The Dark Knight : Le Chevalier Noir

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Batman – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

4 COMMENTAIRES

  1. Un film en forme de mini-série, qui commence comme du Michael Mann et fini comme dans Seven comme je me plait à dire. Diablement prenant.
    Autant dire une anomalie pour les critiques pour qui pensent que ça ne peut donc faire un Milliard de dollars que par effets de moutons de Panurge et de curiosité morbides. Et que donc ça trahi le genre superhéroïque qui doit toujours être assez léger en plus de grand public.
    A partir de là (et du tapie rouge que Warner lui a un peu trop sorti), Nolan est devenu l’ennemi à abattre pour beaucoup qui pensent que tout ça sent trop l’arnaque ciné.
    Vu que le cinéma est avant tout l’art du mensonge et de la manipulation (le fait de jouer, donc) et que les thèmes filmiques de Nolan repose sur ça justement, pourquoi en faire un fromage ?
    Ou plutôt, pour paraphraser l’homme au « crayon magique »:
    « Pourquoi cet air si sérieux ? » 🙂
    Les critiques ciné se sont-ils trop identifiés à Batman ? De grands enfants.

  2. Christopher Nolan continue de revisiter l’histoire de Batman avec The Dark Knight! Beaucoup plus sombre et encore plus réaliste que Batman Begins. On retrouve les acteurs du premier film, Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine et Gary Oldman qui sont toujours aussi bon. Katie Holmes quant à elle, est remplacée par une nouvelle actrice qui n’est… malheureusement pas plus convainquante que l’autre. Cependant, les autres nouveaux personnages sont juste parfait. Le Joker, est interprété par le génial mais défunt Heath Legder, qui s’approprie parfaitement le personnage. Psychopathe, calculateur et effrayant, c’est le plus charismatique ennemi que Batman ait pu avoir au cinéma. On peut aussi saluer Aaron Eckhart, excellent en Harvey Dent. Seulement, lorsqu’il devient Double-face, ses blessures irréalistes font presques mouche dans cette univers ultra terre à terre. Cette fois si, le scénario est très travaillé. Par moment, l’ambiance du film est très (trop?) sombre… Je crois qu’il faut aimer, tout simplement. Car le film est moins grand publique que Batman Begins par exemple… La photographie est très soigné. Et la musique de Hans Zimmer est parfaite.
    The Dark Knight est un divertissement sombre et réaliste. Avec un casting d’enfer et un scénario complexe.

  3. Belle analyse, ça rappelle des souvenirs…
    http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/The-Dark-Knight-le-face-a-face-entre-Batman-et-le-Joker-decrypte-plan-par-plan-par-Nolan-4238911

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here