The Flash : La bande annonce du Super Bowl + VOTRE AVIS !

198

Décrit par James Gunn comme l’un des meilleurs films de super-héros qu’il ait jamais vu, The Flash est un peu la star inespérée du Super Bowl. En effet, avec cette bande annonce et ce spot diffusés avant/pendant l’événement sportif aux 100 millions de téléspectateurs, Warner Bros. Pictures revient enfin dans le match, après 17 ans d’absence (V for Vendetta, 2006). Devant ces nouvelles images, on comprend mieux pourquoi : la rencontre entre le Bolide Ecarlate et *deux* Chevaliers Noirs méritait le plus beau des écrins promotionnels ! Il n’y a pas à dire, The Flash s’annonce comme un incroyable chant du cygne pour le DCEU, entre le retour de la glorieuse époque Man of Steel et les adieux de Batfleck. Et on risque de pleurer dans les chaumières avec Barry et Barry qui tenteront de sauver Martha, Nora ! Bref, il y a vraiment tout pour faire un grand film super-héroïque… Alors, que pensez-vous de cette bande annonce ? Quel personnage avez-vous le plus hâte de retrouver/découvrir ? Pour ou contre ce fameux costume lumineux maintenant que la post-production est passée par là ? Et surtout, Flashpoint va-t-il devenir le best-seller de l’année ? A vos claviers !

Les mondes entrent en collision dans The Flash lorsque Barry utilise ses super-pouvoirs pour voyager dans le temps afin de changer les événements du passé. Mais lorsque sa tentative de sauver sa famille modifie par inadvertance l’avenir, Barry se retrouve piégé dans une réalité dans laquelle le Général Zod est de retour, menaçant le monde d’anéantissement, alors même qu’il n’y a pas de super-héros vers qui se tourner. Autrement dit, à moins que Barry ne puisse faire sortir un Batman très différent de sa retraite et sauver un Kryptonien emprisonné… bien que ce ne soit pas vraiment celui qu’il recherche. En fin de compte, pour sauver le monde dans lequel il se trouve et retourner dans le futur qu’il connaît, le seul espoir de Barry est de courir pour sa vie. Mais le sacrifice ultime suffira-t-il à réinitialiser l’univers ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Flash est réalisé par Andy Muschietti et sort en France le 21 juin 2023, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Ron Livingston (Henry Allen), Maribel Verdú (Nora Allen), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman) et Sasha Calle (Supergirl).

198 COMMENTAIRES

  1. Rahlala le thème du Batman d’Elfman, 200% du fan service mais on bouffe à pleine dents. Sinon dans la lignée de Shazam 2 on en montre beaucoup trop.

    • Un thème qui était déjà réutilisé de façon incohérente par son propre compositeur dans Josstice League.
      Tout comme le thème de Batman qui n’avait rien à faire là lui non plus.

      • M’en souviens même pas dans JL, pourtant je l’ai vu deux fois c’est dire… Après je te trouves un peu dur, pour ce film là avec la présence de Keaton c’est justifié et ça participe pleinement à l’aspect nostalgique du truc.

  2. J’ai eu ma petite réaction sur Batfleck (pour ne pas dire larmichette)

    Des CGI qui CGÏSE (pour ne pas dire dégueulasse)

    Une photo qu’est pas mal

    Du flashpoint un peu étrange

    Un costume de flash qui passe finalement bien à l’écran

    Wait and see

    • On est d’accord. Après je voyais pas un Warner déja lancé dans une restructuration à l’économie lacher une fortune dans les cgi d’un DCU en fin de vie. Déjà qu’ils vont devoir bourrer le marketing à fond pour faire oublier les déboires juridiques de Miller, ça aurait fait trop alors qu’ils sont surement déja en train de rassembler un budget de fou pour le nouveau DCU de Gunn. Mais j’avoue que j’ai un peu peur du rendu visuel d’Aquaman 2 quand je vois cette B.A.

      • Ça ressemble à une (très) mauvaise cinématique de jeu vidéo. Et surtout, grandement inutilement. Pourquoi Batman paraît-il si CGI dans le plan où il répond à Barry qu’il faut essayer de ne pas mourir? Quant à ce dernier plan avec les deux Barry. Le pire fond vert de l’histoire. Comment peut-on terminer la bande-annonce d’un blockbuster par une image au rendu si amateur?

  3. Mmh a voir.. je trouve que le costume rend très mal une fois porté par Ezra miller, j’ai toujours eu du mal avec sa version de Barry. Donc à voir.

    N’ayant pas grandi avec les Batman de Burton, mais ayant vu les films à un jeune âge, je ne suis pas tant emballé que ça par le retour de Keaton en Batman. Jamais été un fan non plus de cette version du chevalier noir. Donc la hype ne prend pas.

    Mais flash étant mon héros favoris du dc universe je suis tout de même curieux..

  4. Ça… donne pas du-tout envie ? Bah pour le coup comme dirais Dewey je m’attendais à rien et je suis quand même déçu. Après faut voir m’enfin…

    Mais quand même une légère mais alors vraiment très légère mention du plaisir de revoir les événements de Man of Steel à l’écran… un-peu comme ce qu’avait fait BvS (donc autrement dit du réchauffé en soit lol) mais dans un film qui va littéralement chier sur Superman et tout décannoniser donc bon, je dirais que ça s’annule

    Et sinon… c’est putain de moche aussi non ? 😭 Qu’est-ce que c’est que ce costume dégueulasse

    • Pas encore vu le trailer, mais ayant lu beaucoup de vos commentaires, vous n’auriez pas aimé, même si ce trailer avait pété de la gueule (excuse my french). À un moment, il faut savoir être honnête avec soi-même.

      • Je suis pas du tout d’accord. Les seuls qui sont comme ça sont les haters de Miller, parce qu’aujourd’hui, visiblement, la qualité et la légitimité d’un produit sont déterminés par les vies personnelles des noms rattachés à ce produit ce qui est complètement con bien sûr (cf. Hogwarts Legacy, qui à priori fait de toi un transphobe si tu l’achètes…).
        En revanche, après avoir vu le trailer plusieurs fois, y a clairement des soucis, que ce soit en terme de direction artistique ou de scénario.

        • Le trailer a des problèmes, jugeons le trailer sur ses problèmes. Exs: Fan service avec BatKeaton (me fait ni chaud ni froid, j’ai horreur du fan service), CGI immondes (espérons que la version ciné en aura de meilleure parce que ça pique), Jeu parfois bancal d’Ezra… mais dire que le film va « chier sur superman » alors qu’il n’est pas encore sorti et que rien dans la BA ne le laisse supposer…bref.

      • Mdrrr contrairement à toi qui semble l’apprécier avant même de l’avoir vu lol 🙃

        Enfin en-tout-cas qui le défend déjà

        Mais pour le coup je ne demandais vraiment qu’à ce que la bande annonce soit bonne, surtout pour apparemment « le meilleur film de super-héros de tout les temps » ptdrrr 😬, j’y peux rien si c’est pas le cas (enfin pour moi en-tout-cas, d’autres y trouveront probablement leurs comptes). Tout les dramas qu’il y a eu sur Erza (entre autres choses) c’est pas ce qui m’empêcherait de profiter du film s’il était bon, enfin là c’est qu’une bande annonce pour l’instant attendons de voir mais ça ne me rassure pas.

        • Je ne défendais pas le trailer (comme mentionné, pas encore vu à ce moment-là, j’ai préféré le préciser par souci d’honnêteté 🙃), j’ai fait un constat, basé ce que j’ai pu lire de vos commentaires sur d’autres news DC (très axés Snyder ce que je sais apprécié, trop axé « Snyder ou rien », et là j’ai un peu de mal…)
          Comme vous dites, la BA est mauvaise pour vous, le consensus sur le net semble différent.
          Pour moi cette BA est juste ok et n’a pas joué sur le niveau de « hype » que j’ai pour ce film, je reste intrigué par l’avis de Gunn donc je lui laisserais sa chance.
          Pour terminer, on a vu des films géniaux avec des BA pourries, et des BA géniables pour d’ignibles immondices. Donc The Flash peut s’avérer être « le meilleur film de super-héros de tout les temps OH MY GOD » avec une BA que vous trouvez mauvaise 😬 (l’avenir nous le dira!)

          • J’adore les gens qui minimise l’impact des bandes annonces ou des posters. TOUT fait partie de l’intégrité d’un film, et certains réals se refuse à laisser faire les bandes annonces par d’autres, car c’est un processus tout aussi important d’un film comme un autre. Une bande annonce peut être bonne et le film mauvais, mais c’est rarement l’inverse. Si t’arrives pas à emballer sur 2min qu’espérer de toi sur 2h. Et Gunn ne peut pas être objective, si ce film bide c’est mauvais pour lui, Warner pourrait ne plus autant vouloir dépenser pour ses futures projets, voir même tout revoir une énième fois, en gros il a beaucoup à perdre, il sauve sûrement les apparences… ou pas, on verra bien, mais faut clairement pas prendre sa parole comme la Sainte parole, si c’était mauvais il le dirait pas

    • Je dirais que le pire c’est qu’à la base avant leurs renvoies du film Cyborg et Superman étaient aussi dedans, on avait donc réellement affaire à un Justice League 1.5. Pour ça qu’autant de réalisateur ont quitté le projet/été renvoyé, ils avaient sûrement un-peu trop envie de faire un véritable film Flash.

