El Muerto : La production mise en pause suite à la grève des scénaristes…

23

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures… Invoquant l’excuse bien commode de la grève des scénaristes, Sony Pictures vient de retirer El Muerto de son calendrier (12 janvier 2024). Il faut dire que rien n’était prêt, du scénario au casting, en passant par la disponibilité de Bad Bunny (Bullet Train), déjà très occupé par sa carrière de rappeur. The Hollywood Reporter indique tout de même que la catcheuse Sasha Banks (The Mandalorian) était envisagée pour un rôle et que Marvin Jones III – le très bon Tobias Whale de Black Lightning – avait été choisi pour jouer le super-vilain Tombstone, après lui avoir prêté sa voix dans Spider-Man : Into the Spider-Verse.

Pour rappel, Juan-Carlos Estrada Sánchez est un catcheur qui a défié Spider-Man sur le ring afin d’hériter d’un masque magique ancestral conférant une super-force et une super-endurance. El Muerto est apparu dans Friendly Neighborhood Spider-Man #6-7 en 2006 et… c’est tout. (Pensée aux collectionneurs qui ont investi dans ces deux numéros.) On parlait bel et bien d’un personnage complètement inconnu pour lequel il n’y a qu’une seule image potable sur internet. A côté de lui, Spider-Woman, Black Cat, Silver Sable, Silk, Jackpot et Nightwatch – tous considérés à un moment ou à un autre pour un film – sont de vraies stars !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

El Muerto est réalisé par Jonás Cuarón et sort aux Etats-Unis le 12 janvier 2024, avec Bad Bunny (Juan-Carlos Estrada Sánchez/El Muerto).

23 COMMENTAIRES

  1. Il est pas annulé il est retardé. Moi j ai plus hate a hypno hustler l’histoire d’un catcheur me hype pas beaucoup mais s’a le mérite d etre audacieux et original ce qui manque ses derniere année

  2. THE FLASH a encore battu un record au box office.
    Sinon je pense que vu les commentaires sous la video de KRAVEN et le score pitoyable de THE FLASH, les excutifs se disent qu’ils vont arrêter les frais.

  3. Alors au risque de me faire lyncher, je regrette un peu que se film ne sorte pas. Je ne l’attendais pas spécialement mais prendre un perso peu (pas) connu dont l’origine story, le caractère, le costume ne sont pas gravés dans le marbre ça me paraissait intriguant pcq ça aurait pu être le moment de se lâcher en écriture (jurisprudence Gunn sur son suicide squad toutes proportions gardeés hein) et faire une VRAIE proposition superheroique au meme titre que into the spiderverse ou GotG en leurs temps.
    Et en bonus la petite teinte « spiderman » pour la promo du film + remettre une pièce dans la spideymachine.

    Visiblement l’age d’or des CBM est sur une phase descendante pcq on voit trop les ficelles de la production à outrance (fibre nostalgique putassière, caméo-porn, effet d’annonce, essoufflement du mode univers partagé, de moins en moins de prise de risque). Je prie pour que l’on retombe dans des films dont la narration se fasse maximum en trilogie et qu’on arrête d’annoncer 150 films sur 27 ans.

  4. La multiplication des histoires de surhumains, dans des univers/firmes où tout peut être relié, c’est tout ce qu’il y a de plus naturel en comic books – il y en a quoi, vingt fois plus que dans toutes les productions filmées actuelles ?

    Après, faire un numéro spécial – voir éventuellement un Graphic Novel – avec un personnage obscur, appartenant à une catégorie particulière…
    Dans les comics c’est fastoche, et on peut même faire un partenariat pour attirer un autre public.
    Pour un film, non c’est pas suffisant. Même en le liant à la WWF, même en le faisant avec un très petit budget (à moins de faire comme « Joker », ce qui serait peu probable puisque ça s’annonce Tout Public). Un téléfilm serait plus approprié, mais le marché cinématographique ne pourrait pas absorber un film ayant un budget confortable.
    Encore moins dans un univers de Catch, mais c’était juste un moyen comme un autre de promouvoir cette discipline, autrement que dans une comédie ou un film dramatique.

  5. Ah non ! Ce film DOIT sortir. Tout le monde l’attend avec impatience, le succès sera immédiat et planétaire. Impossible de passer à côté de ce qui est, à coup sûr, destiné à devenir le prochain mètre-étalon du genre super-héroïque. J’enrage à l’idée qu’on puisse même envisager d’empêcher l’exploitation en salle d’un tel monument.

  6. Avec un studio et un réalisateur compétent qui voudrait vraiment produire quelque chose d’intéressant cela aurait été super, mais on sait dans quel monde on vit. Dans un monde ou la warner reboot l’univers dc en suivant les caprices d’un type qui veut garder ses propres films dans ce reboot et un sony incapable d’exploiter l’univers vaillant qui pourrait lui aussi faire un carton…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here