DC Studios : James Gunn dévoile son plan pour le DCU… les premiers films et séries annoncés !

246

Une nouvelle aube se lève sur l’Univers Cinématographique DC Comics ! James Gunn l’avait promis, janvier serait le mois au cours duquel il dévoilerait son plan pour rebooter le DCU. A quelques heures du passage en février, Gunn a bel et bien respecté son engagement. Pour la petite histoire, les présidents de DC Studios – James Gunn et Peter Safran – ont présenté hier leur projet à une poignée de journalistes dans les locaux de Warner Bros. Pictures, d’où les articles qui paraissent aujourd’hui sur les principaux sites américains. Alors, à quoi faut-il s’attendre pour ce ‘Chapitre 1’ du DCU, intitulé ‘Gods and Monsters’ ? Eh bien, dans un premier temps… à cinq films et cinq séries (ces dix titres ne représentent que la moitié dudit chapitre) !

~ FILMS ~

· Superman : Legacy (11 juillet 2025) : le premier épisode du DCU avec un nouvel acteur pour incarner Kal-El/Clark Kent. Si le personnage s’annonce plus jeune, il ne s’agira pas pour autant d’une origin story. Peter Safran : « Le film se concentrera sur Superman équilibrant son héritage kryptonien avec son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la gentillesse dans un monde qui pense que la gentillesse est démodée. »

· The Authority : après l’idéalisme de Superman, place au pragmatisme de cette super-équipe née dans les pages d’une série culte de Warren Ellis et Bryan Hitch. James Gunn : « Ce n’est pas seulement une histoire de héros et de méchants, et tous les films et les séries ne concerneront pas que des gentils contre des méchants. Il y a des gens qui sont très discutables, comme ceux de l’Autorité, qui croient fondamentalement qu’on ne peut pas réparer le monde facilement et ils prennent les choses en main. »

· The Brave and the Bold : à travers les aventures d’un nouveau Batman, ce film introduira enfin la Bat-Family à l’écran. Batman fera équipe avec Robin et l’identité de ce dernier est déjà connue. Il s’agira de Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul, décrit par Gunn comme son « Robin préféré », « un petit fils de p*** », un « assassin » et un « meurtrier ». Comme il se doit, le scénario s’inspira du célèbre run de Grant Morrison.

· Supergirl : Woman of Tomorrow : Là encore, on peut s’attendre à une adaptation bien précise, puisque le film reprend le titre de la série éponyme de Tom King. Gunn : « Nous verrons la différence entre Superman, qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants depuis son enfance, et Supergirl qui a été élevée sur un rocher au large de Krypton et a vu tout le monde autour d’elle mourir et être tué dans des circonstances terribles pendant les quatorze premières années de sa vie. »

· Swamp Thing : Comme on pouvait s’y attendre, la touche James Gunn – ce goût pour les personnages décalés, oubliés ou en marge de la société – se retrouve dans l’annonce d’un projet sur la Créature du Marais. Par le prisme de l’horreur, nous découvrirons « les sombres origines de Swamp Thing ».

~ SERIES ~

· Creature Commandos : une série animée qui sera diffusée sur HBO Max et qui est déjà en production, avec James Gunn à l’écriture de l’intégralité des sept épisodes. Dans les comics, le monstre de Frankenstein fait équipe avec un loup-garou, un vampire et une gorgone pour combattre les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le DCU, les choses seront légèrement différentes, avec une équipe assemblée par Amanda Waller et composée de Rick Flag Sr., Nina Mazursky, Doctor Phosphorus, Eric Frankenstein, la Fiancée de Frankenstein, G.I. Robot et Weasel (The Suicide Squad). Notons que les acteurs qui prêteront leurs voix aux différents personnages seront amenés à reprendre leurs rôles en live action.

· Waller : James Gunn étant occupé par l’écriture – et la possible réalisation – de Superman : Legacy, la saison 2 de Peacemaker ne sera finalement pas pour tout de suite… mais la Team Peacemaker apparaîtra au casting de cette nouvelle série centrée sur Amanda Waller, la directrice de l’A.R.G.U.S., toujours incarnée par Viola Davis. Christal Henry (Watchmen), déjà annoncée en tant que showrunner, sera épaulée par Jeremy Carver, le créateur de Doom Patrol. Point important, Creatures Commandos et Waller seront normalement diffusées *avant* la sortie de Superman : Legacy et serviront donc de points de départ officieux au DCU. Un « apéritif », pour reprendre l’expression de Safran.

· Lanterns : une série événementielle à la True Detective dans laquelle Hal Jordan et John Stewart mèneront une enquête sur un mystère qui « jouera un très grand rôle pour mener à l’histoire principale que nous racontons à travers nos films et nos séries ». Le projet d’une série à gros budget lorgnant vers le space opera – avec Greg Berlanti à la production – est donc définitivement abandonné au profit d’une aventure plus « terrestre ».

· Paradise Lost : bien avant la naissance de Wonder Woman, les origines de Themyscira, l’île des Amazones, dans une série à la Game of Thrones : « Comment est-ce arrivé ? Quelle est l’origine de cette île avec toutes ces femmes ? Quelles sont les belles et les vilaines vérités derrière tout cela ? Et à quoi ressemblent les intrigues entre les différents acteurs du pouvoir dans cette société ? »

· Booster Gold : sans surprise, une adaptation des aventures de Michael Carter est de nouveau d’actualité, après de multiples tentatives et une apparition dans Legends of Tomorrow. Safran : « Booster Gold est un looser du futur qui utilise la technologie de base du futur pour revenir à notre époque et se faire passer pour un super-héros. »

Côté coulisses, ajoutons que Drew Goddard (Daredevil), Jeremy Slater (Moon Knight), Christina Hobson (The Flash), Christal Henry (Watchmen) et Tom King (Batman) ont participé à une ‘writers room’ pour aider James Gunn à poser les bases de ce nouvel univers. Alors, le DCU va-t-il enfin connaître un succès durable ? Que pensez-vous de ces premières annonces et de ce reboot qui a le popotin entre deux chaises ? (On garde les copains de The Suicide Squad et, par politesse, on laisse la porte ouverte aux autres… sauf que dans les faits, rien n’est prévu pour eux.) Quel est le projet qui vous intrigue le plus ? A vos claviers et rendez-vous dans cinq ans pour faire un premier bilan !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

246 COMMENTAIRES

  1. A voir !!
    juste des annonces, il va falloir être patient, du papier au ciné, a voir, laissons les bosser leurs films après on verra.
    A part Superman Legacy, le reste me chauffe pas trop a part les projets de Matt Reeves et Todd Phillips

  2. Eeeeuh… alors autant ya pas mal de projets très tentants, intriguants et intéressants… autant… ça ressemble pas mal a du fourre tout, ils ont piochés dans pas mal de seconds couteaux, d’intrigues secondaires…

    A voir… mais je suis assez décontenancé par les annonces..

  3. C’est bien … mis a part quelques films, le reste c’est du déjà vu. Normal du coup.
    Maintenant, c’est bien de dire que ces films et séries vont être incroyables, qu’ils veulent une vraie écriture, un vrai scénario, etc … mais comme tout le monde, j’attend de voir en image. Car les mots, ce ne sont pas des images et vidéos 🙂
    Et ca sera pas avant 2025 …
    Patience du coup.

  4. @LTH Vidéo OFFICIELLE de James gunn
    https://www.youtube.com/watch?v=wY8XcmrIujE
    (c’est mieux sur youtube)

    https://twitter.com/JamesGunn/status/1620468379672002565?cxt=HHwWioDSwfvZh_0sAAAA

    • Par contre y’a des coupures dans la vidéo…
      J’ai pas bien compris ce qu’il veut faire avec le DCU Et son nouvel univers.
      Flash va rebooter l’univers DCU mais on garde le casting de pacemaker et peut être shazam ?
      On aura plus d’informations dans les jours qui suivent…

      Aprés, tant que les films du DCU sont d’actualité, il ne peut pas dire que cet univers est  »dead », ca reste le business avant tout

      • Je te résume le truc :

        Un DCEU connecté entre films, séries TV, et jeux vidéos.
        Shazam 2 mène à The Flash qui reboot le DCU et mène à Blue Beetle qui mène à Aquaman 2 (???) qui mène aux projets annoncés ici par Gunn (loooool c’est magique quand même comme des films conçus avant sa reprise du bousin s’emboitent magiquement pour aller jusqu’à lui😅)
        Après il décrit chaque projet un par un avec les infos que tu peux lire dans cet article de LTH.

        Et il conclut par un petit « je kiffe DC depuis que je suis gamin, je vais honorer ces personnages faites moi confiance ».L
        Voilà. ^^

        • Quand je dis « j’ai pas bien compris », je voulais dire  » je vois pas où il veut en venir »
          C’est un Full Reboot ou non ? décidez vous Mr GUNN ^^

          • Ah pardon Barry !
            Pour moi The Flash va servir d’excuse pour faire un demi reboot : virer ce qui ne leur plait plus tout en conservant ce qui leur plait. Et y aura jamais vraiment d’explication sur le pourquoi du comment il n’y a eu aucun changement chez Aquaman par exemple.
            Mais enfin verdict dans quelques années… à moins qu’ils ne changent d’avis d’ici là. 😂

  5. Oh non pitié non pas ce perso de merde qu’est Damian Wayne, je hais ce personnage ! bon à part ça seul la suite de The Batman et éventuellement le nouveau Superman, le reste RAF.

  6. Énorme hype, go, go, go !!
    Et Gunn a dit que ce n’était pas tout les projets du Chapitre I, donc ça veut dire qu’on va avoir d’autres annonces plus tard !

    • Ca veut sûrement plutôt dire que les autres projets il n’a pas encore eu le temps de prendre 5 minutes pour en rédiger un synopsis flou et ambigu. Et je te parle même pas des 2 minutes supplémentaires pour trouver une série populaire à citer dans le synopsis. 🤣🤣🤣

      • Bah non, la feuille de route a été présentée à Zaslav en fin d’année dernière, et Gunn avait dit que tout ne serait pas dévoilé en janvier.
        Il faut laisser le temps, le MCU ne s’est pas fait en un jour non plus.
        Moi j’attends qu’une chose : les retournements de vestes de tout les rageux quand les films vont sortir.

        • A parce que c’est être un rageux que de dire ouvertement que ce qui est présenté ici sent le moisi ? Franchement si tu ne vois pas à quel point ce qui est présenté là aurait pu être rédigé par des gosses de 12 ans je peux rien faire pour toi Joshripper.
          On t’a dit que la « feuille de route » avait été présentée à Zaslav, on t’a pas dit ce qu’il y avait dessus.
          Pour ma part, si ce qu’ils font de tout ça s’avère qualitatif je reconnaitrait bien volontiers mon erreur. Mais je vais pas faire semblant de croire à ce mirage qu’ils vendent ici.

          • Fais gaffe Josh, le tiens n’est pas à exclure non plus ! xD
            Mais là j’imagine que ce sera pas pareil évidemment, y a le bon retournement de veste et le mauvais retournement de veste.
            « Même quand je fais un retournement de veste c’est pas un retournement de veste ». Personne aura cette ref mais je la glisse quand même, pour mon plaisir personnel. 😅

        • @Storm
          Déjà expliqué maintes fois, et par pas mal de personnes.
          Toi de ton côté tout ce que t’as eu à répondre en-dehors de « t’façon vous êtes tous des haters » c’est « Gunn a un plan, il sait où il va », alors que t’en sais strictement rien en réalité et que tu ne fais que répéter ce qu’il a dit dans son opération de COMMUNICATION. Alors si quelqu’un devait argumenter son point de vue ce serait plutôt toi. ^^

  7. Bon, bah j’avais tort. Y’a beaucoup. Beaucoup. BEAUCOUP (trop ?) de trucs prévus…
    Après, ça a l’air un peu fourre-tout. Des nouveaux projets, des projets préquel, des projets qui sont liés à l’ancien DCEU, des Elseworlds… Va falloir expliquer comment ils connectent tout ça. Parce que là, on a l’impression de revenir en 2017 où ça part dans tous les sens.
    Bêtement, en plus, parce qu’il suffisait de lâcher la partie « Suicide Squad/Peacemaker » et de ne pas faire un préquel aux films Wonder Woman mais une série Wonder Woman indépendante, et tout ça était réglé.