      • « on avait donc réellement affaire à un Justice League 1.5. »

        Ce qui est au final assez logique pour un film Flashpoint. Sauf qu’il aurait peut-être fallu garder ça pour un film Justice League, et non pour un film Flash censé être sa première aventure solo. xD

  5. oui ça va mais j’ai un problème avec la timeline, si ce film serait sorti juste après Justice League, il y aurait eu un meilleur impact, notamment avec Zod, ça aurait tout son sens car Flash aurait voyagé dans le passé pour tenter de sauver sa mère et tentant celà il aurait créé le Flashpoint, donc ça aurait eu son sens, là c’est différent, ça va être un bon film mais coté narratif, les gens vont se poser des questions et vont se référer à la trilogie de Snyder, je dis ça je dis rien mais il y aura des réfs par rapport a ça.

    Pourquoi avoir mis Zod ???? et maintenant et ou est la cohérence ?
    Je pense que le film pour quelqu’un qui veut passer un bon moment ça passe, mais nous non, Warner s’enfonce un peu plus dans la m;;;;
    Et James Gunn qui dit que c’est le meilleur film de tous les temps ????? What ???
    Revoie ta copie mec

      • Non j’ai pas vu le film, mais on a droit de penser a certaines choses qui nous gêne un peu non?
        Le fait d’avoir un avis différent emmerde certains, faut se fondre dans le moule, allez vous faire voir, aujourd’hui on ne peut plus rien dire sur tel ou tel sujet si on est pas du même avis que la plupart des gens, c’est agaçant, en ce cas je ferai plus de commentaire sur quoi que ce soit car tout ce que tu dis est analysé, décripté, déconstruit, merde !!

        • Je crois que le problème c’est surtout que tu écris comme si tu avais vu le film. Après c’est sûr que tu peux faire part de tes impressions, mais les autres ont aussi le droit de te faire remarquer qu’avant de juger la cohérence d’un élément il faut déjà voir comment il est présenté dans le film. ^^

          • Il faut te l’écrire comment en alphabet ???
            Es ce que j’ai dit que j’avais vu le film ? Non donc arretez me faire chier avec des choses que je n’ai pas dit.
            Je faisais référence aux films de Snyder, et même si je me suis mal exprimé, c’est pas la peine d’enfoncer le clou parce que t’as une phrase qui sort du contexte, vous me saoulez, dites et critiquez ce que vous voulez je m’en bats les reins, bandes de crétins, je me tire de ce site de merde

          • @DOM
            Ok, donc en plus d’avoir des difficultés à gérer tes émotions tu sembles avoir du mal à comprendre ce qu’on te dit, vu que je n’ai pas dit que tu avais dit avoir vu le film mais que tu parlais « comme si ». Tu saisis la nuance ? xD

        • @ DOM : Ce serait dommage de ne plus t’exprimer, juste parce qu’un mec te trolle. Surtout un mec qui n’a jamais d’arguments à opposer (je parle de Storm), ce qui est le principe du troll, remarque… ^^

          Je reviens au sujet : on ne sait jamais vraiment à quel moment du film correspond telle ou telle séquence d’une bande-annonce, et tout peut trouver à être expliqué si le scénario est tortueux, et bien fichu. Ce que je ne peux attester bien entendu, pour l’instant.
          On ne sait pas, par exemple, quel Barry a fichu en l’air le continuum. On nous présente ça comme si c’était notre Barry à nous (cheveux courts), mais c’est peut-être l’autre ?

          On ne se balade pas seulement dans l’espace-temps, mais dans des univers parallèles (comme dans la BD), donc on ne sait pas si on est toujours sur notre Terre à nous lorsque Zod apparaît. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être logique dans cet univers-là d’avoir en même temps le Général Zod et une Superchiquita au même endroit ? Moi je dis, ne nous affolons pas ! ^^

          Quant au « Je suis Batman », c’est probablement un truc qui sautera à la version cinéma, juste un clin d’oeil parce que c’est la phrase culte du film de Burton, que même Marvel a repris avec Iron Man.

          • @The_Ghost
            « la phrase culte du film de Burton, que même Marvel a repris avec Iron Man. »

            Je me demande bien comment ça peut être aussi ridicule d’un côté et aussi stylé de l’autre ahah !

          • @ Archer : Pour moi, c’est une question de timing. Dans le film de Burton, Batman dit « Je suis le Batman » au début, en menaçant un voyou. Du point de vue du spectateur, il n’y a aucune surprise, et disons que c’est cohérent. Si je me présentais à toi avec mon drap blanc et mon boulet et que je te disais « Je suis The_Ghost », ça ne t’étonnerait pas ! En revanche, si je te disais que je suis Batman, là ce serait un vrai rebondissement parce que ce n’est pas cohérent ! XD

            Dans le film de Favrau, il s’agit d’une révélation finale, à la fois pour les personnages, notamment la journaliste qui a eu une aventure avec Tony et qui, contrairement à nous (ironie dramatique) ne connait pas son secret, et pour nous, spectateurs, qui ne nous attendions pas forcément (pas moi en tout cas), à ce que Tony balance ça tout de go, à la face du monde entier. Il est tellement gonflé qu’il ne va pas préserver une identité secrète ! L’impact est plus fort, parce que c’est complètement inhabituel par rapport à ce que font d’autres héros, et en plus le film s’arrête à cette réplique. Donc ça a forcément plus de gueule, car c’est pas Iron Man qui dit qu’il est Iron Man, mais Tony Stark. C’est une bombe !

            Ici, dans cette bande-annonce, c’est effectivement ridicule. Le seul truc qui pourrait le justifier, c’est que ça soit réellement extraordinaire pour les interlocuteurs de Bruce, qui le connaissent genre depuis des années, et qui ne se doutaient pas. Sinon, un mec vient te voir, habillé en chauve-souris, tu n’as aucune chance de le confondre avec quelqu’un d’autre ! 😀

          • Alors maintenant dire a quelqu’un qu’il vaut mieux avoir vu le film avant de dire n importe quoi c est du troll ? 😂😂 Je dois être dans un multivers aussi 😇 et c est pas parce que j ai pas répondu à ton pavé sur la news de Gunn que je n’ ai pas d arguments » , je ne passe pas ma vie sur le site, j ai une vie à côté donc répondre par un pavé également plusieurs jours après, si tu ne le lis pas aucun intérêt (et je suis très gentil comme gars en plus ❤️)

          • @ Storm : oui, mais moi tes arguments, ils m’intéressaient réellement ! Je ne fais pas du « combat » pour faire du « combat ». Et j’ai regardé plusieurs jours de suite, encore ce matin, pour voir si tu m’avais répondu ! Après, je suis d’accord, c’est très chronophage, et ça me fait perdre du temps, c’est clair ! Et oui, je fais des pavés parce que pour moi, on réfléchit ici, on analyse, c’est intéressant pour moi 🙂
            Un com court genre « c’est nul, c’est génial », ça n’apporte rien au truc, c’est dans ce sens là. Après, je reconnais ma tendance à tout décortiquer, mais c’est un peu mon boulot… et mon profil psy aussi. Bref… ^^

    • « Pourquoi avoir mis Zod ???? et maintenant et ou est la cohérence ? »
      Il est dit dans le trailer que Flash modifie les événements. Où est le problème de cohérence avec la présence de Zod ???

      • @Archer : j’ai plus envie de te parler et je sais gérer mes émotions, j’ai besoin de personne pour me dire ce que j’ai a faire ou a dire, donc salut et restez entre vous

        • Yes DOM c’est bien connu, les gens qui s’emportent et insultent au moindre désaccord ont un contrôle émotionnel à toute épreuve. 😆
          Allez, si tu es encore ado on va dire que que ce sont tes hormones qui te travaillent, c’est excusable.
          Bon vent à toi, et bonne chance pour trouver un endroit où tout le monde sera d’accord avec toi et où tu pourras enfin être à l’abri de tout désaccord. ^^

          • @archer: je pense que t’as rien compris, vraiment rien, vous prenez un mot et c’est un drama.

            Ce que j’ai dit en étant incohérent d’où la référence avec les fims de Snyder c’est a dire la trilogie Man Of Steel : BvS / Justice League Snyder Cut que si Zod serait vianvant c’est que Flash d’où le Flashpoint le ramènerai a travers les voyages inter- dimensionnel dont on voit d’ailleurs les images, or c’est là que je me suis trompé en disant que l’apparition de Zod était incohérente pour moi, du coup on m’ai tombé dessus sur un mot, ça arrive de se tromper non.

            A part ça, je pense aussi que Snyder aurait pu Réaliser le film car son empreinte transpire dans la B.A.

            Et j’attends rien de qui que ce soit d’être d’accord avec moi ou pas concernant mes dires, tu ne sais d’ailleurs pas a qui tu parles quand tu parles d’hormones qui me travaillent, de plus je ne t’ai pas insulté sur ce genre de caractère, nous sommes tous et toutes derrière un ordi pour commenter un média que sont les films super héroiques, nous sommes juste des individus qui commentons l’actualité, a part ça je ne suis pas avec des potes en train d’intéragir sur tel ou tel sujet, non plus une famille et encore moins une communauté, chacun est seul devant son écran pour faire un commentaire, point.
            Ensuite si des personnes interagisse entre elles sur les commentaires qu’elles ont laissés et lu par d’autres pour interagir avec elles, ça me pose pas de problèmes, mais juger une personne comme tu le fais est innacceptable, je ne juge pas les gens sur leur état physique, psychologique/mental.
            On ne se connait pas, par contre j’ai expliqué ce que j’ai dit sur Bande Annonce de Flash, point

          • @ DOM : Je sais pas comment te dire ça, sans rajouter de l’huile sur le feu. Archer, moi, et quelques autres, on est un peu dans le spectre autistique, certains plus que d’autres. Et il y en a qui ne le savent même pas. Mais je t’assure… Donc de temps en temps, on peut se montrer excessifs, on va le dire comme ça.

