Ce ne sera pas vraiment un Superman 2… mais en fait, si ? Ni World’s Finest (ft. Batman), ni Kryptonian’s Finest (ft. Supergirl), James Gunn vient de dévoiler le titre du prochain film de la Saga Superman qu’il écrit et réalisera : Man of Tomorrow. Tout simplement. Deux ans après Superman, l’Homme de Demain prendra son envol dans les salles américaines le 9 juillet 2027, soit deux semaines après Spider-Man : Beyond the Spider-Verse (25 juin) et trois mois avant The Batman Part II (1er octobre). Et comme David Corenswet, Nicholas Hoult et Isabela Merced ont partagé les dessins de Jim Lee, Jorge Jimenez et Mitch Gerads réalisés pour l’occasion, nous pouvons déjà les ajouter au casting ! (Et on peut très probablement inclure Aaron Pierre, dont la réaction « Oui, en effet ! 💚 » au « A bientôôôt » de Merced a été likée par Gunn.) Alors, qu’attendez-vous de cette suite ?
[Synopsis du premier film] Superman se retrouve impliqué dans des conflits aux quatre coins de la planète et ses interventions en faveur de l’humanité commencent à susciter le doute. Percevant sa vulnérabilité, Lex Luthor, milliardaire de la tech et manipulateur de génie, en profite pour tenter de se débarrasser définitivement de Superman. Lois Lane, l’intrépide journaliste du Daily Planet, pourra-t-elle, avec le soutien des autres méta-humains de Metropolis et le fidèle compagnon à quatre pattes de Superman, empêcher Luthor de mener à bien son redoutable plan ?
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Man of Tomorrow est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 9 juillet 2027, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Aaron Pierre (John Stewart/Green Lantern) et Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl).
Woaw. Mais quel régal.
Ils doivent avoir un script en béton et l’envie de marquer l’histoire en sortant tout ça aussi vite.
La trilogie kryptonienne en 2 ans.
Qu’est ce que j’ai hâte.
@ Benj’ : On va l’avoir notre DCU, mon grand !!! Je vous le dis qu’on va l’avoir. Et tu verras, celui-là, ça sera une Justice League déguisée, tout simplement. On n’a pas besoin d’avoir le titre JL pour avoir toute l’équipe (ou une grosse partie) dans un film.
Pour un fan de DC, c’est comme revenir de l’Enfer, je vois enfin la lumière !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ahahahah puisse t on être béni des dieu. Vive Clark, vive kara, vive krypto.
Amen !!!
Ah ! Qu’est-ce qu’il me régale, mon ami d’enfance, ha ha ha ha ha !!! ! ! ! Je suis hilare, Archer, si tu me voyais !!!!! Je pense trop à toi, là !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J’espère que c’est pas trop chill pour toi, surtout, hein ! Je voudrais pas manquer d’objectivité un mercredi soir ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Shill*
Avec un S comme Superman, ça devrait pas être trop difficile à retenir pour toi xD
@ Archer : Tu sais, j’en ai tellement rien à foutre… 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Tellement que tu n’as pas pu t’empêcher d’y faire référence ici 🤓
C’est pas grave mais fais-le correctement au moins. Super_Shill et Super_Chill ça veut pas dire la même chose xD
Il y a une époque où tu étais un type super sympa, et où il était très plaisant d’échanger avec toi. Mais c’est bien connu des vrais, quand on est de base frustré, la muscu et les sports de combats ça fait devenir con. xox
Finito l’avalanche de smileys ? Tu ne rigoles plus ? xD
En tout cas joke’s on you : je pratique ces sports depuis fort longtemps, bien avant nos premiers échanges d’ailleurs. Alors s’il y a eu changement ici ça n’a aucun rapport avec ça 😅
Quant à la frustration, vu la tronche du premier message que tu as posté ici – revenant spécifiquement sur ma personne et sur une vanne (très drôle quand on la comprend ! 🙃) que je t’ai faite il y a maintenant plusieurs jours (tu ne l’as pas digérée ?) – s’il y a du seum d’un côté ce n’est sûrement pas du mien. ^^
Archer is the new Gringo?
😂
@Spidey:🤣🤣🤣
@the-ghost
C’est marrant sur ton dernier message, on peut remplacer « Archer » par ton pseudo et ça donne exactement la même chose.
C’est bien que vous profitiez de ce très médiocre Sup’, chacun son tour. Mais ça vous fait vriller également vous aussi. Vous vous rendez meme pas compte.
Quand à la ligne des sports de combat, assez grotesque, indigne de ton niveau… (J’en pratique pas)
@ Silverwing : Il y a une différence, une grosse, même ! Tu vois, toi tu me parles avec respect, tu m’expliques un truc sans me prendre de haut, gentiment, même, avec bienveillance ! Et je te réponds de la même façon, parce que j’entends ce que tu me dis, mieux, je l’écoute ! Parce que je ne ressens pas de la morgue ni du mépris ! Donc, je te rends très volontiers ton respect, et je vais réfléchir à ce que tu m’écris là parce que je pense que tu as raison sur le fond.