    • @ StormXZ : Ça valait le coup d’attendre un mois pour nous pondre cette choucroute au dernier moment ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

      • Voilà, c’est là que je veux en venir : tout ça pour ça !
        Le mec file une date – mois de Janvier – « vous allez voir on va vous dévoiler le plan, ça va être du lourd », il attend le tout dernier moment envoyer sa copie – ça normalement ça veut dire que t’as travaillé d’arrache-pieds jusqu’à la toute fin si t’es un perfectionniste passionné… ou que t’es un putain de pantouflard et que t’as fait ça à l’arrache au dernier moment (les gars vous savez tous de quoi je parle, on l’a tous fait pendant nos études à un moment ou un autre 🤣) – et voilà ce qu’il envoie. 😂

        • Voilà, il rend un truc qui est totalement incohérent, sans déconner ! 🤣 🤣 🤣 C’est pas un boulot qui a vraiment des apparences de « sérieux », ça. Il se débrouille de nous caser des projets osef comme disent souvent certains (Booster Gold, Amazones, Frankenstein & co animated), il nous colle un ersatz (Waller, wtf ?), il nous colle un truc qui n’a rien à foutre là mais qui va plaire à la frange snob du public (The Authority), il nous donne un gâteau, mais qui n’est pas forcément préparé avec la recette habituelle (Lanterns), il nous met deux Batmans (mais pourquoi nom de nom ! Ah oui, pour pas froisser les fans de Battinson, et il a intérêt !), et il nous refourgue un nouveau Superman parce qu’il le faut bien, alors qu’on en avait déjà un qui était très super ! Mais il se débrouille de garder sa femme, et il a bien raison ! 🤣 🤣 🤣 Il va peut-être lui refiler Supergirl ! 🤣 🤣 🤣 (je blague, enfin, j’espère…).
          En fait, soit il s’est vraiment pris la tête pendant un bon mois (ce que je crois), pour accoucher d’un truc trop bizarre pour ne pas foirer au moins partiellement, et arriver à un équilibre pas du tout équilibré, soit il a, comme le dit Archer travaillé dans l’urgence pour nous balancer une choucroute pseudo-intelligente en se disant « ça passera, le prof est sympa, il comblera les trous ». Mais en vrai, ça ne ressemble à RIEN !!! 🤣 🤣 🤣
          PS : j’oubliais Swamp Thing ! Là encore, je dis pas que c’est pas une bonne idée, mais ça fait bizarre au milieu de tout le reste. Enfin, ce n’est que mon opinion, bien entendu. Tout ça n’est que mon opinion, ça n’est pas vérité absolue (à un moment, faut nous calmer un peu 🙂 ). Mais moi, je m’en fous, je demande le divorce de toute façon ! Les papiers sont prêts depuis deux mois, je me tire, et j’attends le rachat par Disney ! 🤣 🤣 🤣

          • Mais pourquoi « ça ne ressemble à rien » ? Lanterne sera le point de départ du fil rouge, alors en quoi c’est une choucroute ?

          • @ Storm : Je vais te répondre. De mon point de vue, c’est une choucroute parce que ça mélange des trucs qui ne sont pas censés aller ensemble (ce qui n’est pas le cas de la vraie choucroute bien entendu, j’employais le mot pour la blague), ou parce que ces concepts sont détournés de leur emploi dans les comics.

            – The Brave & the Bold n’a jamais eu aucun rapport avec le concept d’une Family (qui n’est pas une mauvaise idée en soi). Ça associait deux supers complémentaires ou opposés.
            – The Authority n’a rien à voir avec l’univers DC normal, mais vient d’une maison d’édition parallèle si tu veux, qui a été rachetée. C’est un peu l’ancêtre de The boys, mais en un peu moins… The Boys. 🙂
            – Superman nouveau, ben ça sera la même chose que précédemment, juste avec un acteur plus jeune que Cavill. L’héritage kryptonien était introduit voire était au centre de Man of Steel, c’était même le nœud du problème ! On aurait pu continuer sur la lancée avec un Man of Steel 2 que ça aurait été pareil. En plus, Kal avait en lui l’ADN de son peuple, non ?
            – Waller, c’est juste la Suicide Squad et Peacemaker ensemble, mais avec un autre nom et centrée sur Waller (pas une mauvaise idée en soi). Mais on voit bien qu’il préserve surtout ce qu’il a fait lui, et sa blonde. Ben moi, je dis qu’il a qu’à ramener Black Adam, puisqu’elle jouait dedans ! 😛
            Tu as plein de projets qui n’ont pas d’intérêt (selon moi bien sûr) : Frankenstein & co, Amazones sans Diana).
            – Swamp Thing est un peu à part lui aussi, et est un personnage secondaire sur lequel tu ne vas pas bâtir tout un truc. À la limite, il aurait dit un Dr Fate ou une Zatanna, ou un Constantine, je t’aurais pas tenu le même discours parce que univers de magie, etc.
            Qu’est-ce que j’ai oublié ?
            Ah oui, pardon !
            – Supergirl, je suis pas contre, une Bat-Family, je suis pas contre non plus, mais bon… comme le souligne un autre commentateur, on va se retrouver avec un Batman (non, deux Batman, ha ha ha) qui a déjà toute une équipe et une famille derrière lui, dont une ex-maîtresse et un enfant-ado turbulent, alors qu’en face, on a un Superman qui débute, et une jeune Supergirl qui va se pointer et probablement vouloir tout casser, car elle sera en PTSD.
            – Enfin, les Lanternes. Ben écoute, c’est LE truc que je voulais, mais je ne validerai le projet que si la fameuse enquête se déroule dans l’espace, entre plusieurs planètes, à la Star Wars quoi… Si c’est vraiment un truc terrien, c’est saloper le boulot, encore une fois. Attention, je sais que dans les BD, au début GL se passait sur Terre, la plupart du temps, mais ça, c’était au tout début. Le concept a viré très vite au space opera, parce que DC avait besoin d’une branche espace pour sa ligne éditoriale, et c’est d’ailleurs celle-ci qui a amené, avec également les multivers de Flash, les meilleures épopées. Les fameuses Crisis of ceci and cela.

            Donc pour moi, c’est de la choucroute. 🙂

  8. Le stade la blague était largement dépassée
    Mais avec Gunn, on peut être sûr qu’il n’y a jamais de limite à tout ça.

    Comment être dans l’attente de ces annonces après avoir vu Darkseid en marche. Pauvre Pattinson qui aurait pû être un solide Batman d’univers connecté.

    Marvel n’a même plus besoin de trailers ou de teaser quoi que ce soit. Si ils avaient auparavant un boulevard, ils ont désormais une autoroute. Et 2025 c’est loin. On a encore le temps de voir des projets annulés.
    Damian Wayne sérieux ..

    Douche glaciale.

    • +1000000000 c’est exactement ce que je me suis dis en voyant les annonces. Au revoir DC comics. Je sais que ce n’est pas ta faute. Cher Warner, la véritable Suicide Squad c’est vous.

    • Dire qu’on en serait pas là si les gens n’avaient pas chier sur Batman V Superman comme jamais a sa sortie*

      (J’ai corrigé pour toi, parce que ouais faut pas oublier la vraie raison qui as fait que tout est partit en couille)

  9. Bon on aura pas trop à attendre pour Superman !

    Franchement je suis globalement intéressé, mais les gens vont raler parce que ça ne va pas vers ce qu’ils voulaient…

    Entre un nouveau Superman, une proposition live de The Authority (apparu après flashpoint chez dc en plus) et Swamp Thing, on sent des directions très opposées (et sans doute des objectifs de rentabilités variables), moi je signe !

    Par contre pas de Peacemaker saison 2 ? ni de Ratcatcher ?

  10. Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Il n’y a pas un fil rouge comme l’a été Marvel entre Phase I et III. Ce sera des films d’anthologie ? Superman Legacy me laisse perplexe. Il sera une héritage de Man of Steel d’Henry Cavill après Flashpoint ? Je sens que ça va être un Superman noir. The Authority n’a rien à voir avec le monde du trio légendaire DC… Comme l’a été The Watchmen. Ce plan du renouveau est confus et il n’y a pas des futurs films entre les 7 principaux héros de la ligne des justiciers avant le fameux assemblée. Encore une fois, The Batman tombe au mauvais moment où on aura besoin de ce personnage pour le nouvel univers DC, alors il est un film d’anthologie comme Joker. On ne verra jamais un film de Batman connecté avec d’autres super-héros. Marvel a été « propre » avec ses films individuels puis connectés, hormis aujourd’hui dans le Phase IV avec de trop de films connectés.

    • « Il n’y a pas un fil rouge comme l’a été Marvel entre Phase I et III. Ce sera des films d’anthologie ? »
      =>
      d’après ce qu’ils disent au sujet de l’importance de la série Lanterns, je comprends qu’il y aura bien un fil rouge

    • « Superman Legacy me laisse perplexe. Il sera une héritage de Man of Steel d’Henry Cavill après Flashpoint ? Je sens que ça va être un Superman noir. »
      Non, c’est pas un Superman noir. Il y a un film de Superman noir prévu en DC Elseworlds par JJ Abrams, qui est en développement.

      « Encore une fois, The Batman tombe au mauvais moment où on aura besoin de ce personnage pour le nouvel univers DC, alors il est un film d’anthologie comme Joker. On ne verra jamais un film de Batman connecté avec d’autres super-héros. »
      Bah… Y’en a déjà eu. Mais sinon, y’a bien un Batman dans ce nouvel univers, avec le film The Brave and the bold. Et il semble même qu’ils veuillent aller vers l’introduction de la Bat-famille.

    • Le fil rouge dans le MCU c’est les pierres et la relation Tony/Steve

      Y a pas vraiment de cohérence dans le slate des films, hors les cross over de fin phase (et encore)

  11. Très hypé par la présence de Damian
    Et effectivement le titre « Legacy » de Superman est intriguant. Est-ce que c’est vraiment Clark qui sera au centre de l’histoire ou Jon, histoire de partir sur quelque chose de vraiment innovant pour du Superman? Et éventuellement préparer un bon duo avec Robin

    Supergirl et Booster Gold m’interessent également, et on a surtout enfin du Green Lantern *_*

  12. The brave and the bold présentera « la Bat family »!?
    Le nouveau Batman aura donc déjà un certain vécu et sera bien installé à Gotham.

    On aura donc tous les Robins comme Dick Grayson,Jason Todd, Tim Drake… Jusqu’à Damian Wayne !

