Star Wars – The Bad Batch : Votre avis sur les épisodes ‘The Clone Conspiracy’ et ‘Truth and Consequences’ [2×07 et 2×08] !

5

Où la réforme des retraites s’invite là où on ne l’attend pas ! Pour son mid-season finale, Star Wars : The Bad Batch bascule dans le thriller politique et délivre ce qui restera sans doute comme l’un des meilleurs arcs de la série (ft. la Sénatrice Chuchi de Star Wars : The Clone Wars). ‘The Clone Conspiracy’ et ‘Truth and Consequences’ constituent une passionnante plongée dans le Sénat Impérial du temps où il possédait encore une once de pouvoir, avec pour la première fois à l’écran l’Empereur Palpatine en pleine ‘action’ pour rappeler à toute la galaxie qui est le patron ! La voix de Ian McDiarmid, la musique de Kevin Kiner… c’était juste parfait. Seul bémol ? Le constat suivant : la qualité des épisodes est inversement proportionnelle au temps de présence de la Bad Batch. C’est assez triste pour eux. Je ne sais pas vous, mais on regretterait presque l’absence d’une série anthologique – Tales of the Empire – permettant de raconter plein d’histoires différentes, sans avoir à se coltiner des personnages récurrents.

Star Wars : The Bad Batch – Saison 2 – Episode 7 – ‘The Clone Conspiracy’ : Une conspiration est révélée au grand jour.

+++++

Star Wars : The Bad Batch – Saison 2 – Episode 8 – ‘Truth and Consequences’ : Lors d’une mission périlleuse, la Bad Batch doit se montrer furtive pour survivre.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Star Wars : The Bad Batch est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Dee Bradley Baker (Hunter / Echo / Tech / Wrecker / Crosshair), Michelle Ang (Omega), Rhea Perlman (Ciddarin ‘Cid’ Scaleback), Wanda Sykes (Phee Genoa) et Noshir Dalal (Vice-Amiral Rampart).

5 COMMENTAIRES

  1. Voilààà ! Ce sont des épisodes de cette qualité qu’on veut, où les enjeux sont réels et où il se passe vraiment quelque chose. Si il n’y avait que des épisodes comme ça ce serait un véritable petit bijou ce dessin animé.

  2. En effet. Limite une série reprenant la série mère « The Clone Wars » en proposant des arcs variés sur différents personnages (clones, sénateurs, droïdes, jedis rescapés, méchants, bandits, chasseurs de prime, etc…) durant cette période de transition.

    Excellent arc qui parle enfin de la condition des clones et de la création de la nouvelle armée. La présence de l’Empereur aurait été terriblement marquante si on ne l’avait pas aperçu dans la bande-annonce, mais je chipote, ça reste un moment fort dans la série.

  3. Personnellement, j’ai beau essayer, je n’arrive pas à avoir la moindre sympathie ou empathie pour la Bad Batch. Je ne trouve pas les personnages intéressants, ni attachants, et ça vaut aussi pour Omega.
    Donc effectivement, les rares trucs qui m’intéressent dans cette série, c’est quand on raccroche à la série mère ou au lore des films. Sans ça, la série est très oubliable.

    • Entièrement d’accord, la Bad batch en elle même est inintéressante au possible, Oméga compris. C’est les épisodes de lore qui gravitent autour qui maintiennent mon intérêt éveillé

  4. C’est comme les autres séries animées sw, celle ci prend son envol en saison 2 Un épisode tout en tension, le propos sur la condition des clones, le fonctionnement de l’assemblée sous l’empire, très complémentaire d’Andor,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here