Ahsoka : Votre avis sur l’épisode ‘Part Six : Far, Far Away’ [1×06] !

47

Absence d’ego ? Dave Filoni aurait très bien pu s’offrir sur un plateau l’introduction du Grand Amiral Thrawn – comme cliffhanger de ‘Shadow Warrior’ -, mais il laisse cet honneur à Jennifer Getzinger (Westworld, Daredevil). Dans ‘Far, Far Away’, un épisode aux frontières de la Terre du Milieu, nous assistons donc aux premiers pas en live action de Lars Mikkelsen en Mitth’raw’nuruodo ! Une expérience surréaliste pour ceux qui ont découvert le personnage dans les romans de Timothy Zahn. (On ne le répétera jamais assez : lisez La Croisade Noire du Jedi Fou.) Et comme on pouvait s’y attendre, on se demande déjà ce que cet Elon Musk de l’espace mijote et dans quel but, l’allégeance aveugle à l’Empire n’étant évidemment pas une option valable pour ce citoyen de l’Ascendance Chiss. Quelle est sa mystérieuse cargaison ? Et maintenant que son unique point faible – la Force – est couvert par son alliance avec les Sorcières de Dathomir, est-il proche d’être imbattable ? N’empêche, Thrawn a eu le nez creux en engageant Morgan Elsbeth, qui est comme par hasard en relation avec l’idée de voyage extra-galactique, dont il allait être victime des années plus tard ! Un petit reproche qui se confirme au niveau du scénario : Ahsoka a bel et bien entendu des histoires sur Peridea et les Purrgils, ce qui interroge forcément… en mettant de côté la peur de ramener Thrawn dans ses bagages, pourquoi avoir attendu tant d’années pour explorer cette piste ? Et sinon, y a-t-il des humains dans toutes les galaxies ? Quel est ce ‘commencement’ et ce ‘pouvoir’ dont parle Baylan Skoll ? Un accès au Monde entre les Mondes pour revenir aux temps des premiers Je’daii et mettre fin à l’Ordre avant même son commencement ? A vos théories ! PS : ne manquez pas la dernière vidéo dans les coulisses du tournage (ft. Hayden Christensen).

Ahsoka – Saison 1 – Episode 6 – ‘Part Six : Far, Far Away’ : La recherche du Grand Amiral Thrawn dépasse les limites de la galaxie.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Ahsoka est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Rosario Dawson (Ahsoka Tano), Natasha Liu Bordizzo (Sabine Wren), Mary Elizabteh Winstead (Hera Syndulla), Eman Esfandi (Ezra Bridger), Lars Mikkelsen (Grand Amiral Thrawn), Ray Stevenson (Baylan Skoll), Ivanna Sakhno (Shin Hati) et Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Dark Vador).

47 COMMENTAIRES

  1. « Ahsoka a bel et bien entendu des histoires sur Peridea et les Purgills, ce qui interroge forcément… »
    Parce que comme le répète Baylan régulièrement ces histoires étaient censé n’être que des contes pour enfants?

      • @LesToilesHeroiques
        Pas faux 😅
        Mais Ahsoka dis bien qu’elle ne sait pas où les Purgills l’emmène… il y a t’il qu’un seul chemin intergalactique? Vers qu’une autre galaxie…? Trop risqué comme pari. Il me paraît donc normal qu’elle cherche des pistes et des indices sur une position exact de Thrawn/Ezra.

        • C’est exactement ce que je pensais
          , le côté quasi infini du périmètre de recherche rendait la mission quasi impossible sans une destination plus précise.

      • Peu être parce qu’elle n’avait pas la fameuse carte, une galaxie est déjà une surface gigantesque à fouiller alors carrément un voyage interstellaire, connaître la bonne galaxie et où chercher cela semble presque impossible.

  2. Je suis content de voir que l’épisode n’a pas tourné autour du pot.^^

    Et je suis curieux de découvrir ce qui va se passer pour la suite.

    Est-ce qu’on va exploiter ce qui a été introduit ou céder à la facilité et tout conclure pour le final de la saison/série ?

  3. Tu oublies de parler du retour d’Ezra 😍 tres beau moment demotion ces retrouvailles!
    Excellent episode! Mon preferé je pense de la saison pour l’instant

  4. J’ai vraiment aimé cet épisode, bien plus que le précédent à mon sens – ils se complémentent bien * ; je viens juste de finir le jeu « Jedi Survivor » et, forcément, les petites connexions ici et là (graphiques entre autres ou banalement même les sœurs de la nuit) font vraiment plaisir !