Mais ce n’est pas ce Sup, que toi tu juges médiocre, et c’est ton droit le plus absolu, qui me fait vriller. Ce qui me fait vriller, c’est la façon dont ce mec est passé de super sympa à troll qui se croit au dessus de tout le monde.
Je reconnais que très souvent, je fais de la provoc, comme avec le premier message que je lui ai adressé, sur lequel je revenais sur un de ses dernières piques. Mais je ne le prenais pas tellement de haut, tu vois, je le taquinais. Relis ce que j’ai écrit. Je parlais de moi, un peu comme si je me moquais un peu de moi-même, avec ses mots à lui ! Ou que je me moquais de nous deux. Y’avait pas de volonté de rabaisser l’autre. Mais lui, immédiatement, il passe à l’humiliation. Je ne sais pas écrire « shill », alors que « ça devrait pas être trop difficile à retenir pour » moi, tu la vois la différence ? Et c’est pas la première fois que ça arrive. Maintenant, on arrête.
Et je te le dis, je ne suis pas parfait, mais les gens comme ça, je n’ai aucun respect pour eux. Et quand je leur ai donné ma sympathie, je la reprends aussi facilement. C’est ce qui se passe ici. Parce que, oui, il y a bien une différence entre lui et moi.
Bonne journée, et merci pour ton avis. Je vais désormais m’éloigner pour de bon de cette communauté. Comme le disait notre Lovehater préféré, sortez le champagne. Je prends désormais les infos à la source, et comme je le dis souvent moi, nous perdons notre temps à essayer de nous convaincre les uns les autres (moi le premier, hein !) qu’un truc est bien ou n’est pas bien. Les changement d’avis, ça vient toujours de nous-mêmes, pas de ce que les autres nous disent. Ou alors parce qu’on l’intègre, mais ça vient toujours de nous. Sauf manipulation, mais là, c’est autre chose, et c’est pas vraiment un changement d’avis ou une décision, c’est plus comportemental, de la programmation, on s’en fout… Tu trouves ce Sup médiocre ? À la limite, ça ne me regarde pas, tu as tes raisons, j’ai les miennes de voir les choses autrement, dans les deux cas, c’est légitime, on ne devrait pas essayer de se rabaisser l’un ou l’autre pour ça, se faire la guerre, il ne devrait pas y avoir de problème. D’ailleurs, entre nous deux, y’en a pas ! 🙂
Merde Ghost. Si tu pars. Il ne restera que Garyus et moi en super groupies 😭😭
Mais non, nous ne sommes pas que trois. Quoi qu’en dise les Snydermonkeys (je sais plus qui l’a dit ici mais j’adore l’expression ^^), beaucoup de monde a aimé ce Superman et a envie de voir la suite de cet univers. Les réseaux pullulent de super groupies 😅
Quant à The Ghost, je peux comprendre, ça fatigue parfois les embrouilles ici mais t’inquiète Benj », on ne se débarasse jamais d’un fantôme. Il reviendra nous hanter un de ces quatre 👻👻👻
Oui pour le coup j’admets que mon ton était peut être un poil offensif. On peut dire que DC déchaîne les passions et que ca soit DCEU, DCU, la communauté est toujours divisée. Si beaucoup ont adoré le Snyderverse, il y en a aussi beaucoup qui l’ont découpé et qui continuent. Avec Gunn il se produit la même chose c’est fatiguant. Par opposition, ses fans surestiment ses films alors qu’on est très loin d’avoir affaire à des chefs d’œuvre.
Bref, reviens-nous en force quand tu le sentiras !
Hahaha Snydermonkey, excellent (vraiment)
Comme quoi il est encore dans toutes les têtes ce type..
Vu le succès du premier pas étonnant que la suite arrive aussi vite.
Ça sent le Team Up Sup/Luthor contre Braniac ?
Moi aussi j ai hâte meilleure superman pour moi au cine après Christopher reeve et quatrième meilleure superman après Christopher reeve, Tyler hochlin et tom welling
Parce qu’aramon pierre a commenté « indeed » veux pas forcément dire qu’il est officiellement au casting malheureusement mais j’espère à mille pour-cent que c’est vrai !
@ Lotgret : Aaron a écrit sur son X « Oui, pour de bon », et James a répondu « on se voit dans pas longtemps sur le plateau », donc tu peux y croire. 😉
Nous sommes d’accord qu’il s’agit du speech du premier film et pas celui venant d’un comics éponyme?
[EDIT LTH : Oui.]
Gunn a assuré qu’il ne s’agira pas de Brainiac. Mais j’espère fort malgré tout.
On a eu le conflit israélo-palestinien, en gros sous texte. Pourquoi pas l’IA.
Déjà? Mollo James, Mollo. Bon ok, je kiffe l’idée de la combi de Luthor, mais doucement 🤣.
On dirait qu’il veut déjà finir sa trilogie avant de faire une JL
@ Prisonnier : ce sera celui-là, la JL.
Super nouvelle !!!
C’est pas un peu risquer de juste l’appeler Man of Tomorow sans le terme Superman pour faire le lien avec le film d’avant ?
@ TLS : « L’Homme de Demain » est depuis toujours l’un des surnoms de Superman, c’est assez connu. Un type en bleu avec un S et une cape rouge, personne le prendra pour un autre.
