Secret Invasion : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

52

Ma foi, la proposition s’avère plutôt intéressante… Alors que la série n’est attendue que le 21 juin sur Disney+, Marvel Studios a dévoilé cette nuit une nouvelle bande annonce de Secret Invasion où, paradoxalement, on pense plus à Secret War qu’à Secret Invasion. Secret War sans le ‘s’, donc cette fameuse histoire de Brian M. Bendis où les sales petits secrets de Nick Fury reviennent lui exploser à la figure. Justement, est-ce le dernier rodéo de Samuel L. Jackson dans l’Univers Cinématographique Marvel ? Secret Invasion sera-t-elle l’Andor du MCU ? Et surtout, que vous inspire de ce nouveau trailer ?

[Synopsis extrait des comics] À qui faire confiance ? C’est la terrible question que se pose tous les héros lorsqu’ils s’aperçoivent que les extraterrestres Skrulls ont envahi la Terre. Capables de changer de forme, les Skrulls ont infiltré les plus grandes instances mondiales, le S.H.I.E.L.D. et même la communauté des super-héros ! Qui parmi les Avengers est un Skrull ? Dans ces conditions, comment repousser l’invasion ? La paranoïa est poussée au maximum dans cette saga essentielle qui exploite la méfiance apparue entre les héros au lendemain de Civil War. La série débouche par ailleurs sur la période Dark Reign, dans laquelle Norman Osborn est aux commandes.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Secret Invasion sera diffusée à partir du 21 juin 2023 sur Disney+, avec Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Ben Mendelsohn (Talos), Emilia Clarke (G’iah), Kingsley Ben-Adir (Gravik), Olivia Colman (Sonya Falsworth), Martin Freeman (Everett Ross) et Killian Scott (Fiz).

52 COMMENTAIRES

  1. On va bien voir… un bon trailer ne veut pas nécessairement dire que la série sera à la hauteur. J’espère qu’elle le sera. Vraiment.

  2. J’aimerais que ce soit du « Andor », mais j’ai du mal à y croire.
    Le casting est bon donc tout dépendra de l’écriture, ce qui n’est pas le point fort de Marvel Studios ces dernières années.

  3. J’ai ressenti aussi  » le chant du cygne » pour Fury.

    Il n’est pas au casting de the Marvels ?

    Va t on apprendre que War Machine est un skrull depuis son changement d’acteur ? 😀
    Cheadle a annonce que son film Armor War sera une suite directe à cette série.

    • Je le sens bien oui, ou alors Everett Ross?

      Et si ils osaient, à la toute fin, nous montrer que le nick fury qu’on suit pendant tout le show n’est en fait qu’un skrull ?

      • J’ai rien contre le fait qu’un personnage qu’on connais soit en fait un skrull depuis longtemps mais il faut que ca ai un gros impact sur les histoires et ca me parait compliqué.
        Parce que si c’est juste dire que c’est un skrull pour dire que c’est un skrull et que ca n’a eu aucun impact par le passé c’est un peu un petard mouillé.

        • Oui tu as raison, j’espère aussi que les « révélations » seront vraiment impactantes.
          Justement, dans mon idée, faire de Fury le « héros » du show pour au final nous montrer à la fin que c’est en fait un skrull et qu’il a des objectifs autres que ceux des humains, ça aurait pu être pas mal.

  4. Le trailer est effectivement plutôt intriguant et alléchant ! Presque déçu que l’équipe d’Agents of SHIELD soit perdu dans une autre timeline, parce qu’ils seraient d’excellents backups a Fury. 😁

  5. Lol….
    Secret invasion version MCU : ils sont gentils tout plein et ça va etre blague sur blague….. quel interet ? Aucun suspense ils ont été assez cons pour tuer tout potentiel dans Captain Marvel en faisant les gentils Skrulls…..

    • Mais les Skrulls c’est une « race » entière.
      C’est pas parce qu’on en as vu des « gentils » dans un film que tout le peuple Skrulls est gentil

      Il y a des « gentils » et des « méchants » Terriens dans le MCU

      Pourquoi les Skrulls seraient forcément tous gentils ou tous méchant ?
      C’est quoi ce raisonnement ?

      C’est marrant cette manie de raisonner, que sous prétexte que c’est une « race extraterrestre », ils doivent forcément avoir tous le même mode de pensée, être tous dans le même moule… Donc forcément être tous gentils ou tous méchants…

      C’est pas une ruche !