    Légers spoilers : Je n’ai pas compris de suite pourquoi ils libéraient Sabine en lui proposant une monture et ses armes, pour la suivre de loin et voir si elle arrive au bout de sa quête/recherche ? C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu déçu dans la fiction : une planète entière et des retrouvailles très simples (et manquant un peu d’émotion à mon sens).

    Je garde le positif tout de même : l’arrivée de Thrawn, son charisme qui arrive presque à faire trembler son entourage ou, en tout cas, leur faire perdre un peu leurs moyens. Vraiment, c’était très très bien !

    * Je pense qu’Ahsoka est la seule série Star Wars que je vais revoir une fois terminée (avec Andor quand on aura la suite et fin) et en incluant rapidement l’épisode 5/6 de Boba qui introduisait Ahsoka. La saison a un vrai intérêt de binge-watch je trouve ^^

    • Thrawn dit que c’est pour que Baylan et Shin la suive et la tue avec Ezra (et il n’a d’ailleurs aucune intention d’attendre Baylan et Shin pour partir, ça lui permet aussi de se débarrasser d’eux qui lui sont désormais inutiles).
      Et même si Sabine ne trouve rien, elle resterait bloqué sur la planète une fois que son vaisseau serait parti, donc il n’a rien à craindre d’elle.

  5. J’aime beaucoup le personnage de Baylan Skoll. C’est pas juste un bad guys ou un serviteur pour retrouver Thrawn mais un mec qui est en recherche, une quête sur le commencement de quoi ? Surtout j’ai l’impression de voir un mec nostalgique de l’ordre jedi mais pas totalement. J’ai l’impression qu’il va ce faire tuer par son apprentie, une petite intuition..

    • Je suis complètement d’accord avec ça. Comme son interprète Ray Stevenson est décédé, peut-être qu’ils ont tourné une nouvelle scène où le personnage se fait tuer par son apprentie si cela n’était pas prévu initialement… Plus que 2 épisodes…

      On sait si une saison 2 est prévue ? Me semble que ça a été annoncé comme une « mini-série » ?

  6. Je me pose une question mais peut-être que je me trompe. Est-ce-que thrawn pourrait être celui qui a relancé le programme de clonage pour ressuscitée palpatine ?

    • Dathan, le père de Rey, est né 30 ans auparavant, donc le programme de clonage est déjà en cours depuis longtemps (cf. The Bad Batch ?). De toute façon, ce n’est pas vraiment dans l’intérêt de Thrawn de rescussiter un empereur mégalomaniaque. Mais il y a probablement un lien indirect, puisque les Vestiges de l’Empire – en l’occurrence Moff Gideon – étudie Grogu, qui est sans doute l’ingrédient mystère qui manque pour stabiliser Palpatine.

      • Oui je suis d’accord avec toi que c’est pas dans l’intérêt de thrawn de faire ça étant donné qu’il a lui même ces propres objectifs par rapport à l’ascendance chiss.
        Mais en dehors de moff gideon vu qu’il est mort (sauf surprise clone) je vois que thrawn être capable de faire ça pour l’instant.
        Par contre je savais pas que le père de rey était un clone raté. C’est dit dans le film ? Je m’en souviens pas 🤔. Même si sans ça j’avais compris que le programme avait été lancé par palpatine depuis longtemps.

          • Ah oui c’est vrai qu’il y a ce roman. J’avais oublié. Merci de me l’avoir rappelé. Bon bah ça va être un nouveau roman dans ma collection 🙂.

  7. Très joli épisode SW.
    Vraiment j’adore cette série.
    Les « méchants » sont charismatiques, la musique splendide, des créatures intéressantes, des combats sympa, un peu d’humour intelligent, les dialogues s’améliorent, il y a un peu de poésie, de l’émerveillement, un peu d’émotion.

    Le personnage de Sabine vole la vedette à Ashoka.

    Ah Ezra ! J’ai souri…

    Filloni a capté l’essence de SW et l’adapte par rapport à ses envies.
    Voilà, quand quelqu’un de doué est à l’écriture, ça change tout.

    The Mandalorien avait l’ambiance et la promesse technique, Ashoka va plus loin.

  8. Ça avance un peu plus sur l’épisode précédent, mais j’ai toujours le sentiment qu’ils prennent un peu trop leur temps.

