Le bar de Galactus #327 : The Witcher ~ Ça – Bienvenue à Derry ~ Yoroï

4

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Horreur ou fantasy ? Cette semaine, HBO Max et Netflix dégainent du lourd ! Depuis hier, Andy Muschietti (The Flash) est de retour dans l’univers qui l’a fait connaître, avec la série-préquelle Ça : Bienvenue à Derry. Dévoiler les origines de Pennywise va-t-il gâcher le mystère ou au contraire élever l’œuvre originale ? Réponse ces prochains jours. Jeudi, Liam Hemsworth se retrouvera dans une position impossible : succéder à Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, ce dernier ayant décidé de claquer la porte après de trop nombreuses trahisons scénaristiques. Il sera donc intéressant de voir si la saison 4 de The Witcher sera boudée par le public ou – la curiosité aidant – si le succès sera toujours au rendez-vous. Enfin, mercredi, parmi toutes les sorties cinématographiques du moment, on pourra signaler la transformation d’Orelsan de chanteur à… super-héros mystique japonais dans Yoroï ! Alors, de quoi sera fait votre week-end d’Halloween ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Après les événements bouleversants de la saison 3, Geralt, Yennefer et Ciri se retrouvent séparés par la guerre qui fait rage et d’innombrables ennemis. Alors que leurs chemins divergent et que leurs objectifs s’affinent, ils rencontrent des alliés inattendus, impatients de les rejoindre dans leur périple. Et s’ils acceptent ces familles de fortune, ils auront peut-être une chance de se retrouver pour de bon…

4 COMMENTAIRES

  1. Pour The Witcher saison 4 ça me paraît compliqué d’avoir du succès au vu de la réception de la bande annonce, j’irais la voir par curiosité tout de même.

  2. Ça va witcher, Yo ! 😄

    Vu :

    – Toujours le Arrowverse, avec « The Flash » Saison 2 (jusqu’à l’épisode 15), avec un tas de rebondissements cools…
    « Arrow » Saison 4 (jusqu’à l’épisode 13), plus super-héroïque qu’avant, bien tortueux…
    « Vixen » saison 2, sympa…
    « Legends of Tomorrow » Saison 1 (jusqu’à l’épisode 3), bien marrant…
    « Supergirl  » saison 1 (jusqu’à l’épisode 9), moins niais que ça en a l’air, même si ça rame pour se donner les moyens adéquats…
    Analyse sur les pages consacrées :

    lestoilesheroiques.fr/films/dc/arrow
    lestoilesheroiques.fr/films/dc/flash
    lestoilesheroiques.fr/2016/07/comic-con-vixen-extrait-de-saison-2-the-flash-firestorm.html
    lestoilesheroiques.fr/films/dc/legends-of-tomorrow
    lestoilesheroiques.fr/films/dc/supergirl
    _

    – « Tron : Ares »…
    Un épisode complémentaire et (faussement) conclusif à une saga qui n’en avait pas tant besoin. Même pas suffisant pour servir de prétexte à un trip visuel et sensoriel, mais pas loin.
    Analyse complète sur la page consacrée, au Bar #324…
    _

    – « Kaamelott : Deuxième volet, partie 1″…
    Les hommes, les femmes et les dieux poussent au cul Arthur Pendragon.
    En bon rôliste qu’est Alexandre Astier, celui-ci joue les meneurs de jeu et trouve les mots justes pour lancer ses personnages (et les spectateurs) à l’aventure… Charge leur est incombée de bien utiliser leur tête, et on peut affirmer que ça n’est pas si con que ça cette fois, n’en déplaise à des analyses qui sont restés en dehors du film (l’interview dans le dernier numéro de Premiere donne de bonnes pistes).
    Hasardeux, quand le Surnaturel tombe là où ne l’attend pas vraiment. À la « Lost », lorsque l’équipe de mages semble évoluer dans une temporalité décalée par rapport aux autres (lesquels peuvent voyager pendant des semaines).
    Hilarant, curieux, et à voir si la deuxième moitié sera le parfait complément – si SND pouvait avancer la sortie au Printemps prochain, merci.
    Analyse complète sur la page consacrée, au Bar #326…
    _

    – « Miraculous : Lady Bug et Chat Noir » saison 6…
    L’épisode « Yaksi Gozen » est riche en révélations multiples – Chrysalis !
    Étonnant que les parents, voulant toujours contrôler leurs enfants, ne l’aient pas fait plus en utilisant directement les bagues Amokisées.
    _

    Lu :

    – Intégrale des bandes quotidiennes de Flash Gordon de 1943 à 44…
    Dont une grande partie (classique) sur l’île des Elvins, et avec des femmes plus actives et efficaces…
    Et la version suivante de 1951 à 53…
    Plus SF militarisée, Zarkov étant remplacé par un certain Bill Kent. Et on a même un peu d’humour animalier grâce à la présence de Harvey Kurtzman.

    – Preacher Special : Cassidy, blood & whiskey…
    L’arc prequel avec Ecarrius, parodie un peu poussive de Anne Rice, de la culture vampiro-goth, avec un taquet au passage à Neil Gaiman. Bel encrage pour l’occasion.

    – Superman et Superwoman se confrontent aux conséquences Doomsday, et Lex se bouge au bon moment mais à sa manière inimitable…

    – Dans Batman : Ghosts of Gotham, Bruce a de quoi être fier de Damian…

    – Wonder Woman marche sur la Maison Blanche…

    – La Justice League Unlimited sauve la Sève in extremis, mais tout le monde n’est pas nécessairement sur la même longueur d’onde…

    – Les New Gods de Ram V lorgnent avec du retard sur les Éternels de Kieron Gillen, sans le même vertige intellectuel et facétieux…

    – Absolute Superman – James Gunn serait intervenu pour annuler la bavure mortelle de Chris Smith ? Et ben finalement non, ça y est, pour de vrai…

    – Absolute Batman – on y fait du Joker sans Joker (accepter un tas de fric pour mieux le brûler, pousser les citoyens à tout faire péter)…

    – Absolute Wonder Woman – Diana triche en se la jouant Titan contre Titan, et ces 5 épisodes passés sur une plage (moins les flashbacks) de se finir en génial WTF.

  3. Je ne sais pas encore pour Welcome to Derry mais j’ai du mal à croire que cette serie va devoiler l’origine de Penny Wise plutot que de refaire une version serie de Ça.
    Les incarnations de Ca sont des reflets de peurs de personnages plutot que des personnes ayant existé.
    Mais je donne sa chance au projet.

    Witcher je ne suis pas familier de l’univers
    Et Yoroï, non je vais me retenir pour rester poli.

  4. Kaamelott vol 2-1 : Beaucoup mieux que le 1er, mieux aboutit même si la narration entre 8 sous-intrigues (rien que ça) durant les 3/4 du film va diviser le public. En plus d’une incohérence temporelle entre elles et une fin bien trop mal amené. Mais malgrés cela, j’ai passé un très bon moment.

    DC x Sonic the Hedgehog : 2 univers que j’aime. C’est fou la logique des attributions des rôles de justiciers sur les perso de Sonic (je pense à Silver en Green Lantern), à croire que c’est fait exprès. L’histoire est très enfantin, la relation très copain entre les groupes un peu trop rapide. Mais c’est sympa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here