Hellboy – Web of Wyrd : La bande annonce du jeu vidéo + VOTRE AVIS !

6

C’est comme si les dessins de Mike Mignola prenaient vie… A l’occasion de la cérémonie des Game Awards, Upstream Arcade (West of Dead) a dévoilé l’existence de Hellboy : Web of Wyrd, un roguelite d’action-aventure qui sortira à une date inconnue sur PC et consoles. Bénéficiant d’une histoire originale créée en partenariat avec Mike Mignola et Dark Horse Comics, ce jeu vidéo nous permettra d’enquêter dans la peau de Hellboy, avec la voix de l’acteur Lance Reddick (John Wick, Fringe). Deux décennies après Hellboy : The Science of Evil, voilà une belle surprise qui ravira sans doute les fans du Mignolaverse !

Construite en 1962 par l’occultiste Pasquale Deneveaux, la Maison aux Papillons est plus qu’une simple résidence, c’est une passerelle. Ses angles pervers et sa géométrie non euclidienne ont été conçus dans un but ignoble et singulier : ouvrir les portes d’une terrible et fascinante dimension appelée le Wyrd. Vingt ans plus tard, un agent du B.P.R.D. est envoyé en mission de reconnaissance au manoir et disparaît aussitôt. C’est à vous – Hellboy – et à votre équipe d’agents du Bureau de retrouver votre collègue disparu et de découvrir les secrets de la Maison aux Papillons. Au cours de l’enquête, vous explorerez des plans d’existence merveilleux et étranges contenus dans le Wyrd, chacun abritant de puissants monstres, des formes divines oubliées, de magnifiques trésors et de puissants secrets. Mais soyez averti, car un mal ancien stagne dans les confins du Wyrd… un mal qui a hâte d’être libéré.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

6 COMMENTAIRES

  1. Énorme, je n’ai pas joué à West of Dead mais pour le coup j’irai voir !
    Trop hâte de mettre la main sur un jeu Hellboy digne de ce nom, en plus avec Mignola au scénario, le rendu graphique, que demander de plus ?

    • Pas fait West of dead non plus, mais il m’intriguait.
      J’avais zappé que Perlman était au doublage d’ailleurs ! Résultat c’est un peu dommage/étrange qu’il ne double pas Hellboy ici.

  2. 9 décembre 2022 at 12 h 00 min

    Superbe, et totalement confirme à l’identité visuelle du comic. Tâche ardue pour une adaptation.
    Bon alors, quand est-ce que del Toro va décider de faire son « Hellboy 3 » tout en animation ? Parce-que toute sa carrière future semble basculer vers la
    DC, mort-vivant, décès, facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here