            Archer est honnête intellectuellement, il n’est pas du tout méchant, mais il est pénible, parce que pour lui, un mot est un mot, il est très sûr de ses opinions qui sont toujours très réfléchies et très argumentées, et en plus, il ne lâche jamais le morceau, on dirait un avocat ! 🤣 🤣 🤣 Et depuis quelque temps, il a tendance à en rajouter une couche à chaque fois. Et le pire, c’est qu’il a souvent raison, même si ça m’énerve de le reconnaître. En ce sens, il nous rend meilleurs.

            Moi, je suis le mec qui écrit des pavés, qui coupe tout en morceaux et qui analyse tout, et qui fait des ponts entre les trucs, et qui te sort un truc que personne a vu, etc, etc… bref, pensée en arborescence, un peu cinglé aussi. Insupportable parfois, pour les autres. Et en plus, je ne suis pas politiquement correct du tout.

            Avec notre lanceur de flèches, c’est devenu un jeu, parce qu’on commence à se connaître depuis deux ans, mais j’ai eu envie de le tuer plusieurs fois, et je ne dois pas être le seul. Donc, laisse tomber pour ce soir, et tu reviendras plus tard, et un jour votre malentendu se dissipera et vous repartiez sur de bonnes bases. Parfois, mettre ses c***lles sur la table et s’engueuler fait du bien, parce que ça permet de poser les choses !

            Moi en tout cas, j’ai eu plaisir à te lire, à échanger avec toi aussi sur Jim Lee et les vieux Strange, dans le respect et dans l’amour des comics, amour que partage Archer et les autres, ce qui nous unit au delà de nos engueulades, parfois très violentes. 🙂

          • @Dom: On est pas une communauté mais une FAMILLE. Peut-être une famille de crétins, certes, mais tu en fais partie et on ne tourne pas le dos à sa famille.

          • @The_Ghost
            Là c’est probablement le moment de la journée où tu vas avoir envie de me tuer (je suis sympa, je te préviens 😁).

            Je sais que je suis tatillon sur le choix des mots et tu sais que je le reconnais volontiers quand c’est le cas. Mais là il ne s’agit pas de ça. Le mec soulève une incohérence, je lui demande où est l’incohérence, et plutôt que d’admettre son erreur ou même d’argumenter son point de vue il part dans un délire monstrueux, me dit que je l’ai insulté (très drôle vu que non seulement ce n’est pas le cas mais surtout lui m’a bien insulté en fait, et je n’en ai pas fait tout un cake ! xD). Il se cache derrière une histoire de choix de mot mais ce n’est pas le sujet.

            Au sujet de l’autisme, je ne m’étendrai pas sur le pourquoi du comment je sais ça, mais je te le dis, il semblerait que je ne m’aventure pas sur ce spectre plus que la norme (j’ai rien contre les autistes ceci-dit). Le changement d’attitude que tu as noté est réel par contre : j’ai mis plus d’une décennie à accepter que face à la plupart des gens ça ne servait à rien de pondre des pavés argumentés que soit ils refuseraient d’admettre soit ils ne comprendraient tout simplement pas. Du coup maintenant je ne perds plus de temps : je laisse une première chance en tout début de convo, et puis je passe en mode troll provocateur dès que je vois que c’est inutile de débattre. C’est bien meilleur pour mes nerfs, c’est fun et ça me fait gagner du temps. Tout benef’ ! 🙂

            « j’ai eu envie de le tuer plusieurs fois, et je ne dois pas être le seul. »
            Effectivement, la liste est longue. Mais vous n’aurez jamais ma peau !!! 😈

            @Garyus
            🤣🤣🤣

          • Mon Cher Archer, tout d’abord, l’autisme n’est pas une maladie, et en avoir quelques traits n’est ni grave ni anormal. J’ai le sentiment, depuis que je m’intéresse à ce sujet pour mon propre cas, que tu pourrais en avoir quelques traits légers, mais j’avoue que j’ai regretté de l’avoir écrit après l’avoir fait, car la plupart des gens ne comprennent pas, et ont trop en tête le célèbre film dont je ne citerai pas le nom et qui a ruiné l’image de la communauté.

            Tu dois prendre en compte qu’en face de toi, tu peux avoir une personne qui ne va pas comprendre ou ressentir les choses de la même façon, qui n’a pas le même vécu, le même émotionnel, etc, et ce qui pour toi n’est pas du tout insultant, peut être blessant. Tu sais très bien tout cela, mais dans le feu de l’action, je pense que parfois tu l’oublies.

            Dire à quelqu’un qu’il ne maîtrise pas ses émotions et l’une des meilleures manières de l’énerver et de le blesser. Je pense que de temps en temps, tu devrais laisser tomber plus tôt 🙂 DOM n’est pas une personne désagréable, et il a l’air très passionné. Ce serait dommage de le perdre sur un malentendu.

            Pas eu envie de te tuer, sur ce coup-là. Une prochaine fois, peut-être. 🙂

          • @The_Ghost
             » tout d’abord, l’autisme n’est pas une maladie »
            Ah j’ai parlé de maladie moi ? Quand ? Où ? xD
            Curieuse, cette façon de partir du principe que je ne sais pas bien ce qu’est l’autisme, alors que je n’ai fait que te dire que je n’en étais pas. Si encore j’en avais fait une description tu aurais pu éventuellement jauger que je ne sais pas de quoi je parle. Là je n’ai fait que dire « non, je n’en suis pas », et toi tu en déduis que j’en ai une vision déformée à cause d’un film ? (je te taquine hein, je sais très bien pourquoi tu as tiré cette conclusion en vérité, et je suis sûr que tu as conscience que c’est un énorme biais ^^)

            « J’ai le sentiment, depuis que je m’intéresse à ce sujet pour mon propre cas, que tu pourrais en avoir quelques traits légers »
            J’ai bien compris, c’est pour ça que je t’ai gentiment corrigé. ^^

            « Dire à quelqu’un qu’il ne maîtrise pas ses émotions et l’une des meilleures manières de l’énerver et de le blesser »
            Chose que je me suis permis de dire… après que lui m’ait traité de crétin (tu ne le reprends pas à ce sujet ?). Et qu’est-ce que j’ai dit dans mon précédent message (dont je commence à me demander si tu l’as vraiment lu) ? Que je n’hésitais pas à passer à la provocation quand je voyais qu’aucune discussion n’était possible.

            Je me permets une petite digression : tu ne crois pas que tout ce que tu dis là pourrait être renvoyé vers toi concernant la façon dont tu traites Storm ? Il me semble que tu es entré sur ce fil de conversation avec un commentaire dans lequel – entre autres – tu le traitais de troll n’ayant jamais d’arguments, non ? C’est combien sur l’échelle de la provocation ça ? Et là je peux même pas te dire que tu devrais t’arrêter avant puisque… ben tu as commencé comme ça ! 😅

            « Pas eu envie de te tuer, sur ce coup-là. »
            Et maintenant ? 😈

          • @ Archer : je n’ai jamais dit ni pensé que tu avais dit que l’autisme était une maladie, j’ai juste posé ma phrase en préambule, sans rapport avec notre échange précédent. C’était pour le reste du monde.

            Pour Storm, ma réaction vient du fait que l’autre jour, il m’a expressément demandé une explication sur le fait que je qualifiais de « choucroute » le plan de James, et il n’y a jamais répondu. Se contentant de nous dire tout le temps que James avait un plan, sans donner d’arguments pouvant en expliquer la cohérence (selon lui) ce que moi je lui ai demandé aussi. Je l’ai donc considéré comme un troll.

            Tu veux jouer à qui a commencé, et pourquoi pas, mais je t’ai repris toi, parce que nous avons une relation virtuelle plutôt sympa et que je me sens libre de te dire les choses, tandis qu’avec lui, je vais prendre plus de gants, et que même si je préfèrerais qu’il reste parmi nous, ben s’il part, je ne perdrai pas un « copain » virtuel. De plus, je pense que c’est toi qui a été raide par rapport à lui.

            Tu as écrit « Je crois que le problème c’est surtout que tu écris comme si tu avais vu le film » alors qu’il a simplement fait part d’inquiétudes face à quelque chose qui lui paraissait incohérent, c’est tout ! Et il t’a mal répondu parce qu’il avait été piqué par un commentaire précédent de notre ami Storm, qui lui est rentré dedans directement, comme un troll d’ailleurs 🙂

            D’un simple malentendu, il vous a tous mis dans le même panier (voire moi aussi puisqu’il a écrit « vous »), et toi, au lieu de temporiser (ce que j’ai essayé de faire), tu lui as dit qu’il ne se contrôlait pas. Ce qui n’a pas arrangé les choses. Tout ça n’est qu’un malentendu de rien du tout, les gars…

            Je commence à avoir un peu envie de te tuer à nouveau, maintenant 🙂 Je sens que si tu me les casses encore avec ce sujet, ça va partir 😀

          • « C’était pour le reste du monde. »
            C’était pour le reste du monde mais tu commences ta phrase par « mon cher Archer » ? Monsieur Ghost… Vous essayez de m’enculer ! 😁 (qui a la ref ? xD)

            « Pour Storm, ma réaction vient du fait que  »
            Yes, tu as tes raisons. Et ? Tu crois peut-être que c’est agréable de se faire traiter de troll (ce qu’il n’est pas d’ailleurs) ? Evidemment que c’est insultant, mais tu ne t’es pas retenu pour autant. Tu as vu une occasion de le piquer parce que ça t’a gavé qu’il te laisse dans le vent la dernière fois et tu l’as saisie. Admets-le Ghost !