  13. Alors un énième reboot de Superman (rien que le synopsis je suis deja saoulé), on continue le foutoir avec un nouveau Batman mais on continue avec Pattinson mais tu comprend il sera dans les Elsewords car faut bien trouver un nom pour justifier ça. The Authority pour plagier The Boys car tu comprend nous DC on est dark et politiquement incorrect pas comme ces gamins de Marvel. Merde faut quand même des femmes sinon on est des gros machos, aller un petit film Supergirl alors qu’on a peine développé le nouveau Superman. Bon du Swamp Thing le seul truc qui donne envie même si y a deja eu une série il y a quelques temps faut bien se racheter. Faut pas oublier les séries frérot, on a quand même Disney à concurrencer. Créatures Commandos, on s’en tape mais bon faut bien faire de l’animation. Une série sur Waller spin-off de Peacemaker donc on est sur un reboot mais on continue l’ancien univers. Et puis c’est vrai que Waller c’est aussi passionnant que Pennyworth certes on pourrait faire une série sur Lobo mais bon flemme. On ressort la série Green Lantern mais tu comprend en film ça aurait été de la merde, autant faire Supergirl. Une série Wonder Woman à la Game of Thrones (ben oui on est trop ambitieux nous pas comme Marvel et sa sitcom She Hulk) et évidemment préquel des films de l’ancien univers alors qu’on reverra sans doute pas Gal Gadot. Et dire qu’ils auraient pu faire un reboot de Wonder Woman via cette série.Toujours des génies chez DC. Booster Gold (bref). DC passe pour du sous Marvel, j’attendais rien je suis quand même déçu. Bref RIP DC et courage aux fanboys. Bonne soirée et à dans 10 ans DC pour le bilan.

  14. J’étais tout hypé par l’arrivée de ces annonces, et j’en ressors mitigé, et décontenancé comme dit plus haut.
    D’un côté ce sang neuf dont avait grand besoin l’univers DC fait plaisir.
    Mais d’un autre, le choix des projets me laisse perplexe.
    On dirait qu’ils se sont sentis forcés de choisir des projets/intrigues très originales pour ne pas donner le sentiment de faire du déjà vu, mais au détriment de projets vraiment intéressants (comprendre ici des choses principales et non secondaires). Alors ça reste des annonces, on verra bien par la suite. Mais à première vue c’est assez inégale.
    Et en même temps je me dis que ça parait assez diversifié.

    Donc partagé.

    => annonces + : superman legacy, lanterns (ça j’ai hâte, et si en plus ils mettent le nom « True detective » dedans.. => la saison 1 est ptete ma saison préférée toute série confondue), et ptete booster gold (connais pas énormément le perso)

    => annonces – : the authority, supergirl (mais je ne demande qu’à être surpris), les autres séries

      • XD Archer
        Je m’emballe pas non plus mais je dis juste que c’est alléchant sur le papier 😉
        (en tout cas, moi qui suis en pleine lecture de GL par geoff johns, j’ai bien envie de voir adapter cet univers en live, et d’une bonne façon cette fois-ci si possible)

        • Ahah t’inquiète Black Bolt/Panther, je te taquinais. ^^
          Je suis content pour toi si tu trouves ça prometteur en tout cas, j’espère qu’ils ne te décevront pas. Mais j’ai lu le GL de Geoff Johns (j’ai bien kiffé !), et comment dire… ça semble pas trop coller avec ce qu’ils annoncent ici pour leur série « à la True Detective » 😅

          • Put*** quand il a sorti ça j’étais éclatax. Autant il aurait sorti une série dans l’univers de Batman à la True Détective, mais Green Lantern 😂😂😂. Avec un peu de chance ça va être produit par Berlanti et il a confondu avec True Blood

          • Oui c’est pas faux Archer & Apola ^^
            J’avoue que je ne vois pas trop le rapport entre GL et TD, à première vue. Mais je voulais surtout souligner mon affection pour ce show (1ere saison).

            (j’essaie de trouver un rayon de soleil dans ces ténèbres, vous ne m’aidez pas :p)

          • Pardon @Black Bolt/Panther, quand on est à l’aise dans les ténèbres on a tendance à oublier que les gens cherchent plutôt la lumière 😅

    • Même les projets originaux ne le sont pas tant que ça

      On a déjà eu y a pas si longtemps une série Swampthing

      Et creature commandos ça sent le réchauffé suicide squad/gardiens

  15. Intrigué par certains projets : superman legacy,batman et Robin,supergirl,lanterns même si déçu que ce soit pas un film et que ça se déroule pas dans l’espace et paradise lost qui peut être intéressant.
    Pour les autres comme booster gold,swamp thing,the authority je connais pas ces personnages et je pense que le grand public non plus donc ça va être un risque ces programmes pour DC.

    • LTH a bien résumé cette escroquerie.

      On garde les copains des pires films osef comme Suicide Squad et on garde de côté les « anciens » pour éviter de se faire pourrir par les vrais fans comme avec Cavill. Quoique, Levi et Miller. Globalement tout le monde s’en fout.

      De toute façon c’est assez simple. Si Gunn se plante avec Superman ça sera terminé, et la probabilité se situe objectivement entre 90 et 100%.

      Meilleure phrase à signaler
      « The Flash est l’un des meilleurs films de sh jamais vu ». . . .

        • Eh c’est ouf de ne pas supporter qu’on ne partage pas ton engouement comme ça. Sur cette page y a des gens qui s’exclament « trop hype » tu leur dis rien mais si on dit que ça sent le sapin t’es pas content ? C’est pas Silverwing qui doit péter un coup mon gars. C’est toi ! xD

        • Merci @Archer tu m’as devancé ! Cool de voir qu’il reste encore des gars comme toi.
          Petit repeat pour notre ami (deuxième fois). Je ne discute qu’avec le vrai Storm (voir plus bas), pas la contrefaçon.

  16. Heu alors là… aucune hype de mon côté. Vraiment, je ne comprends pas trop ceux qui s’excite car rien ne me rassure, « 5 films, 5 séries », déjà je me dis bordel on va encore des séries… et les films ne donnent pas du tout envie. Ca a l’air guignolesque et Gunnien à première vue. Sans moi.

      • Et bien tu m’apprends quelque chose car je n’ai pas vu casino royale.
        Mais pour le moi le problème c’est que le lore de peacemaker et de the suicid squad soient gardé, ce sont de très bonnes œuvres mais ça reste dans le dceu et là pour un reboot j’attends justement que tout soit rebooté.
        Mais bon c’est james gunn je l’aime bien et je peux avoir une bonne surprise.

          • @ MŒBÏUS : Au départ, Bond est un produit de la guerre froide (premier bouquin en 1956, et premier film vers 1962, si mes souvenirs sont bons). Ce serait intéressant que tu les visionnes tous, pour que tu puisses voir les changements au travers des décennies, et que tu puisses ensuite nous livrer ton ressenti lors d’un Bar de Galactus ! 😀

        • @StormXZ
          Heu… non. La M de Casino Royal n’a aucune différence visible à l’écran avec avec la M des films antérieurs (Goldeneye et compagnie). Même actrice et même personnage. C’était le seul vestige de la saga James Bond entre l’ancienne version et la nouvelle. Tout le reste avait été reboot (Q, Félix, etc)

          • Pas le même prénom. Avant Casino Royale, le vrai nom de M, c’était Barbara Mawdsley.
            A partir de Casino Royale, c’est Olicia Mansfield.
            A moins que le personnage ne puisse changer d’identité, ça démontre bien que c’est pas la même.

  17. Oh je viens de lire « Supergirl : Woman of Tomorrow » la semaine dernière. Très bon comics, incontestablement, mais difficilement adaptable comme beaucoup d’œuvres de King qui exploite à fond les spécificités du format comics.

    • Difficile à dire… il faut déjà que le 1er film sorte… ensuite voir si le film marche (économiquement pour le studio) (qualitativement pour le public) pour lancer un univers connecté, chose que certains n’ont pas réussi à ce stade (Dark Universe)…

      Et bien sûr sans que le studio vienne interférer sur la production des films. Ont-ils appris de cette erreur depuis ?

  18. Ah… je ne m’attendais pas du tout à ça… mais alors vraiment pas…

    Je suis à la fois surpris et déçu… ne pas faire comme le MCU, je veux bien pour avoir quelque chose de différent. Mais ce qu’il propose par contre…

    Superman Legacy : ok cool rien à dire ! The Brave and the Bold : je ne connaissais pas le titre mais si c’est la Bat-Family : oui j’approuve aussi.
    Pareil pour Lanterns.

    Par contre :
    – The Authority : connais pas… c’est quoi ? Y a des têtes de connus dans cette équipe ?
    Supergirl : Vous êtes sûr ? Je n’ai rien contre le personnage, mais proposer 2 films sur des Kryptoniens dans une même phase ça fait pas trop varié…
    Swamp Thing et Booster Gold : vous nous refaites la CW ? Vous remplacez Batman et Superman, alors pourquoi pas Wonder Woman, Flash ou un autre plus parlant ? Monster pour Swimp ok, mais God pour Gold ?
    Waller : j’aime ce personnage, mais il y avait peut-être mieux ? Ça veut dire aussi que le nouvel univers et toujours lié au DCU ?
    Lost Paradise : c’est si dur de mettre Diana ?
    Creatures Commando : c’est une blague ? Dites-moi que c’est une blague ? Frankestein n’est pas la propriété d’Universal Studios ?

    Peut-être qu’ils vendront bien mais pour l’instant je suis perplexe par ce programme…

    • Pour The Authority, moi ça m’ambiance bien même si je connais très peu.
      Y’a Apollo et Midnighter, les deux « chefs » du groupe.
      Et Manchester Black, qui est un télékinésiste, apparu dans la saison 4 de Supergirl (version w*k*).

      • Authority il y a le potentiel pour faire un très grand film de SH, mais le lier à DC est une mauvaise idée à mon sens, ça ne peut que signifier se mettre des limites et des contraintes, là où il faudrait une liberté totale sur un tel projet. Enfin on verra bien, et je dois dire que je suis trop chaud pour voir Jenny Sparks adaptée !

    • The Authority c’est un peu une ligue des justiciers de l’ombre en bien plus polémique, ils ont leur propre version de batman et superman qui sont d’ailleurs ensemble. C’est l’équipe que je dis depuis des années qu’il aurait fallu donner à Snyder, cela aurait été beaucoup moins polémique car les gens connaissent moins et en plus le côté sombre-désespoir c’est 100% en adéquation avec l’œuvre de base. Bon on sait que l’on aura pas cette chance, de toutes manières ce nouvel univers on va voir plein de trucs annulé puis un nouveau reboot.

    • @ Pirail : The Brave and The Bold, le Courageux et l’Audacieux, est une série de comics dans laquelle on associait deux superslips DC complémentaires ou « opposés ». Par exemple, je me souviens d’un numéro associant Supergirl et Green Lantern Hal Jordan. Ou un super connu à un secondaire, genre (je dis ça au pif) Batman avec Animal Man. Donc absolument rien, mais alors rien à voir avec la Bat-Family ou un quelconque concept de Family. Dans le même genre, tu as également eu une série « Superman and Batman », et chez Marvel, tu avais les « Marvel Team Up ». Mais point de famille, là encore.
      Je sens que l’idée est de jouer sur la complémentarité entre Bruce et Damian, lequel va se comporter comme le vrai petit con qu’il est, et ne jamais écouter les conseils de papa… Damian est un fonceur, un « bold »… L’astuce est juste là.

      The Authority est une sorte de JL déglinguée et parodique. Tu as un couple homo entre deux parodies de Superman et de Batman, une fille électrique bicentenaire (si mes souvenirs sont bons), un type pieds nus qui a le pouvoir des villes (c’est mon perso préféré, je ne t’en dis pas plus, c’est assez inhabituel), une femme-cyborg qui contrôle les machines et qui est pleine (au sens littéral) de nanorobots, et une version BD et camée du Docteur Who ! Le tout dans un immense vaisseau vivant (si mes souvenirs sont bons encore) capable de se balader dans l’espace temps (le Waver Rider en est une version minuscule et sans budget).
      Tous ces gens se bastonnent avec des supers nazis asiatiques, des supers aliens, etc. Franchement, c’est excellent ! Mais ça n’a absolument rien à voir avec le reste de l’univers DC, ni avec les Gardiens de la Galaxie ou autre, c’est à part de tout ! Et comble du comble, ils décident que désormais, ce sont eux qui feront la loi, si j’ose dire, et protègeront l’humanité à condition que celle-ci suive leur loi à eux, d’où le nom de The Authority.

