Eh bien, c’était… aussi excellent que frustrant ! Il y a un peu mensonge sur la marchandise avec ce The Punisher : One Last Kill qui ne dépasse pas les 44 minutes au compteur. Loin de raconter une histoire complète, ce troisième ‘Marvel’s Special Presentation’ s’apparente plus au pilote d’une nouvelle série The Punisher qu’à un véritable téléfilm avec un début, un milieu et une fin. Il manque le troisième acte ! Nous avons donc affaire à une sorte de projet-test réussi haut la main par le réalisateur Reinaldo Marcus Green. Enfin de l’action en temps réel, comme si on était plongé dans un épisode ultra-violent de 24 heures chrono. Par contre, il vaut mieux avoir oublié ce que nous avons déjà vu sur Netflix, car Frank Castle ne cesse de tourner en rond année après année. PTSD, vengeance originelle et obsessionnelle, protection de quelques enfants en chemin… A quand une histoire où le Punisher joue au Punisher sans s’accrocher désespérément aux éléments fondateurs de son origin story, déjà soldée en long et en large ? Bref, on retrouve avec grand plaisir Jon Bernthal dans le rôle de l’ours le plus mal léché du MCU, mais il faut qu’il avance. Mention spéciale à Judith Light, parfaite en Ma Gnucci. Et vivement que quelqu’un produise le ‘kill count’ de ce programme. (100 tout rond d’après certains, en comptant les flashbacks.) Au moins 10% de la population criminelle de New York vient d’y passer !
Alors que Frank Castle cherche un sens à sa vie au-delà de la vengeance, une force inattendue le ramène au combat.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
The Punisher est réalisé par Reinaldo Marcus Green et sera diffusé sur Disney+ le 12 mai 2026, avec Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Jason R. Moore (Curtis Hoyle) et Judith Light (Ma Gnucci).










![The Boys : Votre avis sur l’épisode ‘Though the Heavens Fall’ [5×06] !](http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2026/05/sdf-218x150.jpg)
Ca n’établit aucun pont vers SpiderMan Brand New Day ou Daredevil Born Again ??