The Flash : Le box office… seulement 245.7 millions de dollars dans le monde !

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[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 5.2 millions de dollars (-65.4% ; total : 99.5 millions). A l’international, 11.5 millions de dollars (total : 146.2 millions). Au niveau mondial, 245.7 millions de dollars.]

Un ultime point sur la situation, même si tout a été dit et que le compteur est déjà bloqué… Pour son troisième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, The Flash n’a récolté que 5 millions de dollars (-67% ; total : 99.3 millions), dégringolant de la troisième à la huitième place du box office, loin derrière le démarrage problématique d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (60 millions). La barre des 100 millions de dollars n’est toujours pas franchie après trois week-ends, alors que le blockbuster écarlate d’Andy Muschietti est déjà abandonné par les exploitants : au bout de seulement quatorze jours, le film a perdu 1 538 cinémas (4 256 => 2 718) ! Avec encore 10 millions de dollars sous le capot, Barry Allen s’échouera donc dans les mêmes eaux bidesques que Birds of Prey (84.2 millions), Shazam : La Rage des Dieux (57.6 millions), The Suicide Squad (55.8 millions) et Wonder Woman 1984 (46.8 millions)…

A l’international, The Flash génère encore 11.4 millions de dollars (total : 146.1 millions). En France, la Fête du Cinéma (2-5 juillet) devrait permettre de grappiller quelques entrées, mais ce sera bien sûr insuffisant pour dépasser la barre du million (cumul en deuxième semaine : 573 239 entrées). A l’heure des comptes, cela nous fait donc une cagnotte mondiale de 245.3 millions de dollars, avec un final qui devrait tourner autour de 275 millions de dollars, entre Shazam (363.6 millions) et Birds of Prey (201 millions). Un gros bide… bientôt éclipsé par un plus gros bide. Pour son premier week-end mondial, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée n’a récolté que 130 millions de dollars, soit la même somme que The Flash à ses débuts (128.3 millions), sauf que le budget du blockbuster archéologique atteint la stratosphère avec 250-300 millions de dollars ! Il y a mille et une raisons pour expliquer toutes ces déconvenues, mais le fait est que le marché ne peut plus absorber un blockbuster chaque semaine comme c’était le cas auparavant. Enfin, Warner Bros. Pictures pourra toujours se consoler – et se renflouer – avec le carton annoncé de Barbie aux Etats-Unis. Mario, The Last of Us, Barbie… Maîtres incontestés de la pop culture depuis plus d’une décennie, les super-héros seront-ils bientôt détrônés par les adaptations de jeux vidéo/jouets ?

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The Flash d’Andy Muschietti est sorti en France le 14 juin 2023, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Ron Livingston (Henry Allen), Maribel Verdú (Nora Allen), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman) et Sasha Calle (Supergirl).

59 COMMENTAIRES

  1. Un univers de dix ans meurt dans l’indifférence la plus complète. Amplement mérité vu cette fin sans queue ni tête. Sans compter le contexte global autour d’un film qui aurait dû être annulé. La réalisation quand à elle n’aide pas non plus.
    Les FX sont dégueulasses.

    Connaissant la capacité de la Warner à tenir le manche et ses décisions malgré la bourrasque, je donne pas cher de l’avenir de Superman Legacy et encore moins du prochain Batman (même réal que Flash ? pas sur que ça tienne vu le score au BO).

    Au passage je vais parier sur Nicholas Hoult pour le rôle titre qu’on attend tous (un peu jeune pour être père d’un gosse de douze ans). Mais si on continue avec des films formatés sans âme, on peut déjà programmer un second reboot pour 2030.
    Dommage car j’aimerais voir batman et superman interagir à nouveau et avec un bon scénario.

