Entre deux grosses productions américaines, que diriez-vous d’une petite parenthèse gauloise ? A l’heure où l’album Astérix en Lusitanie cartonne en librairie, SND vient de dévoiler la bande annonce d’Astérix : Le Royaume de Nubie, une aventure inédite qui débarquera dans les salles obscures le 2 décembre 2026. A la réalisation, Alexandre Heboyan (Mune : Le Gardien de la Lune), même si on reste visuellement assez proche d’Astérix : Le Secret de la potion magique de Louis Clichy et Alexandre Astier. Alors, après la récente mini-série Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs, êtes-vous prêts à reprendre une louche de potion magique ?
Les irréductibles Gaulois sont transformés en enfants inoffensifs après qu’un rare élixir de jouvence s’est retrouvé par accident dans la potion magique. Pour trouver l’antidote et sauver le village de l’attaque des Romains, Astérix et Obélix se lancent dans un voyage complètement fou jusqu’au lointain Royaume de Nubie.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Astérix : Le Royaume de Nubie est réalisé par Alexandre Heboyan et sortira en France le 2 décembre 2026, avec Christian Clavier (Astérix), François-Xavier Demaison (Obélix), Bernard Alane (Panoramix), Issa Doumbia (Duplicatha), François de Brauer et Eye Haïdara.







Je sens venir un gag « Nubia Forever » dans le film. On verra dans un an. 😀
Plus loin, y a aussi la Chine – mais on va l’oublier…
Et aussi les mots anglais trop anachroniques comme Forever, sauf pour faire des blagues avec les noms.
Elle est bizarre la tête d’Astérix, non ? On dirait une autre personne… Globalement c’est joli, par contre le rendu des éléphants…
Astérix en Afrique, j’avoue n’y avoir jamais songé. Quel pays n’ont ils pas encore fait ?
Globalement l’Amérique latine n’a pas été faite, vivement qu’ils aillent faire un tour au Pérou !
Déjà l’Afrique étant un continent, il y a un paquet de royaumes qu’ils pourraient encore explorer là bas…
Sinon :
https://blog.chapkadirect.fr/10-idees-de-destinations-asterix/
Sans compter les Pôles Nord et Sud.
Le Listenbourg
c’est le souci des albums -tous les quatre ans- de trouver la destination qui n’a pas encore été exploitée. Surtout qu’il y a toujours cette petite barrière mentale qui veut que le monde connu (à l’époque) n’était pas si vaste …
bien entendu, il est possible de toujours plus repousser les limites, mais on se souvient tous de la levée de boucliers lorsque Albert a voulu leur faire rencontrer des extra-terrestres ….
Et on ne parle même pas des saccages des films live avec des réal’ toujours plus mauvais à chaque film. NdlA : le prochain n’ayant jamais réussi à me décrocher un seul prémisse de sourire.
Après la Chine, je redoute de gogol qui va avoir la riche idée de les faire voyager dans le temps pour les faire arriver à notre époque.
et tu as raison, les pachydermes sont dégueulasses. Et tellement loin de la manière dont ils ont été dessinés avec la pattes Uderzo. Certainement parce que pas dispo dans les stocks générés par les équipes de Astier/Clichy, d’ailleurs ;…
Le teaser est assez bien foutu, il donne envie avec le pitch.
Il va du voyage, ce qui manquait un peu avec les 2 précédents films et séries.
La voix de Demaison colle bien avec Obélix.
J’ai du mal avec les Astérix en animation 3D, ça a moins de cher.
Propos boomer je sais
33 Millions de budget, c’est pas donné 😁
J’ai bien aimé les derniers Asterix 3D, c’est un oui pour moi
Je savais même pas qu’un nouveau film était en production.
Je n’ai vu que le secret de la potion magique dans les Astérix 3D et j’ai pas aimé.
Je suis trop nostalgique des animés 2D de mon enfance je pense.
la recette c’était un an un album, un an un film live, un an un album, un an un DA.
heureusement les progrès technologiques (et la sous-traitance) permettent aujourd’hui de faire les DA plus vite … même si le soin apporté en pâtit. Malheureusement, ça na pas pour autant fait cesser les adaptations live toutes plus nazes les une que des autres (non, même pas sauf Mission Cléopâtre, qui n’est pas un film Asterix, mais une première moitié de films Asterix, une seconde moitié film de les Nuls … et même si j’adore les Nuls, ça n’en fait pas un Asterix pour autant)
Pas vu les autres film après mission cléopatre. Les jeux olympique j’ai tenté une fois qu’en il est passé à la télé, j’ai zappé après une quinzaine de minute environ quand y’avais poelvoorde entrain de chanter « besoin de rien envie de toi »…
Sachant que l’humour des Nuls – des parodies anachroniques, des apartés insolites, des cameos – est identique à celui de Goscinny (quand il n’y a pas de trash), c’est donc fidèle.
Ça a l’air de sortir de nulle part, récupérant tout le boulot de design des équipes de Astier/Clichy – comme la série télé sur Idéfix.
Du coup, ça fait une idée en moins pour un futur album original. Idée qui oblige les Gaulois à se déplacer plutôt qu’à attendre une importation…
Mouais, je ne suis pas fan de la transformation en gosse. Pareil le voyage à Babylone… bon, faut espérer que les blagues sur l’Afrique soient meilleures que ce qu’on s’est pris avec la Chine.
Ca rappelle un peu la Galère dObelix sur le coup. Donc fidèle a la bd.
Sinon, si pour moi les meilleurs films Asterix restent ASTERIX ET CLEOPATRE + LES 12 TRAVAUX D ASTERIX, je trouve que les deux derniers en 3D ont bien relevé le niveau apres ceux de la periode 80 / 90.
Perso je suis un fan absolu d’Astérix chez les Bretons de 86
Que ça l’air mauvais…
Mouais, décidément depuis 20 ans c’est plus mon délire leurs adaptations.