      Vous êtes vraiment bizarres parfois je vous jure.

      En fait vous avez vraiment aucune nuance, vous êtes totalement binaires
      Soit ils sont tous gentils soit ils sont tous méchant
      Si c’est sérieux il peux pas y avoir de blagues parce que si y’a des blagues dans un moment du film / de la série bah pour vous il peux pas y avoir de moments sérieux ou dramatiques dans le même film / la même série…

      Vraiment étrange une vue si restreinte des choses

      • Y a pas franchement vesoin de se mettre dans des états pareils non plus : souligner que les skrulls ont été dépeints différemment dans le MCU que dans les comics jusqu’à présent, c’est pas absurde non plus.
        Après, on verra bien en juin.

        • Bah c’est quand même un peu limite comme raisonnement

          Ok on nous explique que les Kree les ont fait passer pour des ennemis après les avoir privés de leur monde
          Que la guerre entre les Kree et les Skrulls est créée de toute pièce
          Et que Talos veux juste protéger les siens

          Mais a aucun moment ça implique forcément qu’ils sont tous pacifistes sans exception et dans toutes les situations

          Parce qu’au final dans Captain Marvel on voit une bande de quoi… Une 30aine d’individus ?

          • Je pense qu’il voulait davantage souligner le côté humoristique du MCU qui a eu tendance à saper pas mal d’attentes des fans par le passé. Une bande annonce faussement sérieuse, ça a déjà été fait.

            Je crois me souvenir que dans Captain Marvel, on indiquait déjà que le groupe de Talos était composé de dissidents… Mais bon, je ne l’ai vu qu’une fois.

          • Oui bien sur c’est logique de les voir comme une race variée avec une multitude d’opinion.
            Mais d’un point de vue cinematographique, ca peut rendre la tache plus compliquer de devoir antagoniser d’ancien comic relief. Surtout quand on les reconnais specifiquement a leur forme et couleur de visage sans vraiment différencier les individus.

            Dans les comics les skrulls sont des ordures fini, quand on en voit un apparaitre sur une page on pense automatiquement  »ah merde ca va etre compliqué », un peu comme les Dalek de Dr Who ils sont devenu iconiquement méchant et tordu, et malheuresement on a perdu cette occasion avec le traitement du MCU.

            On a pu voir des Skrull plus  »gris » voir  »gentil » dans les comics mais c’etait des exceptions qu’on nous a presenter plus tard et qui devenait intéréssant du fait de leur dissonnances avec les autres.

          • Des comic reliefs ???
            C’est dans quel Multivers ça ?
            Parce que j’ai vu Captain Marvel quelque fois et dans le miens de Multivers, dans ce film la, ils ne sont absolument pas des comic reliefs…

            Et non ça n’as rien de compliqué, « dieu merci » tous les spectateurs n’ont pas votre vision totalement binaire des choses

      • +1 Batoubat d’autant plus que pour le coup même dans les comics il y a des gentils Skrulls (le Cadre K, Crusader alias Z’Reg, Hulkling) et d’autres plus nuancés genre un coup vilain un coup antihéros selon les moments (Kl’rt le premier Super Skrull entre autres, Talos, etc.)

    • Comme tous les arcs que le MCU a adapté, Civil War, Age Of Ultron et tout, c’est les très très grandes lignes mais avec moins de perso et même si j’suis pas fan de Endgame, c’était cool de voir autant de perso durant le marathon de 3 kilomètres qu’ils ont fait en courant 😅

      • L’invasion n’est-elle pas la prémisse d’une guerre ?

        @Jaybird : ils se fight quand même dans la Civil War. Et l’Ere d’Ultron c’est l’ère qu’il voulait créer avec sa météorite (et non la période où Ultron a vécu comme certains le pensent). Donc ça reste conforme même si bien différent des comics.

