Daredevil – Born Again : Michael Gandolfini rejoint le casting de la série !

15

Une première recrue inédite pour Daredevil : Born Again ! Michael Gandolfini (Cherry, The Deuce) – alias le jeune Tony Soprano dans Many Saints of Newark : Une histoire des Soprano – a décroché un « rôle majeur » dans la maxi-série Marvel Studios/Disney+. D’après Deadline, il est possible qu’il joue « un gars ambitieux de Staten Island appelé Liam » ; mais gardons à l’esprit qu’il pourrait très bien s’agir d’un nom de code, d’autant qu’on le verrait bien en jeune Wilson Fisk… à moins qu’il ne soit le fils de Kingpin, Richard ‘The Rose’ Fisk ?

[Synopsis extrait des comics] Karen Page, l’ancien amour de Matt Murdock devenue toxicomane, a commis l’impensable en échangeant l’identité secrète de Daredevil contre une dose. Le terrible secret tombe entre les mains du Caïd, qui va méticuleusement détruire tout l’univers de Murdock. L’Homme Sans Peur pourra-t-il se relever de cette épreuve ? Renaissance est très certainement la saga ultime de la carrière de Daredevil, pourtant riche en moments marquants. La chute du héros et son retour à la vie, racontés par Frank Miller et David Mazzuchelli, fait partie des sagas des années 80 qui ont clairement permis au comics d’être considéré comme une forme d’art à part entière.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Daredevil : Born Again sera diffusée au printemps 2024 sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil) et Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin).

15 COMMENTAIRES

  1. Le fils du Caïd, pourquoi pas?
    Je prie tous les dieux pour que cette série ne soit pas dans la continuité du DD de She-Hulk. Ca serait un immense gâchis.

      • @The Azog: On en sait encore rien, on a même pas eu un trailer. Ils ont bien fait un Andor a priori sérieux et réussi. Et Wakanda Forever n’est pas une suite interminable de gags pas drôles. Alors laisse moi être un gros con naïf et croire que Mickey ne va encore une fois pas tout gâcher. 😉

        @The Ghost: Je ne le connais pas ce Karl. Groucho, Harpo, Chico, Gummo et Zeppo eux sont les vrais rois de l’humour.

        • Espérer car une fois sur dix Disney ne fait pas de la merde ? Mieux vaut ne rien attendre des films-séries Disney, que ce soit leurs remakes-suite de saga cultes, du Star Wars ou Marvel et être agréablement surpris quand cela tient la route pour une fois.

    • Alors oui ça sera le même Matt qu’on aura vu dans She-Hulk « plus joyeux » que sur Netflix, mais il me semble avoir vu passer que la série serait TV-MA (comme pour Marvel Zombies), donc au moins on resterait dans le coté « violent » des combats de Netflix, mais tout en gardant la légèreté du nouveau Matt, moins torturé.

  2. Je croise les doigts car « Born Again » fait vraiment parti de mes sagas Marvel favorites et mêmes de mes séries BD favorites (et j’en ai une tripotée !!!). Un bijou de scénarios, d’émotions, de finesse dans les caractères et l’essence même du personnage de Daredevil. Les acteurs des premières séries sont tous incarnent parfaitement leur rôle…. Reste la « patte » Marvel / Disney qui refroidit mes ardeurs … Je re-croise les doigts (et serre les fesses …)

    • On a déjà une simili adaptation de Born Again avec DD saison 3. Ça reste loin du bijoux qu’est le chef d’œuvre de Frank Miller, mais je doute que Disney+ propose quelque chose de plus fidèle ou de mieux.

      A mon avis c’est juste un prête nom, et ça va plutôt piocher dans le run de Bendis.

