X-Men ’97 : Votre avis sur l’épisode ‘Fire Made Flesh’ [1×03] !

24

Depuis une semaine, vous avez le générique de X-Men ’97 qui tourne en boucle dans votre tête ? Si c’est le cas, nous sommes deux ; et ce n’est pas prêt de s’arrêter, puisque Marvel Studios a mis en ligne les ‘paroles’ officielles (voir ci-dessous) ! Plus sérieusement, le programme était particulièrement chargé dans l’épisode du jour, entre l’affaire Madelyne Pryor, le retour de Mister Sinister et la destinée de Nathan Summers. D’ailleurs, c’est sans doute la seule limite de la série : 10 épisodes pour brasser les meilleurs moments du run de Chris Claremont, c’est trop peu ! Malgré cela, on apprécie bien sûr la créativité des scènes d’action – Castlevania n’est pas loin – et la sensualité inhérente au personnage de Pryor, qui n’a pas été gommée. Quant aux caméos, il y en a vraiment pour tous les goûts : Spirale, Magik et Forge ? C’est vraiment le paradis pour les fans des X-Men ! Alors, qu’avez-vous pensé de ce ‘Fire Made Flesh’ ? Pour ou contre Mister Sinister en grand méchant du reboot Marvel Studios ? Et surtout, que font Magnéto et Malicia pendant toutes ces heures dans la Salle des Dangers ? A vos x-claviers !

X-Men ’97 – Saison 1 – Episode 3 – ‘Fire Made Flesh’ : L’équipe des X-Men est confrontée à un savant fou immortel.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série X-Men ’97 est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Ray Chase (Scott Summers/Cyclope), Jennifer Hale (Jean Grey), Alison Sealy-Smith (Ororo Munroe/Tornade), Cal Dodd (James ‘Logan’ Howlett/Wolverine), A. J. LoCascio (Remy LeBeau/Gambit), Lenore Zann (Anna-Marie Raven/Malicia), George Buza (Henry McCoy/le Fauve), Holly Chou (Jubilation Lee/Jubilé) et Matthew Waterson (Eric Magnus Lensherr/Magneto).

24 COMMENTAIRES

  1. Tout le monde à l’air d’en dire du bien.
    Je me suis motivé pour regarder mais j’ai pas tenu 5min tant l’animation me sort completment de la série.
    Avec la techno actuelle, il y avait largement de quoi faire une animation fluide en gardant la direction artistique de l’époque.

    A moins que ça soit un choix artistique de faire ça avec les « méthodes » d’époque. Mais une fois la vague agréable de la nostalgie passée…c’est juste moche (en animation).

  2. Décidément cette série est vraiment bien écrite et se trouve être très touchante. Elle m’a tiré les larmes lors du fameux dilemme concernant Nathan, sa petite tête tenue dans la main de Scott…

    Et superbe l’affrontement psychique entre les 2 télépathes (pour ne pas spoiler).

    Vraiment, je suis très satisfait de cette série, et hâte de voir la suite.

    ps : marrant de voir que c’est Bishop qui emmène vous savez qui dans le futur, quand on sait que c’est lui-même qui y traquera Hope dans les comics

  3. J’adore Inferno en comics, mais forcément impossible d’adapter fidèlement un arc construit sur des années en seulement 30 min – d’autant qu’il s’agissait à la base d’un crossover aux multiples ramifications narratives (Magik, Darkangel etc tant de personnages y avaient des intrigues fortes)

    Mais l’épisode trouve quand même son propre style, ses propres enjeux et ses moments touchant. Ça reste une ode magnifique au run de Claremont.

    PS : le cameo final donne par contre l’impression que lifedeath va être adapté à la lettre et c’est top comme nouvelle

  4. Palala la dinguerie, je suis complètement charmé par cet épisode encore une fois. On est déjà sur l’une des meilleures adaptation des persos, hâte de la suite encore… Même tout le parti pris horrifique, incroyable, sinister est terrifiant. En fait je trouve la série bcp plus adulte que ce que j’avais imaginé au global, ça se permet même un peu de sang.