      PS : Batoutbat te confond avec Planqui, notre insider de choc, qui doit être au vrai Bar de Galactus, là…. 🤣 🤣 🤣

  19. Absolument perdu. On nous dit que ça va être un reboot complet en dégageant Cavill mais on garde Momoa pour Aquaman ? Et pareil, sur 4-5 ans on va avoir 2 batman différents. Tu risque de perdre beaucoup de personnes en partant sur plusieurs direction à la fois.

  20. C’est une blague ? Y a pas une once de fil rouge dans tout ça. Il est où le projet ??? Ce que je vois là ce sont des synospsis lambdas que des gamins de 12 ans auraient pu écrire en une petite heure en paraphrasant des synopsis de comics qu’ils ont kiffé. Le pompon ce sont les petites références du style « une série à la Game of Thrones ». Ils ont tellement conscience que ce qu’ils proposent n’est pas enthousiasmant qu’ils se sentent obligés de pirater l’aura d’autres œuvres, histoire de nous dire « vous allez voir, là comme ça ça vous dit rien mais c’est comme cette autre série que vous avez kiffée ». xD
    Et putain qui a demandé une série Green Lantern « à la True Detective » ? 🤣🤣🤣 C’est du troll c’est c’est ça? Ils ont pas compris que ce qu’on veut voir c’est une fresque cosmique épique ? Enfin du Green Lantern quoi !

    Alors comme d’hab on jugera sur pièce hein ! Mais franchement c’est du foutage de gueule.

    • Green Lantern ça reste un flic de l’espace donc ça fait partie de son adn une certaine vibe polar. Donc ça ne tombe pas non plus de nul part, loin de là au regard de certains comics.

      Maintenant est ce qu’après 10-15 ans d’absence c’est la partie du personnage à mettre en valeur ? Sûrement pas…

      • @WeaponX
        Tu me dis dans quel comics on se concentre sur deux Lanterns enquêtant sur Terre comme Columbo et Monk ? 😅
        Les Lanterns sont des flics de l’espace mais ils enquêtent sur des affaires cosmiques. C’est quasi toujours épique. Jamais Terre à Terre.

      • @Storm
        J’ai pas dit qu’il y en aurait pas. Réfléchis 2 secondes à ce que tu lis STP.
        Tu viens annoncer un projet qui se veut le renouveau de DC, tu peux pas te contenter de balancer des trucs random comme ça. Il doit y avoir une finalité. Surtout quand le problème persistant jusqu’ici était le bordel et un changement de cap constant. Là le nouveau bot de la Warner débarque et il nous dit « vous inquiétez pas, cette fois y aura une structure ferme et on s’y tiendra ». Comme les autres avant lui quoi.

        Mais c’est bien si ça suffit à t’ambiancer. xD

        • Il y a eu pas mal de projets annoncés pour ce chapitre 1et j imagine qu’on aura la suite à la SDCC. Il y a un fil rouge, une structure, Gunn sait où il va, donc je vois pas ce qui cloche…ah si je vois, c est pas Snyder donc ouin ouin ouin !!

          Aime beaucoup ce qu’a fait Snyder mais c est fini il faut passer à autre chose ! On aura de s films et séries aveC des perso jamais vu au ciné et ça gueule encore….

          Sinon tu peux aussi aller t astiquer sur ton BR de la Snyder cut

          • @Storm
            T’es vraiment limité mec ! Je veux tellement que du Snyder que j’ai encensé Joker et The Batman, et que j’en demande plus ! 😂
            Toi par contre t’es un sacré golem, ou alors t’es pote avec Gunn et il t’a présenté son projet en détails avant votre petite soirée privée d’hier soir. xD

    • Chill, c’est que des annonces, y aura sûrement un fil rouge dans les œuvres

      Y avait pas de fil rouge dans le slate du MCU hors les titres des cross over

      • Le problème c’est pas qu’il n’annonce pas de fil rouge. Le problème est qu’à peine son Superman (ou au choix son Batman) va flopper au box office, que la Warner va envoyer une bonne partie de ce plan à la poubelle et on sera retour à la case départ. Pas que je le souhaite mais je commence à être vacciné envers tout hype à force.

      • OSEF du MCU. Feige n’était pas venu reprendre un bateau en train de couler depuis des années.

        Si y avait vraiment un fil rouge stylé ils auraient pu le présenter ici et ça aurait eu un réel impact. Ca aurait pu être « nos différents projets vont placer des pions menant vers une réunion de la Ligue pour faire face à l’invasion de Brainiac ». Mais ça tu peux le faire quand tu as déjà un projet clair en tête. Quand t’en as pas tu alignes une série de synopsis randoms.

        • Là dessus je préfère leur laisser le bénéfice du doute

          C’est clairement le modèle du MCU qu’ils veulent mettre en place (ou en tout cas théoriquement)
          Et les 2 zozios ont été engagé spécifiquement pour cette histoire de fil rouge à la base

          • « C’est clairement le modèle du MCU qu’ils veulent mettre en place »
            Ah bon ? Le MCU qui a commencé uniquement avec des films solos, présentant chaque héros individuellement (presque ^^) dans le but de les réunir dans un film choral en fin de phase 1, et dont les séries Netflix n’ont jamais vraiment été connectées aux films ? J’avoue ça a l’air d’être exactement la même chose là ! 🤣

            Et oui, oui, comme tous leurs prédécesseurs Gunn et Safran ont été élus pour des compétences et une vision bien précise du sujet. On en reparle après leur premier échec au BO (2025 ?).

          • C’est surtout la liaison entre les films via un fil rouge amenant vers des cross over qui semble être mis en place ici (la liaison entre le film de superman et authority semble être déjà faite) mais je ne fais que spéculer

            Là dessus on est d’accord, ça fait depuis 2016 qu’ils cherchent ce fil rouge (voir même avant)
            Aucune certitude que ça va mieux se passer qu’en 2016…

            Superman legacy foire et on reparle du projet lantern en 2040 dans la 3eme (ou 4eme je sais plus) tentative d’univers ciné

          • C’est pas qu’il n’y ait pas de fil rouge que ça ne vaut rien. Certes ça donne un liant et un objectif clair à tout cela, mais pas obligé que tous les films et séries soient concernés par le fil rouge.

            Quand ce n’était pas les pierres d’infinité pour le MCU (de près ou de loin), c’était soit la formation des Avengers, soit la Civil War, soit séparé de tout ça (GoG 2, Ant-Man, Black Panther, Iron Man 3, Captain America 2).

            Après le fil rouge semble être le titre du chapitre : Gods and Monsters. God pour Superman et Supergirl et les Lanterns, Monster pour Swamp Thing, Authority, et Company of Monsters.
            J’ignore dans quel catégorie mettre Batman…

      • @The_Ghost
        Hannnnnn mais oui voilà tout s’explique !!!
        Gunn s’est inspiré des lycéens qui font rédiger leurs dissertations par ChatGPT la veille de leur deadline. 😆

        • Les opinions et les réactions des fans et des critiques varient souvent en fonction des attentes et des préférences personnelles. Il est important de se rappeler que les projets de films sont soumis à de nombreux changements et que les synopsis préliminaires ne reflètent pas nécessairement la qualité finale du produit. En fin de compte, le succès ou l’échec d’un film dépendra de sa réception par le public et de sa performance au box-office.

          • @ Garyus : Miaou ! 😺 🤣 🤣 🤣
            @ Captsubasa : Pour toi, mi amigo ! 🙂
            https://theconversation.com/beau-parleur-comme-une-ia-196084

  21. A part superman, ça reste très flou, on met un peu de tout,
    The authory après thé boys et invincible domage
    Le coup de wonderwoman, aquaman et Shazam je comprend pas le mic mac,

    Green lanterne terrestre ? Terrestre ? Sérieux elle est où l’ambition

    Le nouveau Batman est déjà eu des robins? On recommence avec un Batman vieux,

    Il y a six mois on avait déjà eu des annonces, il y a un an aussi, c’est un reboot d’annonce encore une fois

  22. James Gunn à l art et la manière pour nous la mettre à l envers … On reboot touts , sauf mes projets perso mais pour pas que ces couillons couines trop forts ont va supprimer pacemaker et faire une série Amanda Waller avec pacemaker ….

  23. Waow… la moitié des annonces sont osef pour moi. Déjà, il y a beaucoup trop de name droping venant de gens qui sont censés avoir confiance dans leurs projets. Citer True Detective ou Game of Thrones juste pour faire miroiter des choses aux fans… attention, c’est à double tranchant. Va falloir assumer derrière si c’est pas au niveau. Moi je sens surtout qu’on va se manger du Peace Maker bis et du Gardiens aromatisé DC.

    Et puis, désolé mais quel merdier ! On vire Super Cavill et Batffleck mais on garderait Momoa, Miller et éventuellement Gadot et Levi ? Waller ? Donc c’est un mi reboot ? Incroyable de faire des mic mac pareils. Soit on reboot, soit on ne reboot pas, c’est grotesque.

    • Je fais parti de ceux qui voulaient en voir plus avec Cavill et Batfleck.
      Mais on demande à Gunn et Safran de présenter un projet sur 10 ans.
      Cavill va avoir 40 ans cette année et Ben Affleck 51 ans et le premier film est prévu dans 2 ans.
      Je peux comprendre que ce soit pas très pertinent de miser sur un Superman qui aura + 50 ans (lui qui n’est pas censé vieillir rapidement) et un Batman de + 60 ans qui sont les 2 piliers.
      Pour les autres acteurs (Momoa, Miller, Gadot, …) à part Miller qui est jeune, je ne comprends pas trop la stratégie mais nous verront bien.

  24. Euh c’est quoi ces projets wish !!! ils ont plus d’argent Dc Studios
    Y a rien qui donne envie là-dedans que des téléfilms pour les dimanches aprem.
    On devait avoir droit à justice league 2 et 3 pour être remplacé par des projets de cette trempe là…
    En même temps, fallait pas s’attendre à grand chose de la part de Gunn,
    L’avantage c’est que je pourrais passer mon tour.

  25. Je suis super hypé par superman legacy, supergirl: women of tomorow, paradise lost et la série lanterns mais le reste ne donne pas très envie je trouve.
    Quoi qu’il en soit, je vois que gunn a choisi de faire un DCEU très différent du mcu et c’est très bien.

  26. Alors je suis pas fan de DC de base mais de ce que je vois, on peut avoir une Justice League vs The Autority (on a déjà 4 membres + Booster Cold, Swamp Thing et La Bat Familly). Weller va peut être servir de ciment entre tout ce bousin, à la manière du Shield dans le MCU durant la phase 1. Peut être une Supergirl rejoignant (temporairement) The Autority faisant une raison a Superman de se battre et entraînant la fondation de JL (écho à Thor affrontant Loki dans Avengers 1). Après ce n’est qu’une théorie.

  27. Ils te disent qu’ils veulent repartir sur des bases saines et font direct des adaptations qui n’intéressent presque personne avec un univers déjà bien établi. Batman qui a déjà formé plein de robins, à l’inverse un superman jeune donc une grosse différence d’âge entre les deux cela commence bien…

    Ah au final Authority, la ligue des justiciers qui aurait du être donné à Snyder, cela auriat fait moins polémique et son style aurait été parfait pour eux. Mais bon c’est tellement un fourre tout ce qu’ils annoncent que je le sens pas, puis peu de chances qu’il sorte vraiment le film en vrai il sera annulé d’ici là.

