Que c’est bon ! La crainte d’un épisode qui se résumerait à une course-poursuite dans les bois était légitime… mais comme tout est parfaitement exécuté – par Peter Ramsey, co-réalisateur de Spider-Man : Into the Spider-Verse -, on ne s’ennuie pas une seconde. Un combat de droïdes à la Real Steel ? Hera qui nous fait une Jyn Erso ? Le Ghost en live action ? Des costumes qui déchirent ? La seule chose qui manque, c’est sans doute un semblant d’explication concernant les motivations de Baylan : à l’écoute des dialogues, on sent que Dave Filoni tourne autour du pot. Ray Stevenson nous quitte en composant un excellent vilain, charismatique et compétent, ce qui est assez rare de nos jours. Concernant Marrok, nous pouvons enfin tourner la page de la théorie Ezra Bridger, même si cela reste assez nébuleux dans le détail. Huitième Frère ressuscité par la magie dathomirienne ou extraterrestre gazeux semblable à l’Inquisiteur vaincu par Ahsoka dans Tales of the Jedi ? L’avenir le dira. Enfin, cette dernière minute… Quelle troublante vision que cet [Anakin Skywalker dans le Monde entre les Mondes, une dimension de la Force en dehors du temps et de l’espace] introduite dans Star Wars Rebels. Comment résister à ces retrouvailles ! Alors, qu’avez-vous pensé de ce quatrième épisode ? Nous entrons déjà dans l’inconnu, puisque la quasi totalité des images des bandes annonces et spots TV appartiennent au passé…
Ahsoka – Saison 1 – Episode 4 – ‘Part Four : Fallen Jedi’ : Hera risque sa carrière pour aider ses amies tandis qu’Ahsoka et Sabine affrontent l’ennemi.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Ahsoka est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Rosario Dawson (Ahsoka Tano), Natasha Liu Bordizzo (Sabine Wren), Mary Elizabteh Winstead (Hera Syndulla), Eman Esfandi (Ezra Bridger), Lars Mikkelsen (Grand Amiral Thrawn), Ray Stevenson (Baylan Skoll), Ivanna Sakhno (Shin Hati) et Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Dark Vador).
Mis à part les plans avec Thrawn, on a rien vu des futurs épisodes, et ça c’est bon !
Quel épisode, vivement la semaine prochaine !
Ce 4e épisode épisode m’a laissé sur le popotin. C’est le meilleur de la série à ce stade !
Excellent episode, action, tension tout est tres bien realisé par Peter Ramsey.
Puis cette fin wow, l’endroit ou est Ahsoka etant un de mes concepts de star wars preferé, les repercussions que cela pourrait avoir peuvent etre folles, tellement hate de voir la suite. (Et le retour de ce personnage fait plaisir aussi bien sur)
Globalement Pas d’effet Wow.
– Côté technique les visuels extérieurs manquent de réelle profondeur… On ressent trop l’effet dôme lié à la technique pour filmer. Que ce soit autour du vaisseau d’Ahsoka, mais aussi autour du site ou repose la boule de pétanque qui sert de carte.
les sabres ressortent très très bien à l’écran du fait que l’épisode se déroule dans un environnement assez sombre..
Maintenant niveau scénario :
– Pour les scènes de combat, sérieusement vous avez craint pour les persos à un seul moment ?
Le niveau de Sabine est bien diagnostiqué par Huyang… et pourtant elle résiste très facilement à Shin ( aussi nulle ? )
– Pour le mystérieux perso au sabre d’inquisiteur, trop rapidement expédié non ?
Sabre hélicoptère inutile et non-match alors que la confrontation entre les deux mêmes persos quelque temps avant sur le site industriel suggérait un meilleur niveau
Mis de côté l’aspect sumo du combat Ahsoka/Baylan, la discussion et la retenue ( volontaire ? ) dans le combat laisse entrevoir un enjeu qui ne se jouait pas vraiment dans cet épisode
La scène de fin « fan-service » mais qui fonctionne bien et augure quelque chose de très bon
» Pour les scènes de combat, sérieusement vous avez craint pour les persos à un seul moment ? »
=>
pas tant un soucis que ça je trouve (je n’ai d’ailleurs pas le souvenir d’avoir ressenti ça dans un star wars, ou ptete lors du mythique Yoda vs Sidious)
« Pour le mystérieux perso au sabre d’inquisiteur, trop rapidement expédié non ?