            « Tu veux jouer à qui a commencé »
            Je ne joue pas. Je rappelle le déroulé des événements. Que toi tu penses que mon premier message était piquant et raide te regarde, mais je ne partage pas cet avis. Je n’ai fait que décrire le réel : il a bel et bien parlé comme s’il avait vu le film (si je pouvais je soulignerais les mots « comme si »). Je n’ai fait que lui expliquer la réaction de Storm (« je pense que le problème est… ») en rappelant bien qu’il était libre d’exprimer ses impressions, et je l’ai fait gentiment, en commençant par « je pense que » et avec des « ^^ » en fin de message pour bien montrer que je venais en paix. Je sais pas dans quel monde de bisounours il faut vivre pour prendre un tel message comme une attaque légitimant une réponse hystérique de type « allez vous faire foutre, bande de crétins ». Et si je ne suis pas étonné de le voir brandir l’excuse du piètre choix de mots je n’imaginais pas que tu puisses y croire une seule seconde. Les mots trahissent la pensée. Quand les gens écrivent « c’est de la merde », évidemment que quand tu les reprends ils te disent « non mais ce n’est que mon opinion personnelle », mais tu sais pertinemment que dans leur esprit ils considèrent ça comme une Vérité.

            « Je commence à avoir un peu envie de te tuer à nouveau, maintenant »
            Gooooooood… Tu feras la queue, comme tout le monde. 😉

          • @ Archer : J’abandonne, je n’en peux plus, là ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

          • @The_Ghost
            Dis-toi qu’il n’est même pas encore midi. Tu imagines tout le temps qu’il me reste aujourd’hui pour emmerder un peu plus le monde ? 😁

  6. J’étais déjà pas bien emballé par ce film depuis l’annonce de Keaton et Calle au casting et après cette bande-annonce, rien n’a changé. L’univers de Flash est bien assez grand pour pas avoir besoin d’intégrer un Batman de 70 ans et une Supergirl qui va disparaître aussi vite qu’elle est arrivée. Et si l’idée c’est d’adapter Flashpoint, y bien mieux à faire que ça, là y a clairement une très grosse flemme scénaristique.
    Quant au costume, autant j’aime beaucoup l’idée de s’inspirer des New 52, autant j’ai une impression de revoir le costume du Green Lantern de Reynolds mais en rouge quoi…
    Bref, de toute façon c’est le dernier film d’un univers terminé et Gunn peut bien dire ce qu’il veut sur ce film qui va soit disant raccrocher les wagons et mettre en place le nouveau DCU, il est plus qu’évident que ce film sera sans grandes conséquences et si Miller doit revenir en Flash dans le nouvel univers, ce sera très probablement dans un soft-reboot à la Suicide Squad.

    Edit: Je viens de tiquer, mais si y pas de métahumains dans ce nouvel univers et pas de Superman, pourquoi Zod est quand même là ? Il était pas arrivé sur Terre en suivant la trace de Clark à la base après s’être échappé de la zone fantôme ?

  7. Pas mal, pas mal du tout… A 2:06 min, ça me fait penser à ce que j’espère que Professeur Zoom sera vraiment l’antagoniste de ce film comme dans le comics ! Déçu que la guerre entre Wonder Woman et Aquaman n’y sera pas de la partie. L’apparition de Bat-Keaton ne m’a pas fait vibrer de nostalgie, bien que j’ai regardé pour la première fois, étant enfant, son premier film passé à la TV.

  8. Le trailer contient plusieurs séquences magnifiques qui mettent l’eau à la bouche et l’apparition de batfleck m’a fait frissonner. Finalement, je suis plutôt hypé.

    Par contre les cgi sont affreux!!! certains plans ressemblent à une cinématique de jeu vidéo.
    Ça se voit que la post production est loin d’être terminée, mais la warner a désespérément voulue sortir un trailer au super bowl pour créer un buzz autour de ce film au vu de son importance pour le futur de dc.
    La nostalgie du batkeaton ne m’a fait aucun effet malheureusement.
    Et je suis désolé de le dire, mais sasha calle en supergirl est une erreur de casting monumentale et j’espère vraiment que ce n’est pas elle qui sera le personnage principal du film supergirl, car ça tuerait toute ma hype pour woman of tomorow.
    #supergirlestblonde #supergirlporteunejupette

  9. Pour moi ce film sera l’occasion de revoir une dernière fois Ben Affleck en Batman / Bruce Wayne et de dire au revoir au DCEU débuter avec Man Of Steel. 😢

    Dommage que l’on ne retrouveras pas une dernière fois Henry Cavill en Clark Kent / Superman. 😞

  10. atten mais la du coup batkeaton ten met plein la claque ok cest bon quoi le vol avec ces ailes de chauve souris bizarre non vraiment ces vraiment pas terrible la realisation pas terrible cest pas ouf pas du tout envie de voir ce film..
    je prefere largement un marvel ca cest cool ya une seul vision artisque de plusieurs realisateur cest mieux nan?

  11. Euh… bof?
    Je m’attendais à être surpris mais là c’est que du prévisible vu tout ce qu’on savait déjà (BatKeaton, Supergirl, Flashpoint), c’est moche (mais ça peut s’améliorer), la musique n’est pas excitante et ce Flash… j’aime vraiment pas sa tronche.
    Trop bâtard entre un DCEU qui se meurt, un BatKeaton que je détestais, que je déteste et que je détesterai comme dirait Cabrel, et un futur DCU dont on ne voit rien.

    [EDIT]: Ca devait pas être une autre Supergirl? Parce que Kara quoi…
    Ce film aurait pu être tellement plus.

          • T’es sérieux Dexyel ? Du coup on peut dire que Gal Gadot n’incarne pas Diana vu qu’elle n’a pas la même taille de bonnet ni la même musculature ? Depuis quand le manque de fidélité au perso des comics permettrait de dire « non ce n’est pas le même personnage » ?

          • @ Archer : Mais, cher ami 🤗 🤗 🤗, Gal Gadot n’incarne pas Diana ! 😁 😁 😁
            Je sors à la vitesse de la lumière, avant de me faire taper dessus ! 🤣 🤣 🤣

          • @The_Ghost
            Yes d’ailleurs Cavill n’incarnait pas Superman non plus : l’homme d’acier avec une alopécie aussi prononcée à peine 30 ans passés ? Bitch please !
            Quant à Ben Affleck, où sont les yeux bleus de Bruce Wayne ???
            Des usurpateurs, tous autant qu’ils sont !!! 😆

          • Y a pas de je suis sérieux ou non, c’est juste ce qu’il a voulu dire en disant que c’est pas Kara c’est tout. Et après chacun pense ce qu’il veut, mais moi je suis plutôt du côté de ceux qui pensent que quand tu transposes un personnage dessiné en live action, tu te dois de faire un minimum d’effort sur la ressemblance des acteurs avec les personnages. Dans les comics Kara est blonde, bon bah si t’adaptes le personnage, tu fais au moins en sorte que ton actrice soit blonde. Ça me paraît basique en fait…

          • @Dexyel
            C’est pas une question de ce que chacun pense ou pas, mais de droits. A partir du moment où les ayant-droits te disent que c’est Kara, c’est bel et bien Kara. Une version alternative de Kara, mais Kara quand même.
            Le pire c’est que je suis aussi pour une recherche de fidélité au matériau d’origine. Mais quand Nolan te sort un Batman avec un Bruce Wayne qui ne ressemble pas tellement au Bruce des comics est-ce que tu lui dis « c’est pas Bruce, il a pas les yeux bleus » ? C’est bien Bruce. Une nouvelle itération de celui-ci.

          • @ Archer & Dexyel : De toute façon, Les Loulous, vous vous prenez la tête pour rien. On a déjà un Barry Allen qui n’a jamais été brun aux yeux sombres dans la BD, alors on est pas à une Kara latina près. La vérité, c’est qu’on a casté une latina pour des raisons de quota, et c’est tout. On aurait pu en profiter pour en faire une autre version de Kara, ou pas.
            Après, ils ont l’air de dire que c’est bien pour la représentativité, moi je veux bien. Mais j’avoue que j’aurais aimé qu’on nous la vende comme un autre perso, pour avoir aussi une diversité des personnages, et pas que des actrices.
            Cela étant, avoir un Superman brun aux yeux bleus, genre très anglais ou très américain, et une cousine qui ressemble carrément à une Suédoise (c’est pas la même chose), j’ai toujours trouvé ça un peu bizarre. Alors, à un moment donné, F**…

          • @The_Ghost
            « On a déjà un Barry Allen qui n’a jamais été brun aux yeux sombres dans la BD »
            C’est bien ce que j’essaie de lui expliquer, mais il va peut-être nous dire que ce n’était pas Barry Allen du coup. xD

  12. Je veux reprendre les mots de Peter Safran.
    Vous êtes sur que c’est pas ce film qui « fait du mal à DC »

    PS : Erza Miller Casse-Toi. Tu ne mérite pas ce rôle.

  13. Ce gros plan en courte focale « im batman » ou comment détruire tout l’univers sombre et tordu du Batman Burton….

    Aucune esthétique, un ton comique qui dédramatise le soit disant enjeu de refonte d’univers du film…

    Ce keaton pas convaincu dans un cosplay assez médiocre…

    Ce costume de Flash qui me fait directement penser à une combinaison de bobsleigh croisée avec la combien feu de Al et sa course à pied dans Malcolm….

