Le bar de Galactus #195 : Power Rangers ~ Ghosted ~ Evil Dead Rise

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Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Dis-moi quelle est ton équipe emblématique de Power Rangers et je te dirai quelle est ta génération… (Cela marche aussi avec le bloc animé du petit-déjeuner : Club Dorothée, TF! Jeunesse ou Tfou ?) Mercredi, Netflix fêtera donc les 30 ans de la franchise avec un épisode spécial intitulé Power Rangers : Toujours vers le futur (Power Rangers : Once & Always), qui verra le retour d’une bonne partie des premières stars de la série. Vendredi, Apple TV+ essayera de nous faire croire que Chris Evans n’est pas assez en forme physiquement pour monter des escaliers plus vite qu’Ana de Armas dans la comédie d’action Ghosted. Et entre les deux, peut-être vous payerez-vous une bonne frousse devant Evil Dead Rise ? A moins que vous ne soyez toujours sous le choc de Succession ? Dans tous les cas, à vos claviers et très belle semaine à tous !

Après une tragédie, une jeune héroïne improbable intègre les Power Rangers dans le but d’affronter la plus vieille ennemie de l’équipe.

64 COMMENTAIRES

  1. Les 1ers Power Rangers, avec Rita, Lord Z et Ivan Ooze (ah, ce film un peu nanar mais tellement fun ) !
    Et bien évidemment, team Club Dorothée qui a bercé ma jeunesse ^^

  2. Club Dorothée, Salut les Toons, TF! Jeunesse, TFOU… et si je te disais que j’ai regardé les 4… mon dieu le coup de vieux et les souvenirs qui remontent… et je rajoute les Minikeums, MNK, T-O 3, France Truc… M6 Kids… Ça Cartoon… Batman 92 le dimanche soir… Disney Parade… Dexter, F3X le Choc des héros, Bunny et tous ses amis le dimanche matin… Lucky Luke de Xilam le dimanche soir… Bonjour Babar le matin avant l’école…
    Et la Trilogie du Samedi (c’est pas des dessins animés ? Et alors !!?)

    Petite pensée pour les jeunes qui n’ont plus que Gulli… sauf si ils ont l’offre tv sur leur box ou un quelconque abonnement.

    Du coup… lequel est pour moi emblématique… peut-être les Minikeums car c’est un programme qui a duré longtemps et il passait le matin ET fin d’aprem’.

    Super mario bros movie :
    Trés beau visuellement, à l’instar des jeux l’histoire est simple mais le lore, les personnages, l’humour maitrisé, et le respect assumé du fonctionnement des lieux en font une excellent adaptation de jeu vidéo.
    Et bravo la traduction vf pour la chanson de Bowser (et tout le reste évidemment).

    Comics : DC Vampires. Je viens de commencer. Les 3ers chapitres donnent le ton. Là où DCEASED était bourrin et sauvage, ici l’invasion est plus subtile, plus discrete

    • Enfin les jeunes ont quand même France 4 (Okoo je crois que ça s’appelle) nettement plus qualitatif que Gulli. Et puis y’a toujours les héritiers de TFou sur TF1 et un autre truc sur France 3. Je sais pas comment ça s’appelle mais ça existe.
      Et pour les irréductibles, en général les samedis et dimanches matins sur la 11 (me souviens plus le nom de la chaîne, je regarde plus la télé depuis plusieurs années) y’a très régulièrement des rediffs de Nicky Larson et Cat’s Eyes.

      • C’est vrai que je suis mauvaise langue. Je ne regarde plus les programmes télé comme avant, voire plus du tout. Encore moins aux heures matinales et à 16h avec le boulot.

        Mais j’avais l’impression que depuis Gulli les autres chaines ont délaissé ce genre de programme.

  3. « Les adhérents de la Guilde des Scénaristes Américains autorisent la grève à 97.85%. 🖋️

    Si aucun accord n’est trouvé avant le 1er mai avec les studios et les producteurs – pour une meilleure valorisation de leur travail -, Hollywood pourrait rapidement tourner au ralenti… #WGA »

    https://twitter.com/ToilesHeroiques/status/1648067853730344962

    Manquait plus que ça…. 😀

    • J’ai eu l’occasion de rencontrer un réalisateur de séries tv, Guy Ferland (Prison Break, House M.D, TWD, The night agent…) et on avait discuté de cela…
      Il m’avait prévenu que ça risquait effectivement d’être le bordel selon lui au vue des conditions de tournage, avec des productions de plus en plus « cheaps »…

      A voir si ça nous refait le coup de la grève de 2007/2008…

    • Combien gagne en moyenne un scénariste? le fossé entre les montants gigantesques annoncés au box office pour les films à succés, combien sont payés les petites mains de l’ombre? Marvel Studios affiche régulièrement en film de générique le nombre de personnes employées durant le tournage soit environ 15000! ce qui est tout simplement énorme! meme s’il s’agit de gros blockbusters à 200 millions de $!
      Serait t il possible d’établir une fiche détaillée des couts (tout ceci parait si opaque) et de leur répartitions pour un Infinity WAR, Avatar ou meme Napoleon de Ridley Scott? merci!

      • Bah calcul simple. Tu regardes le salaire de RDJ sur homecoming. Tu regardes le budget du film. Et tu verras le gouffre entre les acteurs et les ouvriers du cinéma.

        • Et en même temps ce gouffre est logique, dans le sens où ces personnes sont payées relativement à ce qu’elles rapportent (ou tout du moins à ce que les décideurs pensent qu’elles rapportent). Je ne dis pas que c’est juste, et les scénaristes ont raison de se mobiliser pour améliorer leurs conditions de travail, mais c’est simplement la loi du marché : si tu es rare et essentiel tu as plus de valeur que si tu es remplaçable en un claquement de doigts. Et on voit bien qu’un acteur très populaire est un meilleur atout pour rentabiliser un film qu’un scénariste compétent, malheureusement…

          • Vu le nombre de scénaristes qui vont voir si l’herbe est plus verte dans les comics ou en littérature, ça fait un moment que le torchon brûle. Et uniquement des no names.
            Gary Whitta a publié un roman il y a deux ans par exemple. Il faut qu’un scénariste peut faire des dizaine de scénarios et être payé pour, sans que ces scénarios ne soient réalisés.