    • Le réalisateur du Batman du DCU est littéralement Muschietti. C’est mort dans l’œuf cet univers. Superman Legacy sera sûrement au lore Superman ce que Superman Returns est, un one shot, ce film ayant d’ailleurs déjà montré le désintérêt de cette version de Superman auprès du public…

  2. Cela fait qq mois que le marché US ne fournit qu’un seul film par mois à plus de 100 M la première semaine: Mario, GotG et Spider-Man pour ce second trimestre. Le marché se rétracte, en Juillet entre Oppenheimer, Barbie et MI7, on devrait donc avoir 2 morts… a moins que l’été ne permette de distribuer sur 2 blockbusters grâce à un mois d’août faible en sorties d’envergure… Si Margot Robbie arrive a surpasser Tom Cruise, ses cachets vont devenir stratosphériques…
    Après j’entends la ritournelle de la fin des super-héros mais Spider-Man et GotG ont quand même fait le job, on se dirige peut être enfin sur de la qualité. Qualité grand public certes, mais qualité quand même.
    De toute manière le suite de l’année sera bien différentes avec un désert jusqu’à Dune 2 en novembre…

  3. Si on regarde attentivement, les seuls succès de ce début d’été sont les gardiens et Spiderman. 2 très bon films. Tous les autres sont plantés car ils étaient moyens voir mauvais. Si on donne de bons films au public, le public ira les voir. Mission impossible va tout casser, Oppenheimer ça sera difficile car le film fait 3h et le sujet est complexe ( mais intéressant) et Barbie, c’est la grande inconnue.

  4. Le box office démontre que les gens sont prêt à aller au cinéma pour des produits qui amènent une vraie énergie.
    Le succès de SPIDERMAN ACROSS THE SPIDERVERSE démontre que le genre super héroïque est loin d’avoir dit son dernier mot.
    Le boss indique le succès de SUPER MARIO BROS : C’est un film parfait ! Il plait à la fois aux anciens gamers du jeu et à la nouvelle génération ! On peut donc aller le voir en famille sans problème car il plaira à tout le monde !

    INDIANA JONES 5 a du mal ? Tant mieux car personne n’en veux vraiment ! Je pense aller le voir car je suis un amateur de cinéma mais une personne lambda va plutôt attendre un spectacle à couper le souffle (bonjour MISSION IMPOSSIBLE…)

    Finalement, la pandémie a eu du bon ! Les blockbusters bourrés de CGI sans raisons sont en perte de vitesse voir en extinction. Les gens veulent du vrai ou du moins une émotion réelle. AVATAR 2 et son succès monstre le prouve : Malgré des problèmes, le film de Cameron fait ressentir des choses à son spectateur. Idem avec le succès de TOP GUN MAVERICK et celui de NO WAY HOME. Même la saga phare des CGI à savoir TRANSFORMERS a changé son fusil d’épaule…

    • Pourtant, j’ai trouvé Super Mario Bros franchement moyen alors que je suis fan de l’univers Nintendo. Oui, il y a des clins d’œil et les personnages sont sympathiques.

      Mais à part ça, le scénario est ultra faible et ça manque de scènes marquantes. Pourtant, c’est un carton mondial. Mais j’ai du mal à l’expliquer à part que ça peut plaire aux enfants (surtout) et aussi aux adultes pas trop exigeants.

    • « INDIANA JONES 5 a du mal ? Tant mieux, car personne n’en veut vraiment »

      C’est quoi cette réflexion limite surtout que vous n’avez pas vu le film.

    • Avatar 2, c’est quand même un film très simple qui joue la corde de la famille en danger et des baleines en détresse, esthétiquement splendide.

      Même si j’ai beaucoup apprécié.

      • +1 pour Avatar 2
        Les gens y sont surtout allé pour l’expérience visuelle qui sort clairement du lot, pas pour le scénario (qui d’ailleurs m’a bien déçu)

        • Oh j’espérai un scénario meilleur que le premier mais toujours digne d’un film d’animation wall disney des années 90. Juste j’espérai un truc moins manichéen avec de vrais antagonistes, raté sur tout les points j’ai été très déçu par le scénario bien moins efficace que le premier. Je ne l’ai pas encore revu ceci dit et j’étais malade lors de ma séance cinéma snif Mais bon le début du film promet une résistance des navys puis Jake prend la pire décision au monde, l’exil alors que si les humains gagnent le combat nul part sur Pandora il ne pourra protéger sa famille… Dans le genre décision conne cela se place !

