Cela ne loupe jamais : si James Gunn est de retour derrière la caméra, c’est qu’il s’agit d’un épisode important ! Après une trop longue introduction, Peacemaker passe enfin à la vitesse supérieur avec ‘Ignorance Is Chris’, un épisode aussi court que passionnant. (On fermera juste les yeux sur le fait qu’Adebayo maîtrise les subtilités du voyage interdimensionnel en cinq secondes.) Sans surprise, la théorie de la Terre-X est validée grâce à un Christopher Smith qui n’a pas été fichu de voir un seul drapeau nazi lors de ses précédentes excursions. L’amour rend aveugle, mais il y a des limites ! Avec autant de cocaïne dans l’air, la ficelle facile du very bad trip collectif est heureusement évitée au profit de beaux échanges. Il y a bien sûr la scène entre John Cena et Jennifer Holland, même si nous ne sommes finalement pas si avancé concernant le mystère du bateau. Et la visite de Vigilante chez son double était drolatique, pour ce personnage cantonné jusqu’à présent à un running gag lourdingue autour de fun facts animaliers. Dans ce contexte, le caméo de Lex Luthor paraît presque anecdotique, même s’il rappelle la grande époque des séries Marvel Television où tout était vraiment lié. D’autant que c’est peut-être un faux souvenir, mais l’A.R.G.U.S. n’est pas censé être en mesure de détecter les radiations émises par le portail lorsqu’il est utilisé ? Allez, on compte les jours avant le prochain épisode !
Peacemaker – Saison 2 – Episode 6 – ‘Ignorance Is Chris’ : Tandis que les 11th Street Kids se battent pour ramener leur membre disparu à la maison, Flag redouble d’efforts pour que Peacemaker rende des comptes.
————————————————–
Peacemaker – Saison 2 – Episode 7 – ‘Like a Keith in the Night’ : Synopsis à venir.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Peacemaker est diffusée chaque vendredi sur HBO Max, avec John Cena (Christopher Smith/Peacemaker), Jennifer Holland (Emilia Harcourt), Steve Agee (John Economos), Danielle Brooks (Leota Adebayo), Freddie Stroma (Adrian Chase/Vigilante), Frank Grillo (Rick Flag Sr.) et Tim Meadows (Langston Fleury).






![Gen V : Votre avis sur le season finale ‘Trojan’ [2×08] !](http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2025/10/ldkkms-218x150.jpg)
Puissant. Mais vraiment trop court, mais vraiment très puissant.
Un peu dégouté d’avoir croisé un commentaire sur le fait que cet univers était louche.
Effectivement, il n’y avait pas de personnes de couleurs.
Et C’est confirmé.
Vigilante m’a fait marrer. Avec sa mère ou avec son double c’était bien sympa.
A quand une série Vigilante!
Superman va t-il passer par ici au dernier épisode?
Chris va t-il se sacrifier? Vite, la suite 😉
Pas de saison 3 d’annoncée. Je croise les doigts. J’adore ces personnages.
Superbe épisode.
J’ai tiqué aussi pour le portail. J’ai suspendu mon incrédulité en me disant que s’il avait localisé celui de Chris, c’est parce que la maison était sous écoute et autres gadgets sophistiqué.
Trop content de voir lex. Hâte de voir la suite
Si je me souviens bien ils l’ont localisé car sa Maison était sous surveillance. Sinon le gouvernement aurait pu détecter chaque portail ouvert par Luthor durant le film Superman.
C’est exactement ce que je me suis dit.
Après les questionnements du boss m’ont fait tiquer.
Épisode vraiment top, mais trop court… Mais top !
Bien joué à ceux qui ont théorisé la Terre-X, ça annonce un sacré bordel pour les deux prochains épisodes, j’ai vraiment hâte !
L’échange entre Chris et Harcourt était vraiment poignant, l’apparition de Lex Luthor fait plaisir, et curieux de voir l’identité du prisonnier qu’on voit dans le teaser !