          • Scénariste est je pense un métier un peu ingrat pour le ciné ou la télé, parce que ton travail peut être acheté, puis confié à un autre qui va le réécrire, et le truc qui fera beaucoup d’argent au studio à la fin ne contient finalement qu’une partie de ce que toi, tu as pu écrire, ou une autre version dont le crédit sera porté à quelqu’un de plus connu ou expérimenté que toi, et toi tu auras touché beaucoup moins. C’est pas vraiment anormal, c’est comme ça, tu es le maillon d’une longue chaîne. Le truc évolue et progresse en passant de mains en mains, aussi.
            En plus, le producteur veut faire ses annotations, peut vouloir filer le premier rôle à sa pouffiasse qui ne correspond pas au personnage que toi tu as écrit, et puis après le réalisateur aussi veut réécrire parce que c’est « son » film, etc…
            Beaucoup de réalisateurs écrivent leurs propres films pour avoir une maîtrise totale et faire « leur » film, et ils ont raison. Et de temps en temps, un auteur devient réalisateur, comme Alex Garland par exemple.
            Mais à priori, un simple scénariste ne recevra jamais les feux des projecteurs. C’est pour ça que j’ai beaucoup apprécié que dans la séquence d’ouverture de Deadpool, les scénaristes soient crédités de la mention « les vrais héros ». C’était sympa pour eux 🙂

          • @Anthony
            Le contenu de ma parenthèse était à prendre en compte. ^^
            Evidemment c’est pas une science exacte, ça marche pas à tous les coups. Mais au sein du MCU par exemple, mets-toi deux secondes à la place des producteurs : disons qu’à l’époque d’Infinity War tu as RDJ – visage d’Ironman pour le grand public – et un scénariste dont personne ne connait le nom qui te demandent une augmentation, tous deux menacent de partir si tu refuses mais tu ne peux en satisfaire qu’un, tu choisis qui ?
            Les acteurs sont en meilleure position pour s’attirer l’adoration du public (mais aussi leurs foudres), et de ce fait ils pèsent plus dans la balance que les travailleurs « de l’ombre ». Je le déplore mais c’est comme ça. Et surtout c’est quand même un peu beaucoup de la faute des spectateurs : si on s’intéressait plus aux scénaristes et à leur travail, qu’on les suivait sur les RS, qu’on se déplaçait en masse pour voir la dernière œuvre de nos scénaristes préférés… ben tu peux être sûr que leurs noms seraient affichés en gros dans les trailers. Mais tout le monde s’en fout, donc ils restent dans l’ombre.

          • @Archer
            Je prend le scenariste direct ! 😎
            Je plaisante. Oui tu as raison. On est d’accord qu’un acteur star a bcp plus de poids qu’un scenariste 🙏🏻

  4. Génération Bioman (Surtout le 1 – avec la mort d’un des personnages en moitié de saison et le 3 avec les antagonistes qui étaient les camarades de classe des héros) et Club Dorothée (quelque chose qui ne pourra plus exister avec des bonnes choses et moins bonnes (un max de dessins japonais, émission en direct le mercredi qui mélange musique, des aventures des animateurs qui lorgnent vers le nanar, jeux avec les enfants, séries diffusées à des horaires différents ou arrêtés sans prévenir) et quand je vois qu’au Japon, il y a 3 coupures pub dans un dessin animé, après le générique de début, au milieu et juste avant la fin mais diffusés à des horaires fixes sans fioritures).

  5. Je pense que c’est la première, avec celle du film et Jason David Frank à présent décédé. Bioman j’ai connu vaguement mais j’en ai aucun souvenir.

  6. Power Rangers Ninja Storm- Power Ranger Dino Thunder – Power Rangers SPD sont els séries avec lesquelles j’ai découvert les Power Rangers. Que de souvenirs !!! J’ai au milieu de Mystic Force et avais regardé Power Rangers Samouraï et Super Samouraï au début de mon adolescence.

  7. Je me souviens avoir découvert la première série Power Rangers, mais depuis que j’ai appris l’histoire derrière la création et commencé les vieilles séries Super Sentai… Je ne jure plus que par l’originale, Power Rangers c’est la daube édulcorée et américanisée qu’on nous a refilé et c’est honteux. 😩

    Super Sentai a tout jamais, et Battle Fever J a jamais la meilleure équipe parce qu’ils ont Battle France dedans. 🇫🇷

    • Et ton avis sur le sentai actuel King Ogher?

      PS: pas très d’accord avec toi car il y a des saisons Power Rangers qui sont meilleure que leurs contre partie Sentai. Comme Time Force ,Force Animal, ou RPM.(surtout RPM).

  8. Tiens. J’vais essayer evil dead.

    J’aime vraiment beaucoup les films. Même le trois. Mais la série Ash était vraiment très moyenne par moment.

  9. Evans rend les armes devant la femme-enfant, pour la deuxième fois…

    Vu :

    – Disney encore…
    Où la preuve qu’on ne peut produire de bonnes œuvres qu’en reprenant les mêmes codes. On appelle ça « une formule » (commerciale), mais dans ce cas précis ça peut dire « ne pas renier son identité ». Tout au plus la pousser jusqu’à ses limites, mais sans les dépasser.

    – On le voit avec leur « Bossu de Notre-Dame », reprenant une partie de ce qui composait « Pocahontas » – Phébus étant un soldat patriote qui change de camp, comme John Smith… mais qui reste ici un personnage secondaire pas trop malin. Esmeralda étant une héroïne rebelle aux allures de top model… et même de prostituée – elle a été conçue nue (fin du grand chelem sexy de Demi Moore)…
    Les bohémiens remplacent les natifs dans le rôle des païens, mais en plus baroque, Frollo est aussi cupide que Radcliffe mais en plus pervers, les gargouilles se prennent pour le Génie d’Aladdin…
    Et si il aurait été aussi absurde pour un Disney de respecter la morale pessimiste de Victor Hugo plutôt que de créer un épilogue bienveillant envers les gens difformes, c’est pas important : le bouquin d’origine existe toujours et ne changera jamais (espérons), et le studio peut très bien se le réapproprier dès le moment où l’on ose une mise en scène opératique dantesque, furieuse, évocatrice. C’est pour ça qu’on peut très bien rester ébahi devant les qualités formelles d’un film d’animation qui, entre deux gags cartoonesques infantiles, ose quelques trucs qui dérangent.

    – Des années plus tard hélas, ce fût la brève crise de conscience alors que Pixar, et l’animation en images de synthèse en général, prenait le pas.
    « Frères des ours » étant l’exemple type d’un film recyclant lui aussi les précédents (un peu de « Pocahontas », « Tarzan », « Lilo et Stitch »), avec surtout un sujet dramatique en or…. que la production va complétement bousiller en rajoutant couche sur couche de buddy movie, jusque dans le commentaire audio du DVD. Idem pour l’étrangement laid « Chicken Little » (en ayant un style visuel simplifié, ça ressemble à n’importe quel banal cartoon télé pour tous petits).
    Une telle hystérie dans les gags finit par étouffer la portée du récit, qui en devient indigent et rend les réalisateurs complètement blasés. Ce n’est pas chez Marvel qu’on a ça, on en est même très loin et quand on voit ces exemples là on ferait mieux de chérir l’équilibre du MCU… Ils ne vont jamais jusqu’à un tel degré de pauvreté, eux – évidemment, les super-héros c’est censé être plus rentre-dedans.

    – Heureusement John Lasseter est arrivé à la rescousse – le pauvre, il ne comprenait pas ce qu’il faisait, dans un contexte où des gens ont maintenant peur de se faire bousculer d’un micro poil.
    « La Princesse et la grenouille », « Raiponce », peu importe la technique cinématographique utilisée, peu importe les reprises « formulaires » (un peu de « La Petite Sirène » ou « Aladdin » par exemple) ou les limites scénaristiques (aucune mention de xénophobie sudiste dans l’un, une résolution un peu précipitée pour l’autre)…
    C’est l’énergie et la sincérité qui compte le plus. Et qui permet de faire croire au Jazz, à la mort frontale d’une luciole trop amoureuse, à une histoire de séquestration et d’emprise normalement glauque, et à des références convoquant Terry Jones et « Princess Bride »…
    Et c’est très bien comme ça.