    J’attendais rien et je suis quand même déçu, c’est officiel Gumm est bel et bien un bouffon. Dans combien le prochain reboot ou qui sait un retour des anciens acteurs ? D’ailleurs ce con ne reboot du coup pas ses œuvres à lui comme Peacemaker…

  28. Sans parler du fait qu’il serait plus que temps pour beaucoup ici de faire le deuil du Snyderverse, y a beaucoup de réactions que je comprends pas…

    – Superman Legacy: Point de départ évident. Un personnage qui à l’air de se rapprocher de ce qu’on pouvait avoir sur la fin de Smallville niveau âge et expérience, plutôt un bon choix.
    – The Authority: Première surprise. Je suis pas ultra familier avec l’équipe mais j’ai quelques souvenirs de Midnighter et Apollo, et de mémoire c’est une espèce de mélange entre Suicide Squad et Doom Patrol, donc à voir, ça peut être bien sympa !
    – The Brave and The Bold: Deuxième choix évident. On relance un univers cohérent, on commence évidemment par Superman et Batman. J’aurais peut-être préféré avoir Dick Grayson en Robin pour commencer, mais ils ont visiblement décidés d’arrêter de raconter les origin stories vues 15 fois déjà.
    – Supergirl Woman of Tomorrow: J’imaginais pas un film sur elle aussi tôt dans le DCU mais c’est assez logique. Vu qu’on zappe l’origin story de Superman, on peut raconter celle de Kara qui arrive bien après lui sur Terre et ça permet d’avoir un point de vue différent de ce qui s’est passé sur Krypton. Bonne idée !
    – Swamp Thing: Comme l’a dit le Boss, c’était évident que Gunn nous sorte un projet comme ça. Après c’est pas con, ça permet de poser les premières bases de toute la partie « Justice League Dark » de l’univers !

    Et maintenant pour les séries:
    – Creature Commandos: Pas grand chose à dire, j’en ai jamais entendu parler, mais je suppose que ça va être une série d’animation sans grande conséquence pour le reste de l’univers. J’attends surtout de voir le style d’animation qui sera choisi !
    – Waller: Là ok, c’est un choix plus que douteux. A moins que les derniers films DCEU à venir, et je pense notamment à Flash, réécrivent l’univers pour préparer au reboot et dans ce cas on saura avec certitude que cette Waller est une nouvelle version, je vois pas comment ils vont s’en sortir niveau cohérence… Où peut-être que c’est la série elle-même qui fera la réécriture de l’univers, on sait jamais !
    – Lanterns: Grosse hype ! Des années qu’on demande un buddy cop avec ces deux perso ! Et vu l’ampleur de l’univers Green Lantern, c’est assez logique qu’ils suivent une histoire très proche de la trame globale du DCU. Et le titre étant seulement Lanterns, on peut imaginer une introduction rapide des autres couleurs !
    – Paradise Lost: J’aime bien le concept. En plus de développer les Amazones et Themyscira, on introduit le concept de divinité dans l’univers. Hâte de voir ce que ça va donner !
    – Booster Gold: Depuis le temps que le projet est dans les cartons, c’est pas très étonnant de le voir arriver si vite. Je connais pas du tout le perso, je me souviens que très vaguement de lui dans Smallville mais rien de plus. Je me souvenais même pas qu’il venait du futur ! A voir du coup, pas trop d’avis dessus.

    En résumé, de quoi introduire énormément de concepts fondamentaux de l’univers DC de façon cohérente, des projets évidents et de bonnes surprises ! Pour un premier chapitre, c’est plutôt solide !

    Par contre va falloir que DC Studios se mette à marketer les films hors DCU comme des Elseworlds et à vraiment appuyer dessus. Faut que les gens qui iront voir ces films comprennent qu’ils sont séparés. Marvel a déjà bien installé le concept de multivers, la moitié du travail est fait déjà !

    • @Dexyel
      Ton avis s’entend bien sûr mais je crois, sans parler au nom de tous que le problème ne réside plus dans le maintien du Snyderverse mais bien des mensonges et les contradictions du studio qui n’en finissent plus. Je te l’accorde, en tant que fan, ne pas voir la suite et l’arrivée de Darkseid est dur à digerer. Leurs choix sont faits et la seule chose à faire était d’en finir DEFINITIVEMENT avec le DCUv1. C’est à dire TOUT reprendre à 0.
      Or, à partir du moment où tu vois une série de merde comme Waller ou un éventuel retour de Levi.
      C’est bien la preuve que Gunn nous crache ouvertement à la geule. Quant aux incohérences… Alors là
      – Superman jeune + Batman vieux. Bah c’est Affleck et Cavill. Plus c’est gros plus ça passe.
      – Il n’y aura pas de multiple Batman. Mensonge.
      -Reboot promis mais on a viré les deux têtes d’affiches. Et éventuellement garder Miller.

      Quant aux erreurs, on en parle même pas. Authority osef total, Damian Wayne, la série Amazone était déjà prévu. Waller c’est de la daube. GL ça doit être au cinéma uniquement pas en série. Booster pour un chapitre 1 c’est non. Garder canon sa suicide Squad de m*****
      Tout le monde s’en fout. Faut rappeller que ça sortira à horizon 2027 ! Où en sera la hype super héro qui a déjà commencé à sérieusement décliner.. !

  29. Beaucoup de personnes qui se plaignent, mais personne pour proposer sa vision !

    Vous vouliez quoi à part le « snyderverse  » ?
    3-4 films puis un nouveau Justice League ? Un autre reboot Batman solo ? WW3 ? Lobo ? Une série live 52 de 52 épisodes (ça ça serait pas mal n’empêche) ?

    Je trouve les choix logiques.
    Superman pour relancer l’univers car c’est une obligation. Man of Steel c’était y’a 10 ans déjà. Ce reboot pouvait pas commencer par autre chose que par le porte étendard lumineux de DC…

    Ne pas avoir Batman ? Ça serait du non sens également et tout le monde s’en plaindrait, mais il est plus logique de l’intégrer dans une dynamique différente que le Batman solitaire de Pattinson, Bale et Affleck.

    Puis pour le reste, bah Gunn et Safran proposent de la variété, qui sera, je l’espère, plus affirmée que le MCU.
    De l’horreur (Swamp thing), du politique (authority), du cosmique (Supergirl), du policier (Lanterns), de l’heroic fantasy (Paradise lost), de la satire sociale (Booster Gold), de l’espionnage (Waller) et de l’animation !

    Ils tentent quelque chose, notamment en mettant en avant des personnages méconnus et faut laisser ça se dessiner . Evidemment il va pas tout de suite être question de « dans ce film il se passera ça et ça mettra en place ceci pour cette série, ensuite on ira là et bam dans 7 ans c’est Blackest night ».

    La charrue avant les bœufs dans la construction d’un univers cinématographique on a déjà vu plusieurs fois ce que ça donnait…

    • « Beaucoup de personnes qui se plaignent, mais personne pour proposer sa vision ! »
      Perdu. Ecrire ça sans avoir lu tous les commentaires c’était risqué ! 😅

      • Bah j’ai survolé, mais ça fait beaucoup. J’ai rien vu de détailler, donc si quelqu’un à fait son petit plan de 4-5 films qu’il aurait fait en priorité dans les coms, je veux bien que tu m’orientes 🙂 (exit les suites Snydervers of course)

          • Parce que je parle avant tout de sang neuf quoi. Que faire, que proposer de nouveau avec cette idée de « reboot », de direction différente ? Comment proposer un DC nouveau qui ne s’appuie pas sur le Snyderverse, et qui ne sente pas trop le réchauffé de Batman, Superman et WW.
            La problématique est là en fait, et James Gunn y a répondu à sa façon.

    • Mec tu étais ou ces 13 dernières années ? On a partagé des tas de visions pendant toute ces années, on va pas refaire des pavés après chaque mauvaise news dc ou chaque nouveau film marvel formaté… Tout a été dit par les anciens en faites, nos avis sont connus.

      Le Snyderverse je n’y ait jamais cru à son retour, Snyder ne reviendra pas. Par contre on pouvait garder cet univers et repartir sur de bonnes bases avec le film Flash. Tu peux virer avec ce film Ezra Miller qui quand il revient dans le présent, il meurt d’une blessure et devant lui se trouve un autre Flash. De même tu en profites pour mettre un autre acteur pour Aquaman plus fidèle et tu met Momoa en Lobo.

      De là on a le champ libre et les plus grosses erreurs de casting ont été modifié, personnellement je suis neutre sur Ben Affleck, si en Batman j’ai adoré en Bruce Wayne c’était pas trop ça mais ce n’est pas de sa faute mais celle de Snyder.

      Cerise sur le gâteau, on aurait évité une nouvelle énième nouvelle version de Superman et Batman avec ma solution et on aurait pu partir sur des nouvelles bases avec un MOS 2 qui présenterait enfin la double vie de clark Kent tout en mettant en avant ce nouvel univers. C’est un journaliste et superman agit partout sur la planète(enfin sauf les dictatures et autres), du coup qu’il rencontre d’autres héros au passage pour introduire doucement les changements dans l’histoire c’est tout bon.

      Les choix ici sont merdique, j’ai beau être intéressé par Authority, une ligue des justiciers de l’ombre pragmatique se salissant les mains et plus controversé, forcément ce semi-reboot fait que je n’y crois pas. Genre pourquoi parler de peut Momoa qui reste en Aquaman mais tu vires Henry Cavill ? Alors que Momoa est justement une erreur de casting pour ce rôle là… Gal Gadot ne semble pas rester aussi j’ai l’impression… Bien sur il garde son film suicid squad et spin off mdr

      Ah cerise sur le gâteau les films en 2023 seront dans ce nouvel univers, c’est magique ils ne vont pas être reboot c’est comme le suicid squad de gumm et les spin off qu’il sort dessus. Nan désolé cela sent mauvais, ils vont changer de version d’ici là, ils veulent éviter que les gens n’aillent pas voir les films qui arrivent. Cela ne change pas que les films qu’ils annoncent cela craint, on attend depuis des années un film green lantern, un film Flash(non désolé ce film je ne sais combien de fois reshoot avec un acteur totalement malade cela ne compte pas) et ils annoncent un film supergirl, un tout nouveau batman-superman, le pire c’est Swamp Thing qui n’a rien à faire là… Green Lantern cela devient une série, donc on aura pas de belles batailles dans l’espace, Authority comme je le disais depuis le début cela m’intéresse mais c’est un peu tôt pour un nouvel univers. Puis en vrai je rêve d’un Snyder derrière le film !

      • Oui mais voilà, poursuivre le Snyderverse, Henri Cavill, tout ça, franchement je m’en fiche un peu. Le gars est apparu dans 3 films (+1 caméo), il est mort dans le 2ème, ressuscité dans le 3ème… Ça fait déjà beaucoup trop, en trop peu de films (dont un seul solo!).

        Puis on verra bien où mèneront Flash et Aquaman 2. Difficile de se prononcer réellement tant qu’on a rien vu, et difficile côté com’ aussi d’être très précis à 11 mois de la sortie et en pleine restructuration justement. On va en avoir de la spéculation d’ici là.

        • Faut pas croire non plus que le Snyderverse est une mine d’or ou Snyder le réal le plus bankable de l’histoire.
          Est-ce qu’un MOS 2 ramenerait ne serait-ce qu’autant de monde que le premier ? Plus de 10 ans plus tard ?
          À part Batman et Joker (pas snyderverse) pas de gros succès au Box office depuis Aquaman cote DC en fait.

          • Ah bah si tu es pas fan forcément cela explique que tu veuilles repartir sur d’autres bases, mais bon pour moi Henry Cavill est devenu le superman de cette époque, le vérité maintenant est une énorme erreur tant il colle au rôle. Sachant que la Warner veut faire comme marvel studio, c’est con de changer des acteurs comme ça quand tu veux créer une grosse machine marketing et rendre iconique tes personnages-acteurs dans leurs rôles.