…en même temps, quand on a assez d’entraînement pour repérer lorsque une fiction semble caser de force une minorité ethnique, ça ne devait pas être trop dur de reconnaître un monde qui en est drastiquement expurgé.
La question qui se pose, et qui ferait de « Peacemaker » une série encore plus couillue, c’est : qu’est ce qu’ils ont fait de toutes les personnes de couleurs (et gays) ?
Ils sont ghettoïsés, ou esclaves invisibles ?
L’Amérique (du Nord) s’en est débarrassé, et ils vivent sur d’autres continents ?
Ou bien c’est le monde entier qui a été expurgé ? – résultat, ici le père alternatif de Chris n’a pas une moralité inversée…
La Terre-3, ça serait peut-être pour une autre fois (hum hum, Bizarro).
Il me semble avoir entendu « échapper ».
Je pense que les personnes de couleur sont retenues prisonnières dans des camps.
Oui tout a fait, le frère de Chris dit « elle s’est échappée ».
Oui mais ils en font quoi ? Comment ils ont pu les soumettre ? Surtout si ça fait 80 ans de fafs… avec 0 résistance ? Et 0 contestation blanche ? Pas de Oncle Sam et les Freedom Fighters (ça ce serait une apparition de malade, mais sûrement très cheap) ?
Est-ce que ça va être un monde caricatural avec que des méchants blancs, et que des gentils noirs ?
Je ne sais pas comment ton esprit transforme en » méchants blancs contre les gentils noirs », alors que l’on parle de lutter contre des nazis … détends toi…
Pourquoi, ils sont pas blancs et xénophobes en général les nazis/kkk ?
Les points d’interrogation ne sont pas des exclamations, n’aies pas peur…
Ah il y a une nouvelle adaptation de Terre X dans la série! J’espère que c’est aussi réussi que celle du Arrowverse il y a quelques années! (Je me garde la saison pour la voir d’un coup quand le 2×08 sera sortie).
Franchement cette série est vraiment bien écrite. La caractérisation des personnages et les dialogues sont excellents.
J’ai regardé la saison 1 après avoir vu le 1er épisode de la saisons 2 et je n’ai pas regretté. Gunn est vraiment fort. On peut dire ce qu’on veut sur son humour, ce n’est pas juste gratuit. Et lui n’hésite pas à explorer les traumas de ses personnages pour en faire quelque chose.
L’échange entre Chris et Harcourt était vraiment poignant et voir des personnages de Superman faire irruption dans cette série en ne faisant pas juste du fan service mais en le justifiant dans la narration ça change des séries Marvel et leurs caméos artificiels. Bref, la seule série de super-héros qui m’emballe chaque semaine alors que le pitch est quand même pas foufou à la base.
Les cameos « Justice Gang », c’était pas juste là pour la blague ?
Tu parles de la scène où on rencontre vraiment Maxwell Lord, qu’on apprend qu’ils recrutent de nouveau membres et qui consolide la dépression de Chris en étant moqué et rejetté partout ?
Celles où chacun se fout de la gueule de l’autre, après l’affaire des Papillons, puis en imitant Deadpool dans son film quand il veut rejoindre les Vengeurs.
Celles qui auraient pu se tourner sans gags navrants et avec des héros moins bêtes et méchants, parce que maintenant on sature avec ça dans toutes les adaptations de comics.
À moins qu’avec du trash et des adulescents tristes, ça passe mieux ?
Okay. T’as trop compris l’esprit de cette série et je ne suis clairement pas assez cynique pour en discuter avec toi.
Pas de problème, les prods de Gunn sont elles-mêmes à moitié cyniques : Weasel qui a tué plein de gosses et tout le monde s’en fout (avant d’être dédouané)… Peacemaker et Bloodsport qui descendent un tas de guerriers qui étaient en fait des alliés, même pas on les engueule… Vigilante qui rigole parce qu’il a tué des innocents par mégarde, mais tout le monde a effacé ça de sa mémoire… Hawkgirl qui tue, ou peut-être pas, on verra pour ce que feront les USA de la Boravie… C’est comme pour les parents kryptoniens, debunk du Daily Planet ou pas.
Non c’était pas juste pour la blague.
