Avengers 5 : Shawn Levy à la réalisation (Deadpool & Wolverine) ?

36

[Mise à jour : The Hollywood Reporter ajoute son grain de sel ! Shawn Levy aurait décliné l’offre de Marvel Studios en mars à cause de ses obligations envers Stranger Things… mais depuis, le film a été repoussé de plusieurs mois, ce qui permettrait à Levy de revenir dans l’équation. Avengers 5 ne sortirait donc plus le 29 avril 2026 ? Quelle surprise (non).]

Qui sauvera Avengers 5 ? Après avoir perdu son réalisateur (Destin Daniel Cretton) et sa star (Jonathan Majors), la première réunion super-héroïque majeure de la décennie pourrait bien se tourner vers… Shawn Levy, le réalisateur de Deadpool & Wolverine. Ainsi, même avec la saison 5 de Stranger Things et un film-mystère Star Wars sur le feu, Levy n’exclut pas de réaliser un nouvel épisode de la Saga du Multivers. Kevin Feige lui a donc filé la dernière version du scénario de Michael Waldron, tout en prévoyant de rencontrer d’autres réalisateurs en attendant sa réponse. (D’après Deadline, le méga-blockbuster verra le retour de plus de 60 personnages du MCU, ce qui en ferait un film choral, contrairement aux premiers opus qui mettaient en avant une équipe resserrée.) Alors, Monsieur La nuit au musée, Real Steel et Free Guy pour Avengers 5 ? Pour ou contre ?

[Synopsis extrait des comics] Kang le Conquérant est un ennemi des Avengers depuis des décennies ! Aujourd’hui, assistez à son triomphe ultime, alors qu’il assemble toutes ses vastes légions à travers le temps pour conquérir la Terre une fois pour toutes ! Les héros les plus puissants de la Terre pourront-ils retenir les forces colossales déployées contre eux ou feront-ils face à la défaite et à l’assujettissement sous la botte du Conquérant ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Avengers 5 est réalisé par Destin Daniel Cretton et sort en France le 29 avril 2026.

36 COMMENTAIRES

  1. 60 personnages dans un seul film? Ceux qui détestent les caméos seront servis du coup.
    Il n’y a qu’un seul choix possible a la réal: les frères Russo 😛 😛
    Ou alors Sam Raimi, avec son style, ca le ferait bien !

    Plus sérieusement, je me demande comment ils vont réussir a lier tout ça. Vu qu’il n’y a aucun fil conducteur actuellement, que beaucoup de films se suffisent a eux mêmes, que Kang n’est plus de la partie. Ca sent quand même un petit peu la m….

    J’espère que Feige va pouvoir s’exprimer la dessus a la prochaine D23, et nous donner du VRAI de VRAI concret ! Et pas de l’esbrouffe.

  2. « Avengers 5 ne sortirait donc plus le 29 avril 2026 ? Quelle surprise (non). »

    Il serait vraiment grand temps de Marvel et Disney se reprennent car tout leur univers part en coui…. Entre les films annulés, ceux repoussés, ceux qui switchent, l’acteur qui devait jouer le grand méchant qui dégage, les reshoot en tous genres, les échecs de leur derniers films, leurs séries (inutiles, sur des persos osef), ils perdent tout leur public.

    7 ans d’écart entre les 2 Avengers … et ce n’est que le début, je parie !
    Il serait temps de tirer la chasse d’eau, de déblayer tout ça, et de se concentrer sur le principal.

  3. Ah, Marvel a trouvé son nouveau Yes Man ? Sa filmo est assez insipide, et son Deadpool & Wolverine ressemble jusqu’ici seulement à un film pop-corn sans profondeur… Ryan Reynolds a même carrément dû faire un disclamer avant la sortie du film. Toujours est-il que c’est encore une décision précipité, si Deadpool 3 bide ça fera un départ de +. Ils ne savent pas attendre.

    • C’est pas qu’ils ne savent pas attendre, c’est du marketing et de l’nfluence cognitive. Ils balancent un truc, ce qui met les esprits en échauffement, et on reparle du film pendant quelques temps, jusqu’à la prochaine décision, qui ira dans le même sens, ou pas, comme tu le soulignes, en fonction des résultats du film précédent, et des retours RS sur l’annonce. Tout ça, c’est pour nous occuper.
      Les 60 personnages, c’est pareil, c’est pous nous exciter le zizi. En fait, on peut très bien avoir une grosse séquence de baston à 60, et voilà, ça justifiera l’annonce. Y’a pas de quoi s’exciter, mais c’est fait pour qu’on se pose des questions qui n’existent pas dans la réalité, qu’on y réponde nous-mêmes, et qu’on leur renvoie notre retour.