    Et un Ezra Miller encore moins crédible qu auparavant.

    Je crains le pire..

  14. Ce trailer c’est la fête du slip… C’est indigeste au possible on se croirait à une convention comic con où tout le monde a eu la même idée de cosplay et se retrouvent entre eux.

  15. Franchement, ça fait longtemps que je n’étais pas aussi hypé pour un film DC.

    Par contre, en voyant Zod, Affleck en Batman et le costume de Supergirl, ça fait bizarre de se dire que Superman ne sera pas dans ce film. Ça semble même illogique, comme s’il manquait une pièce au puzzle.

    Le départ de Cavill… la pilule n’est pas encore passée.

  16. J’ai peur que ce soit le Quantumania (mon ressenti) de Marvel ou le no way home, un beau pot pourri de bcp de choses sans queue ni tête….
    Je suis curieux des retours mais pas de déplacement en salles : Boycott pour l’ensemble de leur oeuvre.

  17. Paradoxal
    Ça donne envie à fond même pour un univers déjà mort et pourtant. Ça en montre trop, y aura-t-il de la place à la surprise ? La Warner spoile tout comme d’habitude. (Batkeaton) J’espère me tromper surtout sur Affleck dont la sortie (comme Cavill) est une erreur professionnelle/stratégique majeure.

    Et oui effectivement. Ya encore bcp de boulot à faire en post prod.. certains plans font froid dans le dos. Ah oui et ya Flash aussi.

    • LOL j’étais hype de fou en voyant la BA et les com’s m’ont refroidit XD
      Heureusement que j’ai lu ton com 😉 😉 😉
      en tous cas ce « pot pourri » a bien fonctionné sur moi, et trop kiffé la tenue de batman à l’ancienne

      • @ Captsubasa : Salut l’ami ! 😀 Bah écoute, je crois que c’est assez équilibré, finalement. Il y a au moins curiosité chez beaucoup de gens, et beaucoup de réactions en positif comme en négatif. On a tous bien phosphoré, on a beaucoup regardé à la loupe, qu’on aime ou pas, et moi je trouve que ça nous fait un super article avec de belles discussions 🙂
        Les coms sur la page de la vidéo me semblent très enthousiastes. Ici, on est plus exigeants, mais c’est pas plus mal 🙂

  18. Bon les plans sont inegaux; certains dégueux. La photo est pas ouf (il reste 4 mois de post prod). Mais je sais pas, ça le fait ; Ca a l aire très généreux. Ya de l enjeux et niveau action ça a l aire bien moins minimaliste que les derniers films du MCU.
    Et le batman de burton a toujours la classe. Je voyais ça plus ridicule dans ma tete .
    Il y a un potentiel.

    • Moi ça me fait bizarre de voir Keaton en « action ». Ce qui a vieillit dans les films de Burton c’est la technologie et les chorégraphies des combats, très manuels et techniques. Là ça pue le Batkeaton qui va foutre des tatanes en CGI et avoir la mobilité d’un personnage de jeu vidéo. Comme si il avait gagné 30 ans de jeunesse.

  19. Quelques idées semblent intéressantes mais ça pue le fan service moisi (mention spéciale à ce plan « Yes I’m Batman » ridicule au possible).
    Comme d’hab on jugera sur pièce, une bonne surprise n’est pas à exclure mais je ne fonde aucun espoir sur ce film qui m’a l’air bordélique au possible.

    • @ Archer : C’est purement gratuit, et j’essaie peut-être de m’en convaincre moi-même, mais je suis prêt à parier que cette bande-annonce n’en montre que très peu, et que l’on aura des surprises inattendues. Disons que j’ai une intuition, mais bien sûr, ça ne vaut rien. 🙄

      • Je dirais pas que ça ne vaut rien Ghost. Parfois on a un feeling difficile à expliquer mais qui s’avère juste.
        Je vois un certain potentiel dans tous ces éléments repris de précédentes itérations cinématographiques DC. Si je n’étais pas aussi cynique je croirais probablement à un magnifique baroud d’honneur avant le reboot, ce qui ne me déplairait pas si c’était fait avec amour. Mais je pense que la Warner a déjà assez fait preuve de son désamour pour DC, et le cynique que je suis ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit plutôt là d’éléments principalement marketing foutus ici pour aguicher les différents fans (et je mentirais si je disais que revoir Zod et Batfleck ne me fait pas un peu d’effet ^^).

        Bref, comme je l’ai dit on jugera sur pièce. RDV en Juin pour le verdict ! 🙂

        • @ Archer : Je partage. Juste pour le fun, je te dis ce que moi j’aurais fait, dans un monde idéal et si j’étais le patron : à la fin, je ferais apparaître les nouveaux acteurs choisis pour la suite, et dont j’aurais soigneusement caché à tout le monde le casting. Ou je ferais apparaître un Green Lantern.

          PS : et bien entendu, ce trailer ne montrerais rien qui dépasse la première demi-heure.

          • Tu m’as redonné un peu d’espoir. J’ose espérer que les pontes de la Warner pensent comme toi et nous refassent une « Crisis on Infinite Earths » de l’Arrowverse mais version grand écran, la surprise serait folle et le bouche-à-oreilles monstrueux.
            Ce film est l’unique occasion de nous mettre tous les Batman y compris Bale qui maintenant est à vendre (Thor 4), Battinson et Clooney is Batman, un Gene Hackman en Luthor, Ryan Reynolds en Green Lantern, Jack Nicholson en Joker, Keanu Reeves en Constantine, Schwarzenneger en Mr Freeze, Grant Gustin évidemment mais aussi Melissa Benoist et leurs petits copains de l’Arrowverse , Shazam et Black Adam et bien sûr la plus grosse des surprises qui fera se lever les fans dans la salle: Henry Cavill!!!!
            Après le succès d’estime de CoE sur la CW et les cartons de X-Men DOFP et Spider-Man NWH, il faudrait être bête à manger du foin pour ne pas voir une manne financière énorme et une vraie façon de mettre fin à une époque et en commencer une autre comme DOFP.

          • @ Garyus : même moi je n’ose en espérer autant, mais ça serait fantastique, et là, les paroles de James Gunn prendraient tout leur sens ^^

          • Oui c’est clair. Soit c’est un abruti qui joue au commercial comme tous les autres avant lui soit c’est un vrai geek passionné comme nous et on va avoir une belle claque. Les deux sont possibles avec lui.

          • @ Garyus : Gunn est un vrai passionné, ça, c’est sûr. Capable du pire comme du meilleur parce que son travail est toujours très personnel, et puis, il est cinglé, mais il aime ce qu’il fait, et il aime ses personnages, ça j’ai aucun doute là-dessus. Après, effectivement, il y a l’aspect VRP, il ne va pas dire que c’est de la merde, alors savoir ce que ça va donner…

  20. Ça envoie du pâté ! On reconnait la trame de Flashpoint en remplaçant la guerre Amazon/Atlante par l’invasion de Zod du Man of Steel. Plutôt malin.

    Par contre : la scène du « I’m Batman » de Keaton semble être hyper forcé. Regard vers la caméra et réaction genre « ok c’est parti, faut le dire… mais j’ai pas envie… »

  21. Vu le fan service bien dégoulinant, ça risque de fonctionner, la vrai question pourquoi repartir sur un nouvel univers si celui commence a fonctionner au bo.

    On va bien se marrer

    PS niveau interventionisme d’un studio sur un film on touche le record, chaque plan c’est Real photo différents

  22. Un beau foutoir… Quelques observations à la volée :
    _ Deux Barry aux éclairs différents, un bleu (comme chez Snyder???) et un jaune
    > le Barry qu’on suit passe par les deux couleurs à 0:42 et 2:10
    _ Quelqu’un a été effacé face à Zod à 1:17
    _ Une personne aux longs cheveux gris chez Batman Keaton ? Dans le spot à 0:18

  23. Au 1er visionnage, j’ai eu un peu de mal. J’ai pas mal bloqué sur des CGI pas top que j’ai eu du mal à rentrer dedans.
    Au 2ème, j’ai mieux apprécié et j’espère qu’il y aura encore des surprises dans le film car quand on connait FlashPoint on reconnait un peu la trame… on retrouve pas mal d’éléments dans cet bande annonce.
    Je trouve que montrer Ben Affleck dans la BA est « osé » dans le sens où il ne représente pas l’avenir vendu par Gunn … j’espère donc que son apparition ne se limitera pas à cet extrait dans le film.
    Concernant les critiques que j’ai lu plus haut … je fais parti de la génération pour qui Michael Keaton est le 1er Batman donc sa présence fait son petit effet chez moi.
    Pour l’actrice qui joue Kara, pour ce que montre la BA j’apprécie ce que je vois même si je pensais qu’elle devait jouer un autre perso (la fille de Superman ?). J’ai pas souvenir de l’avoir vu jouer ailleurs donc je comprends pas les critiques sur le choix de l’actrice (hormis le fait qu’elle soit brune).

  24. Pas mauvais ce trailer.
    J’ai envie de croire qu’ils ont montré la face émergé de l’iceberg, à savoir tout ce qui ne sera plus dans le DCU après ce film. (dont Ezra).

    En fait, si ce trailer était sorti un an avant, et sans les frasques de Ezra, je pense que la hype aurait été folle. Sauf qu’entre temps, le mec à disjoncté, James Gunn a reset l’univers, Henry Cavill a pris la porte et Bat Girl a été brûlé.