            On avait déjà ce problème avec la trilogie Batman de nolan, mais on avait pas le choix vu que c’est bien trop éloigné d’un monde avec des super pouvoirs.

            Sinon personne n’a dit que Snyder était ultra bankable, c’est un réalisateur qui a son publique et ramène du monde, mais sa touche n’est pas faite pour créer un univers ou tu veux atteindre le milliard sur plein de films car elle rebute trop de gens. Encore une fois mon avis là dessus est connu, j’ai beau avoir adoré MOS-BVS, après coup je trouvais que l’on aurait du lui donner Authority à la place et cela aurait évité toute polémique. Surtout qu’a l’époque marvel studio était au sommet de sa notoriété contrairement à maintenant, on avait plein de personnes qui voulaient voir en l’univers dc une copie de celui de marvel studio avec des phases de films solo et un film ligue des justicier en fin de phase… Ouais quelle blague ! Mais ce publique amateur de comédie action superslip est loin d’être étranger à l’accueil des films de Snyder ! Je pense que 10 ans plus tôt Snyder aurait été bien mieux accueilli par le publique avec ses films, mais bon clairement il n’est pas fait pour créer un univers connecté, il voulait tuer Batman définitivement on le rappel…

    • Moi, les annonces ne me gênent pas, les films peuvent être prometteurs. Et pareil pour le fil rouge, pas grave si on l’a pas tout de suite (justement, ça maintient du suspens). On sait qu’il va arriver dans Lanterns, ça me suffit, pas besoin de plus.

      Par contre, ce qui gêne, c’est le gloubi-boulga. On a un DCU cohérent, ils nous le vendent comme un seul univers qui regrouperait (je rappelle) les films, séries lives, séries animées et jeux vidéos. Ok !
      Sauf qu’avec ça, en fait, on a DC Elseworlds (avec Joker, The Batman et d’autres). Là aussi, pourquoi pas, ok.
      Sauf qu’avec ça, en fait, c’est un soft reboot donc on garde certaines versions des persos du DCEU qu’ils semblent imbriquer dans le nouveau DCU, on sait pas trop pourquoi ni comment hormis le fait que c’est Gunn qui soit à la barre… Puis, dans les 4 films qui arrivent cette année, idem. On en garde certains, d’autres non ? Pourquoi ? Alors qu’on crache à la gueule d’Henry Cavill qui était hyper content de revenir (et franchement, le type ronge son frein, moi j’aurais jamais accepté qu’on me fasse le coup comme ça).
      Et en plus, il y a des séries préquel qui se passent avant les films du DCEU (Paradise Lost).

      Donc en fait, on nous dit qu’on part sur des bases nouvelles et cohérentes. Et en réalité, pas du tout, ils font la même chose qu’en 2017. Ils ont annulé/supprimé quasiment tout pour repomper des trucs dans tous les sens en gardant des trucs du passé, en dégageant d’autres.
      Fallait faire table rase, point. Là, encore une fois, c’est pas clair.

  30. Moi je dis recast tous les acteurs car je trouve que c’est du foutage de gueule de viré Cavill et Affleck mais de garder le reste.

    Puis merde après tout ce que Ezra Miller à causé comme problèmes. Je ne vois pas comment on peut imaginer le garder après la sortie de Flash.

        • Ouais enfin aux dernières nouvelles, Wonder Woman 3 a été annulé, Flash sort dans moins de 6 mois et aucune mise en avant, Miller ayant la vie qu’il a, a extremement peu de chances de revenir, surtout dans un univers qui va essayer de se construire sur des bases scènes et Momoa en Aquaman ça semble fini aussi vu qu’on parle de lui pour Lobo et que de toute façon, il y a pas de place pour un troisième film dans un nouvel univers.
          Les seuls choses dont on est sûr, c’est que le casting de Peacemaker sera là et que Gunn a dit vouloir bosser avec des acteurs/actrices des Gardiens de la Galaxie. C’est tout.

          • Alors non, justement Gunn a dit qu’il n’avait envisagé aucun des acteurs des Gardiens de la Galaxie, qu’il voulait travailler avec du sang neuf. Il y a à peine 2 ou 3 jours.
            Par contre, il a bien dit qu’il gardait la porte ouverte pour des retours des persos principaux des 4 films sortant en 2023 : Aquaman, Flash (ils ont dit qu’ils soutenaient Ezra Miller dans sa guérison et avaient hâte de retravailler avec lui), Shazam (Levi était en vacances avec Safran, obligé qu’ils aient abordé le sujet) et Blue Beetle.

      • Pas faux. Au lieu d’un petit kif en fin de film ou un post générique (ouais Marvel nous a mal habitué je sais…) annonçant l’arrivée d’un lantern, on se retrouve avec une série. Aussi bonnes soient les attentions, suivre une série pour avoir une ligne rouge qui lie le tout avec les films, moi ça me gonfle, j’en veux po.
        C’est en parti pour cela que j’ai pas suivi l’après Endgame au cinéma car j’avais pas envie de me farcir des heures de petit écran. Pas le temps pour ça. Bon ça et parce que les nouveaux super-héros de la nouvelle phase, je m’en cague.

    • Non mais t’inquiète Prisonnier, ce sera comme chez Marvel : les infos importantes seront exposées en début de chaque nouveau film. Perso je vois à peine la moitié de ce que produit le MCU et j’ai jamais de problèmes pour comprendre leurs intrigues.

  31. Allez on remet le sablier a l’envers jusqu’au prochain reboot.
    En fait je me dit que le cinéma de manière générale gagnerait a ce que la Warner arrête de s’acharner a avoir son univers de super héros. Ça ne mène nulle part.

  32. Sympa comme annonces, surprenantes et diverses.
    J’apprécie l’idée de ce nouveau Superman ainsi que le film Supergirl.

    Je reste un peu déçu de ne pas lire d’annonces plus « éclatantes » comme des projets sur Zatanna, Cyborg, Firestorm ou Green Arrow sur grand écran. La patience est une vertu paraît-il ^^

  33. Oh misère… bon bah à dans 5 ans pour le nouveau reboot du DCEU ! Après que celui-ci se sera bien planté en beauté. James Gunn (et Peter Safran) font juste perdre du temps et de l’argent à tout le monde là, c’est n’importe quoi…

    Et j’ai toujours détesté cette idée de passer outre une origine story, car il faut toujours partir du principe que la nouvelle itération d’un personnage bien connu sera toujours la première qu’une nouvelle génération verra, et en partant du principe que « tout le monde connaît son histoire », on met simplement de côté une tonne de gens en-fait. Et c’est juste fainéant, histoire de directement passer « aux choses sérieuses » sans se prendre la tête. Vous imaginez la trilogie Dark Knight sans Batman Begins ? La trilogie Spider-Man sans Spider-Man 1 ? Ou encore même Iron Man sans Iron Man 1 ? Rien que sur ce simple aspect, ce ‘nouveau’ DCEU nous promet donc un Superman fainéant, à la Spider-Man : Homecoming, avec un ton de film promis qui n’en est d’ailleurs pas si loin apparemment. Et même chose avec Batman, on introduit la bat-family d’un coup, et on créer même une concurrence avec l’univers de Reeves

    Mais pour ce qui est de LA plus grosse erreur de tout ça, c’est que James Gunn va être traité d’hypocrite durant tout son règne de DC, ce qui seront des remarques valides, et tout ça pour quoi ? Garder le cast de The Suicide Squad (et sa femme) ? Ce film en valait-il vraiment tant la peine que ça ? Tu n’aurais pas pu leur donner de nouveaux rôles ? Un reboot total était la voie de sortie pour ne plus être embêté par le SnyderVerse, mais Gunn laisse finalement la porte ouverte en ayant finalement viré tout le monde sauf sa femme et ses amies, une grosse, grosse erreur, et d’ici quelques années il la regrettera amèrement. Comme j’ai dis, il fait juste perdre du temps et de l’argent à tout le monde là, jamais cette version du DCEU ne fonctionnera. Au-delà du fait qu’apparemment on fout Green Lantern et l’univers de Wonder Woman à la télévision et pas au cinéma (?), jamais des films comme The Authority ou Swamp Thing ne fonctionneront aussi tôt dans son univers, tout comme le MCU n’a pas mis Ant-Man et Les Gardiens de la Galaxie dans la Phase 1. Il faut d’abord bâtir un univers cohérent qui donne aux gens l’envie de ne rien louper de cet univers, on ne commence pas avec ces projets. M’enfin, Snyder aussi avait donné un jolie petit calendrier, et finalement il avait seulement pu en faire 5 d’entre-eux, et faut voir dans quels conditions pour certains. Et donc je trouve ça assez ironique que Gunn dévoile 5 films, car il n’ira très certainement pas plus loin que ça. Allez, sur ce je vous dis à dans 5 ans ! 🫠

    • On peut très bien faire un film sur un personnage sans passer par l’origin-story du moment qu’on connait déjà ses débuts.

      Batman et Superman, on les connait maintenant que trop bien leur début. Pareil pour Spiderman, The Amazing était beaucoup trop tôt pour nous re-farcir son origin même si le cas des parents apportait une fraicheur bienvenue. Je remercie le MCU de nous épargner cela avec Homecoming. Est-ce que ça manquait pour le Spiderman PS4 ? Non personnellement.

      Les autres (Iron Man) on ne les connaissait pas lorsqu’ils sont arrivés. Donc origin-story oblige.

      D’ailleurs le Batman de 89 était en fait exempt d’origin-story. Alors oui ça se termine par l’alliance avec la police avec le projecteur mais un flashback sur le drame des parents ne répond pas tout. Batman Begins donnait plus de détails (motivation, entrainement, pourquoi une chauve-souris, etc…) plus de 10 ans après le dernier film cinéma. Un beau fossé pour justifier de refaire l’origin-story.

      • « Je remercie le MCU de nous épargner cela avec Homecoming. »

        Ils ont quand même dû y repasser avec la mort de tante May en rebootant toute la trilogie home

        C’était clairement un aveu d’échec sur l’écriture de cette trilogie IMO

      • « du moment qu’on connait déjà ses débuts. » bah on en revient à ce que je dis, le film s’adresse donc à l’ancienne génération en laissant les nouveaux sur le carreau. Man of Steel c’était en 2013, soit il y a exactement 10 ans et au moment de la sortie de ce nouveau film 12 ans, y’aura très clairement une nouvelle génération dans les salles qui n’auront pas vu Man of Steel et encore moins les films de Reeve ou autre lol, et à cela on leur répond ceci : « tant pis, fallait être née plus tôt, vous commencerez Superman avec ce qui aurait pu représenter son second opus ! », et même en partant du principe qu’on connais ses origines, ça reste fainéant de vouloir passer outre, de ne même pas essayer de les réinventer ou que sais-je, et si ce Superman devait devenir une franchise nous ne saurions même pas comment son histoire aurait réellement débuter, ce qui peut en impacter sur l’émotionnel et l’intérêt du grand public vis-à-vis de lui. Superman n’est pas Spider-Man, il est nettement moins populaire et sa dernière adaptation date d’il y a juste trop longtemps contrairement à Homecoming ou les TASM étaient encore frais et que le personnage devait juste rejoindre le MCU en cours de route sans trop s’embêter. Ici ça sera littéralement le premier film de leur « reboot » et ils rushent l’histoire. Pourquoi être si pressé ? Surtout qu’apparemment le film Supergirl montrera un autre point de vue que celui de Kal vis-à-vis de Krypton, puisque qu’elle aura vécu les événements différemments, sauf qu’apparemment le film Superman ne va même pas les montrer lol, donc ce point de vue différent perd carrément de son impact si ça sera le seul qu’on voit à l’écran je trouve.