L’idée était d’annoncer d’une, que la série Peacemaker était canon avec le DC Gunn Universe et de deux, montrer comment le Justice gang qui est un ramassis de débiles arrogants parce qu’ayant des super-pouvoirs, considère un vigilante hyper violent et pas net moralement comme Peacemaker.
Accessoirement c’était un moyen de contextualiser le début de cette nouvelle saison en nous montrant l’état d’esprit de son personnage principal. Donc non ce n’est pas juste du fan service à la Marvel pour faire genre : « T’as vu ? T’es content ? Il y a un lien, t’as vu ? Tu regarderas la suite et tu iras sur le web pour discuter de théories débiles avec les autres, et faire notre pub gratuitement ? ».
Peacemaker est un héros qui expie ses actes et qui se rend compte dés le premier épisode de la saison 2 que sauver le monde d’une invasion de papillons extraterrestres ne fait pas de lui un « bon gars » au yeux du reste du monde. Reste du monde qui ne sait pas qu’il a sauver le monde d’ailleurs.
En parlant de faire de la pub gratuitement… 🤓 #shilling
Blague à part : c’est ça la subtilité de la série ? Les gens ne peuvent pas te considérer comme un bon gars s’ils n’ont pas connaissance de tes bonnes actions ? Peacemaker a juste besoin d’une bonne couverture médiatique en fait. ^^
Ben en dehors des clins d’œil rapides (et moins injurieux que ceux de Peacemaker pour les autres héros) Marvel aussi contextualise, quand il le faut et sans le faire au chausse-pied – ne pas nous donner du Tiamut tant qu’on n’a pas un scénario où l’utiliser (sans le ridiculiser d’ailleurs).
Et sans être didactique – on a déjà compris que ce Gang est là pour valoriser les héros en titre, en étant moins bons et moins sympas qu’eux. Ça a déjà était fait avec Superman.
Agents of S. H. I. E. L. D. me manque
❤️
Tout pareil… 🙁
Je rajoute un avis sur l’épisode :
Beaucoup de choses découvertes dans cet épisode 6 avaient été théorisées par les fans, ce qui prouve que James Gunn a minutieusement semé les « préparation-paiement » tout au long de saison ; quoiqu’on notera quelques imperfections pour le plaisir de pinailler. Chaque personnage a son moment dans cette découverte de la « Terre X », j’ai autant adoré l’humour de Vigilante que le dialogue doux-amer entre Emilia et Chris.
À cause de cet ARGUS ?
Et celui du Arrowverse alors…
La même 🙁
(Pitié Feige canonise la série avant la fin de Secret Wars et relance une série annuelle AOS)
Ça bouge enfin
Le « one got out » laisse imaginer le pire…
Parcontre je sens que ça va être rapide de tout conclure en 2 épisodes
Quelles sont les rumeurs sur les deux derniers épisodes sensés nous péter le crâne ?
James gunn a dit que corensweath ne sera pas dans la saison 2. Pas superman, mais l’acteur et qu’il était jaloux de Nicolas hoult.
Donc quel est le fameux spoilers, rumeur dont tout le monde parle et qui doit rendre fou tout le monde ?
Batman ? Le vrai pas battinson (qui devrait être annulé)
Henry cavill en overlord ? Ou en batman ?
Le comédien de watchmen ?
Bloodsport et Harley queen ?
Green lanterne ?
Je vois pas qui d’autre pourra nous exciter avec un caméo de fou furieux.
Peut importe la personne qui le joue. J’imagine que si c’est vraiment overlord qu’on a. On va tous sauter sur nos sièges.
Il a aussi dit que cette saison 2 préparerai pour Man of tomorrow. Donc possiblement une incursion de la future relation entre lex et sup’.
Lex parle de phosphorus et de killercroc. Donc peut être certains personnages de la suicide squad effectivement.
De fou selon le point de vue de Gunn… Mais il a beaucoup d’adeptes.
Un épisode sympa mais un peu décevant au vu des déclarations de Gunn à son sujet.
