The Mandalorian : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 20 : The Foundling’ [3×04] !

26

Et c’est reparti pour une quête annexe de 30 minutes avec une énième créature monstrueuse… (C’est le même délire dans les comics quand les scénaristes n’ont rien à raconter. Il faudrait faire une étude statistique pour voir si l’utilisation de bêtes féroces n’a pas augmenté en flèche depuis l’instauration du nouveau canon.) On se concentrera donc sur les souvenirs de Grogu… alias la rédemption de l’acteur qui a interprété le personnage le plus détesté de toute l’histoire de Star Wars ! En effet, notre orphelin préféré est sauvé par Kelleran Beq, un Maître Jedi interprété par Ahmed Best (Jar Jar Binks). Ce n’est pas une création de Jon Favreau et Dave Filoni, puisqu’il est le héros d’un jeu télévisé pour enfants intitulé Jedi Temple Challenge (voir ci-dessous). Forcément, on se demande ce qu’il va advenir de Grogu. A-t-il passé 28 ans sur Naboo ? Pourquoi un plan d’exfiltration était-il déjà en place pour le sauver ? Va-t-il croiser Jar Jar Binks ? Ou s’agit-il d’une machination de Sheev Palpatine, avec un de ses sbires qui l’attend à l’arrivée ? A vos théories !

The Mandalorian – Saison 3 – Episode 4 – ‘Chapter 20 – The Foundling’ : Din Djarin retourne dans la communauté mandalorienne cachée.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Mandalorian est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Carl Weathers (Greef Carga), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze), Emily Swallow (l’Armurière), Amy Sedaris (Peli Motto), Omid Abtahi (Pershing) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

26 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai trouver que la partie sur Ragnar était très interessante, car elle montre la camaraderie des Mandaloriens, et montre que Bo-Katan même dans un groupe reste isolé, la scène du repas et la révelation à l’Armurière montre bien cela. Mais je pense que l’Armurière est au courant de quelque chose.
    Le lien entre Paz et Ragnar était évident mais je ne pense pas qu’il s’agit d’un orphelin mais de son vrai fils biologique.
    La partie sur Grogu était cool même si je suis septique sur le choix du Jedi. Sachant que pour la série Ahsoka on aura peut être Barris Offee, et le fait qu’elle soit en prison explique sa survie, donc pour moi il aurait fallut la ramener avec Grogu.

    • Tout à fait d’accord. Contrairement à certaines quêtes annexes, le « monstre du jour » offre un combat qui met en avant le fonctionnement du clan Mandalorien, le parcours initiatique de Bo Katan et un poil d’humanité pour le costaud-au-gros-fusil de la bande.

  2. Cet épisode m’a moins fait l’effet d’une side quest que la plupart des épisodes de la saison dernière.
    Le monstre n’est qu’une excuse pour du spectaculaire, l’important dans cet épisode c’est Grogu et ses traumas, et Bo et sa solitude.
    On en apprend énormément sur eux, l’histoire n’est pas eu pause malgré tout.
    L’orphelin du titre c’est qui ? Grogu ? Bo ? Le gosse qu’il faut sauver ? (on apprend à la fin que non) Les bébés du monstre volant ?
    Il ne se passe pas rien, on apprend plein de choses. Très cool comme épisode !

    Je suis content, je trouvais qu’il y avait des ratés avec le stagecraft dans l’épisode précédent avec la partie Coruscant. Mais dans cet épisode on se reprend plein la gueule ! Y a que cette série qui sait correctement utiliser cette technologie pour le moment.
    D’ailleurs je vous conseille une vidéo d’Écran Large sur le sujet, sortie la semaine dernière, et plutôt intéressante !

    • Mando était très charismatique lors de la 1ere saison. Mais depuis, il fait un peu patho, papa poule. Il a un peu perdu en charisme.

      Pour la forgerone, je trouve que son côté mystérieuse commence à traîner en longueur. Il faut qu’ils la fasse évoluer. Là, la discussion avec Bo aurait dû, selon moi, la faire s’ouvrir un peu plus, dévoiler ses cartes.

  3. J’étais tellement content quand j’ai vu Ahmed Best dans l’épisode ! Star Wars l’a tellement fait souffrir parait-il que le voir en mode Jedi badass c’est une superbe revanche :).

  4. Un épisode filler qui est intéressant quand il s’attarde sur Grogu.
    Attention aux fillers, ce sont des tueurs de hype et vu les scores (voire le nombre de commentaires ici), il ne reste plus grand chose à tuer…

      • C’est un excellent indicateur auquel je n’avais pas pensé.
        Disney+ va être encore plus dans a panade si sa série phare n’attire plus les foules…

        • Cette saison semble moins marcher qu’Andor, c’est dire !
          Après, Boba Fett est sûrement à mettre en cause dans tout ça… entre la qualité de cette dernière et le fait d’avoir dû attendre 2 ans pour avoir la suite du Mandalorien… et n’oublions pas Obi-Wan… Bref,mauvaise stratégie.

  5. Je crois que plus les épisodes passent plus on atteint les limites des expressions faciales et des déplacements de Grogu qui sont trop sommaires et font trop marionnette. Toujours cette impression qu’il est trop léger quand il est soulevé, qu’il est trop lent quand il suit des gens à pied (mais arrive tout de même temps qu’eux) Toute la scène de flashbacks (avec les incrustations vraiment horribles) le visage du personnage ne dégage rien. On comprend qu’il a peur car il s’enferme dans son caisson, mais sinon il ouvre la bouche et … c’est tout.