Sabre hélicoptère inutile et non-match alors que la confrontation entre les deux mêmes persos quelque temps avant sur le site industriel suggérait un meilleur niveau »
=>
oui et en même temps c’est stylé de voir qu’Ahsoka a pris le dessus grâce à sa sagesse et son expérience (genre ok, la 1ère fois c’était serré, mais je t’ai analysé, et je vais te montrer qui est le boss)
« Mis de côté l’aspect sumo du combat Ahsoka/Baylan »
=>
eh bien justement ce côté sumo comme tu dis, je l’ai énormément ressenti durant la quasi totalité des combats dans les 3 saisons de Mando, mais pas une fois dans cette série, ce qui me ravi. J’ai même trouvé que dans les combats de cet épisodes, plusieurs coups étaient vraiment dirigés pour tuer, et pas juste pour faire du touche-touche (ce qui revient à répondre à ta 1ère remarque)
« pas tant un soucis que ça je trouve (je n’ai d’ailleurs pas le souvenir d’avoir ressenti ça dans un star wars, ou ptete lors du mythique Yoda vs Sidious) »
Tu as eu peur pour qui dans ce combat, sachant qu’on connaissait le destin des deux personnages ?
Et pourtant à chaque fois j’y crois que Yoda peut gagner 🙁
Mais tellement WeaponX (surtout avec ce moment épique où il contre en mode vnr les éclairs de sidious) :'(
Mon combat préféré de tout star wars (même si il est trop bref à mes yeux)
@Archer
Même si on connaissait l’issue des persos, tous les événements précédents, le ton du film et la mise en scène ont réussi à créer en moi une immersion quant au sors de Yoda. Mais comme dit Weapon, c’est plus une peur qu’il perde qu’une peur qu’il meurt.
C’est le seul combat de star wars où j’ai ressenti ce genre d’émotion
D’ailleurs, autre que star wars, vous avez en tête des combats où vous avez flippé pour l’issue d’un des combattants? (vrai question)
Captain America et Bucky vs Iron Man. Encore aujourd’hui, même en connaissant la fin, j’en ai toujours des frissons.
« D’ailleurs, autre que star wars, vous avez en tête des combats où vous avez flippé pour l’issue d’un des combattants? (vrai question) »
Black Panther 2 : C’était prévisible que Namor perde mais j’imaginais vraiment que Shuri puisse le tuer. Entre une Black Panther remplie de chagrin et de colere, et un Namor qui dans les comics n’aurait jamais choisi de se soumettre, le doute existait.
D’ailleurs, le moment où elle l’épargne, elle devient une super-héroïne à mes yeux. Un peu comme Peter Parker qui devient vraiment Spider-Man non pas quand il reçoit ses pouvoirs mais à la mort d’oncle Ben.
Sinon pas des combats mais proche de ta question :
– Hawkeye dans Age of Ultron et Endgame
– Tom Cruise dans Mission Impossible 6 (pendant une seconde, j’ai vraiment cru que la bombe avait explosé au cinéma)
@Garyus
Ah oui pas mal le combat final de civil war ! Je te rejoins. D’ailleurs, le dernier « coup de grâce » de Steve avait réussi (ce qui était voulu) à me faire flipper.
@WeaponX
Même si je comprends pour BP2, je ne pense pas que la forme/mise en scène du combat nous fasse ressentir cette crainte. C’est plus la « mise à mort » à la toute fin qui met le doute (même si perso, j’ai vu ça gros comme une maison qu’elle l’épargnerait, le contraire allait à l’encontre du message du film)
Pour Hawekeye je te rejoins même si ce n’est pas au sein d’un combat au corps à corps.
C’était plus ça la question : dans quel film vous avez vécu un combat 1v1 (ou un peu plus), avec une vraie crainte ressentie qu’un des persos y passe, où chaque coup nous faisait appréhender une issue irrévocable.
Par exemple, pour rebondir sur MI, dans le dernier, le fameux combat à Venise nous fait ressentir ça pour qui vous savez. (excellente scène d’ailleurs toute cette séquence de nuit, une des meilleures de la saga selon moi, en terme d’intensité en tout cas)
Matrix Revolution, le fait que c’est Smith qui bat Néo à la fin est inattendu.
Batman vs Bane first fight
The Dark Knight Rises
J’étais totalement abattu la 1ère fois au ciné à ce moment-là. Même les hommes de Bane sont gênés par la tournure du combat si vous vous rappelez bien des plans
@silverwing
Pas mal comme exemple. Effectivement le plan des alliés de bane qui baissent la tête, sans broncher. Et ce sentiment de supériorité et de raclée, accentuée par la brutalité des coups mis en avant grâce à l’absence de bande son à ce moment là. Un moment glacial superbement orchestré par Nolan.
Mais notre crainte n’allait pas jusqu’au fait que Bruce puisse y passer.
Dans la catégorie dont je parle, je viens de penser au combat dans IW entre Thanos et Tony. A la fin, lorsque Thanos se déchaîne et que l’armure de Tony peine à se restaurer. On ressent cette crainte qu’il y passe, surtout au moment où il le plante (le nombre de personne qui ont du crier (intérieurement ou extérieurement) » non ! O_O ».