    Sabine qui envoit bouler sa monture en mode caprice, alors qu’elle se trouve en terre hostile et inconnue, et que cette dernière porte vivres et objets très utiles certainement… La réaction de la bête est mignonne, mais l’attitude de Sabine est vraiment incohérente. Ils auraient dû trouver une autre idée pour exploiter ce genre de conflit relationnel.

    Moi qui n’ai pas suivi rebels, je n’ai pas cru une seconde aux fameuses retrouvailles. Sérieusement, ça fait je ne sais combien de temps qu’elle a perdu Ezra, quelle était en deuil, puis quelle espère le retrouver, au point de mettre en péril la galaxie… Et juste un ptit câlin tout calme ? Franchement, niveau émotion je m’attendais à bien plus.

    Thrawn est très charismatique, et j’aime sa façon de vouloir tout anticiper et de calculer.

    Beaucoup aimé voir Baylan et Shin avoir ces échanges. Je trouve ce duo très intéressant à suivre.

    Et qu’elle superbe BO encore une fois 👌

    • J’ai suivi Rebels et j’ai aussi trouvé que les retrouvailles Sabine/Ezra manquaient d’émotions et de « justesse ». Dans Rebels ils n’étaient pas plus complices que cela (dans mes souvenirs – à confirmer), là depuis le début d’Ahsoka c’est limite s’ils n’étaient pas en couple (un ami qui n’a pas vu Rebels m’a demandé ça après le premier épisode d’ailleurs), je trouve cette écriture un peu étrange et dénotant avec ce qui fut montré auparavant…

      • Dans Rebels, dans toute la saison 1, Ezra a un énorme crush sur Sabine. Il fait tout pour la draguer… de façon très maladroite.
        Et dans les saisons qui suivent, ils développent davantage une relation frère/soeur.

  9. Je ne partage pas l’optimisme ambiant concernant cet épisode et pourtant je l’attendais avec impatience 😏

    Certes Thrawn et Ezra sont enfin retrouvés même si l’épisode prend bien son temps pour les introduire. Le périple d’Ahsoka dans la gueule du purgill nous permet de voir qu’elle nourrit des doutes sur Sabine et donne droit à un épisode qui commence par le fameux « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… » qui selon moi devrait ouvrir chaque production Star Wars.

    Arrivé à Peridea on apprend que cette dernière ne serait autre que le cimetière des purgills, dont les ossements constituent les anneaux de la planète. Une explication qui peut en valoir une autre.

    La rencontre avec les grandes matriarches et le surcroît d’ajout au lore prête à sourire mais reste bien mystérieux. Mystère qui s’épaissira encore un peu plus avec l’arrivée de Thrawn, dans un Chimaera en bien piteux état, dont le plan implique des reliques/cercueils enfoui (e)s dans les catacombes du temple des sorcières de Dathomir. Espérons que le prochain épisode lèvera le voile.

    Premières impressions (subjectives) sur Thrawn, de prime abord Lars Mikkelsen ne m’a pas renvoyé l’image du personnage froid, calculateur et fin stratège que j’ai découvert dans « La croisade noire du Jedi fou » (certainement une des meilleures trilogies littéraires tout univers étendus confondus). Au niveau du maquillage certes on retrouve toutes les caractéristiques physiques du personnage mais il y a quelque chose qui ne me convient pas. C’est un avis perso qui engage que moi mais je ne suis que moyennement convaincu.

    Après je ne comprends pas l’intérêt de libérer Sabine et d’envoyer Baylan et Shin à sa poursuite si c’est pour les sacrifier après qu’ils aient retrouvé Ezra.

    Finalement la partie la plus intéressante de l’épisode concerne la découverte des projets de Baylan et sa relation avec Shin. On sent une ambivalence dans leur quête et dans les questions de Shin. Baylan Skoll s’avèrant finalement être épisode après épisode le personnage le plus intéressant de la série.

    En parlant de quête celle de Sabine s’avère finalement bien facile entre sa chevauchée du ratcrocochiencheval qui fait tout pour se rattraper, l’embuscade d’autochtones belliqueux mais pas futfuts et la rencontre avec les mignons Bernards L’Hermite de l’espace. Je suis bien d’accord avec ceux qui disent que ses retrouvailles avec Ezra sont peu émouvantes, alors qu’elle a été capable de la pire des décisions pour y arriver.

    Ezra m’a laissé une impression mitigée entre le plaisir de retrouver le personnage et de le découvrir en live action (exactement comme Thraxn), cependant le résultat n’est pas aussi décevant que pour le chiss.