        • Le terme d’invasion a toujours été inapproprié ici. Il s’agissait d’infiltration. Et c’est pas une prémisse (tu confonds avec « les prémices »), c’est une manœuvre qui relève soit de l’espionnage (avec pour but de récupérer de l’information), soit d’une phase préparatoire à une invasion, donc de guerre. On est plus dans quelque chose d’actif (pour ça que je parle de « phase ») que dans quelque chose qui annonce, qui est le début de (sens de « prémices »), comme le fait d’accumuler des forces le long d’une frontière ou de sortir son porte-avion pour l’amener nager pas loin, qui eux, sont bien des prémices. Actions que tu peux annuler très facilement, sans faire de dégâts. Une exfiltration, c’est déjà plus complexe, et c’est très actif aussi !
          Une invasion est un acte de guerre déclaré, parce qu’elle se voit, tandis qu’une infiltration est un acte de guerre discret, car elle ne se voit pas. Une invasion permet de saisir la population agressée par la terreur et par la « surprise », d’avancer son armée, prendre des positions qu’il faut ensuite tenir.
          Tandis qu’une infiltration permet soit de récupérer de l’information, soit d’avoir, comme en l’espèce, des agents à activer pour faciliter l’invasion qui vient après. En sabotant la défense du pays envahi par exemple. Ou en en remplaçant les dignitaires, quand on a des pouvoirs métamorphiques. 🙂

          Mais les deux sont des actes de guerre, simplement, l’un appartient à la phase déclarée, l’autre non. Raison pour laquelle les commandos spécialisés en infiltration ne doivent jamais se faire prendre, auquel cas les états concernés peuvent passer en phase de guerre déclarée, ce qui change un tas de choses.
          Tant qu’on ne se fait pas la guerre officiellement, on peut discuter autour d’une table. Une fois que c’est parti, c’est parti… Voir ce qui se passe en Ukraine. La communauté internationale et les deux états concernés ont foiré le processus de négociation. Mais le problème date d’au-moins 2014, voire de plus longue date. Et à un moment donné, un des états est entré ouvertement sur le territoire du second (l’a donc envahi). Gageons qu’il y agissait déjà par infiltration auparavant, tout comme les Américains y agissaient assez ouvertement, mais bon, maintenant, c’est parti, et là, on ne sait pas pour combien de temps.

          Aussi étonnant que cela puisse paraître, un tas d’humanitaires, de cadres d’entreprises, de consultants en ceci cela, voire de journalistes qui se retrouvent en otages dans des zones « sensibles » et accusés d’espionnage, sont réellement des espions, ou des personnes qui travaillent avec les services secrets, parfois sans le savoir (on appelle ça « se faire tamponner »), mais cette information n’est révélée qu’en cas de tragédie.
          Si mes souvenirs sont bons, c’était le cas de Denis Allex, qui a été présenté comme un humanitaire au début de sa captivité (si mes souvenirs sont bons), et qui était en fait un vrai agent du Service Action de la DGSE. Je laisse ceux qui s’y intéresseraient faire leurs devoirs.

          Tout ça pour dire que l’infiltration est soit un acte d’espionnage, soit un acte de guerre. L’espionnage étant une politesse que tout le monde se fait. En général, quand c’est entre copains, ça se règle par charters, et quand ça se passe entre deux pays qui ne sont pas copains, là ça peut devenir un casus belli…

          On peut penser que les Skrulls ayant infiltré les USA préparent effectivement une invasion… 🙂

        • @Pirail : « l’Ere d’Ultron c’est l’ère qu’il voulait créer avec sa météorite (et non la période où Ultron a vécu comme certains le pensent). »

          OMG ENFIN quelqu’un qui as compris ça correctement MERCI !!

          Je croyais ne jamais lire ça sur un site un jour, j’en chialerait presque tellement c’est beau !

          Pirail président

          Ça me désespérais tellement, que j’en venais presque même a être étonné que personne ne se plaignait que dans Infinity War la guerre n’était pas réellement d’une durée infinie, en mode « Guerre Infinie mais la bataille dure 15 minutes cay nul » 🤪

          Et le truc de Secret Invasion peut parfaitement fonctionner sur le même concept : si l’invasion c’est le but final des Skrulls, l’enjeux c’est de l’éviter du coup

          • « Je croyais ne jamais lire ça sur un site un jour, j’en chialerait presque tellement c’est beau ! »

            C’est d’une tristesse…

          • Surtout qu’après 10 and du MCU On avait bien compris que Infinity faisait parallel au pierres et non au temps en lui même. on a bien vu une guerre pour l’obtention des pierres donc le titre est valable et n’a rien avoir avec une guerre infini .Sinon si l’ére d’Ultron c’est l’après météorite du coup ils ont donné le titre du film en référence a qu’on ne voit pas à l’écran et qui n’existe donc pas . 🤣🤣🤣🤣. Non l’ère d’Ultron c’est par apport au 15 minutes arrêtez de creuser la vous vous enfoncer