Oui d’accord, mais bon c’est un peu étrange d’appeler la suite comme ça je trouve. Après c’est pas impossible qu’il finis par changer le titre comme il a fait pour le premier ou même Supergirl qui devait être la « Woman of Tomorow ».
Peut-être que le troisième film s’appellera Man of Steel 😆
Pour l’instant, on peut s’attendre à ce que ce soit un titre de travail. Ça peut encore changer d’ici 2 ans, on a le temps de voir venir.
ça rappel Batman Begins suivi de The Dark Knight. Pas de lien avec le premier film dans le titre du second.
Comme « Man of Steel » tu veux dire ?
Seule certitude l’armure de Luthor donc!
Entre The Batman et The Batman Part II, James Gunn aura eu le temps d’écrire et de réaliser : trois films (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Superman, Man of Tomorrow), un téléfilm (The Guardians of the Galaxy Holiday Special) et deux séries (Creature Commandos S1, Peacemaker S2). Et qui sait ce qu’il réussira à caser avant octobre 2027. 😀
Toujours Waller en développement, dont il avait dit qu’il s’occuperait… Même s’il a dit que ça patinait et que ce n’était plus la priorité pour l’instant.
J’allais dire qu’on aura eu deux films superman avant de voir le deuxième batman.
Il faut lui reconnaître une sacrée force de travail ! o_O
Je reprends.
Le film a fait un moins bon score que Man of Steel qui lui n’a jamais eu de suite, et là on fait une suite à un Superman médiocre ?
Les gens.
Le monde.
Il fait un peu moins que Man Of Steel au BO Monde.
Mais, il fait un très bon score au BO US. Et c’est ce qui rapporte le plus d’argent au studio.
Donc ça incite le studio a poursuivre.
« Superman médiocre » : le goût et les couleurs.
BvS est la suite de Man of Steel.
exactement
610 M$ dans une ère post covid et en pleine « super hero fatigue » c’est un très bon score, il est au dessus de tous les Marvel de cette année
@Nimrod
les gens
le monde
ton avis
du factuel
En l’état, l’été 2027 s’annonce comme un remake de l’été 2025 :
Dragons (13 juin 2025) / Dragons 2 (11 juin 2027)
Jurassic World : Renaissance d’Universal (2 juillet 2025) / Shrek 5 d’Universal (30 juin 2027)
Superman (11 juillet 2025) / Man of Tomorrow (9 juillet 2027)
Les 4 Fantastiques (25 juillet 2025) / Film-mystère Marvel Studios (23 juillet 2027)
@LTH : Tu mises sur quelle franchise Marvel pour le film mystère ?
Soit rien, Black Panther 3 ou Doctor Strange 3.
Blade ? Armor Wars ? Ok je sors…
Concernant Marvel, soit ils ont assez confiance en ce film mystère (et en la hype d’Avengers Doomsday/Secret War) pour le laisser là en juillet 2027, ce qui peut fonctionner si c’est un gros film (Dr Strange3), mais en arrivant dernier après tous les blockbusters ça peut être chaud.
Soit ils bougent la date pour s’assurer que le film fonctionne et pour éviter une situation à la 4F.
Ou alors il n’y a pas de film mais ça m’étonnerait quand même
De toute évidence c’est un team up où Superman sera contraint de faire équipe avec Lex Luthor.
C’est prometteur
J’ai tellement hâte !
*Garyus est trop surpris et trop content. Il court dans tous les sens et se cogne contre les murs en hurlant de joie
Ahahaha . J’ai vu le post insta de Gunn minute un ou il la posté. J’ai couru a l’étage comme un gosse pour montrer ça a ma meuf.
Tu m’étonnes!
Moi je l’ai découvert hier soir au boulot en passant sur LTH et
https://giphy.com/gifs/television-neil-patrick-harris-head-blown-2AsEweF761Dji
J’aurais jamais pensé. Aussi vite. Un vrai 2 quoi. Trop content!
C’est rapide comme date de sortie et il faudra aligner toutes les étoiles pour voir le film arriver a temps.
Reste que la nouvelle est positive et donne des indices sur la suite.
Le titre est clairement une référence a SUPERGIRL. On peut donc penser que 1. Gunn a confiance dans Kara. 2. Laisse a penser a une connexion entre les deux films fortes. 3. Une évolution assumée pour Superman.
Ps. J’aime aussi l’idée des suites non numérotées
c’est vrai que ça ne lui laisse qu’un peu moins de deux ans …
Ce n’est pas comme si Gunn et Safran avaient annoncé la compo du DCU en janvier 2023 et que le premier film Superman était sorti en juillet 2025
@Lovehater.
Il y a une légère différence entre debut reel et annonce au public…
Apres, je ne dis pas que la mission est impossible mais ardu et sous condition d’avoir zéro problème a chaque phase.
Je serai notamment decu si les FX ne sont pas a niveau uniquement sous l’effet d’une date de sortie prématurée ou si le scénario s’avère au final bancal
c’est vrai, il avait lancé la préproduction de Superman Legacy en avril 2023 … là, le scénario est déjà terminé, ou pas loin.
et une date, ça peut éventuellement se repousser, mais c’est vrai qu’un divertissement de ce genre l’été, c’est fun.