    – Revu avec plaisir « Big Game »…
    Idée amusante de faire un bon film de préado à la Amblin, en le mélangeant avec du pur film d’action des années 80, 90 etc (il y a du Rennie Harlin là dedans, Samuel L. Jackson oblige), jusqu’à du « Chute de la Maison Blanche » bien faf.
    Pas très malin, avec des machinations aussi bourrines que les scènes explosives… mais s’il n’y a qu’une petite part de Merveilleux, lors du début en forêt, le plus intéressant c’est bien tout ce qui a trait à l’émancipation par l’action (que l’on puisse ou pas préserver son innocence).
    Ainsi que ce jeu sur les apparences… ce que l’on renvoit comme préjugés, et ce que l’on pense vraiment et qui n’appartient qu’à nous. Et où un exploit énorme, déjouant des traditions archaïques, a beau être recréé lors d’une mise en scène photographique… au final, il n’en reste pas moins réel.

    – « #Jesuislà »…
    Mister Sweet Machine… Chabat !
    Éric Lartigau continue de traiter du sujet de la communication difficile entre les êtres, en vue d’atteindre l’épanouissement (dont « La Famille Bélier » pouvait être un aboutissement). Sans aller plus loin qu’un bon « Tombé du ciel/Le Terminal/Lost in translation », la popularité de son précédent film justifiant d’avoir carrément la présence de la star Doona Bae en enjeu insaisissable – mais en fin de compte très accessible (elle joue vraiment en français ?!), et sans mauvais jugement.
    Le tout est emballé tranquillou : quelques moments rigolos sans forcer (dont l’accent basque de Blanche Gardin), jolie playlist branchée mais douce, juste à filmer la Corée du Sud dans son mélange d’excentricité et de simplicité, à peine rehaussé par quelques effets de mise en scène – transparences en gros plans… insertions basiques de capture d’écran de smartphone qui participent au sujet sur les réseaux sociaux, sur les gens qui s’emballent malgré de la distance que créent les écrans etc…

    Sauf que, face à ça, on a aussi un pur film d’Alain Chabat. Retrouvant l’acteur de « Prête-moi ta main », dont la voix est si basse qu’elle n’arrive jamais à susciter de l’irritabilité chez les spectateurs (d’où l’attachement qu’il provoque). Et qui fait l’inverse totale de ce qu’on attend d’un gars accroc à son écran… tout simplement en utilisant son smartphone pour ce qu’il est : un outil, utile à son confort et ses envies. Sans être assujetti à cet objet, ou à l’image qu’il y renvoit, d’autant qu’il passe énormément de temps à créer du lien concret avec telles personnes côtoyées de circonstance.
    Sans non plus de déclamations de leçons de morale à ce sujet, juste en suivant son petit bonhomme de chemin qui, on le comprend quand l’enjeu se déplace au deux tiers du film vers les enfants, ne va pas trop loin dans l’introspection rude et mélancolique, touchée par le ridicule de sa situation.
    Et on sent qu’ils ne le veulent pas, et que c’est pas grave du tout.
    Il est quand-même fort ce Alain Chabat : non seulement on aime le voir jouer les bons touristes (curieux de tout et respectueux) perdus à l’étranger, mais en plus ses pérégrinations ne servent à rien d’un point de vue réflexif… Normal, ici ce sont le sensitif, la délicatesse et l’empathie qui dominent, jusqu’à un des plus beaux fondus au noir final qu’on ait eu au cinéma.
    « Et ça fait gouzi gouzi au ventre quand ça s’arrête ».

    – « Donjons et Dragons : l’Honneur des voleurs »…
    Est-ce une question d’habitude ? En tout cas il est assez difficile de rentrer dans ce film, qui coche trop de cases à la fois – analyse au précédent Bar, le #194.

    Lu :

    – Spécial She-Hulk…
    Ok… En comparaison, la série Disney Plus est une bonne réussite. Parce-que si on s’enquille les comics de David Anthony Kraft, puis ceux de John Byrne (largement entrecoupés par le passage d’auteurs en mode automatique, comme Steve « Howard the Duck » Gerber)… bon sang, la subtilité est complètement absente. C’est bien plus fait à la truelle que ce qu’on aurait pû imaginer :
    L’un (la série Savage She-Hulk) souffre d’un excès de sérieux en suivant les codes marveliens du « héros pris dans des quiproquos et qui en a marre parce-que personne ne l’aime » (même son père, copie conforme du cyclothymique JJ Jameson), tout en en réussissant un portrait de femme active qui ne s’excuse pas d’avoir des envies, même sexuelles.
    Byrne (Sensational She-Hulk) reprend cette caractérisation là, en plus cartoonesque… et son petit jeu méta finit par tourner en rond dès l’instant où il s’empêtre dans des aventures, notamment spatiales, qui traînent en longueur. Signe qu’il s’amuse à (la) dessiner, et surtout qu’il n’en a rien à faire d’avoir des intrigues pouvant explorer un peu la vie d’avocate célibataire de Jen Walters… Il a mieux à faire sur d’autres com
    Beaucoup trop de cynisme, de piques à l’industrie qui se retournent contre lui, d’excès de dialogues égotiques.. bref à part les dessins (seuls avantage sur la série tv), ça ne tient plus trop la longueur quand on lit tout ça en recueils. Bien peu d’émotions aussi.
    À voir si la reprise par Dan Slott réussissait à trouver une meilleure harmonie, et que ça serait alors dans cette direction que Tatiana Maslany et cie devrait plus viser. Parce-que pour l’instant, la série Disney Plus est juste une version light des deux premières séries de comics… et on peut affirmer que, en ne les suivants pas complétement à la lettre, on a vraiment échappé au pire, « pauvres inconscients ».

  10. Un peu HS, mais vous avez vu que ça sent le roussi pour Jonathan Majors ? Il aurait été lâché par ses agents et Marvel envisagerait de le dégager.

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Marvel-va-t-il-remplacer-Jonathan-Majors-pour-le-role-de-Kang-

  11. Bon !
    Demain, c’est un grand jour pour moi.
    D’une part, je vais fêter mes 40 ans.
    Plus l’épisode spécial des power rangers, anniversaire des 30 ans.
    Je regarderai des 9h ( heure de ma naissance).
    C’est magnifique.
    Plus l’épisode final de la 3 ème saison de The Mandalorian. Matinée chargée.
    Je vais kiffé cette journée.
    Sur ce , a mes 40 ans. 🍾🥂

  12. Je n’ai pour ma part jamais accroché à Bioman ou aux Power Rangers, et ne connais pas du tout ses franchises. J’ai sur Dorothée et surtout sur AB Productions qui finançait ses émissions sur TF1 (sauf erreur de ma part) un avis en demi-teinte. Autant je lui sais gré de nous avoir fait découvrir de très beaux dessins animés, autant je lui reprocherais d’avoir aussi laissé passer des trucs qui n’étaient clairement pas pour des enfants et qu’il a fallu censurer d’ailleurs. Je pense à Ken le Survivant, et à Cherry Miel aussi.

