Stargirl : Votre avis sur le series finale ‘Frenemies : The Reckoning’ [3×13] !

6

Quelle magnifique conclusion pour Stargirl ! Avec ce series finale, nous passons par toutes les émotions et personne, absolument personne, n’est oublié. On tremble devant le sort réservé à Sylvester Pemberton, on retient son souffle pendant le combat JSA vs. ISA, on verse une petite larme au moment de la rencontre entre Mike et sa mère adoptive, et on sourit jusqu’aux oreilles devant cet épilogue qui multiplie les surprises. Il y a bien quelques petites choses que l’on aurait aimé voir traitées différemment – la bataille finale de nuit méritait un meilleur éclairage, le mariage de Rick et Beth sort un peu de nulle part et l’ultime scène de la série manque de Stargirl, Starwoman – ; mais dans l’ensemble, cet épisode était extrêmement satisfaisant. Bravo Geoff Johns pour cette ultime leçon d’héroïsme (ft. Beebo le Blanc) ! A l’heure du bilan, on peut également saluer la haute tenue de cette saison 3, avec son enquête et ses mystères qui n’ont pas déçu, même si cela manquait par moments de Stargirl en action (#BudgetTheCW). Enfin, on se donne rendez-vous pour l’épisode-crossover Stargirl/Titans, qui sera diffusé en 2023 sur HBO Max. Never the End !

Stargirl – Saison 3 – Episode 13 – ‘Frenemies – Chapter Thirteen : The Reckoning’ : Courtney (Brec Bassinger) et la JSA se retrouvent engagées dans le combat de leur vie contre leur plus grande menace à ce jour.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1
3×04
Frenemies – Chapter Four : The Evidence 21 septembre 2022 0.39 0.1
3×05
Frenemies – Chapter Five : The Thief 5 octobre 2022 0.37 0.1
3×06
Frenemies – Chapter Six : The Betrayal 12 octobre 2022 0.48 0.1
3×07
Frenemies – Chapter Seven : Infinity Inc. P1 19 octobre 2022 0.42 0.1
3×08
Frenemies – Chapter Eight : Infinity Inc. P2 26 octobre 2022 0.50 0.1
3×09
Frenemies – Chapter Nine : The Monsters 2 novembre 2022 0.44 0.1
3×10
Frenemies – Chapter Ten : The Killer 9 novembre 2022 0.48 0.1
3×11
Frenemies – Chapter Eleven : The Haunting 16 novembre 2022 0.49 0.1
3×12
Frenemies – Chapter Twelve : The Last Will… 30 novembre 2022 0.44 0.1
3×13
Frenemies – Chapter Thirteen : The Reckoning 7 décembre 2022 0.46 0.1

————————————————–

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai trouvé l’ultime confrontation un peu expédiée, pourtant, j’ai beaucoup aimé ce final, même si je déteste que ça soit le final.

    Pour le mariage Beth/Rick, ça ne me paraît pas sorti de nulle part, dans le sens où Rick & Beth ont à de nombreuses reprises été un duo attachant avec une dynamique qui leur était propre. Beth a été la plus proche de Rick au sein de la JSA, et la première à voir lorsque le Sablier commençait à détraquer Rick. J’ai surtout l’impression que le speech de The Shade est là à la fois pour nous donner une conclusion aux aventures de la new JSA, mais aussi pour faire une espèce de tacle un peu puéril mais justifié, comme pour dire « voilà tout ce qu’on aurait pu raconter, si vous nous aviez laissé le temps, nom d’une girouette ».N’empêche que tous ces noms que nous offre The Shade sont des petits bijoux dans le développement des personnages, entre autre la satisfaction de savoir que Cindy/Dragon Queen aura fini par siéger officiellement à la JSA et participer à son héritage. En fait, personnellement, de toutes les conclusions des persos, c’est celle qui me satisfait le plus.

    J’ai trouvé bien amené que The Shade soit celui qui conte les exploits de la JSA au public et entretienne leur héritage, ça offre une belle conclusion à sa rédemption. Le fait que Flash/Jay Garrick apparaisse en fin d’épisode laisse à Stargirl l’occasion de revenir un jour, quelque part au sein du multivers de DC.

    Je garderai en mémoire cette scène entre Pat et Courtney au bas des escaliers, car c’est la relation la plus touchante et la plus importante de toute la série.

    Et ainsi le rideau se ferme sur la série la plus chaleureuse de l’univers DC télévisuel… avec ces derniers mots toujours à la hauteur de ce que la série a fait de plus optimiste: « Jamais la fin ».

  2. Très bon final pour une très bonne série. Pas beaucoup y croyait au début mais elle a déjoué les pronostics.

    J’en garderais un très bon souvenir d’ailleurs si je regarderai le cross-over avec Titans c’est bien pour elle que pour Titans

  3. Encore une fois de la baston maitrisée de bout en bout. Ils ont tout donné pour ce final !
    Cette série a été un petit rayon soleil pendant 3 ans et c’est une fin satisfaisante !

    Résultat, ça me dérange pas que ça soit terminé, c’est toujours mieux ça que pas de fin ou une série qui traine trop en longueur, puis je peux l’archiver sur betaseries maintenant, ahah

    Reste à savoir si le glas a aussi sonné pour Titans et Doom Patrol (ce qui serait pas un mal pour une des deux…)

  4. Dommage que Stargirl n’ait pas terminé en exclusivité HBO max (Comme Doom et Titans) car aujourd’hui elle en serait à sa saison 4 🙁 et le budget n’aurait pas autant morflé.
    Et pour le crossover, perso, j’aurais préféré avec la Doom patrol… mais bon.
    C’est vrai qu’on y croyait pas vraiment au départ. J’avais même peur que ce soit cucul et au final pas du tout. Cette série a été bien travaillé, bien écrit et elle a fait avec les moyens qu’elle avait. Au moins elle a sa fin ( clin d’oeil aux anciennes survivantes qui ont terminé avec un plus petit budget « Agents of the SHIELD, Fringe, Chuck, Angel et BSG je crois… » )
    Dommage pour Geoff Johns qui est doucement mis de côté chez Warner (pas de Green Lantern série, pas de Wonder Woman 2, plus de Stargirl…) mais au moins il est de retour en comics et avec la JSA et en régulière (et avec un plan comprenant la mini série Stargirl en six parties).
    D’ailleurs ça me rappelle aussi que Joss Whedon a morfler. Résultats c’est leur projet qui bouffe. Je pense à la surprenante et kiffante « The Nevers ».
    La suite de la saison 1 devrait arriver mais je doute qu’on ait droit à une saison 2 🙁
    Dommage pour le casting et pour l’équipe qui travaille sur la série. Affaire a suivre…
    Et Une pensée pour Swamp Things qui n’a pas eut la chance de se poursuivre…

  5. Mais…y’a pas moyen que la série soit sauvée quand-même ? Genre un miracle de Noël ou j’sais pas, DC qui ouvre les yeux et ramène la série sur HBO pour faire de nouvelles saisons ? Aller pitié 😅

  6. C’était génial ! Merci Berlanti, merci Geoff Johns, merci Brec Bassinger pour ce petit bijou qui aura illuminé le monde sombre des séries SH depuis quelques années. Franchement, même cette fin donne envie de sourire…

    Never the end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here