Lanterns : Josh Brolin a décliné le rôle de Hal Jordan…

31

Rumeur confirmée, mais comme on pouvait s’en douter, il était trop tôt pour s’emballer… Le rôle de Hal Jordan dans la série Lanterns a bel et bien été offert à Josh Brolin, mais ce dernier l’a décliné. Certains diront que c’est tant mieux. Brolin, âgé de 56 ans, a déjà incarné Jonah Hex, Thanos et Cable. Si on comprend la volonté de James Gunn de vouloir travailler avec les mêmes acteurs, n’arrive-t-il pas un moment où il devient lassant de voir toujours les mêmes têtes, comme si les talents manquaient à Hollywood ? Bref, la quête d’un acteur pour incarner le célèbre Chevalier d’Emeraude se poursuit, dans une configuration junior/mentor avec John Stewart qui rappellera forcément Ant-Man. Alors, qui verriez-vous porter l’anneau ?

Hal Jordan et John Stewart mènent une enquête sur un mystère qui jouera un très grand rôle au sein de l’histoire principale des films et des séries de l’Univers Cinématographique DC Comics…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

31 COMMENTAIRES

  1. Il faut Joe Keery en Hal Jordan, il est jeune et on lui donne rien en dehors de ST, les seuls projets qu’on lui donne ces des navets en VOD et ca c’est degeulasse ! Il est né pour incarner un super heros !

  2. Ça se comprend un peu. Super acteur qui a une palette plutôt complète et qui sait passer du bougon au tendre. Donc pas étonnant qu’on veuille le caser dans un buddie movie avec une relation mentor/élève.

  3. Pourquoi un Hal Jordan plus âgé ?
    C’est le Green Lantern le plus connu.

    Ca aurais été mieux qu’il soit plus jeune pour qu’on puisse voir son évolution.

    • Parce que Gunn veut en faire un héros légendaire en place depuis très longtemps, et qui forme le jeune John Stewart.
      Stewart était le Green Lantern principal dans les dessins animés Justice League et Gunn veut certainement faire oublier la prestation de Ryan Reynolds

  4. Un hal jordan dans la quarantaine, ok, mais proche des 60 ? Perso je trouve ca too much. Brolin aurait pu faire un kilowog au pire, mais je le vois vraiment pas en tant que Jordan

    • Les 3 acteurs ciblés maintenant ont 44, 53 et 56 ans donc Gunn cherche un Hal Jordan mature. Le futur John Stewart devrait avoir la trentaine.
      Ce sera Stewart le principal Green Lantern du DCU, pas Hal

  5. J’ai jamais été déçu par McGregor personnellement, et puis autant je suis pour avoir des têtes d’affiches jeunes et nouvelles pour construire, autant là il s’agira d’un second rôle de mentor

  6. Il y a beaucoup d’acteurs ayant des profils similaires, mais il n’y en a pas beaucoup qui ont suffisamment de talent pour jouer des rôles hors-normes… Quand on a une grosse production prestigieuse, aller piocher chez des gus moins connus, ou bien trop familiers du petit écran, ça peut ne donne pas assez envie aux spectateurs. À moins qu’il y ait un fort capital sympathie (Bruce Willis depuis « Clair de lune »), ou bien que ce soit le réalisateur la star, ou bien que ça soit la boîte de production (Marvel, mais c’est rare qu’ils aillent chercher de totaux inconnus).

    Certes Brolin a cumulé les personnages de comics, mais qui sont ceux qui l’ont vu en Hex ? Et entre Thanos et Cable, il n’y a pas de comparaison possible.
    De même qu’entre le côté bourru de l’acteur, et un Hal Jordan plus léger, même dans sa phase mature – si vous n’aviez pas compris, l’objectif serait sûrement de le montrer avec les tempes blanches, et de nous préparer à sa corruption par Parallax.