      • « c’est fait pour qu’on se pose des questions qui n’existent pas dans la réalité, qu’on y réponde nous-mêmes, et qu’on leur renvoie notre retour. »

        Je leur ai faxé ma dissertation sur la gestion du cas Kang ce matin d’ailleurs

        • Si tu cherchais à me vexer et à m’énerver, je tiens à ce que tu saches que tu y es parvenu.
          Tu n’as donc jamais entendu parler des logiciels de statistiques, qui étudient l’opinion publique et qui permettent d’avoir un retour dans les quelques heures, sur chaque info balancée sur les réseaux ?
          Tu me prends pour un complotiste, ou pour un imbécile ? Tu crois que je sors tout ce que je raconte ici de mon chapeau ? Après tout ce temps ?
          Je vais m’arrêter là avant de devenir cinglant, et de t’insulter et surtout de t’humilier devant tout le monde. Je trouvais que l’ambiance redevenait sympa, ces derniers jours.
          Je me casse. Bonne journée.

          • Oula mais pas du tout Ghost. C’était de l’humour… Le coup du fax me paraissait assez clair pour le montrer.

            Je pense qu’effectivement Marvel accorde une importance au feedback public. Dans quelle mesure ça reste à voir, mais je ne moquais pas du tout de l’idée générale.

          • @The_Ghost
            Si je n’étais pas d’accord je l’aurais dit clairement. Je ne fais pas dans l’hypocrisie et l’humour cinglant.

            Par contre j’ai eu cette image en tête, ça m’a fait sourire. Ce n’était absolument pas une moquerie.

            La prochaine fois je compléterai en disant mon avis sérieux sur le sujet pour éviter tout ambiguïté. Je suis navré du quiproquo.

      • Tu es toujours aussi Génial The GHOST!💙 Kick their ASS! so stupid noGEEK! they are Legion HERE! 😅
        Shawn LEVY aura le fauteuil du boss AvenGers 5 seulement s’il fait le Milliard avec Wolfy et Deadou je pense, entre Sony qui règle ses comptes pour la licence Spidey avec Marvel Studios et Disney qui cherche à vite renflouer les caisses de Shekels!
        The ACOLYTE demarre bien et respecte les premières régles chères à George… tout n’est pas parfait mais c’est STAR WARS, je suis trop fan et bon public pour être un bon dézingueur!😅
        Il y a toujours du bon à apprécier dans tout l’univers STAR WARS c’est ma philosophie depuis un certain 19 octobre 1977 😍
        The GHOST GARY US vous êtes les derniers gardiens… take Care!
        😉

        • Merci Binouzes mais je ne garde plus rien moi. Pour moi, les américains sont devenus fous et inondent cinéma, séries et jeux vidéos de leur folie en laissant de côté toute imagination et tout talent. Je ne me bats plus contre ça, je ne fais que tristement constater la déchéance de la pop culture US en évitant toutes ces œuvres malades et en espérant y trouver une ou deux exceptions de temps en temps.
          Personne ne peut nier le « C’était mieux avant » et dans aucun domaine: MCU, Star Wars, jeux vidéos, séries, etc…

        • @ Binouzes : « Kick their ASS! so stupid noGEEK! they are Legion HERE! » Naaa. Je suis pas dans la logique de vouloir botter des fesses, et dans une guerre entre générations de fans.
          Je suis outré de voir ce qui se passe au niveau de cette industrie, entre ce que dit Garyus, et entre ce que je souligne, et qui apparemment ne convainc pas grand monde. Mais ça n’a rien à voir avec l’appréciation que les fans, anciens et nouveaux, ont du truc. Je n’en veux pas aux jeunes de ne pas avoir les mêmes goûts que moi.