          Cameron aurait du faire la même en les transformant en ambassadeur pour les convaincre de les aider, cela aurait prit du temps et entre temps il auraient apprit le mode de vie locale et il y aura eu débat sur participer à la guerre ou non. Cela aurait rempli les vides trop nombreux dans cette suite qui ont eu raison du rythme du film. La dernière partie j’aurai fait bien différemment aussi, tellement long et voir les mêmes se faire capturer plusieurs fois…Comment dire ? C’est de la merde xd La séance titanic est bien trop longue de toutes manières… Bon du coup j’espère qu’Avatar 3 sera bien plus équilibré, on aura plus le coup du on ne participe plus à la guerre qui a laissé un vide énorme.

  5. Dommage pour Indiana Jones. J’en sors et j’ai été plutôt agréablement surpris. Peut-être un poil trop long mais plutôt fidèle au reste de la saga, et bien fait dans l’ensemble. Manque peut-être juste une fin plus forte pour ce qui sera probablement le dernier de la saga.

  6. Peut être est-ce le bon côté de l’ère post-covid. Les gens vont moins au cinéma, mais y vont pour voir de bons films (ce n’est certes pas du niveau de Blade Runner ou du Parrain mais ça reste respectable). On peut au moins espérer que les 15 années passées avec 5 films milliardaires ou plus par an, avec une overdose de films médiocres réalisés par des faiseurs sans talents va se finir, que le MCU et plus généralement Disney aillent mourir en streaming, que Warner se rappelle que vouloir copier la formule MCU quand tu as produit les Batman de Nolan est une idiotie sans nom, qu’un film milliardaire redevienne vraiment un cas exceptionnel, que les budgets de film se voient à l’écran et non pas pour finir dans les poches des acteurs. Tom, Margot, Christopher, j’ai foi en vous pour le mois de juillet

  7. J’avais pas fait songer le fait de sortir un blockbuster par semaine consécutif pouvait nuire sur la fréquentation…

    Au vu du prix du ticket standard, il est vrai que ça puisse être un frein, surtout pour une famille.

    Dommage pour Indy, franchement j’ai adoré.

  8. Je me délecte de ces échecs successifs. Top Gun Maverick ou SuperMario sont des plaisirs simples mais bien faits, sans idéologie, d’où leur succès. Le grand public a fait une indigestion de Bigmac au mafé ou au guacamole saupoudrés de vermicelles de sucre multicolores, avec des ingrédients de plus en plus artificiels. Il est plus que temps de revenir à la base du Big Mac et d’arrêter de faire passer leurs délires pour de la cuisine 5*. Pour ça, on a Cameron ou Nolan.

    • Je n’ai pas vu Top Gun Maverick, mais je serai surpris qu’il ne soit pas empreint d’idéologie. Simplement, c’est l’idéologie encore majoritaire, probablement conservatrice (on connait la force du patriotisme américain). En revanche, je suis prêt à parier que le grand spectacle est là, que Tom déchire, et que cette idéologie militaire et virile n’est là qu’en élément de contexte. Hollywood et le complexe militaro-industriel américain ont beaucoup de collusions à se reprocher. Notre génération a été biberonnée à cette sauce de héros mec tout seul, qui sauve la situation, etc, contre les méchants. Moi aussi, j’aime bien ce côté Bruce Willissien, mais c’est loin de la réalité, et c’est une idéologie qui n’est pas politiquement neutre. Au contraire de St Seiya que je citais l’autre fois, comme proposant des valeurs universelles de courage, de volonté, etc, hors tout contexte politique.
      Ça n’empêche que je préférerais sans aucun doute Maverick à Thor, Love and Dumber 🙂

