Captain America – New World Order : Liv Tyler de retour en Betty Ross !

25

« Tu as fait de lui un fugitif… pour couvrir tes échecs et protéger ta carrière. Ne me parle plus jamais comme ta fille. » – Betty Ross

Quinze ans plus tard… The Hollywood Reporter nous apprend ce soir que Liv Tyler reprendra le rôle de la scientfique Betty Ross dans Captain America : New World Order, quinze ans après la sortie de L’Incroyable Hulk ! Au sein de l’Univers Cinématographique Marvel, la compagne historique de Bruce Banner faisait figure d’exception en brillant par son absence, alors que tous les personnages importants de la mythologie Marvel ont fini par revenir à un moment ou à un autre.

Elle assistera donc au triomphe politique de son père, Thunderbolt Ross, puisque ce dernier officiera en tant que Président des Etats-Unis. Samuel Sterns, Thunderbolt Ross et maintenant Betty Ross… ne manque plus que Bruce Banner pour faire de ce Captain America : New World Order un Incroyable Hulk 2 déguisé ! N’empêche, quel drôle de retour, sachant que les deux acteurs qui gravitaient autour d’elle en 2008 – Edward Norton et William Hurt – ont depuis été remplacés par Mark Ruffalo et Harrison Ford.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Captain America : New World Order est réalisé par Julius Onah et sort aux Etats-Unis le 3 mai 2024, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Sabra), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/The Leader), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross) et Xosha Roquemore.

25 COMMENTAIRES

  1. Justement, il serait peut-être temps que Marvel passe un accord avec Universal pour faire un Hulk 2, après tout, ils le font bien avec Sony pour Spider-Man. World War Hulk fusionné avec Ragnarök c’était déjà douloureux, mais là ça devient juste ridicule. Après y’a peut-être aussi le problème Edward Norton, je crois me souvenir qu’il avait signé un contrat pour une trilogie Hulk, et le Monsieur serait donc en droit de demander réclamation s’ils les font sans lui, et ça serait entièrement son droit vu son très injuste renvoi

    • Pour passer un accord il faut que les deux parties soient d’accord
      Universal as décidé de jouer aux c*ns
      Une simple réaction d’ego et d’orgueil….
      Il faudrait que l’ensemble de la direction d’Universal change pour que ça bouge… Et encore…

      • De plus les dépenses et recettes serait partagé.
        Actuellement sur $1 de box office, Marvel Studios ou un autre studios gagne entre 0,5 et 0,75. L’autre moitié c’est pour les salles de cinéma.
        Si un accord est fait, ça serait 0,33 pour Marvel dans sa poche.
        Donc pas rentable pour un accord.

        • C’est pas du tout le soucis ça
          La preuve avec Spider-Man et Sony, l’accord est profitable pour tout le monde

          Côté Hulk tout est bloqué uniquement par Universal

          Tout ça parce qu’ils n’ont pas apprécié que suite au rachat de Marvel par Disney, Disney ait proposé un accord comprenant les films et les droits pour les parcs d’attractions…

          Et comme les droits, négociés dans les années 70, ne prévoyaient pas la fameuse clause de retour si y’a pas de films produits pendant X années… Disney est bloqué

          (Heureusement d’autres familles permettent l’exploitation du personnage en film chorale)

  2. Bientôt ils vont annoncer Mark Ruffalo au casting… Mais non, bien sûr, ils ont démolit le personnage, la seule solution c’est un reboot XD

  3. Ça devait arriver même si on ne s’attend pas à ce qu’elle joue un rôle majeur.
    La présence de Hulk n’est pas nécessaire selon moi, ni même celle de Banner…Ça, ça sera pour les Thunderbolts et RedHulk !!!

  4. C’est un incroyable hulk 2 en fait 😂 le général ross et maintenant sa fille et le leader,même si techniquement il est pas apparu dans le film de 2008,il manque plus que hulk. C’est très étonnant comme choix 🤔

  5. Et une opportunité de ramener plus de fans dans les salles. On peut voir ça comme une exploitation de l’univers marvel dans un film plus chorale que solo, mais j’y vois surtout une forme de prudence pour le box office. La question est « est ce que Anthony Mackie peut porter un film à lui tout seul ? » C’était pas le cas pour une série, co star avec le Winter soldier, et ce sera pas le cas pour son film solo.

    Winter Soldier faisait déjà office de avengers 1.5 autour d’une menace mondiale, peut être qu’ils ont la même ambition pour ce prochain film.

    A voir, celui ci attire ma curiosité

  6. @2K ; »Winter Soldier faisait déjà office de avengers 1 5 autour d’une menace mondiale, peut-être qu’ils ont la même ambition pour ce prochain film » : À coups sûr, vu le titre. Tout comme la réponse à la question : Mackie peut-il porter le film à lui tout seul.
    Cet opus se devra de faire connexion entre plusieurs personnages liés aux enjeux pour lesquels ils sont concernés ( je pense notamment à Secret Invasion et à ses retombees ).
    En tous cas, ce film fait monter mon intérêt crescendo …

  7. Allez, et un petit accident malencontreux dans le scénar’, un petit coup de multivers et hop Edward Norton de retour pour un caméo !

  8. « Papa, tu as changé ! » 😁

    Ça confirme aussi une chose : mieux vaut un team-up avec la franchise Hulk pour ce Captain America là, et éviter peut-être le même sort commercial que les derniers films de super-héros. Surtout avec cet acteur.
    Allez, vous savez bien ce qu’on pense de Anthony Mackie, de façon simpliste…
    Avec sa tête gentille et ronde, et tous ses rôles de sidekick qu’il n’a cessé de jouer, il représente le « boy » dans l’esprit de ceux que le clavier démange.
    Autant lui coller alors d’autres personnages forts (et liés aux super-soldats) pour faire un peu oublier son côté tendre – à moins que, en se confrontant à eux, il se fasse voler la vedette ?
    On pourrait même faire un combo Red Hulk/Red Skull, auxquels les comics n’ont pas encore pensé, sauf erreur.

    Sans Banner peut-être, trop occupé ailleurs avec son fils, enfin délesté de sa stupide colère impulsive. Celui-là, espérons qu’il ne va pas régresser de si tôt – ou alors, avec une colère plus froide.

  9. Mouais bof, n’étant pas un fan de cette actrice l’annonce me laisse quasi indifférent. Mais il est bon de constater la volonté d’avoir une cohérence.

  10. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Premieres-photos-de-Liv-Tyler-sur-le-tournage-de-Captain-America-4

    « Qui a tué Bruce Banner ? » – et comment ? et qui s’en prend à ceux qui ont fait parti du Programme Super Soldat ?
    Ça serait un bon début de scénario, ça…

    Et peut-être une bonne raison, ultérieure, pour voir revenir d’outre tombe la version furieuse du personnage (qui a dit « Immortal Hulk » ?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here