          C’est la façon dont on nous met tout ça dans l’assiette qui me choque. Ce buzz constamment alimenté, comme du matraquage perpétuel. La manipulation des masses est un sujet auquel je suis très sensible. La manipulation tout court, d’ailleurs. Le numérique partout, la guerre de l’information, la guerre par l’information. Tout ça me débecte. Je sais que personne ici ne me croit, mais nos préférences, nos goûts, voire nos opinions, ne sont pas les nôtres, ils nous sont dictés. Par un processus de manipulation très complexe. Par le fait de déposer ici et là, régulièrement, dans notre carte mentale, des éléments qui la réorientent. Qui la reformatent, petit à petit.

          Je reviens au début : ce n’est pas qu’ils ne savent pas attendre pour faire ce type d’annonce, c’est qu’ils sont déjà en train de nous servir le film dans l’assiette avant même qu’il soit prêt à tourner. Et par leur puissance économique, ils ont de quoi écraser des projets moins ambitieux financièrement, mais qui, si ça se trouve, seraient dix fois plus intéressants. Sans aller chercher les trucs chisois de Fabien.

    • Oui puis les fans un peu plus docile vont se dire « Deadpool et Wolverine doit être un sacré bon film pour qur Marvel prenne la décision de confier le prochain film Avengers au même réalisateur ». Disney nous fait systématiquement le coup, durant la promo de Star Wars 8, il était question d’une trilogie piloté par Rian Johnson, ca a fait monté la hype jusqu’à la sortie du film qui a super bien démarré au box office avant de s’effondrer lentement. J’y vois la meme manœuvre marketing ici.

      • Non,
        Pour une simple et bonne raison, le grand public, celui qui permet d’atteindre des scores type milliards au Box Office, ne sait absolument rien de ce genre d’informations

        Ils s’en fichent, ne suivent pas, et n’en entendent pas parlé

        • Ils avaient aussi fait le coup d’un film Star Wars par Patty Jenkins pour essayer que Wonder Woman 2 ait un bon score ? J’en doute.

  4. La légende dit qu’il fit le dos rond et se laissa caresser dans le sens du poil par Kevin Feige.

    C’est ainsi que naquit… Shawn le mouton 🐑

  5. Je vous trouve dur avec ce réal, alors ok ce n’est pas Spielberg mais sa carrière n’est pas honteuse. Real Steel était largement regardable, Free Guy est techniquement très propre tout en étant l’un des meilleurs films sur les jeux vidéo, les nuits au musée sont plus que divertissant, Crazy nihgt aussi, dernièrement son Adam a travers le temps était anecdotique mais pas non plus mega honteux.
    Plus qu’un yes-man je voit un honnête artisan de série B et il n’y a rien de péjoratif à cela

  6. Disney a mis le paquet en terme marketing pour Deadpool 3, y en a partout pour le film et seul un habitant de Laponie de Galles ignore la sortie du film…Les BA ont été pilonnées sur toutes les plateformes, la BA est la plus vue de tous les temps, on est sur un budget production + marketing de combien ? 400 millions..plus ? Deadpool est annoncé comme le sauveur du box office cet été et les préventes sont au rendez-vous déjà + 30 millions de dollars de tickets vendus. C’est donc normal que Feige sollicite Shawn Levy. Il faut un réalisateur habitué et qui a fait ses preuves pour mener ces productions. Beaucoup de réalisateurs Marvel ont débuté également dans les séries télé comme Joss Whedon, des habitués aux tournages à répétition où il faut livrer des produis en temps et en heure…Jon Favreau, les Freres Russo qui ont livré 4 Marvel majeurs en 6 ans tous des réalisateurs ou capables de gérer une usine, de connaitre les effets spéciaux, mais aussi de gérer des acteurs dans un contexte où il attendent des heures pour 2 minutes de scène devant un fond vert ou un écran géant….il vaut mieux sortir du tournage d’une série pour bien gérer les acteurs. Et le tout pour rendre une copie conforme au scénario. Shawn Levy est un de ceux là, il est polyvalent. Il n y en a pas tant que cela disponibles, c’est comme un Tavares chez Stellantis, les proprios ils donnent les clés à un mec capable de gérer 20 usines et de gérer la production de 30 modèles de marques. Tavares n’est pas Enzo Ferrari et Shawn Levy n’est pas Spielberg mais on ne peut plus parler d’honnête artisan de série B à ce niveau.