Aucun probleme, il ne faut pas oublier que James Gunn a des tournage très rapide. il ne fait jamais plus de 3 mois. Sachant que le tournage devrait être l’été prochain. Ça va laisser au moins 8 mois pour les CGI.
Bon en plus pour une suite. On va partir du principe qu’une grande partie des personnages sont déjà casté.
Pareil pour les assets des personnages et des décors.
Ça me paraît un peu court aussi.
Mais Gunn n’est pas un novice.
Comme d’hab. Wait and see.
… comme pour Marvel, quoi.
Mais vous pensez qu’il faut combien de temps pour faire un film au juste ???
(Sans compter que c’est pas comme si tout le travail commençait juste le jour de l’annonce)
Logique en même temps. On est dans l’effervescence du début d’un nouvel univers qui semble avoir convaincu. Ce n’est pas aussi le titre d’un comics ?
Brainiac aurait été logique (à moins d’en faire l’antagoniste d’un JL). Sinon, le Parasite. Ou bien Metallo. Lex ferait redite mais en faire un perso récurrent n’est pas une mauvaise idée non plus.
Je suis content que l’annonce soit faite via trois illustrations provenant de trois dessinateurs de comics, c’est assez rare pour être souligné et prouve l’amour de Gunn pour les matériaux initiaux !
(Et, à titre personnel, j’espère que le film sera mieux que le premier que j’ai trouvé moyen sauf le casting ^^)
@Thomas: Jim Lee ce king!!!
J’ai eu la chance de le rencontrer, il m’a dédicacé quelques comics dont Batman – Silence que j’ai pu aussi faire signer par Jeph Loeb ensuite, trop trop content ! ^^
Putain Silence en plus! Et par Jeph Loeb. Thomas, c’est officiel, je te déteste ^^
Bien joué ! Le bol ! Perso j’avais rencontré Mignola et Eric Powell à la Comic Con 2012 !
Jim Lee c’était chez Album Comics il y a 3/4 ans je ne sais plus trop…
Et Jeph Loeb au Paris Fan Festival de mémoire (pareil y a 3/4 ans).
En autres « gros noms US » j’ai Lee Bermejo ^^
Mais est-ce qu’on aura un caméo de Batman ou au moins en scène post-générique ? 😁
Batman n’est pas une priorité DCU, au contraire de la SuperFamily, GL ou WW …
il faut laisser de l’espace à Reeves pour Batou, même si comme le disait je sais plus qui y a pas longtemps, the Brave and the Bold serait un des projets les plus avancés du DCU.
Reste que mettre Superman et Batman dans un deuxième film après Sup’ aurait un air de déjà vu. 😉
Déjà vu comme traiter de l’interventionnisme de Superman, tu veux dire ? 😅
La question réelle est: Est-ce que ce Batman va découvrir le prénom de M’ma? Ca peut changer l’avenir du monde, ce genre de détails.
On verra mais DC ne se résume pas a Batman.
On peut largement pensé que des nouveaux personnages vont compléter le lore autour du natif de Krypton
Ps. Au vu du titre, peux t on y voir une possibilité hors Terre ?
Ps. 2. En terme d’adversaire, je vois bien ENFIN l’arrivée de Brainiac sur grand écran.
Il semble le choix le plus logique en terme d’attente et de non redit
@Darkkane
Mais Batman reste le super-héros le plus populaire du mode.
Que Gunn laisse Batman tranquille, il n’a pas le niveau pour s’en occuper. Il ne traite que les loosers et a rendu Superman tel quel.
Et qu’il laisse la place à d’autres réals ça serait bien.
Sauf que l’autre, c’est Muschietti
😭
@Spidey,
Catastrophe à venir vu son travail ignoble sur The Flash haha.
Gunn pourra le masquer autant qu’il veut, il est quand même bien emmerdé avec The Batman 2, qui, certes a des défauts pour moi, mais qui a une noirceur qu’il faut au perso. Compliqué de le mettre à côté de cosplay à slip rouge (en live action). Et le chien…
@Silverwing
la ref de Gunn, c’est l’époque Bruce Timm et plus précisément Justice League Unlimited. S’ils se dirigent vers un Batman à la mâchoires carrée, s’ils s’inspirent des 65 épisodes de la série animée de Jones, Vietti & Chang de 2008, non seulement ils sont dans les clous avec Superman, mais en plus ils proposent quelque chose tellement éloigné de Reeves que même les plus néophytes des spectateurs capteront bien qu’on n’ pas la même version du perso. Après, c’est clair que ce n’est pas Muschietti qui saura correctement gérer ça.
Après The Flash c’est un film où l’on sent que la production a été chaotique et que le réal n’a clairement pas eu les mains libres.
Je sais pas jusqu’à qu’elle point on peut considérer que Muschietti est le responsable de l’échec.
et les deux It ?
@Spidey, le premier j’ai bien aimé. Le deuxième vu qu’une fois et j’en ai plus trop de souvenir.