Sentiment accentué par le fait que ce film laissait entendre que certains persos pouvaient réellement y passer (loki, hemdall, gamora, et plus tard vision). Et puis on savait que l’ acteur était en fin de cycle, donc..
Il ne doit pas en avoir tant que ça des exemples de combats qui nous peinent aux tripes par rapport à ça.
J’ai bien aimé au global, ça avance, il y a de l’action, etc. Par contre qu’est-ce que c’est pauvre en terme de mise en scène des combats olala… Pas très fluide, pas très épique, c’est dommage.
Pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire par rapport à la fin de l’épisode, voici une vidéo (au bon timer) : https://www.youtube.com/watch?si=BuK4MULiKecLBhje&t=190&v=GfQ347tCeZI&feature=youtu.be
Force est de constater que le deepfake fonctionne mieux que le de-aging, mais j’imagine que c’est toujours mieux que ne littéralement rien faire comme ce qu’avait fait cette abomination de série Obi-Wan, mais serait peut-être temps d’avoir une cohérence de ce côté là, j’ai l’impression qu’aucun projet Star Wars utilise la même méthode pour rajeunir 🤷♂️
Au contraire, la technique s’améliore au fil des films/séries. Ils tiennent en compte de ce qu’il n’allait pas dans le précédent et il le corrige.
Pour Luke dans Book of Boba Fett, ils ont fait appel à un gars qui avait posté sur les réseaux sociaux son résultat de Luke dans The Mando qui était largement mieux que celle qu’on voyait dans la série (bien que bluffant quand même à l’époque).
Contrairement au dernier épisode qui faisait clairement du remplissage pour moi ,celui-là est bien plus intéressant, bien réalisé , très heureux que Marrok ne soit pas Ezra ( pour moi ça aurait été clairement du gâchis par rapport au potentiel du personnage) et ENFIN le monde entre les mondes qui revient ( par contre je me demande comment Ahsoka y est entrée , on est pas censé être tiré par quelqu’un à travers un portail ? Espérons que ce ne soit pas une facilité scénaristique)
Par contre c’est vrai que la chorégraphie des combats est très pauvre , beaucoup trop mou et trop près des perso côté caméra).
Nouveau poster ajouté ! Wooooooooooow !!!!!! 😀
classique mais stylé je trouve aussi (mais qui spoil quand même :s)
ça me permet de poser une question survenue durant cet épisode : pk dans cet épisode (et surtout durant le dernier combat) ahsoka choisi-t-elle de se battre avec un seul sabre au lieu d’utiliser les 2 ?
Je me suis aussi posé la question. Contre Baylan, c’est peut-être parce qu’elle a besoin d’une main de libre pour récupérer l’orbe. Pour avoir une chance de retrouver Ezra avec cet objet.
Pour l’inquisiteur par contre…
Pour économiser des VFX !!!
Attends boss, c’est une blague ? C’est quoi cette tête sur le poster ??? J’ai cru qu’ils avaient pris un sosie pour jouer à sa place en voyant ça, et ce n’est qu’en parcourant les commentaires que j’ai compris de quoi il s’agissait. Eh je veux bien être tolérant sur le rendu des images en mouvement, mais sur une image fixe sérieux… C’est pas du travail ça 😂
Wow !
Eh bien j’ai savouré cet épisode de bout en bout.
La BO est encore une fois très bonne, le rythme est excellent, cette série nous régale en terme de combat au sabre, les visuels sont très bons (mention spécial aux sfx lors du saut en hyperdrive envoyant valser les vaisseaux de la nouvelle république, hyper réussi), les méchants sont très charismatiques j’ai trouvés (j’ai beaucoup aimé l’attitude de Baylan prenant à contre coeur son sabre en disant « tristement inévitable… », le fait que leur plan réussisse est un bon choix scénaristique, et la fin, en plus de cette kiffante surprise, est très intrigante
Enfin un bon episode !
Par contre l’hyperdrive geant c’est un hommage ou un plagiat de Stargate ? Parce que jusqu’au calcul de coordonnées qui ressemble à s’y méprendre à une entrée de chevrons sur un DHD ça se pose comme le nez au milieu de la figure
( et je ne parlerai pas de Purgills qui ressemblent tres fortement aux Leviathans de Farscape j’en resterai toujours convaincu )
Gros + sur le combat Ahsoka/Baylan. C’est beau de voir un chorégraphe qui pense vraiment que chaque duelliste a un style personnel, j’ai vraiment ressenti la lourdeur du sabre de Baylan .
Et Ray Stevenson qui dès sa première apparition a inondé la scène de son charisme est toujours juste.