      • De l’idéologie, il y en a dans tous les films mais la même matraquée depuis une poignée d’années dans quasiment chaque film, je n’avais jamais vu ça.
        Ceci dit, je n’ai pas souvenir qu’on ait du patriotisme ricain exacerbé dans Maverick. J’y suis vraiment allergique mais ceci dit le plaisir était tellement énorme que j’ai pu passer à côté.
        Au contraire, j’ai justement cette impression qu’on est plus devant un St Seiya que devant un Bruce Willis.
        Pour du héros qui sauve le monde à lui seul, je pense que le prochain Mission Impossible sera parfait ^^

        • Tom Cruise et son entourage font avant tout des films divertissants, et il s’implique beaucoup. Le résultat est là, on ne peut pas tricher ! Sinon, oui, il y a bien un matraquage idéologique sans subtilité. Je dis toujours que l’inclusion est une chose qui doit se faire naturellement, être présente de façon discrète, presque. Et servir le propos du film ou du livre. Et pas donner l’impression d’avoir été posée là parce qu’il faut la poser, par obligation. Bon, on va pas encore se lancer là-dedans, finalement, le marché règle le problème, on dirait…

          • J’adore Tom Cruise.
            Mais la momie s’est planté au Box Office. Il ne fait pas tout le temps recette, même si il est toujours impliqué comme producteur.

        • « Ceci dit, je n’ai pas souvenir qu’on ait du patriotisme ricain exacerbé dans Maverick »

          Armée, famille, être pionnier, le sens du sacrifice pour la patrie. Maverick est l’un des meilleurs films des années 2020 pour l’instant, mais il porte très clairement des valeurs chères à l’idéologie américaine.

          • @Pepou: J’adore aussi Tom Cruise mais tu as raison, son nom n’est pas toujours synonyme de carton au box-office.

            @WeaponX: Oui c’est sûr mais ça peut coller à beaucoup de pays comme la Chine, le Japon ou l’Inde pour ne citer que les gros producteurs de films. (A bien y penser, y’a que la France qui se déteste et s’autoflagelle.
            De mon côté, je pensais plus à des choses plus visibles comme le drapeau ricain, les monuments ou carrément des citations (genre « Y’a qu’en Amérique »). Ca, ça me fait gerber.

          • Ça colle à beaucoup de pays impérialistes.

            Je ne mettrai pas l’Inde dedans. Et même si le Japon l’a été, je trouve que le film ne colle pas à leur vision (la scène où le fils s’emporte ou tout le début du film où il affiche son manque de respect à son officier instructeur, c’est pas trop la vision japonaise de l’armée).

            Mais la Chine peut effectivement très bien nous sortir un film au scénario similaire à Top Gun 2. Il y a peut être juste le côté « gendarme du monde » du film que les américains s’approprient et qui n’est pas encore revendiqué par les chinois.

  9. Vu INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINEE hier soir ( merci la fête du cinéma sur le coup ) et entre ce film et THE FLASH, je préfère 10 fois le voyage interdimentionel de Barry !

    THE FLASH a de nombreux défauts mais, au moins, le film est généreux.
    INDY 5 se veux dans la lignée de la saga mais il est soporifique et transparent. C’est une copie sans l’âme de base malgré le talent de Mangold derrière la caméra.

    • Pour moi, c’est exactement le contraire. On a rempli un truc mal foutu avec plein de réf, mais de façon encore moins bonne que le spiderman No way home.

    • D’accord avec Darkkane pour Indy 5. Un blockbuster fade et hors de prix rempli de CGI avec un héros dépassé, un personnage féminin insupportable et un gosse qui sert à rien. C’est long et on s’emmerde, et c’est pas 5 poursuites d’affilée pas inspirées qui donnent du rythme. Les seuls éléments à sauver sont l’intro et le toujours très bon Mads Mikkelsen.

      Bref c’est du Disney quoi, on fout un pognon de dingue sur la table et on vide les licences de leur substance, comme si une IA était derrière le film. On a totalement perdu le charme, le panache et l’exotisme des précédents. Je crois que je préfère même le 4 qui malgré ses gros défauts avaient encore ces éléments grâce à la patte Spielberg.

  10. Aucun suprise pour THE FLASH qui vient de bider au moment ou JAMES GUNN a annoncé un reboot qu’il FALLAIT ANNONCER PLUS TARD!!!