          • @Archer : oui, voir que 8 ans après la sortie, t’as toujours des gens qui n’ont pas compris le sens du titre du film, c’est effectivement d’une tristesse infinie…

            Et si tu le crois pas que ça existe encore, t’as la preuve juste en dessous… En plus en combo avec un manque total de 2nd degré… Tristesse infinie en effet…

            Mais bon, ça permet de relativiser beaucoup des bêtises qui sont dit par les mêmes personnes

          • @Batoubat
            Je parlais évidemment de ta réaction. Tant d’émotion pour quelque chose d’aussi anecdotique…

          • J’avais compris merci
            J’avais juste rebondis pour retourner le truc…

            Bon sang vous n’êtes décidément pas des flèches

  6. J’ai envie de dire  »now we talk », mais restons prudent.
    Le ton, les prétentions (la fin est plus proche que vous ne le pensez, un dernier combat), les promesses d’un réel impact sur le MCU (restons prudent encore une fois), et des visuels assez convaincant (pas parfait mais ça fait le TAF).
    C’est un grand oui pour moi, et j’ai hâte de débuter cette série.
    Et hâte de débattre avec vous chaque semaine sur l’aspect paranoïaque de cette intrigue 😉 (un peu comme on le faisait avec Wanda vision)
    J’espère qu’on aura droit à de VRAIES surprises et de VRAIS rebondissements.

    Ps : j’aime beaucoup l’affiche (le style et l’idée)

  7. C’est tout à fait le genre d’ambiance militaro-barbouze que j’apprécie, mais je ne vois pas trop le côté « super-héros » (pas un reproche, plus une observation). Comme Adrien, je trouve que ça manque de Skrulls, mais il me semble aussi qu’un trailer montre souvent du contenu se rapportant surtout au premier épisode, ou aux deux premiers, et qu’il ne dévoile que très peu d’éléments sur leurs suites. Donc, on ne peut pas savoir à l’avance la part skrulienne du récit. Je serais toutefois déçu qu’on ne voie que peu de maquillages.

    Dans la guerre, on nomme toujours son adversaire le méchant. Alors que c’est surtout une histoire d’intérêts divergents, ou de volonté d’accaparer une ressource se situant au milieu (eau, pétrole, minerai). Les histoires de religion, c’est de la flûte, par exemple. Mais ce manichéisme entre bons et méchants n’a pas vraiment de sens. Au mieux peut-on définir un agresseur et un agressé, mais ce n’est pas toujours aussi simple non plus.

    Dans la BD, Krees et Skrulls sont deux races belliqueuses qui s’affrontent depuis la nuit des temps (tiens, ça me fait penser à quelques-uns). À l’intérieur de chaque camp, il peut y avoir des factions qui ont une vision différente de la norme établie par leurs empires respectifs. Donc, à voir… Faire des Skrulls des gentils dans Cap Marvel a eu au moins l’avantage de surprendre le public qui s’attendait à autre chose. Mais tout peut être retourné, donc faut pas s’inquiéter, si on a besoin de méchants Skrulls, on en mettra dans la série. Encore une fois, tout ça est destiné à un public plus large que nous autres, spécialistes qui savons que.

  8. Bof, ça sent la copie appliquée, qui coche les cases du thriller dit « sérieux » – photo grisâtre, personnages qui font la gueule, et qui ont surtout des secrets oulala… Les précédentes productions MCU ayant réussi par miracle à éviter le moindre petit indice laissé dans un coin.
    Ça serait d’ailleurs bien que cette série en profite pour expliciter comment fonctionnent les « angles morts » de cet univers, et pourquoi ce ne sont pas des protecteurs surhumains qui devrait s’occuper de cette affaire – question de Diplomaties ? de coups en traître que des héros ne peuvent pas faire ?
    Et aussi pourquoi la pierre tombale de Fury n’a pas la bonne citation, celle qu’on voyait à la fin de « …Winter Soldier ».

