[Marvel Comics] Les premières planches de Wasp #1 !

9

Wasp #1

2023 rime bien sûr avec la sortie d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au cinéma, mais ce que l’on sait un peu moins, c’est que nous fêterons aussi les 60 ans de Janet Van Dyne ! Pour célébrer l’événement, Marvel Comics proposera une mini-série en quatre numéros à partir du mois de janvier. Au programme, une histoire entre passé et présent, avec notamment Nadia Van Dyne, la belle-fille de la super-héroïne. Pour l’anecdote, Nadia est le diminutif de Nadejda, qui signifie ‘espoir’ en russe, donc ‘hope’ en anglais (cf. Hope van Dyne dans le MCU).

Artistes : Al Ewing (S) et Kasia Nie (D).

Synopsis : Janet entreprend de changer son rôle au sein des Avengers, l’équipe qu’elle a aidé à fonder. Cependant, juste au moment où elle est sur le point de commencer, un méchant issu de son passé refait surface – et il pourrait bien menacer tout ce pour quoi elle a travaillé. Pour vaincre ce méchant et la nouvelle organisation dangereuse qui est derrière lui, Janet fait équipe avec sa protégée Nadia Van Dyne et découvre un lien choquant entre leurs histoires respectives.

Date de sortie : 18/01/23. En France, c’est la mini-série Ant-Man d’Al Ewing et Tom Reilly qui débarquera en février. Même principe que pour Wasp, puisque cette histoire a été publiée à l’occasion des 60 ans du personnage.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

9 COMMENTAIRES

  1. Janet Van Dyne, personnage iconique, fondateur des Avengers, victime de violences conjugales, self-made woman et pourtant mise de côté par le MCU…. Malgré tout l’amour que j’ai pour elle, Evangeline Lilly est transparente en Hope et Michelle Pfeiffer n’a rien à voir avec le perso hormis l’âge…
    Enfin, content qu’elle retrouve un peu d’importance en comics. C’est déjà ça.

        • Je sais que tu as arrêté 🙁

          Mais ça valait le coup Uncanny Avengers, avec les arcs Ragnarok Now et To Avenge the Earth très épiques. Et assez décorélé du mcu. C’était la période où Remender transformait en or ce qu’il touchait chez Marvel, après son run stratosphérique sur la X-Force (the dark Angel saga).

          D’ailleurs ça fait partie des arcs (parmi beaucoup d’autres certes) où Kang joue un rôle majeur. A voir si ça servira ou non d’inspiration

        • Tu trouves ? Sur quels aspects ?
          Il y a certes quelques personnages qui ont évolué dans ce sens, mais je trouve que ça reste minime.

          Pour moi, c’est plus que Marvel fait un pastiche de soi même. Ils reprennent encore et encore les mêmes noms de crossovers pour jouer sur l’effet nostalgie, avec assez peu de talent.

  2. 5 décembre 2022 at 12 h 06 min

    Elle n’a pas encore eu de grands moments rien qu’à elle… Tandis que Hank, lui, a été mis au rebut comme le premier Quatennens venu – alors qu’on a bien établi qu’il avait de sérieux troubles mentaux qui lui faisaient autant de mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here