    Reste que personne ne pense à Ryan Reynolds, qui est encore capable de jouer des personnages cools mais un peu plus graves (bon « 6 Underground » n’est qu’un petit exemple, parce que c’est un tantinet débile).
    Venir jouer le mentor, puis disparaitre et ne revenir que quelques épisodes plus tard en tant qu’antagoniste… Ça lui laisserait le temps pour ses autres projets, Marveliens ou pas. Et ça serait une bonne revanche, un bon moyen pour faire revenir son Hal Jordan, devenu le fossoyeur des Green Lantern dans l’histoire originelle… et pas dans la réalité hollywoodienne (finies les blagues méta).
    Sans compter Mark Strong en Sinestro – que son Sivana réussisse ou pas à faire aboutir le plan de Mr Mind, on s’en fiche un peu maintenant…

    On verra si Gunn pourra le lier éventuellement avec d’autres intrigues plus globales – Superman, les Crises, sans compter la Prophétie de la Nuit Noire dont on attend l’adaptation depuis 10 ans.

  7. Ouais 56 ans pour le rôle, pourquoi pas 80 tant qu’on y est ? Franchement faut laisser la place aux « jeunes », un acteur de 40 ans le rôle de vieux mentor cela passe beaucoup mieux qu’un Green Lantern censé être à la retraite.

      • si mes souvenir sont bons, dans JL Unlimited (dont Gunn dit s’inspirer) Hal Jordan n’apparait que dans le dernier épisode de la saison 1 (il était une fois dans le futur partie 2) comme un Green Lantern plus expérimenté que Stewart ….
        mais donc, un vétéran.

        de là, je m’interroge. est-ce que Non, on ne peut pas tolérer cette situation d’un vieux Jordan qui servirait de mentor dans le DCU parce que c’est tiré d’un petit épisode d’un DA, et que Downey Jr en Doom sonne comme une évidence puisqu’il y a eu le comic Infamous IronMan the rise of Doom ?

      • Que ce soit Red Hulk ou Lantern
        Qu’est-ce que vous ne comprenez pas, vous autres « super fans de comics » dans la notion de « Super Pouvoirs » ?

        L’un se transforme en monstre grâce à un truc qui modifie son ADN

        L’autre reçoit des pouvoirs cosmiques d’une Lanterne Cosmique

        Qu’est-ce que leur âge peut bien avoir comme impact sur leurs pouvoirs ?

  8. Concernant l’acteur et l’âge de ce dernier, il faudra voir avec la série si le choix est cohérent.
    Dans l’idée, même si je trouve son jeu plus limite que le reste de la liste, Chris Pine serait bon dans le rôle. A voir de toute façon et on n’est pas a l’abri d’une surprise.

  9. Mais en fin de compte, ça sera encore un personnage plus vieux que Superman..? Donc protecteur de la Terre avant lui ?
    Décidément, on a l’air de ne jamais être sorti de l’ère Snyder, avec tous les autres héros DC qui piquent la vedette à l’Homme d’Acier.

  10. Alan Scott en mentor plutôt que Hal Jordan et ce dernier en apprenti, c’est ça le choix logique.
    Ou éventuellement un Jon Stewart formé par Scott après l’abandon de Hal (Parallax tout ça tout ça)

    • oui.
      Alan Scott; Guy Gardner, Jessica Cruz et Simon Baz, c’est ce qui était prévu du temps de Seth Grahame-Smith.

      seulement, Alan Scott … est-ce que Gunn et Safran veulent accorder un regard à la Justrice Society après la tentative de putsch de Johnson et son ex-femme ?

  11. Pour Hal Jordan, pourquoi pas un mec comme Josh Hartnett ? Sa carrière redémarre, il a déjà fait de la série et plutôt très bien (Penny Dreadfull), il est juste entre Brolin et Pine en terme d’âge, 46 ans. Et physiquement il serait pas dégueu dans le rôle.

    Et pour John Stewart dans la trentaine qui commence son apprentissage l’acteur Aaron Pierre (récemment dans Rebel Ridge) conviendrait tout à fait. Il a le physique, le charisme et une belle palette de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here