    L’intérêt du public pour SUPERMAN dans MAN OF STEEL et majoritairement le fruit du travail de SNYDER et NOLAN pour crédibiliser le personnage dans le monde réel. Bonne chance pour SUPERMAN legacy et le prochain BATMAN par le réalisateur de THE FLASH

    THE BATMAN—-> MONDE REEL
    JOKER——> MONDE REEL
    MAN OF STEEL—–> monde reel

    • @ snydercorones : Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que M. LTH va te mettre un « pour la énième fois, ne pas changer de pseudo à chaque commentaire », 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 mais je le sens, purée… d’une force !!!! Parce que toi, mon coco, je sens qu’on te connait déjà !!! 🤣 🤣 🤣
      J’ai bon, ou pas ? 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

  11. Birds of Prey est objectivement moins un flop que The Flash…. Et pourtant j’ai probablement préféré regarder The Flash x) le film avec son budget inférieur à 100 millions de dollars était bien plus proche du break even que Flash ne l’est, il avait une bien meilleure moyenne chez les critiques sur Rotten Tomatoes, un score Cinemascore légèrement au-dessus, son taux de chute était meilleur que les films DC précédents et surtout il est sorti juste avant le premier confinement ! Faut comparer ce qui est comparable sinon ça n’a pas grand sens x)

  12. Certains pensent que si des gros blockbusters se plantent au BO, c’est juste une histoire de qualité.
    Il va avoir des désillusions.

    Des blockbusters qui ne marchent plus, c’est surtout que les producteurs vont être plus frileux à investir dans des licenses mineures et privilégieront les grosses licenses, mettront encore plus les meilleures scènes d’un film dès la première bande-annonce, feront peut-être plus confiance au panel-test de projection avec des demandes de reshoots.
    C’est-à-dire sécuriser encore plus la sortie de films.

    • Sauf que ce sont de tels blockbusters qui bident en ce moment, ces fameuses valeurs sures, des grosses licences… Je pense surtout qu’ils vont réduire le budget de leurs films, à voir pour le film Transformers s’il bide lui aussi.

  13. Sur ce point je te rejoins mais, paradoxalement, les chiffres récents me pousse à être en désaccord.
    Il suffit de voir ce qui se passe : Le démarrage de INDIANA JONES est très bas alors que tout le monde devait s’attendre à un triomphe. A contrario SUPER MARIO BROS a dépassé toutes les attentes.
    Plus loin dans le temps, on pouvait espérer un petit succès pour TOP GUN MAVERICK mais pas le ras de marée qu’il fut.
    Et côté super-héros, les chiffres démontrent que plus rien n’est acquis. Sinon comment expliquer que THOR LOVE AND THUNDER soit derrière DR STRANGE 2 ? Et pas de 10/20M$…

    Il y a assurément un changement de mentalité du spectateur post COVID.
    A mon avis la force de frappe des plate formes n’y est pas étrangère. Si on veux un blockbuster sans relief, on en a déjà un par mois sur Netflix ou Prime.
    A contrario, trouver une vraie qualité émotionnelle est rare.

    A voir mais j’aimerai que cette évolution subtile soit entendue. Pas gagné a Hollywood

    • La réussite d’un film est tellement un mélange de facteurs (météo, morale, bande annonce, campagne de dénigrement, campagne promotionnelle, license…) qu’il n’est pas possible de dire à l’avance pour chaque film, si il va être un triomphe, un succès ou un four.

      Pour les Disney, il faut compter différemment. Disney Plus cannibalise ces propres films, mais rapporte tous les mois une somme colossale sans intermédiaire (cinéma).

      Netflix, c’est une plateforme basée sur les séries et petit à petit des films originaux, je pense que l’impact est limité.

      Amazon fait du mal, car on peut voir les films Sony, Paramount gratuitement peu après la sortie cinéma (No Way Home, Mission Impossible, Uncharted… ) et diffuse à J+1 de la diffusion les anime, sans publicité (je parle de Amazon Japan dans ce cas).