    Évidemment, tout ça est rétroactif, pas le choix… Mais ça tombe tout de même de nulle part, si ce n’est des comics d’origine. Qui n’en sont pas à ça près pour ce qui est des rebondissements artificiels.
    Mais au moins on se marrait un peu.
    Tandis qu’ici… On dirait que le MCU coure après son pendant terrestre dramatique, à peine représenté par deux « Captain America » et un « Black Widow ».
    On oublie que l’inspiration d’origine, les comics Nick Fury : Agent du Shield et leurs descendants modernes, étaient sacrément Pop. Ça s’inspirait de l’esprit d’un James Bond, et moins d’un standard sobre à la Le Carré, dont peu de personnes en ont égalé l’intelligence – et il y en a, des films et des séries qui essayent encore et encore. Trop.

    Bref, ce que Vend clairement la bande-annonce a l’air moins sincère, trop calculé.
    Le MCU est toujours très bon quand il est décomplexé, qu’il y va à fond et tant pis pour les conservateurs coincés.
    Un truc à la Kingsman, sans le trash mais fait avec le sérieux de l’exigence, c’est plutôt ça qu’on aurait aimé le plus voir… même si on ne s’en rend pas encore compte.

  9. Il n’y a que moi qui perçoit que c’est très moyen ?
    Je ne suis pas hypé, Ce n’est pas ensore suffisamment sérieux (bien qu’on s’en approche). Il y a cette espèce de patte MARVEL qui gache tout visuellement. Vous me direz « c’est normal » mais il y avait mieux comme approche.
    Vous voulez voir une série avec de la vraie tension?: matez vous la série sous côtée « SHOOTER » par exemple. Dans SHOOTER on y croit, là dans ce trailer on dirait que le trait est très forcé de manière artificielle.

  10. Grosse vibe Winter Soldier là : le côté sérieux + thriller d’espionnage. Et comme ce fût pendant longtemps le pic du MCU j’ai hâte. Par contre un peu surpris que la série ne s’appelle pas Fury : Secret Invasion. Cela la rendrait peut être plus vendeuse à un public qui ne connaît pas les comics.

  11. Le trailer est excellent. Tout ce que je veux. Après maintenant on sait que c’est pas forcément significatif de la série. On verra bien 🥲

  12. Un trailer très alléchant, avec du suspense, de la pression, du sérieux, et plein de Fury! Très content de le revoir, et en effet il était temps qu’il revienne parce que depuis son départ les Avengers restants ont fait un peu n’importe quoi :’) En espérant que la série tienne ses promesses du début à la fin.
    Je me demande si War Machine pourrait être un skrull, vu qu’il a accès maintenant aux armures d’IronMan et qu’il a un bon statut… ça pourrait mener à Armors Wars où le vrai WM essayerait de réparer les erreurs du skrull? En tout cas j’espère qu’on aura de quoi théoriser tout au long de cette série !

  13. Au-dela des conséquences pour Fury, je n’ai vu dans ce trailer ni Natasha Romanoff, ni Luke Cage, ni Steve Rogers, ni Matt Murdock, ni Daisy Johnson (quoi que elle ça pourrait faire l’objet d’un cameo surprise mais elle a aussi son importance dans la période Secret Invasion des comics), ni Peter Parker, ni Logan ou encore Phineas Mason… Par contre ce que j’ai vu ce sont des (Super) Skrulls, Maria Hill, de l’infiltration, etc. Donc à mon sens ça demeure bien plus proche de Secret Invasion que de Secret War (sans s)

  14. On peut laisser tomber la phase 4 et 5 et leur multivers/voyages dans le temps foireux pour repartir sur les skrulls, leurs menaces et implication dans le MCU, les 4F et le SuperSkrull?
    Cette série pourrait être Prélude à Secret Invasion le film avec de la bonne baston entre super-héros, des surprises sur qui est un skrull qui ne l’est pas, des explications un peu plus crédibles sur les recasts ou les double casts et être quelque chose de plus simple à appréhender pour le public?
    Ca permettrait de recaster certains persos iconiques, d’expliquer le comportement débile de Thor, de redresser la barre vers quelque chose de plus sérieux et de donner un véritable enjeu.
    Enfin je rêve mais si cette série tient les promesses de son trailer, je serais déjà content.

  15. Ça semble vraiment prometteur !!!
    Si la série tient toutes ses promesses, elle peut facilement devenir une des meilleures du mcu.

  16. Y’a pas a dire l’aspect sérieux de cette BA me donne vraiment envie, ça change du comique dont on est habitué chez Mzrvel. A voir ce que ça va donner une fois sorti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here