Quand tu parles des Purgills et des Léviathans, c’est pour l’idée en elle-même, n’est-ce pas ?
Car pour le visuel, je ne vois absolument aucune ressemblance.
Les leviathans de Farscape etaient basés sur les baleines pas trop physiquement vu qu’un léviathan est un vaisseau vivant ( mais un brin tout de même ).
Il y a le côté animal social qu’on retrouvait, Moya et son petit Talyn ou encore plus avec Pilote et spirituel dans leur lien a l’hyperespace, leur dieux créateurs…
Rien que d’en parler j’ai envie de me refaire l’integrale de Farscape.
Baylan Skoll!!! ❤️ L’envie de continuer à rester amoureux de cet univers!
Enfin la série décolle au coeur de l’essence qui fait la Force De la Saga: Le Jedi, le côté Obscur et un »bla bla » qui sonne moins creux! Quel beau premier combat soigné et des mystique, les plans serrés sur les visages, très efficace car ils laissent transparaître toutes les émotions!
Dommage que la Sorcière soit si passive et quasi immobile, c’était mieux dans le chapitre 13 de Mando…
La musique et ces échos aux combats finals de La Revanche des Sith 😍
Dommage que côté direction artistique c’est toujours les montagnes russses mais ce chapitre 4 restera important je crois…
Ray R.I.P…😥😥
J attends la sortie de tous les épisodes pour donner mon avis, à plus.
Bon épisode !
Ce caméo de FIN !!!
Et le générique de fin toujours aussi splendide
Un délicieux petit plaisir cet épisode 4, Baylan est vraiment un super antagoniste et non un méchant.
Sans comprendre toutes ses motivations on ne peut pas douter de son envie de bien faire.
Et j’aime particulièrement le fait que Sabine « trébuche » dans son rôle d’héroïne en lui rendant la carte, bien plus intéressant que si elle avait été battue en duel et capturée. Ce qui aurait été de toutes façons le cas, mais quelle différence pour la psychologie des persos !
Épisode captivant. On peut très bien faire un bon épisode full course-poursuite dans la foret, ça faisait sens. Et fait rare, c’est le méchant qui avance dans la chasse aux trésors tandis que le héro traine.
Seul regret justement, c’est qu’on sait d’avance que Thrawn reviendra. Donc que Morgan va réussir.
C’est moi ou la jeune Padawan semble avoir été affecté par la perte de l’Inquisiteur ? À moins qu’elle découvre que c’était un zombie.
Et Baylan a une prestance assez unique. Ni un Jedi, ni un Sith. Il combat Ahsoka à contre-coeur, mais va au bout s’il le faut.
La semaine va être longue pour voir la suite…
Elle était juste chamboulée parce qu’elle voit qu’Ahsoka peut se lancer à la poursuite de Baylan, tandis qu’elle est bloquée par Sabine. Donc elle se dit « mince, j’ai failli à ma mission ».
Apparemment, le prochain épisode (réalisé par Filoni) bénéficiera carrément d’une projection/sortie dans certains cinémas aux États-Unis ?
Bonjour !
J’ai trouvé l’épisode génial
La scène où Baylan attend Ahsoka assit m’a scotché et surtout la punchline de la scène :
Baylan: « Anakin ne tarissait pas d’éloges à votre sujet ! »
Ahsoka: « C’est curieux il n’a jamais parlé de vous ! »
Mention spéciale pour le passage en hyper-drive aussi
SPOILERS
*
*
*
*
Anakin était trop vieux visuellement dans Obi-Wan, mais il ne faisait pas faux comme ici.
Là le resultat est trop fake, largement pire que le Luke de la Saison 2 de Mando, même je me demande si le Tarkin de Rogue One est pas mieux fait que le Anakin de Ahsoka.
Alors que le résultat du Luke du Livre de Boba Fett était tellement bien fait, qu’un néophyte y voyait que du feu, au moins que certains imaginaient carrément une série sur Luke en personnage principal.
Soit ils y mettent les moyens, soit Anakin n’aurait pu être qu’une voix.
@LTH : Thrawn et Ezra apparaîtront uniquement dans les 2 derniers épisodes selon toi ?
Logiquement, si Dave Filoni est à la réalisation la semaine prochaine, c’est qu’il s’agit d’un GROS épisode… 😀
@LTH
Ma théorie, c’est que l’épisode de la semaine prochaine sera centré sur vous savez qui, d’où la réalisation de Dave Filoni.
Sait-on qui ont réalisé les épisodes 6, 7 et 8 ?
Georges Lucas pour le 6. J.J Abrams pour le 7. Et Rian Johnson pour le 8.
😂😂
@Pirail : Ahah bien vu
Richard Marquand pour le 6 d’après ma boule de cristal 🙈