    • Cette série ne sera pas canon aux séries Netflix, comme nous l’a déjà prouvé Hawkeye et She-Hulk 😉

      Et Vanessa ils vont sûrement carrément l’oublier car sinon le Caïd ne pourrait pas être en liberté. Même si je verrais pas ce nouveau Matt mettre à exécution ses menaces mdrrr

      • « Hawkeye » et « She-Hulk » ne prouvent rien de ça. De ce qu’on sait pour l’instant, c’est que les séries Marvel TV sont une espèce d’univers étendu. C’est à dire des shows canons mais dispensables vis à vis de la trame principale (un peu comme l’étaient « Clone Wars », « Rebels » et compagnie pour « Star Wars »). Ça restera des produits bonus, qui ne seront référencés qu’à coup de clin d’œil comme Jarvis dans « Endgame », Black Bolt dans « Doctor Strange » ou ce genre de choses là. Pour « Daredevil » ce sera à priori la même chose, ils feront en sorte que la série Netflix soit dispensable en présentant à nouveau certaines choses, en réinterprétant certains passage mais feront le maximum pour ne pas la contredire, et donc la maintenir dans la canonicité. Quand ils recyclent les thèmes musicaux, se concentrent sur les boutons de manchettes de Fisk dans « Hawkeye », gardent la même armure pour Daredevil et font des références plus ou moins nettes en reprenant l’idée des scènes de couloir, en jouant sur la couleur des vêtements de Fisk (noir dans le passé / blanc dans le présent) etc etc, c’est pour faire des clins d’œils plus ou moins appuyés à ceux qui ont suivi le show précédent en mode « On ne vous oublie pas / On n’efface rien ». Récemment y avait des rumeurs qui disaient que Tenfingers seraient le ou l’un des protagonistes de cette série : Tu présentes La Main en trois répliques, tu dis que c’est une organisation que Daredevil a affronté et vaincu dans le passé, et tu introduits un perso qui vient de là mais qui est un renégat et qui n’a donc pas ou plus de lien important avec ce qui c’est passé chez Netflix. Tu conserves le passé mais tu n’en as pas réellement besoin. C’est le principe du soft reboot.

        • Entre un Caïd à super-pouvoirs (et à la personnalité et look différent) et un Daredevil à super-pouvoirs (et à la personnalité et look différent) y’a pas vraiment de place au doute. Les séries Netflix sont seulement canons du moment que ça contredit pas ce que le MCU veut raconter, ils ne les considèrent pas et ne font que capitaliser sur le capital sympathie de ces séries et de leurs acteurs. Je veux dire, rien que prochainement on a quand même Cottonmouth de retour d’une façon inattendue dans le MCU lol, ce qui de fait techniquement met tout le Netflixverse dans une autre dimension… ce qui a effectivement du sens. C’est pas du-tout les mêmes intentions/ambiances que du côté de Mickey.

          • Le doute persiste. On a vu des plus grosses incohérences que ce que tu soulignes dans des œuvres qui faisaient parties d’un même bloc narratif / saga / univers.

            On aura la réponse dans au plus 1 an et quelques maintenant.

          • Le Caid et Daredevil ont déjà un côté surhomme dans la série Netflix même s’ils sont évidemment présenté beaucoup plus sobrement. Et comme l’a dit WeaponX des adaptations dans l’échelle de puissance, des changement de personnalités soudains ou des retcons assez grossiers, on en a un paquet au sein même du MCU principal. Je pense à Thor, je pense à Hulk, je pense à Black Widow etc. Malheureusement c’est presque inévitable en croisant autant de scénaristes et de réalisateurs pour chacun. Et pour le coup DD et Fisk sont des persos qu’on a laissé 6, 7 ou 8 ans en arrière si on admet que c’est la même timeline (vu que la dernière saison a eu lieu en 2018 et qu’il y a eu le saut temporel d' »Endgame » dans le lot). Il y a le temps de caler énormément de choses dans leurs background si besoin.

            Pour Mahershala Ali tu as raison mais ce ne sera pas la première fois que Marvel fait ça (même si en général c’est pour des persos plus secondaires type Michelle Yeoh dans les Gardiens ou Kenneth Choi dans Spider-Man). Je trouve ça gênant aussi mais pas sur que ce soit plus dérangeant pour la continuité qu’un recast de Hulk, de War Machine ou du Général Ross dernièrement. Ils nous diront que ce sont juste deux persos qui se ressemblent lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here