  6. Bo Bo Bo… Toutes ces chicanneries… Un épisode comme celui ci me va hyper bien. Il renforce la mythologie des mandaloriens et de leur travail d’équipe, le côté clanique avec le poids des traditions qui structure leurs vies… Mando semble avoir trouvé sa place et son retour est validé par ses actes de bravoure… l’épisode développe les souffrances du « petit », ns replonge ds la prelogie…. Les effets spéciaux qd ils sont nazes comme ds she hulk, ça hurle ça vocifere et là ? Ben c nickel ! La bestiole ailée est nickel… Bref ça chipote mais pr moi, c divertissant au possible et ça fait du bien de l’écrire ! Eh oh… c du star wars, on va pas demander plus qu’il n’en faut non ?!!

    • Ah perso les vfx je les trouve assez inégaux.
      L’incrustation de la bête volant sur l’eau lors de la 1ere poursuite, ou les fonds verts lors de la poursuite de coruscant m’ont un peu gêné.
      (d’ailleurs pas compris pk il n’y a pas eu d’explosion lors de la collision avec le  »train »? je me suis dit que c’était pour rendre la chose originale, mais pas compris comment cela s’explique)
      Et à côté d’autres scènes comme la fin de la bête m’ont bien plu visuellement.

  7. Et aller, toujours pas content, quand ça tente autre chose comme la semaine dernière, ça va pas parce que c’est pas comme Andor, là y’a un monstre donc c’est pas bien non plus, faudrait savoir ! Mandalorian en terme d’écriture ça n’a jamais été Le Parrain (comme les films de façon générale d’ailleurs)
    Perso, j’ai trouvé que c’était un très bon épisode qui nous plonge dans un clan mandalorien « à l’ancienne » (on passe son temps à s’entraîner) et en plus on a un peu plus de matière sur la backstory de Grogu, un épisode certes filler mais loi d’être totalement gratuit.

    • XD, j’avoue. Déjà qu’il me fait de la peine lorsqu’il se déplace. Je l’imagine se dire quand elle lui met sa plaque  »ohhh sérieusement, je galère déjà assez les gars.. ^^

      Mais sinon je kiffe le concept  »tu grandiras avec ton armure » (original et philosophique)

  8. J’ai beaucoup apprécié l’épisode, mais le stagecraft est parfois trop visible (au moment ou les mandaloriens sont sur la corniche, je trouve la délimitation écran/sol trop visible).
    Le manque de « vitesse » du véhicule sur coruscant, à aucun moment donné le bike ne m’a donné l’impression d’aller vite… on est loin des bikes dans la forêt des Ewoks.
    Les mandaloriens pêtent la classe…

  9. A quel moment c est une quête annexe ? Vu qu il ni a plus de quête principale , on suit juste la vie d un mandalorian parlais les siens en faite la ….
    Pour rappel la quête principale été de redorer son blason auprès des siens , ce qui a été fait dans l épisode 2….

  10. Bon sang quelle surprise ! Quand j’ai vu le Jedi il m’a tout de suite paru familier, mais je n’ai pas reconnu Ahmed Best. Et quand on m’a appris après coup que c’était lui, j’étais sur le c** ! Quelle belle revanche ! Et il a plutôt bien vieilli, le bougre.

  11. Y a que moi qui ait buggé de voir qu’ils arrivent à faire entre 3 bébés géants dans un petit vaisseau (en plus de 6 personnes) ?

    Ça parait filler mais en même temps on avance dans l’histoire. En les révélations timides du passé de Grogu (d’autres questions surviennent après visionnage), son initiation Mandalorienne, et d’un côté Bo-Katan qui découvre et s’affirme au sein du Credo tout en se posant des questions sur elle-même. Cette dernière dévoile un rôle plus central que Mando dans cette nouvelle saison.

    Reste la durée de l’épisode qui est assez frustrante.

  12. Non mais c’est quoi cette planète?? 😂 ils ont pas envie d’aller vivre ailleurs, entre le dragon et la tortue alligator qui vit dans l’eau à côté, franchement c’est vraiment hostile.
    Bon à part ça, d’accord c’est bec les commentaires, la mission du jour illustre bien le fonctionnement du clan et continue de faire évoluer le personnage de Bo Katan. Moins fan des flashback sur Grogu j’ai eu mal à y croire, je trouve que ça s’insère moins bien dans ce qu’on sait de cette période dans la prelogie

  13. Pour des Mandalorians, c’est plus intéressants de vivre dans un lieu déserté et hostile, pour leur formation.
    Mais pour la créature volante, ils sont mal préparés, puisque ce n’est pas la première fois et ils n’arrivent jamais à empêcher la perte d’un des leur: pas de gens qui font la garde, pas de vaisseau pour suivre la créature ?
    Il y a juste le vaisseau de Bo Katan et celui de Din.

  14. Épisode assez divertissant avec cette approche western sf agréable.
    Étonné de leur capacité à rendre Grogu encore plus mignon qu’il ne l’est déjà.
    J’aime beaucoup cette idée de faire cette être si mignon, puissant en devenir grâce à sa maîtrise de la force, un futur mandalorien. Ça donne tant de possibilité et de richesse à ce personnage. Adulte, il pourrait être potentiellement incroyable.

    Pas hyper réussi le flashback visuellement mais on ressent néanmoins la peur et le chaos de fameux ordre 66.

    Originale cette poursuite en pleine air. J’ai eu mal au cœur pour la bête au final, lui qui ne voulait juste nourrir ses petits (sa fin m’a fait pensé à celle du  »méchant » dinosaure de jurassic world) mais le dénouement avec sa marmaille m’a un peu rassuré ^^ (pas mal de montrer qu’ils n’ont pas de limites dans leur exécution du credo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here