    Sinon, ben comme je l’ai déjà raconté, j’ai connu San Ku Kai, Goldorak, La Bataille des Planètes (version US pourrie de Gatchaman), Albator, le Capitaine Flam, et tout ce qui passait dans Récré A2 à l’époque… Quand Dodo est passée chez les Tifins, j’ai adoré les Chevaliers du Zodiaque (pardon si je privilégie toujours les titres en français et pas les titres originaux, en passant). Je trouvais l’émission débile au possible, avec l’autre qui se faisait jeter un seau d’eau sur la tête chaque semaine, par exemple.

    Après, j’ai détesté tout ce qui a remplacé les dessins animés (Hélène et les Garçons, Salut Les Musclés, et tout le reste) quand le CSA leur est tombé dessus à cause d’animés trop violents (les deux sus-mentionnés). Ils ont remplacé la « violence » par la débilité.

    Côté Sentai, j’ai regardé X-Or, Sharivan, tout ça, mais ça ne me bottait pas. En revanche, fin des années 70, j’ai surkiffé Spectreman ! Le pauvre a malheureusement beaucoup vieilli, mais c’était sympa : un robot de l’espace qui combattait des monstres issus de la pollution.
    Mais ce sont surtout les séries américaines qui ont fait mon enfance : L’Homme de l’Atlantide, L’Homme Qui Valait Trois Milliards, Drôles de Dames, Starsky & Hutch, L’Incroyable Hulk et Galactica.

    • Le club dorothée visait des enfants de -12 ans et ils ont mit des animes japonais qui visaient un publique adolescent, pour eux à l’époque les animes c’était pour les gosses. Même Dragon Ball ce n’était pas pour les enfants, je n’ai pas mit du Dragon Ball aux -10 ans que j’ai eu à m’occuper. Enfin c’est possible mais jusqu’au premier tournoi d’art martiaux, après cela gagne progressivement en violence. Aucun anime n’a échappé à la censure, Lady Oscar ils ont carrément viré les moments ou cela parle du travail de prostitué de Diane de Soisson la sœur d’Allain.

      Sans le club dorothée on ne serait sans doute pas le pays du manga derrière le Japon, donc je les remercie mais en même temps je rage de toute cette censure et qu’ils n’aient pas fait en même temps une version sans censure. On a connu un gros passage à vide fin des années 90 niveau diffusions d’anime, c’est Pokemon et Yu-Gi-Oh qui ont comblé en partie ce vide pendant quelques années, Yu-Gi-Oh sans doute le shonen le plus connu dans le monde après Dragon Ball quand on y pense. Ils continuent de sortir un tas de nouveaux animes sur cette licence, bon c’est devenu du niveau d’un Pokemon en visant les enfants mais bon le premier anime était déjà une version très édulcoré du manga. Je me souviens le choc quand j’ai découvert Gundam Wing sur M6, je suis entré dans un nouveau monde avec du space opera militaire, mais M6 ne l’a pas diffusé longtemps et n’a diffusé la suite que sur sa chaine W9 qui était alors payante à l’époque.

      Je suis donc de la génération fansub, j’ai découvert un tas d’animes grâce à internet même si je m’étais fait pendant une période une grosse collection de dvd avec l’abonnement déclic collection, declic image avait fait bien baissé les prix de dvd anime à partir de ce moment rendant ça abordable pour les petites bourses dont je faisais partie à l’époque.

      • @ Angyo : Ta réponse me donne envie de préciser un point par rapport à mon commentaire : je crois très sincèrement qu’au départ, I.D.D.H. et compagnie étaient de bonne foi, et qu’ils ont refilé à Dodo et aux autres des dessins animés visant un public plus âgé, mais sans réellement s’en rendre compte. Ils ne les avaient peut-être pas réellement regardés. Le Japon, c’est un autre univers, et à l’époque, ils ont dû passer à côté d’un tas de trucs. Enfin, je pense qu’ils ne l’ont pas fait exprès, du moins les dix premières années. Au moment du Club en revanche, là, je pense que c’était plus de la négligence ou de la volonté d’attirer le client.

        Figure-toi que, d’après ce que j’ai lu, Candy lui-même a été censuré ! À priori, « Le Prince des Collines » mourait dans la version originale, et sa disparition a été tronquée dans la version française ! Pour ne pas briser les cœurs des spectateurs de Candy. Des spectatrices dirais-je, parce que nous, les petits mecs, on venait surtout pour Goldorak !

        Je ne connais pratiquement rien aux autres animés que tu cites, à part Dragon Ball dont j’ai vu la toute première saison que j’ai adorée ! En revanche, j’ai détesté DBZ et n’ai pas poursuivi cet univers. Gundam Wing sur la 6, ça me fait penser à Robotech (je viens de vérifier, ce sont deux trucs différents). Les graphismes de Robotech m’avaient beaucoup plu, mais je n’avais pas accroché à l’histoire à l’époque. Un truc qui a aussi énormément cartonné dans les années 80, c’était le dessin animé Cobra, d’après le manga de Buichi Terasawa. Là, par contre, fallait vraiment être un peu con pour croire que c’était pour des enfants de moins de dix ans… 😅

        Ce qu’il y a de bien dans le manga, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts ! 🙂

        • Justement IDDH ne bossait pas pour le Club Dorothée. Au début si, mais Azoulay et Berda ( AB prod) ont voulu tout gérer et ont remercié Huchez qui s’est retrouvé à bosser avec M6.

          En France on rappelle aussi que l’usage de la TV est déconseillée pour les enfants de moins de 10 ans. Pas d’écrans avant 10 ans. On nous le rabâche assez. Donc si l’on avait réfléchit on se serait rendu compte que les anime visaient un public plus âgé. Il n’y a que dans une poignée de pays européen dont la France et l’Italie que les émissions jeunesse visent les moins de 10 ans et pas les ados.
          Aux USA aussi. Mais le saturday cartoon hour, c’est regardé sous la surveillance des parents.

          Mais on voit que la suppression des émissions pour la jeunesse ont fait passer les jeunes de TV nounou à dealer nounou dans les quartiers, mais ça c’est pas un progrès.