Je sais pas si tu disais ça pour confirmer que c’est un mauvais réal ou l’inverse ^^ mais pour The Flash, mon interrogation était réel. Peut être qu’il est seul responsable ou en grande parti responsable, je ne sais pas, mais on sait aussi que ce film est passé par beaucoup de changements en cours de production, et rarement, j’ai l’impression, le produit qui en sort est quali.
le fait que tu aies aimé n’en fait pas des bons films pour autant … Waititi à réalisé Ragnarok et Love and Thunder qui ont fait de bons BO, est-ce que ça en fait pour autant LE réalisateur qui doit nous faire d’autres adaptations Marvel ?
non seulement Muschietti a fait peu de films, mais qui plus est, aucun n’a été un grand et beau franc succès et critique et box office !
Le premier It est un succès critique et au BO.
Au US : $328,828,874
A l’international : $375,300,000
Au total : $704,128,874
C’est ce succès qui lui a permis d’enchaîner avec le 2 (moins bon on est d’accord) et de lancer également une série à venir.
Ok, le premier est un succès. Je ne pensais pas autant. Mais on en revient au fait que le BO de Love and Thunder fait de Waititi un réalisateur incontestablement talentueux, même si certains défendent ses ignominies comme Jojo Rabbit …
??
Muschietti n’est pas un faiseur de divertissements successfull comme Gunn et il a un passif qui ne lui est pas all favorable.
Pour rester dans la veine des Waititi, Muschietti, vendus comme des petits prodiges par Hollywood, Josh Trank a réalisé un divertissement que beaucoup ici reconnaissent comme un sympathique film de super-héros … et puis ensuite, il a fait F4ntastic Four … 😉
@Lovehater « le fait que tu aies aimé n’en fait pas des bons films pour autant »
Je n’ai jamais dit le contraire. Il m’a posé une question sur les deux It, je lui ai répondu en donnant ce que j’en avais pensé. C’est tout.
Je sais pas si il faut s’en réjouir…
Mais tant mieux pour ceux qui le sont 🤗
….il a donc piqué le sous-titre de « Supergirl » – puisque ça n’est plus « … Woman of Tomorrow » qu’il faut l’appeler, depuis.
Et pourtant ?
https://fr.ign.com/supergirl-project-untitled/77877/news/jen-ai-marre-des-titres-de-films-de-super-heros-a-rallonge–james-gunn-explique-pourquoi-supergirl-w
Alors, encore un titre de travail, finalement ?
Et peut-être une volte-face, comme avec cette histoire de « message authentique » ?
Ça me fait toujours rire cette remarque. Déjà les titres à rallonge sont très court pour ma part (à moins qu’il fait allusion au titre long de Birds Of Preys). Et il faut bien rajouter quelque chose derrière pour différencier les opus… et c’est plus joli qu’une numération.
Exactement!
La rapidité et la confiance avec laquelle Gunn enchaîne toutes ces histoires témoignent d’une vraie histoire qu’il souhaite raconter !
Hâte de voir ça, il n’a pas céder au pré justice league sur lequel bave Warner, chaque chose en son temps
…ou bien cette rapidité se fait au détriment du recul et de la réflexion ?
Attention à ne pas bâcler, quoi…
Super….s’il est aussi mauvais que le premier 🥱🥱
On a l’impression que Warner se lance dans le projet de la dernière chance avec Gunn, c’est assez bizarre…
Y a quand même une grande part des spectateurs qui ont été déçue et qui ne se feront pas avoir une 2e fois, du coup encore moins de blé que la première fois donc pas très rentable.
A moins qu’ils diminuent grandement le coût des films de SH pour être rentables…c’est la seule solution pour eux.
Tant que j’ai mon batman 2 en 2027, peu importe, je ne suis pas la cible de Gunn.
« On a l’impression que Warner se lance dans le projet de la dernière chance « .
Quel film de Super-héros a le plus rapporté en 2025?
Quel est le plus gros succès de DC depuis Aquaman (excepté The Batman)?
Quel Superman a le plus cartonné aux US (héros aux valeurs bien américaines)?
Je ne dis pas que c’est un carton exceptionnel mais de là à parler de dernière chance, voire de flop (pour certains), c’est pas très sérieux.
Quel Superman a le plus cartonné aux US
Man Of Steel en nombre d’entrée c’est incomparable .
US:
Man of Steel: 291 M$
Superman: 353,5 M$
Mondial:
Man of Steel : 670,1 M$
Superman: 613M$
Je trouve que c’est comparable moi ^^
Et encore, l’un est sorti en plein boum des superslips et l’autre pendant la superhero fatigue. Et je ne parle même pas de l’inflation.
Il est temps de tourner la page sur Man of Steel les gars.
d’autant que Gunn et Safran vont réutiliser plusieurs acteurs du DCEU (comme Momoa) pour en faire autre chose …
donc espérer encore qu’une chaine de streaming mettra en ligne l’Ayercut ou un truc nostalgique du genre, c’est même pas la peine …
Quant à Cavill, à lui d’œuvrer pour faire ne sorte qu’il ne reste pas qu’un interprète de Sup et que ça persiste à plomber sa carrière : il est encore jeune. ^^
Oui Doodle, Man Of Steel a clairement mieux fonctionné que ce film superman en nombre d’entrée, l’inflation est passé par là et joue en la faveur du film de Gunn. Il a aussi profité de la super héros fatigue pour avoir un bon bouche à orreilles, franchement lors du boum super héros il aura pas eu un aussi bon bouche à orreilles et aurait été noyé dans les films marvel qui étaient du même acabit mais provenant d’un univers connecté.
