Chacun sa série le 4 mai (#StarWarsDay) ! Outre la saison 2 de Star Wars : Visions, Disney+ proposera la saison 1 de Star Wars : Young Jedi Adventures, un show pour les petiots qui a la particularité de se dérouler pendant la période de la Haute République. Sur les deux premières images dévoilées aujourd’hui, nous découvrons Yoda (Piotr Michael), Kai Brightstar (Jamaal Avery Jr.), Lys Solay (Juliet Donenfeld), Nubs (Dee Bradley Baker), Nash Durango (Emma Berman) et RJ-83 (Jonathan Lipow) sur la planète Tenoo ; ainsi que Lys, Kai et Nubs en plein entraînement. Visiblement, Star Wars : Young Jedi Adventures joue dans une catégorie supérieure à celle de Star Wars : Forces of Destiny et Star Wars Galactic Pals, ce qui est plutôt une bonne surprise… même si nous avons bien sûr tous passé l’âge. En bonus, vous trouverez les couvertures des livres dérivés de la série (+ celle de l’album illustré The High Republic : Jedi Brave in Every Way de Rosemary et Charles Soule). Et pour finir, on signalera que Star Wars : Tout l’art de la Haute République est désormais disponible en précommande !
Young Jedi Adventures est la première série animée Star Wars créée pour les enfants d’âge préscolaire, les premiers élèves du primaire et leurs familles. Ces histoires originales suivront des Novices alors qu’ils sont entraînés dans des aventures et commenceront leur voyage sur la voie leur permettant de devenir des Chevaliers Jedi, apprenant de précieuses compétences pour notre galaxie et la galaxie lointaine, très lointaine. Les Jedi en formation aborderont les sujets de la compassion, de l’autodiscipline, du travail d’équipe, de la patience et de l’amitié.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Juste une question : le doublage est fait avec les enfants ou des acteurs qui parlent avec la voix infantine ?
L’ours bleu est joué par l’acteur des Clones de Clone Wars, si cela répond à ta question
Je reformule : Les voix de personnages, ces enfants jedi, sont joués par des doubleurs enfants ou adultes ?
Ben adulte
Je vois. Merci. Je suis sourd. Même avec les appareils auditifs, mes oreilles ne font pas la différence parmi les tons vocaux. C’est bizarre qu’on peut faire jouer les acteurs enfants dans un film ou série mais on ne les laisse pas doubler les voix des personnages de leur âge. Ce serait plus crédible.
Après il y a bien deux enfants mais sinon les ce sont des ado ou adulte
Mais quelle horreur ! Pauvres gamins ils méritent pas ça !
Un peu comme les Pyjamasques pour les super-héros. Idéal pour les tous petits, avant de passer à un niveau supérieur, puis encore un autre etc…
Une fois n’est pas coutume, je m’interroge sur la pertinence de cet article: A qui s’adresse-t-il? Aux parents parmi nous? Aux fans irréductibles de Star Wars capables de regarder ce truc et être complétiste?
C’est la première série sur la Haute République, et du coup c’est chronologiquement la première série dans l’univers SW en termes de temporalité, la série la plus reculée dans le temps, donc c’est potentiellement intéressant quand même