Superman & Lois : Yvonne Chapman est Amanda McCoy !

3

Pendant que James Gunn s’attelle à son Superman, le tournage de l’ultime saison de Superman & Lois se poursuit avec un budget réduit et un casting resserré… avec tout de même une nouvelle tête ! Yvonne Chapman (Avatar : Le dernier maître de l’air, Kung Fu) a été choisie pour le rôle récurrent d’Amanda McCoy : « Intelligente, rusée et loyale, Amanda McCoy est l’alliée le plus fiable de Lex Luthor dans sa vendetta contre Superman et Lois Lane. Amanda est la dirigeante par intérim de LuthorCorp en l’absence de Lex, et son sens des affaires et sa nature acharnée ont propulsé l’entreprise vers de nouveaux sommets. On sait peu de choses sur son mystérieux passé, mais elle est la seule dans le cercle restreint de Luthor qu’il considère comme son égale, ce qui fait d’elle une grande menace pour les Kent… et pour tous ceux qui croisent son chemin. » (Dans une poignée de comics publiés à la fin des années 1980, McCoy était une scientifique de Lexcorp qui a découvert l’identité secrète de Superman.) On souhaite donc la bienvenue à cette Tess Mercer 2.0 !

[Synopsis de la saison 3] Quelques semaines après la victoire éclatante de Superman sur Ally Allston, Clark et Lois travaillent ensemble à la Smallville Gazette et profitent de la vie au sein d’une petite ville. Mais le bonheur romantique des Kent ne fait que mettre en lumière à quel point ‘le secret’ peut isoler des autres, alors que Chrissy lutte pour trouver l’équilibre entre un nouvel amoureux et son amitié avec Lois. Cependant, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée de Lois est mis à l’épreuve lorsqu’une mission d’infiltration révèle un ennemi mortel qui promet de changer à jamais la famille Kent. Superman remuerait ciel et terre pour sa famille, mais avec un méchant aussi impitoyable, même cela pourrait se révéler insuffisant. Pendant ce temps, les garçons Kent se retrouvent poussés dans des directions opposées alors que Jordan découvre ce que signifie vraiment une identité de super-héros et que Jonathan cherche un but au-delà du terrain de football. Au milieu de tous ces bouleversements, John Henry est hanté par le passé de son sosie, ce qui a des conséquences dangereuses pour lui et Natalie. Lana Lang et Kyle redéfinissent leur famille après la séparation, tandis que Sarah explore ce que l’avenir lui réserve, à elle et à Jordan, maintenant qu’elle connaît la vérité sur ses pouvoirs. Ayant appris à ses dépens qu’on ne peut faire confiance à personne d’autre pour travailler avec Superman, le Général Samuel Lane reprend son poste au Département de la Défense, seulement pour faire face à son propre conflit en travaillant avec son petit-fils, Jordan.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois revient en 2024 sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

3 COMMENTAIRES

  1. Il me hâte de voir cette ultime saison et paradoxalement, je suis suffisamment patient car savoir que ce sera bel et bien fini à l’issue de cette quatrième saison me fait un pincement au cœur.

    En tout cas, une annonce de casting redynamise un peu les choses. Car certes le casting régulier a été resserré, mais il faut quand même un minimum d’acteurs récurrents pour faire tourner la machine.
    Et pas besoin d’être devin pour savoir qu’Yvonne Champan va briller à travers ce rôle.

  2. Ça veut dire quoi, que la série va se terminer sur elle révélant le résultat de ses recherches à Lex..? Lequel va la lourder (tuer ?) aussi sec, car son égo l’aveugle tellement qu’il refuse de croire à cette double identité ?
    Parce-que le Clark Kent timoré est déjà l’identité cachée d’un journaliste en vérité intrépide ?
    Parce-que Superman ne peut pas avoir aussi une vie d’homme ordinaire, car les hommes de pouvoir (tel Lex) ne peuvent « s’abaisser » à ça ?

    Et est-ce que Gunn, qui semble créer une ratatouille composée d’idées déjà utilisées, va inclure aussi quelques détails que cette série a pu explorer ?
    En tout cas, les seules Lois Lane énergiques et insolentes, ça fait des années qu’elles existent uniquement à la télé (Hatcher, Durance, Tulloch)… Pas au cinéma, plus depuis Margot Kidder – Kate Bosworth était trop transparente, Amy Adams sous utilisée et confinée dans un rôle de passe-plats et de dulcinée.

    Espérons que cette dernière saison sache se conclure avec une belle réflexion sur Superman… et qu’elle puisse laisser sa place à la nouvelle version, sans créer trop de regrets.

    • On ne sait absolument rien du Superman de Gunn niveau scénario, mais bon, c’est la mode de tailler des projets sans en avoir vu la moindre image.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here