Je comprends mieux pourquoi Harcourt a voulu récupérer son Chris. Leur scène était touchante et Jennifer Holland est surprenante dans ce rayon émotion.
La rencontre au sommet entre les Adrian était bien drôle, j’avoue avoir souri à la mention du légendaire meme.
Bravo à ceux qui avaient théorisé cette Terre-X mais du coup, comme dit plus haut, la surprise aurait été meilleure si je n’avais pas eu la puce à l’oreille. M’enfin, c’est un risque à prendre quand on fréquente un site de fans.
N’empêche, le concept de cette Terre-X est hyper intéressant et je trouve dommage qu’après une si longue introduction, il ne nous reste plus que deux épisodes pour l’aborder.
Quant à Lex, je n’ai pas été surpris. La mise en place de cet univers doit y être pour quelque chose. Ca m’a paru tout naturel.
Dommage aussi pour la durée de l’épisode. S’ils pouvaient se passer de ces dialogues longs et inutilements bavards, j’apprécierais encore plus.
C’est vrai que finalement. On a tous été très bon dans la théorie. Mais c’est ce que je trouve vraiment agréable dans le système d’un épisode par semaine.
Perso j’adore en discuter. Théoriser. Et faire monter la pression. C’est ce qui rend le rendez-vous du vendredi impactant.
Je militerai toujours pour ce schéma et non pas de tout lâcher d’un coup. Aussi vite vu. Aussi vite oublié.
La. Elle nous aura accompagné 2 mois la saison 2. Et je trouve ça nettement mieux.
Pas mieux !
+1 J’adore ce format aussi. Ca avait commencé avec Lost pour moi: le plaisir d’attendre la suite la semaine d’après, d’en parler entre amis ou passionnés, de théoriser, d’être surpris ou déçu, etc… Et ça a continué avec Heroes, GoT, Dexter ou Walking Dead.
Le bingewatching, propre à cette époque où on consomme du contenu vite fait pour passer à autre chose, ne me convient pas du tout.
Si on avait eu tout le MCU d’un coup, Infinity War et Endgame n’auraient pas eu cette saveur!
L’attente vaut bien quelques spoils basés sur des théories.
Et la. On va tous voir la chorégraphie de peacemaker différemment. C’était sous notre nez depuis le début 😁.
https://www.mdcu-comics.fr/news-0039785-dc-comics-peacemaker-le-peaceful-hips-emote-de-fortnite-disparait-car-il-fait-trop-nazi.html
😆
L’effet streisand a son paroxysme. Tout le monde en parle de l’émot maintenant.
https://www.mdcu-comics.fr/news-0039815-dc-comics-epic-games-a-tranche-la-choregraphie-du-peacemaker-sera-modifiee-dans-fortnites.html
Allons nous perdre Peacemaker? Un sacrifice.
Le retour de Waller?
Un spin off:?…
Perso je vois un truc genre : Chris intègre le Justice Gang et spin off avec les 11th street Kids ! En tout cas j’aimerai beaucoup revoir ces persos !
Idem. J’aime ces personnages.
https://www.mdcu-comics.fr/news-0039804-dc-comics-james-gunn-confirme-des-plans-pour-catwoman-et-s-exprime-sur-les-cameos-spider-man-et-plus.html
La bonne blague : tous les Flag adaptés en live action ces dernières années sont des bonnes poires, et encore plus chez Gunn (c’est à regretter le Flag de « Smallville », plus extrême).
On est plus proche du Nick Fury inutile des dernières années MCU, et même Amanda Waller est devenue encore moins impitoyable que dans le « Suicide Squad » de David Ayer, c’est un comble…
Quand est-ce qu’on aura un vrai maître de l’espionnage et des forces spéciales chez DC ? Du vrai badass au sang froid total ?
Par contre, Steve Ditko avait beau être objectiviste, il avait des origines slaves… moins grave pour ces nazis, au point d’invisibiliser seulement Stan Lee ?
Cette seconde dimension rappelle un peu le téléfilm « Un monde trop parfait » pour ceux qui connaissent, pour les autres : https://lavf.fr/film/un_monde_trop_parfait