  7. Ca pourra également conforter Robert Downey Jr pour son retour dans le MCU…
    Je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai surtout peur du scénario car pour l’instant tous les films (et séries) des phases 4 et 5 ne mènent à rien.

    Je suis retombé sur cet article de Première à propos de l’intérêt et de la cohérence de la Multiverse Saga en pleine phase IV, et bah clairement c’est encore pire aujourd’hui :

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ou-va-le-Marvel-Cinematic-Universe-avec-sa-Phase-IV-

  8. la scène de l’enterrement de Gandhi de Richard Attenborough,rassemblait environ 300 000 figurants, la plupart bénévoles…. Et toi Feige tu nous proposes 60 persos…… pffff tu peux mieux faire !!!! Allez Shawn au taf! T’as un record à battre!!!!

  9. En tant que Real, la filmographie de Shawn Levy n’est pas mauvaise mais manque cruellement d’idées intéressantes visuellement. Un bon faiseur.
    Après, pour un AVENGERS, il faut surtout un meneur qui sait gérer les ego des stars et une grosse production. Et au vu de son passif sur LA NUIT AU MUSEE par exemple, l’homme est compétent.
    Après il faut surtout un scénario a la hauteur et une équipe autour compétentes et voulant aller dans la même direction

  10. Si on m’avait dit que le réalisateur de « Very Bad Trip » ferait un Joker tel que celui qu’on l’a vu, jamais j’aurai mis un dollar dessus. Je garde l’esprit open et un minimum d »espoir pour le réalisateur de … (j’ai du mal quand même héhé) La nuit au Musée.

    • si le réalisateur avait vraiment fait un film sur le Joker … Mais non, il a fait un thriller sympatoche sur un clown psychotique auquel on a collé l’étiquette Joker pour assurer un box office et heureusement pour lui qu’il a eu un Phoenix habité par son rôle, parce que sinon, son film serait simplement honorable et efficace, loin d’être un chef d’œuvre du genre pour autant
      D’ailleurs à ce propos, attendions le résultat de sa seconde prod (dont il disait à l’époque que nulle suite n’était nécessaire) qui sera cette comédie musicale avec celle qui fait saigner les oreilles. Car Phoenix a récemment démontré avec Napoléon qu’il ne pouvait faire que se déplacer pour palper son cachet, et quil ne transcendait pas tout ce qu’il touchait.

      Peu sont les réalisateurs qui garantissent le meilleur

      • Nous sommes d’accord. Sauf que si Avengers 5 est un film « sympatoche » ce sera déjà une victoire vu de là où l’on part ! Peu des récentes productions Marvel sont « honorables » et « efficaces »… donc … à voir !

        • Fabrice Saint Eloi Tu oublies The Marvels !!
          ! Ah non effectivement oui on part de loin…. ( c’est rare même de partir d’avant la ligne de départ mais Marvel l’a fait!!!! )
          après le public réclame son miam miam annuel alors des fois on sert un plat pas assez cuit ou froid, c’est un peu la récompense de la surenchère…. Et je ne sais pas si un film chorale avec 60 persos ça vienne relever le plat…. ( il est 11h30 j’ai faim d’où ses analogies culinaires

          • Nous concernant, si on excepte les Gardiens de la Galaxie 3 (et aller je suis sympa j’y ajoute Dr Stange ça passe) depuis Endgame (2019 hein donc il y’a 5 ans !) j’ai rien vu dans le MCU qui mérite qu’on le revoit.

  11. Pour ma part, comme la majorité des acteurs, les réalisateurs sont tributaires des producteurs. Quand on voit le virage de certains qu’on qualifiait « gentiment » de faiseurs de comédies (type Todd Philipps ou Adam McKay), je me dis qu’un réal, même de qualité moyenne, fera le job.

    Pour avoir revu récemment REAL STEEL, Shawn Levy a au moins le mérite de faire de l’action clair. On est loin des steady cam tremblantes de certains donnant un mal de crâne hallucinant.
    En plus, comme j’ai dit plus haut, le gars sait déjà gérer des stars et des grosses productions. Et il est ami avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Et Ben Stiller. Et je ne cracherai pas sur un cameo de ce dernier (ou Owen Wilson) s’il fait un AVENGERS.

    PS. Ben Stiller a déjà eu un pied dans les super héros avec MYSTERY MEN en prime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here