          • @ Fabien Lyraud : Pour l’anecdote, tu dois savoir que Bruno-René Huchez et Hubert Chonzu étaient la même personne, non ? Marrant quand même 😀
            Concernant l’usage de l’écran officiellement déconseillé au moins de dix ans, tu me l’appends, là !!!! O_O Mais je pense que l’effet hypnotique de l’écran n’a pas été étudié suffisamment tôt, ou plutôt qu’il a fallu prendre le temps, mais on commence à en parler… o_0 Tout écran, bien sûr…
            Je ne suis pas certain que ce qui se passe dans les quartiers soit représentatif de toute la jeunesse. Il y a moins d’émissions pour elle, okay (j’en sais rien en fait), mais la grande majorité des jeunes ne se drogue pas (ou alors je suis vraiment à l’Ouest, c’est possible aussi), et le trafic de drogue était là bien avant la télévision, donc je pense que c’est une économie qui évolue avec son époque, les mouvements de population aussi, les migrations, tout ça…
            Par exemple, à Marseille, et ailleurs je suppose, il paraît que ce sont maintenant des Sud-Américains qui essaient de s’implanter. En tout cas, on reconnaît leurs méthodes dans les vagues de crimes récentes. Je ne suis pas certain que ça ait un rapport avec la présence de distraction, il n’y a jamais eu autant d’écrans, de jeux, de séries, d’animés, non ?
            Je suis plus inquiet du fait que les jeunes ne liraient plus de vrais livres (paraît-il), sans images je veux dire, et qu’ils fassent moins de sport. Mais je connais pas les stats, c’est pas mon sujet… Je pense qu’on ne doit pas généraliser, et que les enfants peuvent nous surprendre. Tout n’est pas encore foutu 🙂

      • Perso je les remercie et ne leur fait aucun reproche. Ils ont fait de la merde mais leur censure ridicule nous offre aujourd’hui des barres de rire monstrueuses (surtout leurs doublages éclatés à grand coups de hokuto de cuisine 😂). Et la finalité c’est qu’aujourd’hui on a accès à tout ce qui se fait en matière d’animation jap’ (et quasi tout niveau manga).
        Le manga aura d’abord été ridiculisé avant de renaître de ses cendres et de devenir plus puissant que jamais. Amen. 😁

        • @ Archer : Pour ce qui est de Ken, je crois que hocuto de cuisine et hocuto à huitres, c’était pas de la censure à proprement parler, c’étaient les doubleurs qui avaient décidé de pourrir le truc, parce qu’ils ne cautionnaient pas ! 🤣 🤣 🤣 Mais comment ça a pu passer, j’ai pas l’explication. Je suppose qu’après la livraison, il était trop tard pour faire marche arrière. Effectivement, c’est poilant ! 🤣 🤣 🤣

          • @The_Ghost
            Ah ? Je pensais qu’ils essayaient de rendre tout ça moins violent en mettant des blagues pourries partout. 🤣

          • @ Archer : ce n’est pas ma source originale, mais dans cette interview de Philippe Ogouz, il en parle un peu, à partir de 6 minutes. Là, où il commet une vraie erreur, c’est que la croix gammée est à la base un symbole bouddhiste que le nazisme a inversé ! Mais ça, ils ne pouvaient probablement pas le savoir, parce que c’est une autre culture, et à l’époque, beaucoup moins connue. Mais il dit qu’ils voulaient dénoncer la violence en déconnant. Donc nous avons un peu raison tous les deux.

            https://youtu.be/p8FTFtDO3Yg

            J’ai vue des croix gammée sur un tas d’armes traditionnelles de kung fu, alors qu’il n’y a aucun rapport avec le nazisme. Mais dans le sens inverse de celle des nazis, puisque ces derniers l’ont mise à l’envers. Même trente ans après, il y avait peu de chances que cette information parvienne au génialissime Philippe Ogouz.

          • @The_Ghost
            Yes, le fameux svastika. Ce symbole sacré existe depuis 7000 ans et il a suffit de quelques années à Adolf pour en faire le symbole du mal absolu. xD
            On croise encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas l’origine de ce symbole aujourd’hui, et pour qui ce n’est synonyme que de nazisme. Alors oui effectivement, on ne peut pas jeter la pierre à Ogouz. ^^

          • Je vois qu’il y a eu pas mal de discussions 😮

            Pour Hokuto No ken je trouve cette VF honteuse et en effet toute ses blagues étaient faites pour dédramatisé l’œuvre, la rendre moins violente auprès des enfants. Totalement raté car quand tu es gosses tu ne comprend pas toute ces blagues, c’est quand je les ais comprises que j’ai trouvé ça chelou puis une fois apprit la vérité la colère a été là. Je n’ai jamais adhéré à l’humour de ses vf, qui ne m’ont jamais fait rire.

            Bon heureusement tout ça est de l’histoire ancienne et cela en est fini de ces fascistes de la vf xd En effet comme dit au dessus niveau manga on a un très très très large choix, c’est la force du manga qui pour le moment n’est égalé par aucun autre dans ce domaine. Je viens d’ailleurs de lire mon tome 19 de Shine, si on m’avez dit quand j’étais ado que je lirai un jour un manga sur la mode et le modélisme j’aurai été surpris à l’époque, mais les japonais savent rendre intéressante leurs œuvres portant sur des sujets qui ne nous intéressent pas à la base.

        • « nous offre aujourd’hui des barres de rire monstrueuses (surtout leurs doublages éclatés »

          Moi niveau doublages, le no1 restera toujours les méchants de Niky Larson qui avaient toutes la même voix nasillarde (lol j’ai failli écrire nazillarde XD XD ) avec le fameux « Mammmut tu m’a fait boboooo »

          Allez tenez pour la route

          https://www.youtube.com/watch?v=GqKlE3lf50g

          • @ Captsubasa : purée, c’est fantastique !!!! J’avais jamais vu !!! 🤣 🤣 🤣
            « Michel, Gérard attrapez la ! Et toi Dominique fouille la maison » Énorme !!!! 🤣 🤣 🤣
            Un grand merci !!!! 🤣 🤣 🤣

          • « Nannnnn j’sais pas nagerrr ma bouééééé au s’couuuurs mamannnn !!! »
            🤣🤣🤣

            Du grand art effectivement. ^^

  13. Je connais trop peu les Power Rangers pour que ça m’intéresse
    Mais je me laisserai tenter par Evil Dead pourquoi pas

    Vu :
    Au festival Hallucinations collectives de Lyon (meilleur festival ciné)
    – Pearl : Le prequel de X de Tie West, une Mia Goth terrifiante, un opus encore meilleur que le précédent

    – La légende de Baahubali 1 et 2 : Après RRR que c’est bon de découvrir les précédents métrage de SS Rajamouli ! Le premier est moins abouti que le second mais c’est un vrai kiff de 2x 2h30. Il y a tout ce que n’osent plus faire les blockbusters occidentaux

    – Limbo: Film Hongkongais oppressant, qu’on pourrait rapprocher de Seven avec sa ville poisseuse et sale et ses flics hardboiled qui franchissent les lignes.

    – Candyland: Une jeune femme fuit une secte fanatique religieuse et se refugie dans une aire d’autoroute auprès d’un groupe de prositué.e.s. Soudain une série de crimes. Une très bonne idée, qui ne va peut être pas assez loin dans son exécution

    – Sisu: Un chercheur d’or finlandais se fait dépouiller par des nazis en fuite, pas de bol ils sont tombés sur un ancien soldat increvable qui va leur en faire baver un max. C’est sanglant, un peu jouisif mais ça vas jamais beaucoup plus loin que son concept de base. Et c’est beaucoup trop référencé (Tarantino / Grindhouse…)

    -Dr. Caligari : Une vraie fausse suite au classe « cabinet du Dr Caligari » mais avec beaucoup de drogues et de meufs nues. C’est tout à fait halluciné et hallucinant. Introuvable mais super !