Immo MOS et l’univers snyder ont réussi à se tailler une place en proposant quelque chose de différent, les déçus de marvel studio et leur univers formaté ont rabattu leurs espoirs sur le dcu. Aujourd’hui les déçus du mcu et la qualité des films on,t rabattu leurs chances sur un film superman semblable à ce qu’ils ont aimé dans le mcu de l’époque. C’est assez ironique quand on y pense, Gunn profite de la déchéance du mcu pour attirer le publique du mcu vers lui.
@Angyo : Je comprend pas trop ton argumentaire sur le bouche à oreille et la super héros fatigue. Un bon bouche à oreille à l’époque de l' »age d’or » des films de super-héros t’assurait justement un énorme score. Donc, justement ça prouve que la performance est pas mal de ce contexte plus difficile pour le genre.
Sinon concernant Gunn, il fait surtout du Gunn et il faudra justement voir ce que les autres scénaristes et réalisateurs qui interviendront dans le DCU proposeront pour se faire une idée de cet univers.
c’est incomparable.
Man if steel a eu plus d’entrées, même à bas prix à une époque où la chronologie des médias n’était pas là même.
Pour comparer, il faudrait pouvoir prendre en compte les entrées du Superman de Gunn et ses vues streaming. Donc il n’y a plus que les chiffres box office pour faire la comparaison.
@Scorpio c’est car à l’époque Superman n’aurait pas eu ce bon bouche à oreilles selon moi, c’est un film dc et pas un marvel hors à l’époque marvel régnait en maitre sur ce type de film action-comédie. Faut aussi se rappeler les nombreuses critiques de BvS et La ligue des justiciers ou le publique marvel n’acceptait pas qu’on introduise aussi rapidement les héros, gunn s’est lâché là dessus avec plein de héros dans le film et un univers déjà en place. Un autre point qui lui aurait donné un mauvais bouche à oreilles à l’époque.
Bref ce que je disais c’est qu’aujourd’hui ironiquement il fait un bon bouche à oreilles car l’âge d’or est passé et que marvel enchaine les films moyens ou avec une puissance marketing moindre(changement de captain america, thunderbolt visant moins leur publique habituel). Il propose ce qu’aime le publique marvel et le publique américain, lui permettant de performer suffisamment aux usa. Bon comme on l’a vu le succès reste très mitigé, c’est mal partis pour l’univers de gunn à l’international.
La Warner pousse juste par rapport a la hype autour de SUPERMAN et aussi de la perte de vitesse du MCU.
Les décideurs doivent penser que Marvel reviendra en force avec DOOMSDAY / SECRET WARS et le soft reboot annoncé
Concernant le coût de production, nombres d’éléments crée pour le 1er opus seront repris sur le second.
Et il ne faut jamais oublier qu’un film va au dela de sa sortie en salle : le partenariat avec FORTNITE a du remplir les caisses de la Warner. Idem pour les autres goodies
La soit disant qualité de ses deux dernières productions sans ressenti sur leurs box office, les rumeurs sur le tournage chaotique de Doomsday qui plaide déjà en sa défaveur. Le MCU ne se relèvera pas.
La même prédiction de mauvaise augure tous les ans depuis Avengers premier du nom. Changez de disque les haters … Ca fait plus de 15 ans que la saga continue, même si ca s’arrêtait demain, ca sera vraiment pas grave tant elle aura été prolifique pour ses fans.
On ne va pas refaire la liste depuis le premier Avengers , mais si on ne tient pas compte des films Sony/Marvel studios et Fox/Marvel studios, ces trois dernières années, on voit bien que les haters s’acharnent, rien qu’en comparant les BO à ceux des trois premières phases.
Quantumania = $476,071,180
Guardians of the Galaxy vol.III = $845,555,777
the Marvels = $206,136,825
Cap Brave New wolrd = $415,101,577
Thunderbolts* = $382,436,917
Fantastic Four : first steps* = $511,526,150
après tu as raison Turnbull, les fans ont un beau stock à voir et à revoir, mais même eux, on comprends aisément que ça décline. 😉
* : LE film qui, selon les fans en début d’année, ferait facile 800 millions de $, voir taperait le milliard …. ^^
Ouais, je faisais parti de ceux qui ne les voyaient pas faire de gros scores mais je pensais que ce serait plus que ça. En dehors des gros blockbusters avec une bonne puissance marketing comme un avengers, cela va être dur pour un marvel ou film superslip de faire du 800 millions, alors que l’inflation est passé par là. Pour faire ça il va falloir qu’ils ne nous prennent moins pour des cons, vous êtes le héros et un happy ending à chaque fois.