    • En plus de ses qualité intrinsèques, j’aime beaucoup l’adaptation et la retranscription des histoires des comics dans cette série. J’ai l’impression de retrouver la qualité qu’avait Avengers Earth Mighiest Heroes à ce niveau. Un pur plaisir.

  5. On a le Sinister des années 80 en comics ici. Un style incroyable et une malfaisance pure.

    Il était vraiment pensé à l’époque comme le méchant ultime des titres mutants, avec même quelques retcons qui le rendaient encore plus machiavélique (l’operation sur Cyclops enfant par exemple).

    J’aime bien la version moderne, certes plus clownesque, mais qui demeure un immense malade prêt à détruire le monde pour ses lubies. Il a par contre perdu en puissance de frappe.

  6. avec leur présence d’esprit (IronBoy, Pedro Reed …) si M.Sinister était envisagé comme méchant du riboute live-action, ils fileraient surement le rôle à Martin Lawrence ….

  7. N’importe quel acteur charismatique pouvant jouer le snob délirant Sinister (c’est comme ça qu’on fait les castings dans la vraie vie), pas sûr que ça serait bien excitant de le voir passer son temps à créer des chimères en délires, tout en faisant mine de lécher les bottes de vilains encore plus puissants.
    Au pire, ils n’ont qu’à réengager Richard Armitage, et révéler que c’était en fait Essex dans « …First Avenger » (ou un de ses clones).

  8. Agréablement surpris par la série.
    Pour être sûr, j’ai vu le dernier épisode de la précédente saison et un autre épisode.
    Il y a quand même un gros Gap au niveau de l’animation, des dialogues et des histoires.

    On sent bien qu’il faut connaître certains épisodes pour mieux apprécier (Phoenix, Morph),mais ça passe.

    Chaque fin d’épisode a un cliffhanger.
    Les épisodes 2 et 3 sont très bons. Des éléments d’horreurs dans l’épisode 3. Finalement, le bon MCU passe par la case animation ? Plus de liberté.
    Magneto, quel charisme.
    Cyclops bien mis en avant.
    Les chorégraphies des combats sont sympas.

    La perte des pouvoirs de Tornade, l’arrivée de la « seconde » Jean Grey, le départ de Nathan.

    Ces histoires auraient été une excellente base pour le retour des X- men.
    Il y a de l’émotion, chose qui manque la plupart de temps dans les films du MCU.
    J’attends la suite !!

  9. Je viens de voir l’épisode ! Très bon, j’ai particulièrement aimé la scène du « manoir hanté » j’ai pensé à Junji Ito pour la créature qui accueille Beast à la sortie de l’ascenseur, à Lastman aussi pour le design des créatures qui sortent de la télé (c’est bien Gwen Stacy ?? ^^) Vraiment mon premier enthousiasme Marvel sur Disney + depuis les premiers épisodes de WandaVision !

  10. J’ai adoré cet épisode de X-Men 97′.
    Certes l’animation n’est pas top mais alors pour le reste… Scenario adulte et prenant, fidélité aux comics, fanservice, bonne utilisation visuelle des pouvoirs de nos mutants préférés en combat et ce générique!
    Avec Shogun, Disney + me régale enfin.
    J’espère que le succès sera au rendez-vous pour:
    – avoir une suite
    – montrer à Kevin qu’on veut des paillettes dans notre vie et qu’on peut en avoir avec le riche univers des X-Men. C’est certain que cette série va être acclamée. Si seulement, il pouvait écouter les fans pour une fois.

  11. J’adore cette série par contre, je suis un peu paumé avec le personnage de Morph.

    Ses transformations en personnages iconiques comme Psylocke et Magik sont du pur fanservice ou alors il y a une signification derrière ? (genre il se transforme en personnage décédés)

    • Si je ne me trompe pas, Magik intervenait dans l’arc adapté par cet épisode donc c’est sûrement un clin d’œil.
      Quant aux autres transformations, je pense que c’est juste du fanservice.

  12. Je suis désolé de poser la question ici et elle va paraître un petit peu bête mais pouvez-vous me confirmer si la série est bien une suite des épisodes de la série X men animé dispo sur Disney +

  13. Heu… on m’explique pourquoi Bishop part dans le futur pour presenter Nathan à Forge, alors qu’il est dans le present en fin d’episode ? XD ça choque personne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here