    Visuellement et auditivement tout est quasi parfait, à quelques vfx et une musique près. Le thème musical qui illustre l’arrivée de Thrawn m’ayant bizarrement sorti de l’épisode. D’autant plus que ce dernier prend bien son temps pour raconter son histoire tout en laissant en suspens beaucoup de pistes à développer.

    Il y a vraiment beaucoup à voir et à analyser dans cet épisode et après deux visionnages je reste très mitigé. Il introduit beaucoup de points d’interrogation et me laisse quelque peu sur ma faim. Mais néanmoins on reste dans le Star Wars que j’aime et j’attends avec impatience la suite des évènements dans les deux derniers épisodes. En espérant que tout ce qui a été développé dans ce chapitre y trouvera échos et réponses .

    • « Après je ne comprends pas l’intérêt de libérer Sabine et d’envoyer Baylan et Shin à sa poursuite si c’est pour les sacrifier après qu’ils aient retrouvé Ezra. »

      Parce que pour l’instant, ils n’étaient pas parvenus à le retrouver. Là, ils envoient Sabine en se disant qu’elle le retrouvera peut-être. Et si c’est le cas, Baylan et Shin peuvent les zigouiller et ça fait 2 ennemis à la cause en moins. Et s’ils ne le retrouvent pas, il s’en fout de laisser les 2 Jedi noirs sur la planète avec Sabine et Ezra parce qu’il n’a aucun attachement envers eux. Donc il peut très bien les abandonner pour empêcher Ezra et Sabine de revenir.

      Moi, il y a autre chose qui me sort de la série depuis le début. Les mimiques faciales de l’actrice jouant Shin Hati. J’ai toujours l’impression qu’elle est paumée et qu’elle a un grain au casque (une vraie psychopathe en fait). Je me suis fait la réflexion lorsqu’elle regarde Sabine. Depuis le début de la série, on a l’impression qu’elle veut la trucider. Mais là, elle tire un regard super-chelou à Baylan quand Thrawn leur demande d’aller la zigouiller en lui disant « mais vous ne comptez pas honorer votre promesse ? ».
      Autant, les motifs de Baylan sont assez obscurs. Autant, Shin Hati est insaisissable. Je ne comprends pas où elle veut en venir, ce qu’elle veut, ce qu’elle espère faire… à part servir son maître, mais comme tout bon padawan. Et ce serait bien de développer un peu son passé, savoir d’où elle vient, vu qu’elle a été formée par Baylan après la chute de l’ordre Jedi. Comment il l’a trouvé ?

      • Par rapport à ce qu’on voit, Shin a un grain, elle oscille entre simple d’esprit, naïve et future psychopathe.
        Vu comment son regard est capturé ou certaines phrases.
        La série peut être sur le non-dit jusqu’à la fin, cela ne me dérange pas.

      • En fait je pense que Shin pourrait basculer du côté obscur. Elle semble très intéressée par le pouvoir et sa relation avec Baylan pourrait devenir une résurgence de la règle des deux à l’instant où elle prendra la place de son maître. Par deux ils iront, un(e) maître(sse) pour détenir le pouvoir et un(e) apprenti(e) pour le convoiter. C’est une théorie qui est de plus en plus courante sur les réseaux ces derniers temps.

    • Ce n’est pas l’optimisme ambiant, mais l’enthousiasme ambiant ^^.

      Selon mon goût, je trouve juste la série supérieure à la prélogie et à la postlogie.

      Concernant les retrouvailles manquant de chaleur, il faut garder à l’esprit que Sabine cache la vérité à Ezra, genre elle a aidé les restes de l’empire à retrouver Thrawn et qu’elle n’a aucun plan B pour le ramener (si ce n’est peut-être retourner là-bas en mode furtive et se cacher dans le vaisseau).

      Je me demande comment va se finir la série : en happy end ou plus amère.

  10. De cet épisode je note et retient surtout l’excellent design des locaux (en mode armures samurais) et les superbes Strom Trooper avec leurs armures réparées a l’or façon Kintsugi, et ce Enoch au casque absolument grandiose. Bon sang que j’aime ces designs. 🙏🏻

  11. Cette histoire de pouvoir ancien et de commencement est intéressante mais en dehors de ça rien d’extraordinaire , j’ai mis le doigt sur ce qui me pose problème avec cette série : elle a le même défaut que Kenobi et boba fett ( même si c’est pas le même niveau qualitatif) elle n’a pas assez a raconter en huit épisodes et ducoup elle étire inutilement ce qui pourrait être réduit , mieux aurait valu faire un film et aller directement au but

    • « elle a le même défaut que Kenobi et boba fett ( même si c’est pas le même niveau qualitatif) elle n’a pas assez a raconter en huit épisodes »

      Le rythme est trop lent oui. Par contre, je trouve qu’elle a des choses à raconter. Je ne suis pas persuadé que c’était le cas de Kenobi et Bobba Fett.