Si les films de Nolan nous ont tant marqué, c’est bien car derrière il y avait aussi deux visions du monde qui s’affrontaient. Le premier un monde pourri avec plein de corruptions, avec une fin en mode ok la corruption disparait mais et l’escalade ? Regardez cette carte du joker ! Le second un Batman qui a trop pressé les organisations criminelles et donc un Joker apparait, avec bien sur un tas d’autres thèmes. Tout n’est pas toujours parfait, mais cela touchait le monde réel, là ou l’héroïsme de ces films superlsip ne concernent pas le quotidien des gens, manquant aussi d’une critique de la société(désolé le coup des singes sur les réseaux sociaux c’est pas suffisant dans superman) . On sent qu’ils abordent des thèmes vite fait pour cocher des cases et que le fond reste de te divertir avec des héros et des méchants.
Dès la promo de Superman, Gunn parlait déjà de ce film sans en donner tous les détails.
Donc c’est pas un truc qui sort du chapeau surtout connaissant leur discours.
Dire « Y a quand même une grande part des spectateurs qui ont été déçue » c’est factuellement faux :
1) Superman est 3ème aux Box Office US à l’heure actuelle pour cette année.
2) Il a eu un très bon bouche à oreille là-bas qui lui a permis de tenir sur la durée face à Jurassic World qu’il dépasse là-bas et les 4 Fantastiques.
3) A l’international, c’est sûr c’est moins glorieux car clairement le genre est en perte de vitesse donc fortement à relativiser. Le MCU cette année peut en parlait : Les 3 films sortis cette année sont derrières alors qu’avant le simple fait d’être estampillé MCU garantissait un bon score.
J’espère que Superman y gagnera au moins 1 combat.
https://www.comicsblog.fr/50819-Superman__le_film_de_James_Gunn_passe_sur_la_table_dopeeration_des_Honest_Trailers
Mince, j’aurais jamais cru qu’il y avait autant de redondances gunniennes et de références zarbis.
Pas étonnant qu’il conçoive aussi vite ses opus.
_
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pas-Superman-2–James-Gunn-donne-des-precisions-sur-Man-of-Tomorrow
Un jeu de mot sur le fait qu’il y aura 2 Superman dans ce film ?
Ou c’est juste parce que ça sera un crossover avec Kara, tout simplement…
Au final gunn à bien spécifié que ce ne sera pas superman 2 , au vu du casting c’est plutôt un crossover entre superman,supergirl, pacemaker et lanterns
Comme un équivalent du premier « Avengers » donc…
J’imagine qu’être président et réalisateur doit aider à prendre des décisions, en tout cas ça avance et ça fait plaisir.
Tant que ce sont de bonnes décisions et qu’on n’avance pas n’importe comment.
Trop de pouvoirs corrompt, et si Peter Safran ne lui dit pas quand il a de mauvaises idées…
Il ne traine pas Gunn ca fait plaisir dans un monde ou on vois les suites de plus en plus longtemps a être faite. Même niveaux séries, donc après a voir si ça ne sera pas rusher ou reporter
Sinon, ces dessins suggèrent-ils d’emblée que Superman et Luthor vont s’allier, puis se battre (ou l’inverse) ?
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Superman-et-Lex-Luthor-feront-equipe-dans-Man-of-Tomorrow
… comme dans « X-Men 2 » – mais ça n’a pas pas beaucoup été fait au cinéma depuis, c’est étonnant (il y a eu Loki surtout).
Il serait enfin temps d’avoir un film où Lex pourrait imposer son point de vue, sans se limiter au rôle de méchant.
Gunn pourrait engager son pote Michael Rosenbaum comme consultant, voir co-scénariste. Parce que il n’y a que son Lex était le plus dense de tous.
En dehors des usa cela a pas super bien fonctionné non ? Surpris du coup, la suite risque de faire encore moins je pense vu la qualité du premier film.
En meme temps prendre les usa comme reference alors qu’ils ont voté 2 fois Trump le plus gros connard de l’histoire…..
Jean Marie Pucix changez pas xD
Le reste du monde ne compte pas pour eux.
Un film fait beaucoup plus de bénéfices chez eux qu’ailleurs.
Et Gunn vient de confirmer le Team up Sup + Lex
@Nimrod: Garde tes opinions politiques de merde pour toi. Ce n’est pas la place et ça n’a rien à voir avec Superman.
Aujourd’hui seule des fachistes pourraient soutenir un Trump, la majorité ont bien regretté leur choix c’est un homme dangereux qui détruit le peu de contre pouvoirs qui restaient encore aux usa.
Mais le peuple usa est comme nous, piégé par le système avec que des guignols à leur tête et plus aucun bon choix. On a un nouvelle aristocratie au pouvoir.
La plupart des républicains-conservateurs soutiennent l’individu en mode automatique, par fidélité envers leur partie, leurs valeurs traditionnelles.
Ils éluderont ses décisions controversées et ses saillies envers ceux qui le critiquent (dignes d’un gamin qui n’a rien d’autre à foutre que ça).
Ailleurs, dans quelques pays occidentaux, il y aura toujours plus de gus dangereux dans les camps d’opposition que dans ceux au pouvoir…
Tant que ceux-ci sont assez mous pour ne pas faire de coups d’État violents, ça peut encore aller.