    -Tout pleins de courts métrages : Avec une mention spéciale pour « Claudio’s song » et « Dog’s appartment »

    Hors Hallus:
    – Donjons et Dragons: Très cool, bon petit blockbuster qui fait le taf parfaitement

    -Luther Soleil déchu –> La suite de la série Luther (dont la dernière série était à chier). Ici c’est mieux, ça commence même très bien. Mais ça reste assez anecdotique.

  14. http://braindamaged.fr/18/04/2023/marvel-pas-de-conversation-pour-remplacer-jonathan-majors-alias-kang/

    « Accusé » ne voudra jamais dire « condamné », c’est un fait.
    Et si on se base sur l’exemple de Gunn (impopularité via les réseaux sociaux, et trop de temps pour démêler le vrai du faux avant la réintégration) et de Ezra Miller (bien plus de casseroles, mais comme il a un physique particulier il peut jouer sur la fragilité et le mea-culpa)…
    Avoir un type un peu « bad boy », jouant justement un bad guy, ça ne devrait pas trop entacher ces fichues réputations même en cas de relaxe – il y aura bien un ou deux commentateurs à la bourre qui ne sera pas au courant, comme d’habitude.
    Et dans le cas contraire, le studio pourra toujours chercher l’un des suivants sur la liste des acteurs originellement pressentis après Majors. Comme ce fût le cas pour Cheadle et Ruffalo.

  15. @The_Ghost et @Pirail, merci beaucoup !
    Portail, il a soif et faim ou bien?
    Je sors le cubis de cabernet d’Anjou de 3 ou 5 L?
    P.s: pour répondre à la question du Boss :
    Mes saisons préférées de power rangers :
    De la 1 a la 3 et ma préférée de toute, RPM. Saison un peu plus adulte.

    • Pas d’alcool pour moi, mais je suis partant pour des petits canapés et des amuse-gueules. 🤗 Je me charge de réserver la villa à Saint-Bart, et d’embaucher des mannequins russes pour assurer le service ! 🤣 🤣 🤣

      • Hmmmm , je suis plutôt mannequin slovaque pour ma part…

        Succession, c’est si bien que ça ? Des retours positifs ?
        Le pitch me donne pas plus envie que ça.
        Je disais pareil a l’époque de Game of thrones et une collègue m’a fait regardé son boule heu non les 3 1ers épisodes et j’ai tout de suite accroché, alors pk pas…

  16. Houlaaaa que de souvenirs !
    Idem que la plupart ici, j’ai decouvert Bioman via le club Dorothee, puis Power Rangers. J’adorais Albator, Capitaine Flam, Ken, Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2 etc etc
    C’est grâce au Club Dorothée et je leur serais eternellement reconnaissant car, grace a eux, j’ai decouvert les mangas. Et aussi a Canal (Releve du Club Do pour moi) qui ont diffusé certains des plus grands manga de tous les temps (et sans censure): Cowboy Bebop, Evangelion, Full Metal Alchemist, Vision d’Escaflowne, etc … puis internet a pris la releve avec tout le reste (car a la tele c’etait le néant complet, et puis j’etais trop grand pour les « nouveaux » dessins animé 😌)

  17. Faisant parti de la dernière génération des 90, je n’ai jamais connu le club Dorothée (ceux/celles qui sont né(e)s avant moi, vous avez de la chance de l’avoir connu !). Par contre, j’ai été biberonné par France 3 et TF!, chaque matin avant l’école et les week-ends. Ah, Scooby-Doo, les Looney Tunes, Totally Spies!, LazyTown, Garfield, Marsupilami, Titeuf, Avatar le dernier maitre de l’air, School Ninja, Wafku, Inspecteur Gadget, Dora l’Exploratrice, Docteur Globule, La Panthère Rose, Les malheurs de Sophie, Les Minikeums, Pokémon, etc… Bon, j’arrête de ruminer mes souvenirs de visionnage de ces séries ! Quelle nostalgie !

    Jamais vu Power Ranger de ma vie, à part le film de 2017 que j’ai trouvé bien. Il n’a jamais eu de suite car fortement critiqué par son manque de respect envers le matériau de base, apparemment. Je ne sais strictement rien de son univers.

  18. Mighty Morphin Power Rangers Génération Club Dorothée !
    Et comme un grand fan de cette époque, je regrette Jason David Frank,le ranger vert et aussi le ranger blanc resterons toujours mes préférés…
    Et Le Captain Chaku…Meilleur Costume !

  19. Jamais été trop dans Power Rangers, faut dire que je suis de la génération précédente de tokusatsu (X-Or, Bioman, Jetman, Maskman, Turbo Rangers, Metalder, Spielvan, Jiban, Jiraya, Wingspector… et un peu VR Troopers et Beetleborgs). Donc je n’ai pas la nostalgie pour m’intéresser à ce Power Rangers – 20 ans après. Par contre, le film avec Ana de Armas et Chris Evans a l’air fun, ils avaient déjà une bonne alchimie dans Knives Out.

  20. On parle de doublage, avec les copains, ça me fait penser que je vous avais mis ça de côté. J’attendais l’occasion de le poster dans un Bar. Tout ce qui se passe actuellement avec les I.A. Génératives (Chat Machin et les autres) est très important, et va changer beaucoup de choses dans tous les domaines, et de nombreux métiers vont disparaître. Je me permets de glisser le deuxième article de presse pour les collégiens, lycéens, et étudiants parmi vous. Pour nous, les « vieux » ( de 40 ans), c’est déjà plié.

    https://www.lapresse.ca/cinema/2023-04-07/intelligence-artificielle/est-ce-la-fin-du-doublage.php

    https://www.lebigdata.fr/chatgpt-metiers-grand-remplacement

    L’article se focalise sur Chat parce que c’est le truc à la mode, mais il y a bien une vingtaine d’I.A. génératives dans le domaine du texte et de l’image qui sont présentes sur le marché. Donc, ne pas vous focaliser sur une seule d’entre elles. Sachez aussi que ce type d’I.A. est maintenant installé sur des robots humanoïdes, à fins d’améliorer leur intéraction avec l’humain. Ce n’est pas/ plus de la science-fiction, et c’est quelque chose dont il faut vraiment se préoccuper maintenant, parce que tout ça va arriver très vite. Donc, ceux qui sont en train de préparer leur avenir, vous devez le prendre en compte. N’hésitez pas à vous former un peu sur ces domaines-là aussi, pour avoir une compétence sur le sujet. Pas juste comment se servir de, mais comment ça fonctionne, avec quoi, quelles limites, etc. Une vraie compétence, donc ! 😉

    • Création d’avatars animés très facilement : https://www.youtube.com/watch?v=_u4JYYNcgN0
      Musique avec l’IA : https://www.youtube.com/watch?v=JX7cjdJ0cVA .