  34. De toute façon wait and see.
    Les annonces ne me font pas rêver la plupart du temps.

    Sauf Superman V Batman par Snyder. Une masterpiece dans les annonces.

    Qu’ils fassent des séries est une bonne chose, plus de temps d’approfondir et de développer la bat familly.

    Après j’espère qu’ils développeront quelque chose sur Nigthwing, Cyborg, Wonderwoman et Flash.

  35. À mon tour ! 🤣 🤣 🤣 Je vais faire très simple ! Je suis extrêmement enthousiasmé par The Authority, qui est l’un de mes comics préférés, mais nom d’un petit Schtroumpf, qu’est-ce que ça vient foutre ici ????? 🤣 🤣 🤣
    Ensuite, j’adore Supergirl, donc une fille d’acier au ciné, dans l’abstrait je suis pour ! Mais dans cette époque troublée (🤣 🤣 🤣) je sais qu’il faut s’attendre à tout, donc je me méfie !
    Revoir la team Peacemaker, oui, oui, oui ! Si ça peut éviter à Jimbo de divorcer, non, parce que c’est ça, non ? 🤣 🤣 🤣
    Booster Gold, pareil que pour The Autority, mais qu’est-ce que ça vient foutre ici ? C’est trop tôt !
    Les Lanterns, c’est comme pour Supergirl, je suis pour à 3000 %, mais faut vraiment qu’on en sache un peu plus avant de s’enthousiasmer à mon avis…

    Le reste, j’en ai rien à foutre. 🤣 🤣 🤣

    Maintenant, à ceux qui comme moi, ont l’impression d’avoir la gueule de bois, j’ai une option : j’ai une copine journaliste qui m’a envoyé ça, ce matin. Je ne me suis pas encore plongé dedans, donc je ne sais absolument pas de quoi il retourne, mais d’après elle, c’est du vrai ! C’est un think tank qui en est à l’initiative. Eh bien ça m’a l’air vachement plus intéressant que tout ce fatras !

    http://2045.com/ 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

    Des bisous ! 😀

    • mdrrrr The_Ghost je m’attendais à un lien dirigeant vers un univers indépendant de SH ultra quali et en fait tu fais encore de la promotion pour tes sujets favoris ! C’est pas bientôt fini ce prosélytisme ? 😆😆😆

      • @ Archer : Reconnais que c’est mieux foutu et plus ambitieux ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
        Je veux juste éveiller les consciences, pour que les gens, en particulier les jeunes, sachent ce que certaines personnes préparent tranquillement pendant qu’ils jouent aux jeux vidéos et se gavent de mauvais films. En fait, je ne fais absolument pas la promotion de ces trucs-là, même si ce sont bien mes sujets favoris, effectivement. 🙂
        Autrement dit, je fais du « complotisme », mais j’assume 🙂
        Mais c’est mieux que ce que nous propose James, non ? 🤣 🤣 🤣

        • Oui Ghost ! 100% oui !
          Y a un vrai projet : on peut voir la finalité, les différentes étapes qui y mènent. C’est clair, net et précis. Du bon boulot !

          EDIT : Bon par contre je vois qu’ils ont déjà du retard dans leur projet « Avatar ». Faut pas qu’ils commencent à nous faire le coup des reports de dates hein !

  36. Bien évidemment, quand on pense à Green Lantern, ce personnage qui reçoit des supers pouvoirs ultra puissants, d’un anneau extraterrestre légué par une équipe de « justiciers » intergalactiques avec des implications a l’échelle de l’univers.

    Le premier truc qui nous viens à l’esprit

    C’est de faire une série policière terrestre d’enquête a la true détective avec un budget ric-rac.

    C’est de ça qu’on rêve de suite…

    Un Space Opéra cinématographique ambitieux et spectaculaire ? Pfff, pourquoi faire…

      • Vous faites rire les gens à croire que si c’est HBO alors il y a forcément du budget. C’est un peu comme dire que si c’est Weta Digital les VFX seront forcément top tier. Sauf que Weta c’est Avatar mais c’est aussi BvS. xD
        Y aura du budget si HBO décide que cette série le mérite plus que d’autres.

      • C’est HBO Max et pas HBO déjà d’une, et la différence est de taille.

        Et de deux, mêmes les vrais gros budget qu’on voit aujourd’hui, en série, ça donne quoi en réalité ?

        Le budget d’un blockbuster de 2H (et encore, la fourchette basses des blockbusters actuels) mais pour faire 10H de programme.

        C’est donc toujours ric-rac…

        Disney n’as pas lâché le flouz nécessaire pour une série Obi-Wan Kenobi.

        Tu crois vraiment qu’HBO Max va subitement craquer le compte en banque pour une série Lanterns ?

        Rien que le pitch, d’en faire une enquête sur Terre a la True Detective, ça hurle le « on as chercher un concept pour rentrer dans le budget ridicule »

  37. À partir du moment où plus personne ne sait écrire pulp à Hollywood, que l’on a de plus en plus de mal à équilibrer le procédural et l’action ( sauf chez Marvel curieusement), que l’on a du mal à bâtir un worldbuilding. On fait ce que l’on sait faire : des films d’action d’une part et des trucs pour les bobos new-yorkais.
    Si de plus en plus de gens s’intéressent aux séries asiatiques c’est pas pour rien.

    Marvel au moins ils ont des gens comme Straczynsky dans l’équipe de scénaristes du MCU ( les 2 premiers Thor).
    Vivement qu’on fasse appel à des scénaristes de comics pour co-scénariser des films de SH.

      • Geoff Johns est dans le coup ? j’avais pas vu l’annonce.
        Alors pourquoi on ne lui laisse pas carte blanche. Il faut virer les têtes pensantes et les remplacer par d’anciens rôlistes.
        Parce que les défauts d’écriture dans le ciné et les séries américaines ça devient une marque de fabrique.

        • Johns a été très impliqué dans la débâcle commerciale qu’est le DCU depuis 10 ans. Tu peux trouver tous les films auxquels il a activement participé sur n’importe quel site de cinéma.

          Je n’ai pas l’impression qu’il soit partie prenante sur ce reboot à l’heure actuelle

  38. LTH cite des scenaristes comme Tom King dans la writer’s room, donc il y a des scénaristes de comics inclus dans le projet.

    Mais ça n’a jamais été gage de qualité ou de succès.

  39. Très étonné mais heureux pour The Authority !
    (certains l’attendent depuis longtemps : http://lestoilesheroiques.fr/2019/11/le-bar-de-galactus-18-quel-est-le-projet-super-heroique-de-vos-reves.html)
    Le seul intérêt, à mon sens, d’en faire un film est d’adapté le premier arc de Millar où l’équipe lutte contre des pseudo-avengers.

    • @ Jeez : Ah, moi je l’attendais The Authority ! C’est le seul truc qui me donne vraiment envie ! Seulement voilà, je ne vois pas ce que ça vient foutre ici et maintenant. Ça n’est pas l’esprit DC ! Ça ne vient pas de DC ! Mais sinon je suis ravi ! Je pense que j’avais dû l’exprimer dans l’article dont tu nous rappelle le lien, d’ailleurs, j’en suis quasi sûr.

      • Authority a clairement été mit dans l’esprit de DC dans new 52, maintenant je ne sais pas ce que c’est devenu depuis rebirth je l’avoue. D’ailleurs je ne connais que la version new 52 de cette équipe…

        • Ah ! Tu veux dire que The Authority a été intégré dans la même ligne éditoriale que les autres personnages de DC, au cours de la phase New52, c’est ça ? Je n’étais pas au courant, j’ai lâché DC au moment de leur reboot de New52, justement. À la base, ça vient bien d’une autre ligne éditoriale, donc d’un autre univers si on veut. Si tu as raison, ça pourrait expliquer qu’ils aient envie de faire ce film, mais ça reste bizarre pour moi. Car alors, pourquoi ne pas réellement reprendre la stratégie de Marvel et faire des films solos amenant à une nouvelle Justice League ? Ou alors, s’il faut vraiment un groupe, pourquoi ne pas reprendre – juste – la JSA de Black Adam, puisqu’elle est plutôt bien foutue à priori ?
          Qu’on le prenne par un bout ou par un autre, je trouve que c’est bancal.

          • Oui dans New 52 l’équipe a été intégré dans l’univers de dc comics, Martian Mahunter a été un membre de cette équipe. Ses objectifs étaient assez obscur d’ailleurs…

        • Dans la période Rebirth, je ne sais pas. Mais post-Infinite Frontier, en tout cas, Superman a remodelé l’équipe pour s’associer avec afin de descendre Mongul.
          Car il a demandé l’aide de la Justice League qui a refusé, donc il s’est tourné vers des héros plus « extrêmes ».

          • @ StormXZ : Ok. J’ai tout de même du mal à comprendre pourquoi ils veulent miser sur cette équipe, que pratiquement personne dans la grand public ne doit connaître.

          • The_Ghost sans doute pour la diversité, en espérant que cette équipe pragmatique devienne pas un second suicid squad avec un ton décalé. Ce planning pour moi est fait pour tenter de séduire tout le monde et que chacun ait un film qui l’intéresse.

            Je vois aussi une tentative de mettre en avant rapidement un univers rempli, avec cette équipe de l’ombre que la population ne connait pas du tout et qui n’a pas à rougir niveau puissance face à la ligue des justiciers… Un Batman ayant déjà formé plusieurs disciples et ayants a batfamily et enfin Superman qui bien qu’il débute à Métropolis on annonce un film Supergirl d’emblé pour contrebalancer qu’il débute.

            Green Lantern cela ose pas faire un film risqué qui demandera un gros budget, donc cela sort une série d’enquête policière… On tente de garnir en seulement quelques années cet univers en tentant d’éviter les bides. Il doit savoir qu’il peut être virer rapidement, évite certains risques et en même temps touche à tout pour rendre un prochain reboot très compliqué. Car s’ils le laissent sortir ces quelques films et séries et que cela ne fonctionne pas, un nouveau reboot derrière va être compliqué car entre les films de l’ancien univers et son univers à lui on aura abordé une grosse partie de l’univers dc connu par le grand publique fan de comics.

  40. Tiens je me demandais un truc : on sait que Cavill s est rendu aux studios de WB pour un rdv avec Gunn. Vous pensez vraiment qu’il l a fiat venir juste pour le virer ? Perso je suis convaincu qu’il lui a proposé un autre rôle dans le nouveau DCU…Je pensais à Batman mais comme on parle de Damian c est pas possible (les autres Robin existeraient donc et Cavill est trop jeune). Mais vous imaginez Gunn disant sur la scène du SDCC : voilà notre nouveau Batman et hop Henri arrive !
    J en profite poir présenter mes excuses à Archer avec qui normalement je m entends plutôt bien 😇 (même si je suis sûr qu’il le fait quand même avec le BR de la SC 🤩)

      • J’allais balancer une nouvelle connerie, mais vous me donnez une idée ! Je suis sérieux, là : ils pourraient sans aucune difficulté caster notre Henry pour Apollo, de chez The Authority ! Ça serait même une putain de bonne idée, en fait ! O_O

          • A part si cela gênerait Cavill de jouer un gay, ce qui n’aurait d’homophobe. Il faut avouer que jouer une attirance physique pour une personne de même sexe sans oublier les actes d’amour et scènes de sexe je comprendrai que certains acteurs ne veulent pas.