  14. Même en voyant cet Indiana Jones, on confirme pourquoi ça ne donne pas envie aux autres d’y aller…
    Quel gâchis d’idées ! 😠

    🎶
    « Flash
    Ah-ah
    Killer of the DC Universe
    Flash
    Ah-ah
    He’ll kill every one of us
    Flash
    Ah-ah
    He’s not a miracle
    Flash
    Ah-ah
    King of the illegible
    He’s not for every one of us
    Down for every one of us
    He’ll kill with a rotten brocoli
    Every man, every woman, every child (no), with a pitty Splash
    Flash
    Ah-ah
    (Clooney’s alive)
    Flash
    Ah-ah
    He’ll kill every one of us
    Just a gender neutral, with a Stoltz’s courage
    He knows nothing but to eat
    But he can always fail
    None but wounded hearts can find the plate of french fries
    Oh-oh-oh
    Oh-oh-oh-oh
    Flash, Flash, « I love you !??? »
    But we only have 2 hours 24 to destroy the Snyder Earth
    Flash » 🎶
    🤭

  15. Le genre super-héros ne s’éteigne jamais. Il existe depuis l’Antiquité et bien avant, chez les mythologies et légendes.

    Aujourd’hui, c’est mal utilisé, mal fait et surtout trop essoré. Ça devait être une pause depuis Endgame (fin de partie, quoi) et JL 3 avec la mort de Batman si WB n’avait pas brûlé le projet de Snyder.

    Comme d’hab, ce box office veut dire tout. Y avait une chance de redresser la barre après le succès d’Aquaman et WB l’a flingué. Comme ce cher Léodagan le dit bien, chez cette firme, tout devrait être cramé pour repartir sur des bases saines.

  16. Il ne reste donc plus que Blue Beetle et Aquaman 2 pour clore tout ça.
    D’ailleurs pour Aquaman qui sort dans 5 mois, j’ai l’impression qu’on a pas vu grand chose jusqu’à présent (Promo, trailer, affiche, …) où je suis passé à coté.
    C’est pas très rassurant non ?

    • A mon avis la Warner a déjà sacrifie dans sa tête AQUAMAN 2.
      Pour BLUE BEETLE, le budget du film semble assez tenu donc la Warner en parlera si le film est une surprise. Sinon ils le passeront sous silence. D’ailleurs la com autour… BLUE BEETLE serait dans le nouveau DCU mais le premier projet est SUPERMAN LEGACY. Allez comprendre …

          • Oui, mais c’est quand même devant BvS, Man Of Steel, Justice League, … aux Box Office US.
            Il n’y a que le premier WW qui fait mieux.
            Pour une franchise qui n’était pas aimé c’était énorme de faire 100 millions de dollars de plus au US 1 an après Justice League.

          • Aquaman, selon moi, était tout simplement un excellent film d’aventure, un peu à l’ancienne (quête, exotisme, tout ça…), avec des acteurs charismatiques, qui racontait une histoire aussi, et dont la direction artistique était de toute beauté, où chaque dollar se voyait à l’image. Donc pour moi, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il ait cartonné. Il est largement au-dessus de The Flash, par exemple, que j’ai apprécié et que je continuerai à défendre, tout en reconnaissant qu’il ne soutient pas la comparaison.
            Pour ce qui est du côté « politiquement engagé », il proposait deux héroïnes fortes (Mera & Atlana), un casting diversifié correspondant à une diversité de personnages, sans faire de forcing, et c’est ce que j’appelle de la vraie inclusion, que je soutiens à 200 %.
            En fait, le meilleur film de DC, le plus équilibré, ce serait plutôt Aquaman. Si le public répond finalement à la qualité, c’est très bien ! 🙂

  17. Moins de clients = moins d’offres a terme ,si cette crise persiste c’est triste autant pour nous (cinéphile) que pour cette industrie …. tous ces flops ne me réjoui pas.
    Quand Tom Cruise fait de la pub pour flash ce n’est pas parcequ’il a besoin d’argent mais avec la grève et tout ces flops, Tom a a coeur son industrie