    Ce sera assurément un bon divertissement, mais vais-je être témoin du plus grand gâchis super-héroïque de la décennie ? C’est probable.

  25. Très partagé sur cette BA qui montre tout le film.

    1) Sequence action DCEU, Allen + Batfleck
    2) Allen veut remonter le temps + discussion avec Batfleck
    3) Allen remonte le temps + sauve sa mère
    4) Allen tente de revenir dans le présent mais se retrouve en 2013 (année Man of Steel)
    5) Rencontre Allen + Allen (2013)
    6) Allen se rend compte que Allen (2013) n’ a pas ses pouvoirs + tentative de retrouver la JL
    7) Mais pas de meta en 2013, Allen a boulverser la chronologie
    8) Zod arrive
    9) Allen et Allen (2013) vont chercher de l’aide chez Bruce Wayne
    10) Stupéfaction, ce n’est pas Batfleck mais Batkeaton
    11) Les trois sauve Supergirl + Allen donne ses pouvoirs à Allen (2013)
    12) Allen retrouve ses pouvoirs
    13) Les deux Allen, BatKeaton, Supergirl affronte Zod
    14) Retour timeline par Barry + Ouverture vers le DCU de Gunn
    15) Fin

    • @ YazErty : Soit tu as raison, et Andy Muschietti est un abruti fini (c’est possible), soit tu t’es fait complètement manipuler par la fausse logique d’une bande-annonce qui assemble de façon cohérente et orientée d’une certaine façon, des éléments qui dans le film ne seront pas présentés selon cette logique-là, et cette orientation-là. Ou qui ne montre que des éléments appartenant à une demi-heure, ou une heure de métrage. Personnellement, si j’étais responsable de ce film, je peux te garantir que je vous mentirais du début à la fin, et que je ferais tout pour vous livrer la bande-annonce la plus bidon de l’histoire du cinéma 🙂 Tout est possible, mais je suis peut-être optimiste. 🙂

      • « Soit tu as raison, et Andy Muschietti est un abruti fini »‘
        Pourquoi donc ? Si ça se trouve c’est même pas lui qui a assemblé ce trailer. ^^

        « je ferais tout pour vous livrer la bande-annonce la plus bidon de l’histoire du cinéma  »
        Ah bon ? Tu veux faire couler Warner, Ghost ? 😅

        • @ Archer : Je voulais incriminer l’auteur du scénario, s’il est bien celui que suggère YazErty en se basant sur la bande-annonce. Mais en fait c’est Christina Hodson, et non Andy Muschietti qui serait l’abrutie finie donc.

          Le jour où j’aurai terminé la machine à explorer l’espace-temps que je construis dans mon garage, je m’occuperai de tout ça… 😈

          • @The_Ghost
            « Je voulais incriminer l’auteur du scénario »
            J’ai presque envie de répondre la même chose ! ^^ Quelle que soit la personne qui a écrit le scénario, c’est celui qui a choisi les éléments et le montage du trailer qu’il faudrait incriminer pour avoir dévoilé l’intrigue selon moi. Je dis ça parce qu’en soit le scenario tel que décrit par YazErty ne me semble pas honteux. ^^

            « Le jour où j’aurai terminé la machine à explorer l’espace-temps que je construis dans mon garage, je m’occuperai de tout ça… »
            Contacte-moi ce jour-là. J’ai quelques trucs à rectifier moi aussi. 😈

    • Ouais la BA a l’air de montrer cette construction mais ça omet quelques détails de leaks récents (jouets) qui peuvent justement créer la “surprise“ notamment sur le 3ème acte.

  26. Je n’étais pas emballé par ce film, mais le trailer m’a fait envie sur l’aspect tragique de l’histoire, l’adieu au world of dc. Mais niveau cgi ça craint, quand à ce Batman là aie aie aie il y a un énorme problème ils auraient pu améliorer un peu ce costume putain.

    La bande annonce en montre beaucoup trop en tout cas, je ne sais plus si j’irai voir le film, probablement pas vu la gueule des effets spéciaux pour le moment.

  27. De l’action à gogo mais rien de compréhensible – on se croirait dans un « Transformers » :
    Voyage dans le Temps ou Multivers ? Parce-que la création d’un monde Zodien post Snyder, et la présence du Batman de 89 d’un autre univers, c’est pas du tout compatible. Surtout si ce Batman âgé se retrouve tout à coup aussi fort qu’un métahumain.
    Faudra voir le film, et être indulgent avec le script aussi bien qu’avec son acteur (pas à sa place » (et dédoublé, en plus).

  28. Donc supergirl remplace superman comme je oe pensais depuisble début avec une réécriture batarde entre man of steel et flashpoint.
    Batkeaton juste ridicule avec sa replique moisi.
    Je pense que le flash eclairs bleus est black flash.
    Aucune envie de voir ce film charcuté

  29. L’impression d’en voir trop 🙁
    Mais me voilà quand même bien curieux à présent !
    Il y a l’air d’avoir des chouettes idées de mises en scène. Reste à voir si ce délire de Bat-Keaton fonctionnera, et si la promo ne gâchera pas « tout ».

  30. Ça pose problème à personne que miller soit accusé de détournement de mineur avec agression sexuelle et physique ?
    Sérieux la politique de DC/Warner est très étrange et abusée…

    • Il faudrait pas attendre qu’il soit condamné avant de s’indigner ? On fait quoi après s’il s’avère qu’il était innocent ? Le boycott a ruiné sa carrière et son image et on lui dit « oups, désolé poto » ?

      • Ils sont obligés de sortir un film dont la matière brute est déjà tournée depuis un bail, un peu avant que tout ça n’éclate vraiment (sauf erreur de ma part), et qu’on commence à déterrer les dossiers. Tout refaire avec quelqu’un d’autre avant la fin du volet judiciaire, ou bien attendre la fin d’une affaire qui durera peut-être entre trois et cinq ans, n’était probablement pas envisageable. Ils se savent probablement coincés.

      • Tu te rattrapes un peu aux branches, là. Tu n’as pas dit stricto sensu qu’il était coupable mais tu laisses fortement entendre que tu aurais aimé qu’on l’écarte de ta vue, et ce sans qu’il n’y ait eu condamnation à son encontre. Garyus a raison de parler de tribunal d’internet, c’est exactement ce que tu fais (sans t’en rendre compte visiblement).

        • @Yosh
          Lol bien essayé mais tu n’avais pas encore écrit ça quand j’ai rédigé mon message.
          Au final tu paraphrases ce que je viens de dire en fait. Ya pas eu de jugement mais tu t’en fous : il est accusé, ça te gène, donc il aurait dû dégager. Sauf qu’on sanctionne quelqu’un après son jugement. Pas avant. Enfin dans une société à peu près saine quoi.

    • Faut pas oublié que l’affaire Depp-Heard a eu des répercussions sur la Warner (Animaux Fantastique 3), ils ont du retenir la leçon et ne pas viré leurs acteurs sans condamnations d’un tribunal

      • Il parait que c’est de la faute des masculinistes si cette histoire Depp-Heard a pris autant d’ampleur et a viré contre la sublime Amber, selon la grande philosophe Sandrine R.

        • Evidemment Garyus ! Sardine et les autres clones dans son genre, dans leur grande mauvaise foi, auraient bien volontiers fermé les yeux sur cette affaire qui n’arrange pas leur idéologie. xD

          • Intéressante cette façon de spéculer sur ce qu’on sait ou ne sait pas tout en évitant de te mouiller en précisant de quoi tu parles exactement. ^^

          • Si tu as dû attendre ma réponse pour avoir une confirmation alors c’était bien de la spéculation (ai-je besoin de préciser ce que veut dire « spéculer » ?).
            Mais pour le coup tu t’es gourré, je sais précisément à quoi tu fais référence. Donc non seulement tu spéculais mais en plus tu t’es trompé. Sur un marché financier t’aurais perdu tout ton pognon mon gars ! 😅

      • Oui enfin c’est surtout la différence entre un film déjà tourné (Flash) et un film pas encore tourné (Animaux Fantastiques) au moment où l’acteur se trouve accuser que quelque chose.

        Y’a rien d’autre.

        Warner avait déjà tourné le film, il as coûté 250 millions, ils ont pas le d’autres choix que de le sortir

  31. (Pas encore lu ce qui a été dit au-dessus)

    Et bien mes craintes concernant ce film ne font que se confirmer : je ne le sens pas.
    Pourtant, la BA montre un projet qui se veut ambitieux à priori.
    Mais les idées choisies, le rendu visuel (que je trouve assez raté dans l’ensemble, presque un rendu amateur par moment), le choix de vouloir faire références aux précédents films (je ne sais pas si ça a été évoqué, mais ça me semble assez pomper l’idée d’End Game => prétexte scénaristique pour effectuer un petit bilan/mise à l’honneur des oeuvres précédentes), le casting qui me fait penser à une série B, plus tout le contexte entourant ce projet.
    Franchement je ne le sens absolument pas. Et si ça se confirme, ce sera un gros gâchis quand on pense qu’on a enfin un film flash au ciné.
    J’espère avoir une belle surprise.

    ps : cet humour dans la dernière scène…

    ps 2 : le batman avec la batpod, ça veut dire qu’ils feront réf à la trilogie TDK ??

    • @Black Bolt/Panther
      J’ai d’abord cru au Batman de Nolan moi aussi, mais en réalité la moto n’est pas du tout la même (deux roues à l’avant, alors que le batpod en avait une seule très large). Je mise plutôt sur un véhicule appartenant au Batman de Keaton.

