Enfin du concret concernant la bande annonce d’Avengers : Doomsday… ou plutôt, les *quatre* bandes annonces ! Chaque semaine, pendant un mois, une bande annonce différente sera projetée avant les séances d’Avatar : De feu et de cendres. Disney met donc à contribution Marvel Studios pour booster le box office du blockbuster de James Cameron, ce qui laisse penser que lesdites bandes annonces seront – dans un premier temps – une exclusivité diffusée uniquement au cinéma. Un peu comme ce que fait Christopher Nolan avec ses films. A défaut de pouvoir se déplacer dans les temps, il faut donc se faire à l’idée que nous découvrirons peut-être les premières images d’Avengers : Doomsday en qualité patate sur les internets. Quant au chiffre quatre : quatre vidéos pour les quatre super-équipes du film (Avengers, Thunderbolts, X-Men, Quatre Fantastiques) ? Wait and see !
[Synopsis extrait des comics] C’est la fin du multivers. Les différentes dimensions sont entrées en collision et il ne reste rien. Enfin, si ! Une planète, composée des débris des mondes anéantis, où des versions des héros Marvel survivent sous le règne absolu du Docteur Fatalis. Cependant certains héros de son univers d’origine ont échappé à cette destruction…
It's a packed Heat Vision Newsletter … three scoops, plus new details from the cinematic worlds of Marvel and DC
Read: https://t.co/lUpulVakK6
Subscribe: https://t.co/lEnluuBiWf
— Aaron Couch (@AaronCouch) December 12, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Avengers : Doomsday est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 16 décembre 2026, avec Chris Hemsworth (Thor), Anthony Mackie (Captain America), Letitia Wright (Black Panther), Paul Rudd (Ant-Man), Simu Liu (Shang-Chi), Florence Pugh (Black Widow), Sebastian Stan (le Soldat de l’Hiver), Patrick Stewart (Professeur X), Ian McKellen (Magnéto), Pedro Pascal (Mister Fantastique), Vanessa Kirby (la Femme Invisible), Tom Hiddleston (Loki) et Robert Downey Jr. (Docteur Fatalis).







Euh… étrange méthode… moins ils en révèlent, mieux c’est.
Étrange méthode ? Faire des bandes-annonces pour attirer les indécis ? Et attirer le plus de monde sur Avatar et profiter de Avatar pour toucher le plus de gens ?
À partir du moment où ils ont fait la vidéo avec les chaises des acteurs, ils peuvent faire autant de bande-annonce qu’ils veulent, je ne les regarderai pas.
Quand j’étais adolescent, pour les films que je savais que j’allais les regarder, je fermais les yeux et mettaient les mains sur les oreilles pour éviter d’avoir le moins d’informations possibles.
Libre à ceux qui veulent profiter le plus des films de ne pas les regarder.
Ça va surtout impacter « l’événement » de la bande annonce vu que distiller dans les salles, sous plusieurs formats, pendant une longue période, etc
C’est audacieux/novateur niveau marketing, mais ça peut vite se diluer