Agent Carter

1946. Un an après les événements de Captain America : First Avenger, l’Agent Carter (Hayley Atwell) travaille dans les bureaux new-yorkais du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui a remplacé le S.S.R. (Strategic Scientific Reserve). Malgré ses demandes répétées, elle n’a pas été envoyée sur le terrain depuis trois mois. Son supérieur, l’Agent Flynn (Bradley Whitford), ne lui confie que des tâches administratives, pendant que ses collègues masculins recherchent – sans succès – le mystérieux Zodiac. Un soir, alors que tous les employés sont partis du bureau, le téléphone sonne. Au bout du fil, une voix (Shane Black) annonce que le Zodiac a été repéré. La voix indique des coordonnées et recommande l’envoi de trois à cinq agents.

Carter décide de se rendre seule à l’endroit indiqué. C’est un entrepôt, gardé par sept hommes. Elle les défait tous et s’empare du Zodiac, une fiole contenant un liquide bleu. De retour au bureau, elle est sermonnée par l’Agent Flynn pour son insubordination. Il est interrompu par un coup de téléphone d’Howard Stark (Dominic Cooper). Stark prend la défense de Carter. Mieux, il la nomme co-directrice du S.H.I.E.L.D. avec lui ! Il demande à Flynn de lui apprendre la nouvelle. Carter accepte et s’en va. Scène post-générique : Howard Stark et Dum Dum Dugan (Neal McDonough) sont au bord d’une piscine. Dugan est fasciné par quelque chose. Stark : « Ça s’appelle un bikini. » