Agatha All Along : Votre avis sur les épisodes ‘Follow Me My Friend’ et ‘Maiden Mother Crone’ [1×08 et 1×09] !

52

En route pour la fin de la Route des Sorcières, avec deux épisodes d’Agatha All Along qui tombent à pic pour Halloween ! [1×08] Indépendamment de cela, heureusement que ces deux épisodes sont diffusés à la suite, tant ‘Follow Me My Friend / To Glory at the End’ a des allures de series finale. Pendant un squelettique instant, on se prend à imaginer ce qu’aurait été la relation entre Thanos et la Mort. Eliminer la moitié de l’univers pour les beaux yeux – et le rire démoniaque – d’Aubrey Plaza ? Ça se tient ! Plus sérieusement, un ‘Marvel Studios Special Presentations’ où l’on verrait la Mort collecter des âmes – Tony Stark, Peggy Carter, Tante May, Yondu, etc. -, ne serait pas de refus. A l’arrivée, nous avons donc un Billy Maximoff qui poursuit la tradition familiale : super-puissance à faire trembler l’ordre naturel des choses et super-costume toujours aussi stylé. Vivement Young Avengers ! Enfin, c’est incroyable à quel point Agatha Harkness est bête/détestable jusqu’au bout : si elle ne s’était pas vantée devant Billy de son plan machiavélique pour le livrer à la Mort, elle aurait obtenu pleine et entière satisfaction. Verrons-nous Tommy avant la fin ? De quoi sera fait le dernier épisode ? On lance la suite !

[1×09] Atterrissage plus que réussi pour Agatha All Along ! A l’exception de Loki, les séries Marvel Television ont tendance à démarrer fort, avant de se dégonfler au fur et à mesure. Là, c’est tout l’inverse, avec en prime l’intégration exemplaire d’une chanson – ‘The Ballad of the Witches’ Road’ – au cœur du récit. Du coup, même si elle a ses fans, quel dommage que la première partie de la saison manque à ce point de consistance, avec ces épreuves expédiées en 30 minutes et ces Sept de Salem en carton, alors que tous ces personnages auraient gagné à être approfondis. Par exemple, qu’en est-il de la véritable condition d’Agatha Harkness : est-elle vraiment obligée de tuer sans arrêt des sorcières pour prolonger sa vie ? Ou est-ce plutôt une sorte de vampire, addicte aux pouvoirs magiques ? Qui est le père de Nicholas Scratch ? Comment a-t-elle obtenu le Darkhold ? Rencontré la Mort ? Bref. A l’heure du bilan, quel est votre avis sur la série dans son ensemble ? Pour ou contre une saison 2, que l’on pourrait intituler Billy All Along ? (Mais par pitié, il faut arrêter avec ce délai de 4 ans entre chaque projet.) A vos claviers !

Agatha All Along – Saison 1 – Episode 8 – ‘Follow Me My Friend / To Glory at the End’ : La fin de la Route est là.

+++++

Agatha All Along – Saison 1 – Episode 9 – ‘Maiden Mother Crone’ : La vérité sur Agatha Harkness et la Route des Sorcières est révélée.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Agatha All Along est diffusée chaque jeudi sur la plateforme Disney+, avec Kathryn Hahn (Agatha Harkness/Agnes), Joe Locke (Teen/Billy Kaplan), Sasheer Zamata (Jennifer Kale), Ali Ahn (Alice Wu-Gulliver), Debra Jo Rupp (Sharon Davis), Patti LuPone (Lilia Calderu) et Aubrey Plaza (Rio Vidal/Green Witch).

52 COMMENTAIRES

  1. Je ne voulais pas voir cette série, finalement je me suis laissé tenter… et il s’avère que c’est l’une des meilleures propositions sérielles de Marvel Studio.
    Elle rentre avec WandaVision, Loki et Hawkeye dans les seules séries MCU véritablement digne d’intérêt à mes yeux (même si j’avais apprécié certains aspects de Falcon and Winter Soldier et Miss Marvel) !

  2. Je suis le seul à ne pas avoir compris où ils voulaient en venir avec ce final ? C’est un peu comme si ça ce finissait par un  »To be continued… ». Au final à quoi ça a servis tout ça ? J’ai l’impression que c’est plus une fin de saison qu’une fin de mini-série. Il y a plus de questions que de réponses comme s’il allait y avoir une saison 2 derrière.

    *Je précise que j’ai adoré la série. Donc, je ne dis pas ça pour la dénigré.

    • Tous les projets marvel se finissent souvent par un « to be continued », mais je te rejoins sur le fait qu’on a l’impression qu’il y aura une saison 2. Je pense qu’ils auraient dû mettre la scène de fin dans une scène post générique (afin que la série ait une vraie fin sans teaser directement la suite).
      Au final la série a surtout servi a set up Wiccan mais je pense que la route a servi a amener chacun des personnages vers leur destin : Billy est devenu Wiccan et a obtenu ses réponses, Jen a retrouvé sa magie et aura un futur sûrement important, Agatha a embrassé (littéralement) la Mort à laquelle elle échappait tout en la défiant à nouveau (en devenant un fantôme) et est maintenant une sorte de guide (ce qu’elle est dans les comics), etc… Sans la route et Wiccan, personne n’aurait eu de développement et Agatha aurait sûrement tué tout le sabbat comme elle avait l’habitude de le faire dans le passé :’)

  3. (attention spoiler)

    Et bien, deux épisodes très appréciables ! J’ai obtenu la majeure partie des réponses aux questions que je m’étais posées au début. Certaines révélations (comme la création de la route, de la chanson le passé d’Agatha..) dans ces épisodes étaient assez inattendues, voire surprenantes. Quand je pense qu’Agatha avait prévu de buter tout le monde au début… la route les a sauvés et en même temps les a aussi perdus. La fin promet de belles choses, en espérant ne pas avoir à attendre 10 ans pour la suite…

    J’ai bien aimé cette petite touche de « comics accurate » dans l’épisode 9 avec cette Agatha en fantôme, ils ont osé. Je trouve que c’est une bonne idée car Agatha a souvent défié la Mort et on sait justement que la Mort n’aime pas les fantômes.

    En tout cas, ca a été un plaisir de suivre cette série. Je n’en attendais pas grand chose et j’ai été agréablement surpris. Malgré son petit budget elle était plutôt de bonne qualité, avec un début et une vraie fin à l’histoire proposée, ainsi qu’un bon cheminement entre. Ambiance parfaite pour Halloween évidemment. Des personnages qui finalement ont réussi à me plaire (j’ai hâte de revoir Jen dans le future, peut-être dans les Midnight Sons?). L’introduction de Wiccan est réussie et Joe Locke a fait ses preuves dans le rôle. Je me demande ce qui adviendra d’Agatha (je sais que dans les comics elle guide Wanda sous forme de fantôme il me semble) et si elle restera un fantôme pour toujours ? En attendant, ça me plairait bien de voir un de ces variants dans le film 4F puisqu’elle a été leur gouvernante dans les comics.
    Petits bémols dans ce final pour moi, on ne sait pas comment Agatha a obtenu le Darkhold (car finalement ce n’est pas en ayant échangé son fils contre) et j’aurais peut-être aimé savoir comment Agatha et Rio se sont rencontrées (à moins que leur rencontre soit la scène de l’accouchement ?). Aussi ca peut être dur de comprendre a quoi tout cela a servi au final, même si en quelque sorte la route a fait « grandir » chacun des personnages pour les amener à leur destin?

    • Je pense qu’Agatha a rencontré la mort à l’époque de Salem, quand elle a tué son Coven et sa mère. Soit ~60 ans avant la naissance de Nicky…

  4. 1- Loki (Captivant)
    2- Wandavision (Interressant)
    3- Hawkeye (Ma préférée)
    4- Agatha All Along (Agréable)
    5- Ms Marvel (Fun)
    ——————————————
    6- Falcon and The Winter Soldier (Moyen)
    7- Secret Invasion (Déception)
    8- Écho (Sans intérêt)

    HC : Je s’appelle Groot

    Je n’ai pas encore regardé Moon Knight et je commence à peine à regarder What if histoire d’être à jour avant la prochaine saison.

  5. Eh bien c’est donc cette série là qui aura réussi à nous présenter un personnage en titre ressemblant vraiment à une super vilaine – et le Pingouin aussi, certes.
    De quoi rattraper les déceptions du Joker et de Venom.

    • Déception de venom ? On a pas vu le même film mon ami🤔 Venom 3 a corriger le manque d action et l humour enfantin des 2 premiers. J ai adoré le film, j’étais pourtant allez le voir à reculons. En plus le fait qu’il part pour New York prévoit du bon pour le futur du perso.

      • Pas vu non plus la tonne d’humour enfantin de ce troisième ?
        Les scientifiques qui ne savent pas quoi faire des symbiotes et qui n’ont pas une grande histoire tirée des comics ?
        L’absence de Venom vivant à la fin, pour aller faire quoi que ce soit à New-York ?
        C’est bien le même film dans lequel on passe 10 minutes avec une famille de pseudo hippies, puis ensuite 10 minutes à faire le con à Las Vegas, soit un tunnel de 20 minutes de glanderie, sans que ça apporte quoi que ce soit d’intelligent à l’intrigue ?
        Pas vu surtout les nombreux qui déplorent la désinvolture de tout ça, ainsi que le manque énorme d’ambition ? – Knull qui se contente de menacer au lieu de débarquer tout casser dès maintenant… Quel est l’idiot qui a eu l’idée d’utiliser le Codex de cette manière, qui limite toute l’action épique et cataclysmique ?

  6. De ce que j’ai compris, corrigez-moi si je me trompe, Agatha s’est « débrouillée » pour concevoir son enfant (même si elle dit ne pas avoir utiliser de sortilège), un peu comme les sorcières de The Acolyte, et c’est pourquoi la mort veut prendre son fils car il est contre nature. J’avoue avoir été surpris car comme la majorité des spectateurs je pensais qu’elle l’aurait troqué contre le Darkhold.

    • Les avis divergent. Perso, j’ai l’impression qu’elle s’étonne juste – en tant que droguée à la magie – d’avoir un bébé de manière naturelle. C’est une forme de magie en soi – dixit Wanda dans DS:MoM -, mais cela reste une magie naturelle. Et la Mort vient simplement le chercher comme des millions de bébés morts dès la naissance à cette époque.

      • Comme Nicolas meurt un jour où il empêche sa mère de tuer une sorcière j’avais cru comprendre qu’elle tuait ses congénères pour échanger leurs vies contre du temps supplémentaire pour son fils. Après oui elle a pu continué car drogué au pouvoir.

        • Pour d’autres, c’est surtout pour prolonger la vie de son fils, qui est malade. D’où le : « Ça te plait ? » juste après les premières sorcières tuées lorsqu’il est bébé et qu’il s’est arrêté de pleurer.

          En vrai, il y a beaucoup de choses laissées libres à l’interprétation. Perso, je crois qu’il faut aller au plus simple : si aucun contrat entre Agatha et la Mort n’est mentionné à l’écran au sujet de Nicholas, c’est qu’il n’y en a pas.

    • C’est ce que j’ai compris aussi, que son enfant n’est pas né naturellement, ce qui explique pourquoi la Mort veut prendre l’enfant car il est une abomination. Ce qui amène à un parallèle avec Billy car lui aussi est une abomination, et je pense que c’est pour ça qu’Agatha se sacrifie à la place de Billy. Elle a vu son fils en lui, et comme elle a pas pu sauver son fils de la Mort, elle veut sauver Billy.

    • De mon côté, j’ai compris qu’elle l’avait eu naturellement, parce qu’elle dit qu’elle n’a pas utilisé de sortilèges, de maléfices. Alors pour moi, elle ne s’étonne pas, mais elle s’émerveille plutôt d’avoir réussi à avoir un enfant naturellement.
      Et son fils aurait dû mourir à la naissance, c’est pour ça qu’ensuite il est de constitution fragile et qu’il semble facilement malade.

  7. Double final intéressant (un final pour Wican et un autre pour Agatha), même si j’avais un peu deviné le premier twist sur « La route » lors de la révélation que Teen était Wican (« It’s been William all along » ).

    Sinon
    SPOIL :
    SPOIL
    SPOIL
    SPOIL
    SPOIL
    SPOIL
    SPOIL
    SPOIL
    C’est moi ou Tommy va se retrouver le corps de Jason Voorhees ?

    • « It’s been william all along » oui et non xD En réalité, il a pu crée la route malgré lui seulement grâce à la légende que Agatha a construite autour pendant des siècles ! Si le mythe n’existait pas et la chanson non plus, il n’aurait pas pu créer la route. Au final c’est toujours Agatha All Along, mais avec un peu de Billy All Along aussi pour ce qui est de la route ahah

        • Ah oui ! En vrai quand on a vu cette fin d’épisode on a tous pensé qu’il était coupable de quelque chose ahah, par contre je ne pensais qu’il avait crée la route, c’était assez surprenant comme révélation

  8. Excellent final ! Qui casse un peu les codes des productions marvel dans dans sa narration. Tout prend un sens, un peu d’action bien foutu. C’était bien kiffant cette série au global.

  9. Vraiment génial. L’épisode 8 ressemble a une fin et puis arrive le 9 avec l’histoire de la route. Vraiment bon.
    La deuxième partie de saison était vraiment mieux gérée que la première.
    J’imaginais une suite a tout ça mais au lieu de partir sur autre chose, autant faire une saison 2 avec la même équipe.
    Ou alors direction Doctor Strange 3 puis un film avec le retour de Wanda.
    Cette phase aurait dû s’appeler legacy et finir avec Young Avengers avant d’attaquer de front le Multivers et sa fin.
    Vivement le retour de Billy et Agatha.

  10. Le livre mcu timeline est enfin sorti edition hachette heroes traduit totalement en francais rien a voir avec le post mais quelle livre magnifique j ai fonce a la fnac pour l achete

    https://www.hachetteheroes.com/produit/85358/9782017284574/timelines-marvel

    • Super merci!!!! Je ne savais pas qu’il devait sortir en VF, je craignais qu’il ne sorte jamais en VF comme certains autres titres! C’est super, merci de l’information. Tu as fait un heureux 😀

  11. C’était parfait !
    C’est vraiment une série qui se tient de A à Z, qui se suffit à elle seule et qualitative de bout en bout ! Comme Wandavision pour moi en fait.
    Elle souffre de la réputation des autres séries mais franchement c’est dommage, là c’est clairement une pépite !

    Ps spolier : c’est moi ou le court combat final entre la mort et Agatha est vraiment violent ? Ça m’a surpris

  12. Je ne vois pas l’intérêt d’une saison 2, je vois plutôt la suite de cette histoire dans Vision Quest, qui sera la fin de cette trilogie et j’espère le retour de wanda

    • Vision Quest devait être fait par la même équipe au départ et finalement les plans ont changé donc je ne sais pas si Agatha et Billy passeront par là.

  13. Serait-ce les séries les moins attendues qui s’avèrent être de bonnes séries (Andor) ? Même si j’avais un bon feeling concernant Agatha All Along.

    En tout cas, avec Agatha on ne s’ennuie pas ! Quand tu penses que toutes les révélations sont passées, eh bien il y en a encore ! Les showrunners ont vraiment pris le temps à l’écriture et à la mise en scène de la série. Direct en haut du classement !

  14. Bon, des derniers épisodes sympathiques pour une série loin d’être extraordinaire, mais qui a « tenu la route ».
    Si la moyenne des séries MCU pouvait être de ce niveau plutôt que de celui d’Echo ou Moon Knight ça serait déjà pas mal.

  15. Je me demande du coup ou on reverra la quête de Wiccan et d’Agatha pour retrouver Tommy !
    Mais pour moi Wanda reviendras pas je ne penses pas
    D’ailleurs elle qui chercher dans le multivers ces fils alors qu’un n’était pas si loin d’elle au final

  16. Eh bien voilà, cette série raillée et enterrée d’avance c’est révélée tout simplement excellente !

    Créative du début à la fin, très bien ficelée, très bien réalisée. Tout y était !

  17. Ce commentaire est full SPOILER, je vous préviens.

    J’avoue que moi aussi je donnais pas cher de la série au début… simplement parce que dans Wv, Agatha est présentée de manière un peu grotesque et facilement énervante, à cabotiner à outrance. Mais faut reconnaître qu’ici elle est plus naturelle, plus nuancée… Du coup ça marche mieux. Sûrement la présence de Billy, pour qui elle a plus de considération que pour les autres qu’elle avait prévu de mettre dans la tombe dès le début.

    La série est géniale dans sa petitesse : on ne suit pas de grandes aventures épiques mais un groupe de gens dont les actions n’auront aucun impact sur le monde. Les enjeux ne sont pas élevés mais les personnages sont hyper attachants.

    Malgré tout… La fin m’a pas mal refroidi. Pas forcément une déception mais ça me laisse un goût amer. Déjà en ce qui concerne la route des sorcières, j’étais fan du concept de lieu mystique où les sorciers se retrouvent pour améliorer leur destin. Mais je suis dégouté que le lieu n’existe pas dans le MCU au final, alors même qu’il existe dans les comics. Ils auraient pu faire que la révélation de fin était que c’était le Coven de Billy depuis le début plutôt que celui d’Agatha, et que c’était pour ça que tout tournait autour de lui. Mais effectivement le rendre responsable de la mort de ces femmes c’est trop pour son âge.

    Et concernant Agatha… Elle est drôle du début à l’épisode 7 et pleine de mystères, et sympa à suivre avec son côté « bitch witch ». Mais je sais pas pourquoi, tout le passage avec son fils dans l’épisode 9 me paraît hyper déprimant d’un coup. Et à voir ce que ça donnera, mais elle en fantôme j’ai du mal à voir quel intérêt sa présence peut avoir (pourquoi depuis sa mort elle a des cheveux blancs ?).

    Aussi concernant la fin, j’espérais qu’on revoit d’une manière ou d’une autre le coven au grand complet. Sharon Davis a vraiment été inutile en fin de compte, alors qu’elle est est tellement adorable. Et je suis déçu de pas avoir revu Lilia, qui est littéralement le meilleur personnage de la série niveau développement et mystères révélés (et aussi niveau caractère, mais ça c’est subjectif ^^).

    Donc voilà, un peu frustré de pas avoir été emporté complètement jusqu’au bout. Ça enlève pas la qualité du show.

    Une question sur Billy : la Sorcière Rouge a une couronne et c’est la magicienne du Chaos. La Sorcière Verte a une couronne et c’est la Mort. Du coup Billy est un genre de… Sorcier Bleu ? 😅

  18. Mini-série binge-watchée
    J’ai détesté de bout en bout.

    Kathryn Hahn est une bien piètre comédienne, à peine un cran au-dessus de Chris Hemsworth.
    Une réalisation et un montage de charcutier.
    Qui aime encore vraiment les décors en carton et les effets spéciaux des Thunderman ?
    Et pourquoi Aubrey Plaza a été compromettre son parcourt dans une telle chose ?

    Un beau produit du wokisme. Qui comme Echo ou la seconde saison de Loki, n’a finalement plus rien à voir avec le Marvel que je lisais dès les années 70 ….

    • Le Marvel des années 90 n’avait déjà plus grand chose à voir avec celui des années 70. Celui des années 2000 était encore différent, celui des années 2010 avait lui aussi beaucoup changé. La marque n’a jamais été fixe, ce serait hypocrite de prétendre que le changement n’a eu lieu que récemment à cause du monde de l’audiovisuel.

      • je ne prétend rien.
        Le Marvel des comics est toujours (jusqu’à la fin des années 2000 du moins) resté assez mainstream, avec les mêmes personnages, le plus souvent, mis en avant.
        Je ne fais part que de mon ressenti ….
        Je commençais déjà à avoir du mal avec les récits gris dès Ultimates, et puis toutes les histoires ont commencé à ressasser toujours la même chose, sans parler des events toujours calqués sur les mêmes schémas.

        franchement, cette Agatha rajeunie, Echo, Muse, ces Thunderbolts qui ne sont que des blacksops de troisième couteaux, etc … tout ça manque de patates. Une route des sorcières en carton pâte avec des ficelles qu’on voit arriver à dix kilomètres non plus.
        Mais une fois de plus, ça n’est que ma déception. Libre à chacun d’y voir du créatif …. du punchy.

        • Je te parlais plus du fond et de la forme que des personnages. Les X-Men des années 60, 90 ou d’aujourd’hui ce sont les mêmes personnages mais trois mondes extrêmement différents.

          Du coup si ton message dis simplement que Marvel adapte moins les personnages historiques dernièrement, c’est indéniable. Mais je préfère qu’ils expérimentent sur les plus récents (avec parfois des bonnes surprises) plutôt qu’ils foirent les cadors de l’écurie (grosse frayeur pour les x-men je ne le dirais jamais assez)

          • Tu mets le doigt sur un point parlant.
            Lorsque deux juifs (dont un qui a débarqué sur les plages de Normandie) veulent faire passer un message fort dans les années 60, ils ne se risquent pas à faire un roster de « minorités ».
            Ils crée des mutants, qui sont tous caucasiens, middle-class, parce qu’ils s’adressent à un jeune lectorat issu de cette majorité américaine. Une manière de faire comprendre que les différences des mutants pourraient les mettre en cause et faire d’eux des victimes de ségrégations.
            L’idée est particulièrement mastoque.
            Trente ans plus tard, oser l’état insulaire de Genosha pour mettre un accent fort sur l’Apartheid presque deux ans avant la libération de Mandela est là encore un choix politique fort.

            Ce qui m’en vient à me questionner sur, par exemple, le choix de nommer Yahya Abdul-Mateen II ou Demtrius Grosse dans les rôles de deux persos depuis toujours caucasiens dans les comics. Où est cette fois l’engagement ?
            Le fait que … Disney ne veut pas être en bisbille avec les syndicats d’acteurs qui prônent qu’un acteur de couleur peut tout jouer, en se retranchant derrière le très bon jeu de ces acteurs. Tu avoueras que la cause est un poil moins noble.

            Donc voilà ce que je trouve perdu dans les récentes adaptations Marvel, comme dans les comics de ces quinze dernières années qui ne sont plus que des plaquettes publicitaires pour films et séries.

            Thanos qui voulait s’accaparer les pierres pour déroger à l’ordre naturelle universel parce qu’il nourrissait un amour fasciné envers la Mort, ça avait de la gueule.
            Livrer à la geekosphére deux actrices hypantes qui se roulent une pelle sans donner une once de fond à leur histoire, ça me semble moins soclé par une véritable intention narrative.

          • Sûrement que la couleur des acteurs, Hollywood, et la prétendue légitimité, sera traitée directement dans la série Wonder Man – dont le personnage originel reste un américain moyen.
            Et un américain moyen, ça peut aussi être un homme noir.

            Thanos qui aime la Mort, c’est un truc ésotérique qui n’existait Pas à ses débuts. Ça c’est construit au fur et à mesure, passant après avoir été un vilain conquérant, puis mort…
            Tout comme quelque chose s’est construit au fur et à mesure de la narration de « Agatha… ».
            Balancer des éléments scénaristiques sans les avoir bâti peu à peu, ça c’est du Fan Service, artificiel. Il n’y a qu’à voir les trucs de Snyder ou les Illuminati du MCU, qui tombent tous comme un cheveu sur la soupe.

    • Imagine te dire fan de Marvel, te la jouer, qui plus est, ultra « connaisseur » de la chose, et prétendre que les messages progressistes qu’on peut trouver dans leurs productions aujourd’hui sont le fruit du « wokisme » et n’existaient pas avant…

      (PS : Drôle de chialer pour les décors après la comédie sur les CGI, comme quoi, l’important pour vous n’est pas d’être cohérent ni d’avoir un idéal, juste de vomir sur tout ce qu’on passe, quitte a cracher sur un truc pour la raison inverse de celle pour laquelle vous crachiez sur autre chose la veille)

    • quand on voit « wokisme » et « comics des années 70 » dans le même commentaire, on comprend tout de suite à qui on a affaire.
      J’arriverai pourtant jamais à comprendre comment les gens, aussi réactionnaire soient-ils, peuvent s’infliger 9 épisodes d’une série qu’ils n’aiment pas de bout en bout. J’imagine qu’ils n’ont rien de mieux à faire de leur journée…

      • J’arriverai jamais à comprendre comment les gens, aussi réactionnaire soient-ils, peuvent venir commenter sans arguments juste avec leur idéologie radicale en étendard. J’imagine qu’ils n’ont rien de mieux à faire de leur journée…
        On est toujours le con de quelqu’un … je suis assez heureux de faire ta connaissance.

  19. Je n’avais aucune attente particulière pour cette série.

    Pour autant, je ne suis pas aussi enjoué que d’autres commentaires lus ici. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais je suis mitigé concernant la prestation d’actrice de Kathryn Hahn. Beaucoup de questions restent en suspens (quid du Darkhold, où est Vision, où est Tommy…).

    La série joue beaucoup sur le côté mystique avec des macguffin un peu grotesques par moments. Bien sûr, Marvel a fait pire mais j’aimerais voir des séries plus consistantes et qui mettent en avant des personnages plus iconiques.

    Série correcte, plus intéressante qu’on ne pouvait l’imaginer au début. Mais vraiment rien d’extravagant et parfois je m’ennuyais ferme.

  20. https://hitek.fr/actualite/agatha-all-along-absence-mephisto_50563

    Un démon comme grand antagoniste, c’est vrai que ça ferait trop manichéen.
    Il est meilleur comme manipulateur de l’ombre, qui accumule les petites crasses (séparer les gens qui s’aiment surtout), sans interventions trop musclées.

  21. Très agréablement surpris de ce double épisode final. Le twist du 8 fait son effet, la chanson au cœur du récit a été tout au long un excellent fil rouge de la saison.

    Certaines questions restent présentes. Il y a l’ambiguïté de qui est l’autre géniteur de Nicolas (le « my mother waits me home » m’a vraiment donné la sensation qu’il parlait de Rio – c’est la veille de sa mort et Agatha était alors avec lui). Ça me fait furieusement penser à la retcon récente sur Diablo.

    L’explication sur la folie meurtrière d’Agatha est manquante et ce depuis la scène flashback de WandaVision. C’est lié à la magie noire, à quand on l’attaque, à sa méfiance envers les autres sorcières suite à une mère qui voulait l’assassiner. Mais on n’arrive pas à mettre vraiment une explication claire et limpide dessus.

    Et puis maintenant on attend la saison 3. En espérant qu’ils n’aillent frontalement pas là où les attend (un duo Billy/Agatha à la recherche de Tommy et Wanda) mais sachent nous surprendre avec autant d’habileté qu’ils en démontrèrent ici.

  22. Quand on revoit la discussion Rio / Agatha le « special treatment » est limpide : le fils aurait dû mourir en couches. Elle lui a donné 6 années avec son fils. Je comprends la rancœur d’Agatha, mais le geste est très beau de la part de Rio – et même elle ne peut briser ses propres règles éternellement.

  23. Je mise une pièce sur Mephisto présent en saison 3 sinon

    Il va falloir quelqu’un de haute stature pour continuer le crescendo (Agatha dans WandaVision, Death dans Agatha All Along)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here