Et il suffira ensuite de faire comme d’habitude : voter pour le moins pire.
Parce que voter pour le meilleur, c’est quasiment illusoire en politique.
Les ambitieux veulent le pouvoir, et ensuite aider le peuple, comme ils peuvent, en mettant en avant la force du pays (alors qu’il n’y aura jamais assez de moyens pour tout le monde)…
Et ceux qui veulent uniquement aider le peuple, ils ne veulent pas assez le pouvoir pour avoir une main ferme, c’est limite s’il ne veulent pas un pays fort.
Un bon politique, c’est un salaud utile pour un maximum de monde. Tant qu’il est assez malin pour ne pas se faire gauler quand il abuse des privilèges.
Ca va les soutiens de la censure, des casseurs et des assassins? On se sent bien quand on est dans le camp du bien? Vous êtes juste dégoutants. Encore une fois, gardez vos opinions politiques de merde pour vous. Pas ici.
Tu as raison Flo, une bonne partie doivent le soutenir sans réfléchir, un peu comme aujourd’hui en France avec les partis politiques qui ont un culte de la personnalité comme LFI-RN, qui ont voté Bardella aux européennes alors qu’il n’y va pas souvent…
Immo 90% s’en foutent du peuple, ils font des trucs pour éviter des débordements et ne pas perdre trop voie, cela s’arrête là. De toutes manières notre société d’hyperconsommation n’a jamais été viable sur le long terme, mais depuis le choc pétrolier des années 70 on a vu rapidement que cela n’allait pas tenir, on soutenu le système financier à coup d’argent magique et dettes de l’état, tout les pays ont finis surendetter. Bien sur certains s’en sont mieux sortis, ceux dont les populations sont plus dociles et ceux avec des dirigeants moins corrompus qui ont pensé à un plus long terme niveau industrie.
Bah alors Garyus ? On fait la… bagarre ? 😂😂😂
Je ne propose pas à ces mecs de se battre en vrai comme toi parce que je ne veux pas atteindre ton niveau de ridicule. La violence c’est l’arme des faibles et des simples d’esprit.
C’est pas ce que je lui ai proposé non. Mais bon j’ai bien compris depuis le temps que le sens des mots pouvait parfois (souvent 😩) t’échapper. Alors te voir me traiter de simple d’esprit… 😂
Quant à la « violence », c’est un mot qui me semble bien définir la façon dont tu t’en es pris à Nimrod ici, alors qu’il ne te parlait même pas à priori xD Du coup tu serais un faible et un simple d’esprit toi aussi ? 🙃
Bref, j’imagine que chacun a sa conception de ce qui est ridicule et de ce qui ne l’est pas. Sûrement pour ça que certains n’ont pas trouvé ridicule que Superman se fasse rouler dessus par son caniche 🤓
Il y a quelqu’un ici avec qui tu ne t’es pas encore embrouillé ou bien c’est justement ta motivation à venir commenter Archer?
L’hôpital, la charité…
Archer est certainement pas le plus virulent a commenter. A une époque il défendait même ce genre d’individus. Mais la patience a du finir par s’erroder avec le temps. Et je le comprends.
@Archer: Si tu savais comme je m’en fous de tes attaques minables et du ton hautain derrière lequel tu te caches. Ca fait longtemps qu’on est sur le site toi et moi et ce n’est pas la première fois que je te vois jouer les gros bras.
Quant à Nimrod, je m’en prends à lui parce qu’il donne son avis politique de merde totalement hors sujet sur une page concernant Superman à un moment où justement l’avis qu’il donne rejoint un sujet d’actualité hyper-sensible.
Ce à quoi les défenseurs de la censure et de l’ignoble renchérissent.
Mais au moins, ils ont un avis et ne se contentent pas d’un troll stupide et revanchard. Je rejoins The Ghost: A une époque, c’était agréable d’échanger avec toi. Tu ne réponds plus ici que pour du clash bidon et puéril.
Vivement que ces commentaires soient supprimés et qu’on reparle de super-slip.
@Garyus c’est toi le défenseur de la censure là, Trump est justement le type qui censure sur les réseaux étant dans le camp conservateur. Tu as vu tout les mots interdits depuis son retour au pouvoir ? Il s’est aussi attaqué aux réseaux sociaux et internet, pour mettre en avant son camp conservateur, anti avortement, homophobe, transphobe et sans oublier toutes les violences et déportations qu’il a réalisé. Ah et il nous a déjà menacé d’envahir le Groenland… Les usa c’est vraiment des extrêmes, entre le mouvement wokiste et lui, j’en viens à regretter les wokistes qui étaient au final moins chiant. Bon vu que le pays devient une dictature, on va pas les voir revenir…
C’est le mec qui est le premier a dire a un autre de se taire en lui interdisant carrément d’aborder un sujet qui hurle a la censure
Un classique indémodable
Juste une info en passant Paramount Skydance prépare une offre soutenue par Ellison pour Warner Bros. Discovery
De quoi remettre les plans en question
Le lien
https://www.wsj.com/business/media/paramount-skydance-prepares-ellison-backed-bid-for-warner-bros-discovery-0b921c20?mod=e2tw
Comments are closed.