Quand on a vu les gosses arrivés à la ferme, on a vu un corps et il s’était fait planter et j’ai du mal à voir Cindy l’avoir fait alors j’pense toujours à Dragon King qui est encore en vie

  3. « Meilleur running gag : Artemis Crock qui s’incruste partout où elle peut. » c’est mon plus grand regret.On voit pas assez Artemis alors que c’est un super perso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here