      • En fait, c’est non seulement la batpod qui m’y a fait penser, mais aussi le style de la photographie et de la lumière, qui donne un aspect à part dans la BA. Et cet aspect tranche avec celui de l’univers de Batkeaton j’ai l’impression. Mais comme l’univers TDK semble être à part, j’imagine mal cette trilogie être intégré au reste du DCU.
        Donc c’est ptete batkeaton. En même temps, 3 batman dans un film flash ça ferait un peu beaucoup (déjà que 2) ^^

    • @Archer c’est la bat-moto de Battfleck
      Les photos du tournage à Glasgow (je crois) avait leak et c’était bien la doublure d’Affleck
      Keaton aura le bat plane par contre.

  32. Je peux me tromper mais je pense que le film réserve une surprise comme Spider-Man No Way Home avec l’apparition d’anciens acteurs des films DC (et je ne pense pas à Momoa ou Gadot).

      • Officiellement, ils avaient gardé la surprise même si j’en conviens que c’était un secret de Polichinelle.

        Là, je pense également qu’il y aura des retours autres que les 2 Batman.

      • @Archer
        Perso j’étais allé au cinéma voir No Way Home day 2, et je ne savais pas si oui ou non il y avait les Spider-Men.

        D’ailleurs, j’aurais préféré que la réponse soit non. Mais ça c’est une autre histoire.

          • En fait quand on ne cherche pas les réponses, on a tendance à ne pas les trouver ^^

            Typiquement Doctor Strange 2, je suis allé le voir en troisième semaine, je n’avais aucune idée que Wanda était la méchante. J’ai eu la douche froide pendant la séance…

          • @WeaponX
            « En fait quand on ne cherche pas les réponses, on a tendance à ne pas les trouver »
            On ne doit pas vivre dans le même pan du multivers, parce que dans le mien tu peux ouvrir internet et te retrouver face à une photo des trois spideys démasqués, et donc avoir la réponse sans même la chercher. 😅
            Et comme tu le sais sûrement, « what have been seen cannot be unseen » 😫

            « je n’avais aucune idée que Wanda était la méchante. »
            Ah ça moi non plus je ne le savais pas avant de voir le film par contre. ^^

          • Je savais pour ma part que Wanda serait la méchante, entre les rumeurs parvenues à mes oreilles, et surtout son comportement dans sa propre série, qui semblait l’indiquer. D’autre part, dans la BD, elle a pété les plombs tellement de fois que c’était quasi sûr. De même, à la fin d’Ultron, lorsqu’elle perd son frère et fait sa première crise, on est là dans un événement qui annonce clairement son instabilité future, et un pouvoir beaucoup plus grand que ce qu’il parait.
            Je pense pourtant que l’on peut se couper des sources de révélation. Ne serait-ce qu’en venant ici, on apprend un tas de trucs. Comme quand Storm (le pauvre va croire que je lui en veux, décidément) nous a sorti tout à l’heure qu’il y aurait un personnage très ancien de DC à la fin de The Flash. Comment il le sait, je n’en sais rien, mais maintenant, je le sais, et maintenant vous le savez, ou du moins, nous nous attendons à cette possibilité, et voilà, le mal est fait ^^
            Si je n’étais pas venu lire ici ce matin, je n’en aurais rien su. Ce site étant l’une de mes deux uniques sources d’infos sur le sujet. CQFD… u_u

  33. Je vais être concis, je suis curieux de voir ce que va donner ce film. Niveau intrigue c’est un Flashpoint du DCEU ( à la manière des évènements traité dans le MCU), rien de neuf de ce coté là. Pour ce qui est des effets visuels j’ai pas trouvé ça choquant, la BA de BP 2 avec Namor dans les airs est plus dégueu en comparaison.

  34. Je rajoute un élément, la séquence où Barry et Batman libèrent Kara doit se passer en Russie ou dans un Pays de l’Est, peut-être en Roumanie. Je dis ça parce que sur la camisole de force que porte Kara, j’arrive à lire « Camasa » qui signifie « chemise » en roumain.

      • T’inquiète, Storm, je suis un animal multiculturel, et qui a eu une vie un peu internationale étant jeune, donc pour moi c’est rien du tout, ce genre de détail LOL… La vérité, c’est que j’ai regardé ses seins 🤣 🤣 🤣, j’ai vu qu’il y avait un truc qui était écrit dessus, et comme c’est du roumain (ou du moins ça existe en roumain), j’en ai déduit une hypothèse. Mais c’est rien du tout, et en plus ça m’éclate.
        Tu sais, les réalisateurs, et les scénaristes (et en tant qu’auteur je peux t’assurer que c’est pareil si tu fais bien ton boulot), fignolent tous les détails de leur travail, donc nous, on peut s’amuser en tant que spectateurs à faire en quelque sorte de l’ingénierie inversée, et essayer de trouver des indices. J’adore faire ça ! Ce qui est beau, c’est que l’on soit tous super enthousiastes sur un trailer, soit pour le trouver formidable, soit pour le trouver mauvais, et que ça nous inspire autant de commentaires et autant de réflexions. Car tout ce qu’on voit à l’image a été pensé et validé, c’est ce qu’on appelle la direction artistique !
        C’est très stimulant de se pencher sur tout ça, et je crois que si les gens qui ont bossé dessus nous lisaient, ils adoreraient voir nos réactions ! 🙂
        Mais oui, t’es sympa quand tu veux ! 😀

          • J’ai voulu écrire un scénario de BD, style comics, et une fois qu’il a été terminé, j’ai compris que je tenais un truc, et j’ai voulu approfondir. Finalement, c’est devenu un roman (science-fiction, technologie, sicence, tout ça…), et puis quand j’ai eu fini, je me suis dit « allez, je fais une suite », et en faisant la suite, j’ai rajouté des personnages qui pourraient avoir leurs propre aventures, et puis bien sûr, il en faudra aussi un troisième, donc un troisième et puis une série soeur, et puis tu te dis que, et puis, et puis… et puis après, tu comprends que t’es foutu ! 🤣 🤣 🤣

          • @ Storm : j’ai choisi l’auto-édition, à la fois parce que j’ai une très mauvaise image des éditeurs par le monde de la BD que je connais un peu, et parce que j’avais envie d’apprendre tout le process. C’est un projet à long terme qui est une sorte d’entrepreneuriat, et j’avance lentement. Peut-être que je proposerai à un éditeur plus tard, on verra bien. En auto, tu gagnes plus et tu fais les choses comme tu veux les faire toi, mais le plus difficile, c’est de faire connaître ton produit, c’est un vrai travail de com et de marketing. J’aime assez le fait de ne dépendre de personne.

      • @The Ghost: Sauf que Sasha Calle a des origines colombiennes et que la Colombie se trouve proche des anciens territoires mayas.
        Elle a peut-être construit ce complexe elle-même car en maya, « camasa » signifie mortier.
        Coïncidence? Je ne crois pas.

        • @ Garyus : Les montagnes enneigées m’ont automatiquement fait penser à la Sibérie ou un truc dans le genre (je sais, c’est un cliché), mais pourquoi pas, tu peux avoir raison. Le deuxième mot derrière « camasa » ressemble à quelque chose comme « dragnar » (j’arrive pas à bien le lire), ce qui me semble plus ressembler à du russe, ou un truc approchant, ou un truc du Nord, qu’à de l’espagnol… mais je n’ai pas le sens du mot. Ça peut aussi être une marque de mortier ! Merci pour ton hypothèse, on va continuer à chercher, j’ai vraiment envie de savoir, maintenant 🙂

          • @ Garyus : Bah, écoute, moi je n’en sais rien, j’ai fait une hypothèse à partir d’un mot dont je connais le sens en roumain, et qui de plus, est proche du vêtement qu’elle porte (et là, c’est une coïncidence ou pas ?). Et ça me semblait coller au cadre. Toi, tu fais une autre hypothèse avec l’espagnol, et ça colle aussi. Mais après, hein… Est-ce que le fait que Sasha soit d’origine colombienne ait eu une influence sur le scénario (ou inversement, on l’a prise parce qu’on avait décidé de mettre le fort en Colombie ?), mystère et boules de gomme ! Il faudrait qu’on voit la tête des militaires qui la gardent pour voir s’ils ont un petit air maya et des ailes aux pieds… o_O

          • Ce n’étaient que des divagations d’une imagination délirante voulant faire un trait d’humour. Je ne pensais pas que tu me prendrais au sérieux ^^

          • @ Garyus : Ça paraissait sérieux, et ton hypothèse colombienne et maya n’était pas bête du tout, donc en bon HPI, je l’ai pris au premier degré. Tu peux parier que je vais chercher la réponse jusqu’à la sortie du film, maintenant que tu m’as mis ça dans la tête ! 🤣 🤣 🤣
            Vous n’avez aucune idée de l’enfer que vous me faites vivre, parfois ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
            Là, je me tire, vous m’avez crevé ! 🤣 🤣 🤣

  35. Bah plus que jamais ça va partir sur du piratage pour voir à l’occasion. ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
    L’humour fait pas mouche, toujours pas fan du jeu d’acteur ni de la direction d’acteur concernant Miller, mais curieux de voir cette Lara, les adieux de Batfleck, et le retour du Batman de Burton.