          • @Angyo
            « A part si cela gênerait Cavill de jouer un gay, ce qui n’aurait d’homophobe. »

            Ouhhh ben ça tu vois ça dépend à qui tu demandes ! xD Je serais pas étonné que certains ici pensent le contraire. 😅

          • @ Angyo : Certes cela dépend des gens, mais tu sais, d’une part, tu en as plein qui s’en foutent, ou qui sont déjà gays ou bi, et de plus, je sais pas si tu as déjà fréquenté un cours de théâtre, mais la plupart des acteurs (et actrices) ne sont pas des gens qui ont froid aux yeux, ou qui sont coincés ! Se foutre à poil devant les copains et les copines dans les coulisses, c’est la base 🤣 🤣 🤣, et on te fait jouer des trucs genre une table basse, ou un lampadaire. 🤣 🤣 🤣

            Alors embrasser une personne du même genre sur le dessous de la lèvre avec le petit angle de caméra qui va bien, ou même être à poil et se faire des papouilles dans la même lit, c’est de la rigolade ! 🤣 🤣 🤣

            Si t’es pas bien avec ça, ce que je peux comprendre (moi je ne serais pas bien, mais je ne suis pas acteur), ben tu n’acceptes pas le rôle, ou alors tu te douches, et tu prends des pastilles à la menthe ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

    • @Storm
      Diantre ! Excuses acceptées l’ami !
      Je le redis, on jugera tout ça sur pièce et je reconnaitrai mon erreur s’il s’avère que tout est bien ficelé et que ces projets sont de qualité.

      « même si je suis sûr qu’il le fait quand même avec le BR de la SC »
      mdrrrrr fripon va ! 😂

    • Non il ne l’as pas fait venir pour le virer.

      Pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas virer quelqu’un qui n’as pas été embauché a la base.

      Il n’avais plus de contrat en cours, il n’en as pas eu de nouveau suite au caméo de Black Adam, faut vous le dire en quelle langue ?

      Ah et du coup : il l’as pas fait venir pour l’embaucher non plus

      (D’ailleurs, pour continuer dans la lancée, il ne l’as pas fait venir tout court… C’est Cavill qui as demandé à le voir…)

  41. (J’suis le 200, déjà !?)

    L’ère de Frankenstein..? Parce-que la citation « des dieux et des monstres » (rappelons que ça n’a pas porté chance au Dark Universe de la Universal)… :

    – A-t-on besoin de voir Encore un Superman qui se prend la tête sur son héritage, au lieu d’être d’emblée sûr de lui ? « Smallville » et Cavill, c’était déjà bien assez.

    – A-t-on besoin d’avoir déjà cette équipe Authority brutale contenant des pastiches de Superman et Batman, alors que les vrais vont à peine commencer à se relancer soi-disant de façon plus solide ?

    – A-t-on besoin d’avoir encore un Batman plus mature que Superman, au point d’avoir déjà un fils caché de 12 ans, tout en oblitérant les trois Robin qui devraient le précéder ? – « ben vous avez qu’à regarder « Titans », faites comme si c’était canonique (euh, non merci) ».

    – A-t-on besoin de l’adaptation d’une Supergirl qui a déjà vécu des aventures avec son cousin, sans la moindre présentation préalable ? – « ben vous avez qu’à regarder la série « Supergirl » ».

    – A-t-on besoin de refaire ce qu’une série a déjà fait avec Swamp Thing ? À part pour entériner la JL Dark, le Surnaturel et cie – sauf que… « Elseworld : Constantine 2 ».

    – A-t-on besoin d’une série animée qui se met peu de limites, pour mettre ces mêmes limites quand les acteurs vont passer en Action Réelle ? – bon l’image qu’on voit là est générique, ça va pas rester tel quel.

    – Oui, on a toujours besoin de Waller- tremble, Nick Fury !!

    – A-t-on besoin de faire une comparaison « qui se la raconte » avec une série lorgnant vers une ambiance presque mystique, quand on a… deux flics de l’espace ?

    – A-t-on besoin de s’attendre à un tas d’attaques p(l)eureuses quand cette série avec les Amazones prendra peut-être comme origine les féminicides à travers le temps… alors que à la base, c’était précisément dans le comic de feus Len Wein et Georges Pérez ?

    – Non, on n’a jamais besoin de Booster… jusqu’au moment où il file le bon coup de main au bon moment.

    Et non, on n’a jamais « besoin » de ce type de films. Mais une entreprise qui a des plans assez précis et donne du boulot, oui pourquoi pas.
    Si on voit à l’avance que le résultat n’est pas reluisant du tout (hein Sony ?), on n’ira pas du tout, c’est simple. En tout cas, pas pour les beaux cheveux d’argent de James Gunn.
    D’autant que si on trouve une similarité avec Marvel Studios, qui a commencé sans avoir toutes ses franchises majeures disponibles (manquait les 4F, Spider-Man, les X-Men), ce qui compte surtout, c’est la Marque.
    Le titre « DC » va-t-il exister enfin au cinéma ? Va-t-on voir des enfants/ados/adultes dirent « ouais, je vais aller voir un DC ! » sans que ça passe pour un truc funèbre (oui « décès », mais faut dire que la sonorité n’est pas à négliger).

    Ne serait-ce pas meilleur si, au lieu d’une vague présentation, on avait juste « untel super-héros face à unetelle menace, avec beaucoup d’action ultra fun : comment va-t-il s’en sortir ? »… et basta. Ça c’est déjà suffisant, et la partie dramatique on la laisse émerger toute seule du film.

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Gunn-se-livre-sur-The-Flash-et-lavenir-dEzra-Miller-dans-le-DC-Universe

      • Cela dépend dans quel sens tu l’entends. On se doute fortement qu’il nous ment pour les films qui vont sortir en 2023, je pense qu’a part ses projets perso tout sera reboot en réalité.

        De toutes manières on connait le respect et la fidélité qu’a ce mec pour le matériau d’origine, suffit de voir les gardiens de la galaxie qui sont dans ses films bien moins sérieux que ceux des comics. Drax est méconnaissable…

      • @Angyo.
        Pas très clair oui, je répondais à la question de juffy par la positive. Il est totalement en train de nous la mettre à l’envers. De toute façon c’est simple. Supposons un carton planétaire de Flash avec un Battfleck incroyable (+ Aquaman 2 milliardaire). Et tout sera relancé. Encore.

    • @ Fresko : Je les ai moi aussi adorés, mais justement, il semble que nous ne soyons pas très nombreux. Et ce n’est pas pour autant que je trouve son début de plan réjouissant. Mais tu as raison, ce n’est qu’une première impression, il faut attendre. Mais bon, la première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise, on dit..

  42. Pour le teasing du prochain trailer de « THE FLASH » au Superbowl on a du beau gratin, il va s’en passer des choses.
    Ce que je viens de voir sur Twitter confirme les acteurs teasé depuis un moment, j’attends juste de voir le trailer le 12 février, par contre il va falloir veiller tard dans la nuit du 12 au 13 mais j’ai hate.

    J’espère que James Gunn ne se trompe pas concernant son enthousiasme sur le film, j’espère qu’il sera bon.

  43. Les projets et résumés ont capté mon attention. J’en attendais rien jusque là.
    A la lecture des résumés, il semblerait qu’il y a une volonté d’apporter une dimension de réflexion sur la perspective du protagoniste héroïque avec celle du public qu’il est censé protéger. Ainsi que de l’impact de l’enfance vécue sur la construction d’un(e) héro(ine)s.
    Si c’est le cas, j’aurai ce que j’ai toujours souhaité: avoir du divertissement pop corn côté Marvel et un chouia plus de réflexion côté DC.
    Mais c’est encore tôt pour le dire.

  44. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quadviendra-t-il-de-Jason-Momoa-dans-le-nouveau-DC-Universe-apres-Aquaman-2-
    Allez ça y est, y en a déjà un qui déclare un truc, et un autre l’inverse… alors que aucun film n’a encore été produit.

    https://www.superpouvoir.com/james-gunn-vous-propose-de-voter-slip-ou-pas-slip-pour-le-prochain-costume-de-superman/
    Caleçon ! 😁

    • Y’a rien qui contredit rien pour Aquaman.

      A partir du moment où tu traite la rumeur « il va laisser tomber le 3 pour jouer Lobo » comme ce qu’elle est : rien d’autre qu’une rumeur, pas plus fondée que les infos de notre super insider planqué euh.. Planqui

  45. certaines images du prochain trailer de The Flash montre plusieurs protagonistes qui ont été teasés il y a des mois comme Batman l’itération de 89 et notamment Zod et que le trailer durerait 2,30 minutes.
    J’ai pu voir le Dark Flash qui a l’air pas mal de ce qui pourrait être montré a l’écran.

    En tout hâte d’être dans la nuit du 12 au 13 pour regarder le Superbowl Halftime 2023
    C’est pas fini, il y a les figurines Funko Pop qui montre tous les persos du film, donc il aurait Wonder Woman, Supergirl, le Général Zod, deux itérations de Batman, Dark Flash, Iris West, deux itérations de Barry Allen,

    New reports have surfaced claiming ‘The Flash’ upcoming full trailer will be 2 minutes and 25 seconds long.

    The trailer is expected to release during Super Bowl, February 12th.
    À l’origine en anglais et traduit par
    De nouveaux rapports ont fait surface affirmant que la prochaine bande-annonce complète de « The Flash » durera 2 minutes et 25 secondes.

    La bande-annonce devrait sortir lors du Super Bowl, le 12 février.

  46. Donc si je comprends bien :

    – le film The Flash va mettre en place le multivers
    – The Batman 2 et Joker 2 se déroulent dans une terre différente de la terre DCU principale malgré le reboot de l’univers
    – Et les prochaines productions avant le début du reboot, comme Aquaman 2, Shazam 2 et Peacemaker vont tout de même faire partie de ce reboot ?

  47. MAis on comprend rien si c’est un reboot, pourquoi la serie avec Waller est encore connecté à Peacemaker qui faisait partie du DCEU ancien (Cavill, Affleck, Margot Robbie,Etc)!

    C’est un full reboot si on comprend bien
    Pas un retcon à la DOFP ou Wolverine annule les evenements à partir de 1973. un full reboot c’est qu’on recommence tout du debut.

    Et si The Flash 2023 se finit par engendrer un nouvel univers ou Superman, Batman, Aquaman.. ne ressemblent plus aux anciens, ce n’est pas un full reboot puisque ça vient des évenements de Flash

      • Ah ben c’est bien, la prochaine fois ils pourront changer de synonyme histoire de bien nous faire savoir que c’est la même chose mais en différent. 😆

        • Reboot et reset ne sont pas totalement synonymes

          Comme beaucoup de termes en anglais qui signifient de loin des trucs similaires, ils expriment en fait des subtilités et ont en réalité des implications différentes.

  48. A quoi bon sert de faire Aquaman 2 et Shazam 2 si ca fait partie d’un univers qui est dejà voué à l’annulation mais c’est trop con leur truc au sein de DC

    Sinon le mieux était de continuer le DCU normal, beaucoup de choses fortes s’annoncaient dans le futur comme Shazam qui rencontre la JL, Superman vs Black Adam.. Je deteste quand on fait des reboot alors q’uil n’est nullement nécéssaire
    Et PEacemeaker qui fait encore partie de ce nouveau reboot mais on pige quedal leur délire

    • Mais évidemment ! En réalité si on prend du recul.
      Ce qui change avec ce qui était prévu par ceux qui voulaient le Snyderverse. (série Amazone idée de Snyder, Green Lantern déjà prévu)
      c’est le départ de Cavill. Et surtout que Ben Affleck aurait trés bien pu (dû) être le Batman de Brave and the Bold… De la bonne escroquerie made in Gunn.

  49. Mais c’est vrai ce truc de Aquaman 3 ? Si c’est le cas pourquoi continuer avec l’ancien DCU en parallèle du nouveau ?

    Ou Flash va tout réécrire et tous les films vont être sur la même Terre ? Mise à part le DC elsewolrd

  50. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Seule-la-moitie-du-Chapitre-1-du-DC-Universe-a-ete-devoilee-pour-linstant
    Grandes ambitions ou Super Mytho ? 🤨

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here