      Perso je passe 1 a 2h par jour à étudier tout ce qui touche à l’IA car c’est une plus grande révolution qu’internet (à mon avis)

      Je pense même que pour mes enfants ( 7 et 10 ans) les diplômes ne vont servir à rien et me prépare à les former pour ce nouveau monde .
      (Attention, mes enfants sont très studieux 🙂 )

      J’ai ouvert une boutique sur Esty où je vends posters faits avec Midjourney , je cherche les niches avec chat GPT et autres tools et ça commence à marcher 🙂

      Par contre je ne suis pas d’accord « Pour nous, les « vieux » ( de 40 ans), c’est déjà plié. » 😂😂😂😂😂

      Que ce soit Midjourney qui est capable de te faire pikachu dans un style Van gogh ou Chat gpt à qui peut quasi « écrire » des chansons à partir d’un thème et d’un style d’artiste, ce qui arrive est fou

      • @Captsubasa, il faut voir chaque technologie comme le socle qui va permettre à la suivante de se monter dessus. Arpanet a donné Internet, puis des espaces d’expression, et les RS. L’I.A. existait déjà à ce moment-là, et avait besoin de nourrir ses bases de données pour progresser. C’est la raison pour laquelle tout ça a été gratuit, et a été mis à disposition du public. Tout ce que nous avons déposé sur le net, est allé dans les bases de références des I.A. et c’est grâce à ça que Chat, Midjourney et d’autres peuvent faire ce qu’elles font. Tout part de la reconnaissance de formes.

        Il est toujours difficile d’anticiper l’avenir. On pensait avoir des bagnoles volantes pour l’An 2000, et on a eu les Smartphones 🙂 Qui d’ailleurs ne sont eux-aussi qu’une étape, mais ont beaucoup servi à ramener de la donnée aux I.A., de même que les objets connectés. Il faut faire la distinction entre des gadgets, et les grands projets qui sont derrière, et qui associent les technologies diverses et variées. Par exemple, il est possible d’avoir des circuits imprimés en encre flexible sur des vêtements ! Comme ça, c’est un gadget, mais tu peux utiliser cette technologie pour autre chose que pour vendre des chemises. Avec ça, tu n’as plus besoin de Smartphones, tu comprends ? Donc, ça ne sortira pas dans le public avant peut-être dix ans encore, je ne sais pas. Mais ça existe déjà.

        Tout ça, Chat, Midjourney, les RS, tout ça n’est qu’un aspect des choses. L’I.A. est un domaine transversal et a vocation à s’appliquer à tout. Gestion, prise de décisions, créativité, diagnostic, sécurité, armement, etc. Tout. Et ce qui se passe en robotique, dans le domaine des prothèses, des implants, c’est effectivement hallucinant ce qui est en train de se préparer. Il faut juste se garder de trop s’émerveiller ou de trop s’effrayer ! Il n’y aura pas de soulèvement des machines, comme dans Terminator, par contre, tu es en train de me faire perdre mon boulot en utilisant tes deux saloperies ! 🤣 🤣 🤣 Mais tu as raison de t’impliquer là-dedans, et d’y intéresser tes enfants.

        Nos politiques, je ne te parle pas de nos chefs d’états, je te parle des vrais décideurs, WEF, industries du numérique, etc, nous amènent vers le transhumanisme. Le but de tout ça, tu veux le connaître ? C’est la conquête de l’espace. Installer une base sur la Lune, aller vivre sur Mars, traverser le système solaire avec de nouveaux corps, c’est ça le but, mais ils ne vont pas le dire publiquement, parce que les gens ne sont pas prêts à une révélation brutale. Et c’est une vision à loooonnnnng terme. Et au-delà des joujous de Mark ou d’Elon, tu as des travaux assez extraordinaires sur de nouveaux modes de production d’énergie (Helion par exemple, mais je ne sais pas ce que c’est), des recherches dans des trucs parfois vraiment perchés (MHD, anti-gravité, univers jumeau), tu as aussi – et ça on n’en parle pas assez – l’impression en 3D qui permet déjà des trucs inimaginables comme de construire un truc aussi gros qu’un bateau, ou un robot à l’échelle nanométrique, et même d’imprimer des tissus organiques ! Et on en est seulement au début ! Mais ça c’est la réalité ! Va voir les Xenobots par exemple, moi ça m’a troué ! Et quand tu auras compris comment ils ont fait, imagine-les faire un truc plus gros… La vaccination ARNm a été en quelque sorte testée pendant la crise sanitaire aussi, mais comprend le principe de l’ARN Messager : notre corps fabriquerait lui-même les substances dont il aurait besoin pour se soigner, ralentir son vieillissement, etc. Une fois parfaitement maîtrisé, c’est un autre monde qui s’ouvre à l’humanité ! Il faut toujours regarder très loin en avant, mon ami ! Et ne pas se focaliser sur le gadget dont on parle dans les médias. Et ne pas oublier que ce dont on nous parle dans les médias, c’est le civil. Les scientifiques militaires ont entre 20 et 50 ans d’avance.

        Ce que tes enfants verront, à condition que la guerre mondiale qui est en train de s’installer ne réduise pas tout ça en miettes sur le continent européen, sera réellement extraordinaire. Pour ça que les films de super-slips, ça ne m’amuse plus. Avec leurs vaisseaux spatiaux qui ressemblent à des avions, par exemple. Crois-moi, t’as aucune chance d’aller loin avec ça 🙂

        Note dans un coin ce que tu vas lire maintenant, et oublie-le. Il se passe des choses aux USA depuis fin 2017, certains rapports sont déclassifiés, on s’arrange pour que ça fuite et on confirme après, et il se pourrait – mais c’est encore hypothétique car on ne sait pas vraiment à quoi on a affaire – qu’on ait une énorme révélation qui va toucher le domaine aérospatial d’ici à 2030-2040, voire avant, le temps que les esprits soient préparés par une campagne de communication qui est en train de se mettre en place, très discrètement. Cette révélation va foutre par terre tout ce qu’on croyait savoir de l’univers. La technologie, la science, la religion, la société, tout va y passer ! Et là, on partira dans les étoiles pour de bon. Mais si je vous le balance, je vais vraiment me faire exploser ! 🤣 🤣 🤣

        Ce qu’il faut vraiment pour le moment, c’est stopper cette guerre fratricide, et tous se remettre à la table pour discuter. Comme on aurait dû le faire auparavant. Malheureusement, on n’en prend pas le chemin.

        Belle journée à toi ! Ghost 😀

        • « par contre, tu es en train de me faire perdre mon boulot en utilisant tes deux saloperies ! »
          Je ris jaune… car oui il va y avoir un sacré chamboulement niveaux métiers .

          Bien sûr que l’IA existe depuis « toujours », je bosse sur amazon et c’est une IA qui gére l’algorithme des produits mis en avant (pour ne citer que cet exemple) , mais la révolution c’est qu’elle devient accessible à tous avec ses dangers (tout le monde aura accès facilement au Deepfake par exemple) .

          Après pour moi le gros soucis c’est que tout le monde va faire tout et n’importe quoi et inonder des marchés qu’ils n’auraient pu avant .

          Par exemple tu vas sur fiverr, le nombre de copyrighters a du quadrupler depuis 2/3 mois car les gens pensent que grâce à chatgpt il vont être capable de faire du copyrighting . bon même si à terme ces gens vont disparaitre comme ils sont apparus, on est parti pour 2 ans de bordel .

          Sinon évidemment la nano technologie est bien sûr aussi fascinante .