    En fait Hollywood va etre encore plus frileux a prendre des risques alors que c’est ce qu’il faut faire. Je pense que le risque doit etre partagé, aller au cinéma et prendre le risque d’etre décu et une industrie en santé pourra proposer des projets originaux

    • Le cinéma est une industrie qui a dépassé allègrement les 100 ans. Et durant cette période elle a connu maintes crises.
      Je ne m’inquiète pas du futur du 7e art car tu auras toujours les « méchants » capitalistes mais aussi les « gentils » amateurs de vrais cinémas.
      Et puis la baisse de régime peux profiter a des succès surprises.
      Peut être par contre allons nous avoir une plus grande réflexion de création. Et encore ? Est ce que THE FLASH et INDIANA JONES 5 sont de vrais catastrophes ? Pas sûr au vu de la façon dont procede les majors : les goodies et autres entrées dans les parcs a thèmes sont une donnés plus importantes que le retour en salle.
      D’où le fait que, malgré ses 2Mds au box office par épisode, AVATAR restera toujours moins important que STAR WARS

      • Je suis optimiste que l’industrie va se relever a moyen terme mais avec la crise covid , l’inflation, le prix du cinéma notre pouvoir d’achat diminue , les films qui raportait 1M ne rapporte plus que 800M. Le marché sait rétracté de 200 a 300M de moins par film nonobtant la qualité des films, cette $ ils ne la retrouveront pas complétement

        • Il faut se dire que les 10 dernières années ne sont pas non plus la norme. Des films qui tapent le milliard à chaque fois, c’est pas normal.
          Donc forcément, les studios ont gonflé les budgets de manière artificielle, ce qui amène à des budgets de 200 – 300 millions, pas forcément nécessaires ni justifiés, et qui du coup sont plus difficiles à rentabiliser.
          Des budgets inférieurs mais mieux utilisés permettront peut-être d’améliorer le niveau de l’industrie.

          En tout cas, il faut être conscient que le pouvoir d’achat diminue aujourd’hui, donc à court terme, il faut arrêter de penser à tout prix à atteindre le milliard sur tous les films. Des budgets moindres, mieux maîtrisés et qui paradoxalement, pourront permettre de faire plus de CA.

          • Les chiffres du box office montre surtout une tendance a l’attente : le spectateur lambda qui va au cinéma une fois par trimestre max cherchera LE film dont tout le monde parle.
            De plus en plus le succès appele au succès et, malheureusement pour les majors, l’inverse aussi.

            Par rapport a avant, j’ai donc l’impression que le delta entre flops et méga succès sera de plus en plus grand. Et donc plus dangereux en terme de réflexion pour les majors. Imaginez en effet si quelques films qui se comptent sur les doigts d’une main peuvent décider de votre année !

          • C’est en plein ca et c’est ce que j’ai dis dans mon premier message  »Hollywood va etre encore plus frileux a prendre des risques »

  18. Mon cine le diffuse encore, je vais peut etre aller le voir cette semaine.sinon tant pis, ce sera bluray en promo dans x temps.
    Mais je n ai franchement pas envie de leur donner du pognon. Mieux vaut 5€ que 10 ou 15 en fait 🤣

  19. Le Flash devient pire le flop au box-office de l’histoire des films de super-héros! 🤣🤣🤣

    1- The Flash – $200 million (estimation)
    2 – Shazam! Fury of the Gods – $150 million (estimation)
    3 – Wonder Woman 1984 – $137 million
    4 – Dark Phoenix – $133 million
    5 – The Suicide Squad – $130 million
    6 – Black Adam – $100 million
    7 – Fantastic Four – $100 million
    8 – R.I.P.D – $92 million
    9 – The New Mutants – $84 million
    10 – Green Lantern – $75 million

    Mais comme chez Warner/Dc, on est des génies depuis 7 ans, onreprends les mêmes et on recommence! 😅

    https://thedirect.com/article/the-flash-box-office-flop-superhero-movie-history

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