  36. Bon sinon mon avis sur le trailer (vu que jusqu’à maintenant j écrivais juste en réaction 😋).

    Je trouve que ça claque sa mère ! Scénaristiquement et visuellement c est ambitieux et la scène avec Batou qui deglingue des mecs avec le thème en fond ayaaya 😱 et chapeau a Keaton pour faire des saltos arrières à son âge 😏 !
    Par contre certains CGI sont limites mais il reste 6 mois pour bosser dessus ça devrait aller (et les 2 Barry apparemment c est une nouvelle technique, je dois avoir vu ça chez EL il me semble).

    Pour les scènes post ge qui montreront un perso très très ancien de DC…Phantom. Stranger ?

    • @ Storm : Et si c’était plutôt le Spectre ? En général, quand il se passe des trucs un peu bizarres, ou un peu magiques qui perturbent ceci ou cela, ça le met très en colère. Ou alors le Flash de la JSA, Jay Garrick ? o_O

  37. C’est chiant parce que j’attendais vraiment vraiment ce film. Mais là, y’a tellement d’accusations contre Miller, que je commence vraiment à remettre tout ça en question.
    Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire passer son plaisir personnel avant tout ça ? Je sais bien qu’il y a plein d’autres personnes qui ont travaillé sur le film, mais c’est quand même chaud. C’est pas comme s’il y avait une seule accusation. Il y en a plusieurs dizaines, qu’il reconnaît lui-même et des actes pour lesquels il s’est fait institutionnaliser.
    Donc bon, encore à réfléchir, mais je crois que ça partirait plutôt sur une autre forme de visionnage (d’autant que j’avais déjà craqué pour les Animaux Fantastiques 3, honte à moi !).

    • @ StormXZ : Je vais te donner mon point de vue (qui n’est pas tranché) au travers d’un dessin humoristique destiné à démontrer notre impuissance face à ce genre de dilemme moral. Il n’y a pas de bonne réponse, parce que dans tout groupe, tu auras toujours un.e tordu.e qui salira le reste.

      https://i.skyrock.net/6263/12316263/pics/298362329_small.jpg

      À la limite, vois s’il est possible de faire le tri entre les accusations justifiées, et celles qui éventuellement ne le seraient pas. Ou demande-toi si tu vas voir un personnage, ou un ensemble, ou juste un acteur, et que le film, c’est cet acteur. Ce qu’il faut surtout, c’est que la justice fasse son travail.

      Moi, ces jours-ci, j’ai le même dilemme par rapport à Pierre Palmade. Ce qu’il a fait me débecte d’une façon inimaginable, et même si je n’ai jamais été particulièrement un de ses fans, je n’arrête pas de repenser à ses spectacles avec Michelle Laroque, que j’appréciais beaucoup. Je n’ai plus envie de les apprécier, de lui trouver du talent, de l’humour, etc. C’est insoluble. Parce que de toute façon, on n’est pas ce qu’on fait dans la vie, et ses spectacles resteront de bonne qualité, même si lui est le dernier des imbéciles et des minables. Du coup, il n’y a pas de solution. T’imaginer cautionner en allant voir le film est une erreur. T’imaginer le sanctionner en n’y allant pas en est une autre. Ce que l’on est et ce que l’on fait est scindé. C’est à la justice de sanctionner ce qu’il a fait dans sa vie à lui, hors son travail.

      En matière d’art, et de divertissement, tu as tellement de camés, de pervers, et de tordus, qu’il faudrait balancer une bonne moitié de tous les films, livres, BD, ou disques que nous possédons. Parce que, même si c’est pas l’acteur principal, ça sera quelqu’un d’autre. C’est la loi des nombres. Tu en auras toujours un ou une qui se met de la Corinne dans le nez, qui fraude, qui abuse, qui bat, ou que sais-je. C’est tristement insoluble…

      PS : tu sais quoi ? Fais-le à la bouddhiste : demande-toi à toi-même, et écoute ton cœur. C’est la meilleure chose à faire quand tu as un doute.

      • Oui, je sais tout ça.
        Là, ce n’est pas vraiment dans une logique de sanction mais plutôt est-ce que je peux cautionner ça ou pas (en sachant que, comme tu le dis, d’autres ont travaillé sur le film, genre Michael Keaton que j’aime beaucoup) ?

        Apparemment, ça semble quand même être assez concret. C’est pas juste une accusation qu’il a pris, mais plusieurs dizaines. Lors d’interviews, il parle de lui comme « le Messie », « le successeur de Jésus Christ » donc il semble assez apparent que Miller a un grave problème.
        C’est pas comme l’affaire Depp/Heard, où là je m’en fous, ce sont leurs affaires de couple. Les deux semblent en partie coupable, même si Heard a l’air un peu plus responsable (mais ça, c’est mon avis de commentateur du dimanche).

        • Alors là, tu vois, je ne comprends pas que tu fasses une différence avec le cas Depp-Heard. Ce sont leurs affaires de couple, certes, mais ça reste une infraction pénale que de battre quelqu’un, lui envoyer des objets à la figure, etc. Même si les infractions sont moins nombreuses, restent entre les deux, c’est de la violence au sein d’un couple, et de la maltraitance psychologique.
          Quant à Miller, il est manifestement atteint de démence, ou c’est juste un sale type (je pense que peu de gens croient sincèrement être le successeur de Jésus), et il doit être puni et traité, comme les deux autres.

          Ce que je n’arrive pas non plus à comprendre intellectuellement, c’est comment tu peux penser que le fait d’aller voir le film, est une façon de cautionner son comportement, ou de l’excuser. Il n’y a aucun rapport ! C’est pas un reproche que je te fais, hein, et je ne vais pas te prendre la tête trop longtemps avec ça, mais simplement, je ne comprends pas ton raisonnement.

          • Je pense que c’est parce que pour le cas Depp-Heard, j’ai plus de mal à croire coupable l’un ou l’autre. Il y a eu une décision de justice, mais au fond je ne sais pas si les deux n’ont pas une part de culpabilité.
            Alors que pour Miller, au vu des vidéos et du nombre important de cas, c’est plus incontestable. Et surtout le fait que ces affaires soient liées à des enfants, je pense que ça me touche davantage. C’est plus choquant pour moi. Je pense que c’est de la démence de sa part, il a besoin d’être interné et de suivre un traitement. Voire de quitter l’industrie du cinéma, parce qu’il a reconnu que c’était une industrie stressante et que ça affectait son état mental, donc prendre de la distance, ce serait pas si mal.

            C’est la même rhétorique que pour Weinstein. Aller voir l’un de ses films, ce ne serait pas non plus cautionner ou excuser son comportement. Tout dépend si on fait la différence entre l’artiste et l’Homme, là encore une fois.
            En allant voir le film, ça apporte une marque de reconnaissance et un tribut au travail effectué par ces personnes.

            De toute manière, quelle que soit l’issue, il me paraît évident qu’il ne faut plus que Miller joue dans un film. Il doit être mis de côté et suivre un traitement psychologique. Si la Warner le maintenait dans son rôle, je ne comprendrais pas.

          • @The_Ghost
            « Ce que je n’arrive pas non plus à comprendre intellectuellement, c’est comment tu peux penser que le fait d’aller voir le film, est une façon de cautionner son comportement, ou de l’excuser. Il n’y a aucun rapport ! »

            Le cautionner ou l’excuser, je ne sais pas. Mais je trouve le questionnement de StormXZ légitime.
            Aller voir un film participe à booster son box office. Un bon box office renforce l’aura d’un acteur/réalisateur/producteur. Il aura ensuite plus de contrats, sera plus présent à l’écran/dans les coulisses, dans des contextes qui renforceront la sympathie du public à son égard, et donc son influence.

            Je précise que je parle en général, et non dans le cas précis de Miller. Et je me garde bien de dire ce que chacun doit faire ou non. Mais la séparation entre l’œuvre et l’artiste a des limites, et si effectivement la nature de la personne ne change rien à la qualité de ses œuvres, on peut légitimement se demander si on a envie de donner plus de pouvoir à des gens qu’on estime être malfaisants, ou tout du moins avoir une influence négative sur le monde.

          • @ StormXZ & Archer : Je n’ai pas dit que vos/ nos questionnements n’étaient pas légitimes, en effet ils le sont. Je voulais juste essayer de comprendre StormXZ. On peut effectivement se demander si en allant voir leurs films, ou en lisant leurs livres, etc, on ne leur donne pas plus de pouvoir et d’influence, c’est vrai. Après, pour ce qui est de Weinstein, et loin de moi l’envie de défendre cette crapule, il a malheureusement été impliqué dans la production de pas mal de films que je n’aurais pas envie de jeter aux orties juste à cause de lui. Chacun doit faire selon son cœur et sa conscience, et son envie, la justice est en principe là pour faire le reste. En espérant qu’elle le fasse correctement… o_O

            Éloigner Miller de l’équation, ne serait-ce que pendant quelques années ne serait peut-être pas un mal. À voir si ça n’aggraverait pas son état, cela dit. Là, ça relève de la compétence d’experts que nous ne sommes pas. Est-il dangereux quand il travaille ? C’est l’une des questions que les experts vont se poser. Mais il est évident qu’on ne peut pas le laisser faire. Doit-on l’enfermer, lui mettre un bracelet, etc ? Je pense qu’une fois le film sorti, il aura droit à de longues vacances, et qu’il sera peut-être jugé déjà vieux plus tard, pour reprendre le rôle… Ce qui règlera la chose « en douceur », à l’hypocrite, comme on le fait souvent dans le monde du travail. Warner-DC n’aura pas rien fait, et n’aura pas perdu la face, et le film aura été sorti et exploité.
            Pour ma part, j’irai le voir sans état d’âme. Je vais voir un personnage, un récit, du grand spectacle, un ensemble. Je vous raconterai si c’était bien 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here