           » Il se passe des choses aux USA depuis fin 2017, certains rapports sont déclassifiés, on s’arrange pour que ça fuite et on confirme après, et il se pourrait – mais c’est encore hypothétique car on ne sait pas vraiment à quoi on a affaire – qu’on ait une énorme révélation qui va toucher le domaine aérospatial d’ici à 2030-2040, voire avant, le temps que les esprits soient préparés par une campagne de communication qui est en train de se mettre en place, très discrètement. Cette révélation va foutre par terre tout ce qu’on croyait savoir de l’univers. La technologie, la science, la religion, la société, tout va y passer ! »

          COMPLOTISTE …. Je vais de suite contacter BFM, tu mérites la taule 🤣 🤣 🤣🤣 🤣 🤣🤣 🤣 🤣🤣 🤣 🤣

          Bonne journée à toi aussi

          • @ Captsubasa : Non, non, pas complotiste, tu vas voir, c’est tout à fait officiel, tout dépend de l’interprétation qu’on en fait. Ça va faire un gros HS, même pour le Bar, donc je vais juste te glisser deux références, et tu feras tes recherches si ça t’intéresse. Ça fait partie d’un même tout, et c’est très bien résumé.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_Nimitz

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Observations_d’ovnis_entre_l’été_2014_et_mars_2015_au_large_de_la_côte_est_des_États-Unis

            Quelques points sur les « objets » observés :
            – De quoi s’agit-il ? Et comment est-ce que ça peut se déplacer ? (pas de moteur apparent, pas d’ailes, pas d’empennage, pas de fumée, c’est juste un truc rond, comme un bonbon).
            – Serait-ce des drones ? Possible, car rien d’organique ne survivrait à de telles accélérations, et savoir qu’il y a une base des Marines dans l’archipel de Californie. Le fait que cet échelon de la Navy (la 3ème Flotte, tout de même) ne soit pas au courant d’un éventuel projet top secret ne serait pas anormal. Mais en principe, les drones connus n’ont pas cette allure-là ! Et si c’est russe ou chinois… gloups.
            – Comme il s’agit bien d’OVNIS, on doit accepter toutes les hypothèses. Donc, on va accepter les hypothèses rationnelles, mais l’hypothèse extraterrestre n’est pas à écarter, et le Pentagone ne l’a pas du tout écartée !
            – Enfin, la VRAIE QUESTION : pourquoi cette information est-elle sortie dans un journal ? Quelle est l’intention derrière cette « fuite » qui a été suivie de deux confirmations Navy plus Pentagone, et tu verras tout ce qu’on a appris par la suite. Ça ressemble à la mise en place d’un narratif, et c’est surtout ça que je retiens, peu importe la nature des objets.

            Je ne vois que trois hypothèses.
            1 – Quelqu’un a voulu casser les pieds au Gouvernement. Je ne crois pas, car il n’y a eu ni démenti ni poursuites. Le Sénat a librement admis avoir un département dédié à la surveillance des phénomènes aériens non identifiés et des menaces qu’ils peuvent éventuellement représenter.
            2 – On a affaire à un narratif du gouvernement américain (entendu au sens large) qui va se mettre en place sur plusieurs années et qui aboutira à une manipulation, genre menace alien. Moi, je n’y crois pas, car je ne vois pas l’intérêt.
            3 – On a affaire à la construction progressive d’un édifice intellectuel visant à faire accepter au grand public la possibilité de l’existence des extraterrestres, existence qui sera révélée dans quelques années. Après avoir caché la chose pendant des décennies pour ne pas effrayer la population. Si c’est ça, faites chauffer la colle… 🤣 🤣 🤣

            Cool, non ? Te bile pas, BFM est au courant, tout ça est on ne peut plus officiel ! C’est l’interprétation qui, ensuite, peut être scientifique, pseudo-scientifique, fantaisiste, complotiste, etc. 🙂

            Le Pentagone a dit très officiellement : c’est pas à nous, on ne sait pas de que c’est, on se demande si c’est dangereux pour la sécurité des États-Unis, on va regarder. Et depuis, ça a relancé l’intérêt d’un tas de gens pour ces histoires d’OVNIS 🙂 Je suis tombé dessus, il y a un an et demi, et depuis, je suis l’affaire, pour voir où ça nous mène 🙂

            Donc, après, le Pentagone, hein… c’est pas forcément les gens les plus sincères qui soient. Si ça se trouve, ce sont des engins terrestres, mais honnêtement, ça n’existe pas normalement, ce genre de machins. Ou alors, c’est une toute nouvelle technologie, c’est tout à fait possible. 🙂

            Mais, c’est un million de fois plus intéressant que le MCU ! 🤣 🤣 🤣

  21. Modern Love • Tokyo (Amazon Prime)

    La série est basée sur la rubrique «Modern Love » du  New York Times.
    De ce que j’ai retenu de mon visionnage, c’est que la série réussit à montrer comment l’amour peut avoir plusieurs formes.
    7 épisodes, 7 histoires différentes, certaines paraîtront moins intéressantes que d’autres mais je pense que ça sera surtout selon les expériences de chacun et bien sûr de ses ressentis. Les épisodes 3, 6 et 7 sont ceux qui m’ont beaucoup plu.

    Episode 3 : « comment mon pire rendez-vous est devenu le meilleur », cette histoire raconte le 1er rendez-vous de deux sexagénaires rencontrés sur une appli.

    Le 6e : le coup de foudre de deux personnes situées dans des pays/continents différents.

    Le 7e et dernier épisode est un bonus, c’est un anime. Une femme se remémore de sa période au lycée avec un garçon, qui comme elle, est introverti.

    Il y a plusieurs séries Modern Love (dans ce cas précis, on ne peut pas vraiment parler de spin-off), chaque pays a sa propre culture, ses codes, moeurs (je ne peux conseiller que la VO même si vous ne comprenez pas le japonais), de ce fait, chaque série n’est pas un dérivé d’une autre, chacune se suffit à elle-même. Je ne les ai pas toutes vues mais après avoir vu Modern Love • Tokyo, je vais me presser de le faire.
    Pour revenir à la VO, j’ai regardé le 3e épisode 2 fois d’affilée 😅 j’ai mis la VF pour voir, la traduction prend parfois ses aises, et ça ne collait pas avec les personnages, alors que les sous-titres s’en rapprochent plus.
    Ah oui, à part ça, la série est de qualité, les acteurs sont très bons, et je trouve le générique d’ouverture joli.

  22. POWER RANGERS ONCE & AGAIN ( Netflix )

    Un petit bout de nostalgie de 1h qui marche tranquillement sans plus de prétention. A voir pour les nostalgiques évidemment

    NIGHT TEETH ( Netflix )

    « Rattrapage » quelque temps après sa sortie pour une bonne surprise
    On n’est clairement pas sur le film de l’année mais le casting fait le job.

    SCREAM VI

    Meilleur que son prédécesseur, SCREAM VI bénéficié grandement du depart de Woosboro pour New York. La grande pomme semble être un lieu idéal pour les massacres même si la ville est a peine effleurée.
    Il reste que le dénouement final fait baisser la note a cause de révélations assez moyenne.
    Ca fait le taf mais on est loin du travail de base de Craven et Williamson. Dommage car, avec de la malice, ça pourrait redevenir génial.

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