  12. Je dois avouer que je n’ai pas trop trouvé cet épisode follichon… je le mettrais en dernière place du classement. Il y a certes de très bons moments (l’arrivé sur la planètes, les sorcières, Thrawn, et les retrouvailles).

    C’est toute la partie « Sabine recherche Ezra » qui fait retomber le rythme de l’épisode. Oui, le trouver de suite ça n’aurait pas marcher. Mais je trouve qu’elle le trouve trop facilement pour quelqu’un qui déplace son camps tout le temps.

    Et puis les retrouvailles avec Ezra manque pour moi de théâtral et d’émotions fortes. En plus on passe à Thrawn rapidement comme si on voulait expédier ce moment.

    Toutefois on retrouve le caractère optimiste et un peu blagueur d’Ezra. Un bon point.

  13. Je rejoins l’idée de Juju12, effectivement les séries Star Wars donnent ce sentiment d’être des films coupés en plusieurs morceaux qu’on aurait chacun étiré pour en faire des épisodes. Quel est l’intérêt de l’attaque de Sabine à part laisser des traces ? Sa dispute avec la monture ?
    Elle met 2 heures à retrouver Ezra qui fut introuvable pour Thrawn durant plusieurs années. De plus, il serait temps d’être cohérent sur la taille d’une planète, car retrouver quelqu’un aussi facilement malgré les indications de Thrawn … Dans le scénario, on fait du vide par des scènes inutiles sans profiter de ce temps afin de faire de la cohérence !
    Thrawn n’est pas mauvais, mais manque de prestance, le léger ventre du personnage ne rejoint pas mon idée de l’amiral. J’ai fortement apprécié les armures cassées et réparées avec les moyens du bord, aspect utilisé sur Thrawn pour son col et un morceau de son torse mais je n’arrive pas à savoir si c’est volontaire ou juste le costume qui n’est pas terminé car le reste du costume est trop propre.
    Concernant Sabine, pas d’émotion … C’est le problème de cette série. Ahsoka retrouve son maitre : pas d’émotion. Sabine retrouve l’homme qu’elle cherche depuis plusieurs années, elle a fait des crises car le manque était trop présent et on a juste le droit à une main qui serre le dos … Oui le personnage est construit d’une façon telle qu’elle n’ira pas l’embrasser. Sauf qu’elle a enfin atteint son but depuis tout ce temps ! Fallait présenter autre chose qu’une simple accolade. Il y avait plus d’émotion dans les retrouvailles de Schwarzenegger et Weathers dans Predator.

  14. Cette série me laisse de marbre. Ce n’est pas cet épisode qui viendra me réconcilier avec.

    De manière globale, son gros souci est selon moi son inconsistance. C’est un symptôme récurrent de la cash machine Disney qui propose des séries en intermède de films : on sait souvent d’avance ce qui va se passer, on a l’impression d’assister à du remplissage en attendant le final connu.
    Même les deux séries auxquelles j’ai accroché (Loki & Andor) suivent ce schéma mais le soin apporté à leur réalisation a fait que la pilule a pu passer.

    Sur cet épisode 6, plusieurs choses m’ont déplu :
    1) Le rythme : il est à la fois rapide et lent. Malgré tous les événements qui s’enchainent voire se précipitent de manière téléscopique, on a une impression de surplace. Sans doute lié au fait qu’on sait que tout ce beau monde va se retrouver pour la bataille finale, que Thrawn va retourner dans sa galaxie et que toutes les pièces seront mises place en 2 épisodes pour le film à venir.
    Et pourtant tout est rushé en même temps : la découverte des Soeurs de la Nuit (originelles ?), le pseudo combat contre la grande menace des autochtones – samouraïs, la découverte d’Ezra en deux coups de cuillères à pot

