Doom Patrol : Votre avis sur l’épisode ‘Youth Patrol’ [4×05] + le teaser du prochain épisode !

2

Doom Patrol, la série où les personnages passent une bonne partie de leur temps à respirer des trucs bizarres pour vivre des aventures encore plus bizarres… L’épisode ‘Youth Patrol’ aurait pu s’apparenter à une gentille farce sans conséquence, mais c’était sans compter une véritable transformation de nos héros en adolescents. (Pas de budget pour un mini-Robotman, dommage !) Le contraste est saisissant entre la fiesta du jour et les tortures subies par ce pauvre Negative Man ; mais au moins, il s’est fait un nouvel ami. Là où les choses patinent un peu, c’est au niveau d’Immortus. A l’approche de la moitié de la saison, il n’a toujours pas montré le bout de son nez… ou de sa truffe. Se pourrait-il qu’Immortus et Bunbury ne fassent qu’un ? Ce serait bien le genre de Doom Patrol de choisir un lapin pour jouer un grand méchant ! En bonus, vous trouverez la chanson ‘We Don’t Talk About Bruno’ extraite du ciné-concert ‘Encanto en live’, mis en ligne hier sur Disney+. A 2:01, vous aurez le plaisir de voir Diane Guerrero (Crazy Jane) pousser la chansonnette. Une vraie princesse !

Doom Patrol – Saison 4 – Episode 5 – ‘Youth Patrol’ : Lorsque Rita se réveille inexplicablement vieillie, un sort mal géré transforme la Doom Patrol en adolescents au moment même où Willoughby demande leur aide pour arrêter l’ascension d’Immortus et la fin du monde tel qu’ils le connaissent.

————————————————–

Doom Patrol – Saison 4 – Episode 6 – ‘Hope Patrol’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Doom Patrol est diffusée chaque jeudi sur la plateforme HBO, avec Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Matt Bomer (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane), Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg) et Michelle Gomez (Laura De Mille/Madame Rouge).

2 COMMENTAIRES

  1. A l’époque de la Sisterhood of Dada, on ne savait pas trop ce que la Sisterhood était sensé représenter, et son éternel flagélation encore moins… jusqu’à ce qu’elle ne survienne et qu’elle ne soit encore plus dingue que ce qu’on aurait pu théoriser au fil des épisodes. Avec Immortus, j’ai l’impression qu’on se dirige vers un truc du même genre. Un machin conceptuel.

    J’essaie de percuter à quel moment dans l’épisode on passe d’une séance de satisfaction personnelle de Jane à une teuf pour ado à la piscine municipale du coin, pendant que Larry semble enfin trouver quelqu’un qui peut le toucher (et je suis content que Sendhil Ramamurthy reste plus longtemps, du coup. Peut être un peu la nostalgie de Heroes, mais quand même.)

    Le « break down » de Madame Rouge est bien porté par Michelle Gomez, parmi les bonnes idées du show, il y aura eu celle de garder cette actrice plus longtemps qu’une seule saison.

    Jusqu’à maintenant, Bunbury me faisait rire, et me faisait l’effet d’une blague surnaturelle qui ancre un peu plus les règles de l’univers de Doom Patrol dans le what-the-fuck (un peu comme l’amour entre Baphomet et Willoughby), mais là je dois avouer que Bunbury devient flippant… Il semblerait que ça en fait déjà deux sur quatre qui ont perdu leur longévité (si c’est ce que Bunbury vient de faire à Jane). Du coup, Immortus semble bien sur le point de riser, alors que même avec les longues explications de Willoughby, on ne sait toujours pas à quoi va pouvoir ressembler Immortus…

    Mention spéciale à la répartie:
    « Willoughby : Espèce de…tête-de-bite-mais-adapté-pour-les-femmes.
    Jane: Tête-de-clito ? »

  2. Mouais… Première fois de la saison où je m’ennuie un peu, c’était loong. Par contre, ça clarifie un peu les enjeux de la menace Immortus, alors que 2/4 se sont faits retirer leur longévité.
    Bunbury était vraiment flippant à la fin, comme l’a dit le camarade d’au-dessus. Je pensais qu’il était censé empêcher l’émergence d’Immortus, mais apparemment pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here