    2) Le manque d’émotion que je relierai aux acteurs et au scénario. Je reste pas fan du jeu de Rosario/Ahsoka et de Natasha/Sabine. Franchement, l’intro de cet épisode est d’un téléphoné/caricatural pas possible et même si la référence à la galaxie lointaine m’a fait sourire, son jeu d’actrice m’a encore sorti de la scène.
    Je trouvais le jeu de Ray/Baylan pour le coup excellent mais on commence à tourner en rond autour de ses objectifs au point que j’ai aussi trouvé ça lourd.
    Pour Ivanna/Shin, je n’ai toujours pas réussi à me faire une idée : soit c’est une très très mauvaise actrice qui a l’expressivité d’une Gal Gadot, soit elle joue à la perfection une psychopathe.
    Tout a été dit sur la rencontre Ezra/Sabine : j’ai bien aimé le cast mais là encore tellement peu d’émotion sort de la scène. On est juste curieux du regard que porte Ezra sur la ceinture de Sabine et son absence de commentaire.

    3) J’ai eu aussi de l’espoir avec les bernard-l’hermites. Ca fait très Ewoks et donc très Star Wars, ça peut justifier la découverte caricaturale d’Ezra sans tout imputer à du rush scénario (de mémoire c’est la monture qui en détecte un, pourquoi pas même si la probabilité avec le meilleur flair du monde de tomber au hasard dessus sur une grande planète tient de l’abracadabrantesque total). Mais là encore, ça va tellement vite qu’on ne ressent vraiment rien si ce n’est une grosse déception.

    Allez, un coup de kungfu jedi et de morts-vivants pour finir le carnage et on aura plus qu’à prier pour que Filoni sache ce qu’il fait avec toute cette grosse introduction qu’est Ahsoka.

  15. Je dois dire que Thrawn m’a plus donné l’impression de voir un officier hautain de l’armee française plutôt qu’un etre froid et calculateur.
    Et ce n’est pas un compliment

      • Je me suis fait avoir par les rumeurs d’internet et de … la toile non héroïque 😄😄

        Je reconnais avoir un faible pour les personnages masqués : ils m’intriguent.

        Merci pour vos retours.

        • Faut se méfier des persos masqués récemment. Les gens se font plein de films dessus et au bout du compte c’est personne. Phasma était un bon exemple, Marrok aussi.
          Et puis perso, j’adore Shin comme elle est, j’aimerais bien qu’ils en fassent quelque chose plutôt que de la lier à un perso de la postlogie (ou autre) dont on connaîtrait déjà le destin.

  16. J’ai décidément peur pour le personnage de Thrawn, censé être un fin calculateur et pas impitoyable. Franchement j’espérai découvrir qu’Ezra et lui avaient trouvé un terrain d’entente vu qu’ils étaient perdu au milieu de nul part et que l’empire était mort. Mais non Thrawn fait alliance avec des pratiquants du côté obscur, on a ici un Thrawn un peu hautain et pas froid-calculateur pour le moment, en mode j’envoie Sabine rechercher Ezra j’ai rien à perdre, j’envoie les mercenaires je m’en fous d’eux(celui ressemble pas au Thrawn des livres ça de s’en foutre des vies humaines), ah je vais quand même envoyer une partie de mes soldats mais je continue à dire que j’ai rien à perdre si tout ça échoue car ils resteront sur la planète… Nan on est pas ici avec un calculateur froid qui ne sous-estime pas ses ennemis et prenant soin de ses subordonnés, mais un mec qui tente des coupes de poker c’est donc très décevant.

    Faudra aussi savoir pourquoi ce Thrawn perdu sur cette planète lointaine voudrait revenir pour aider les restes de l’empire à se relever et créer une grande guerre qui va affaiblir tout ce monde. Thrawn est un stratège militaire de génie, mais un politicien très très médiocre et ne pourra jamais diriger l’empire. Il n’a jamais eu de telles ambitions et n’est guidé que par son devoir envers les chiss. Vraiment je suis inquiet, à mon avis ils vont trouver une excuse bidon pour justifier son envie de faire renaitre l’empire. Mon espoir est s’ils se ratent est que très probablement il ne mourra pas dans cette guerre, soit il finira par trouver un terrain d’entende en mode cette guerre coutera trop chère à la galaxie soit il finira capturé. Ouais je doute que l’on se débarrasse de ce personnage aussi facilement et Timothy Zahn s’occuperait de faire une nouvelle trilogie pour terminer son histoire proprement au sein de la nouvelle république. Timothy Zahn doit avoir certains accords avec Disney pour ce personnage, ils vont pas non plus se le mettre à dos et doivent éviter tout bad buzz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here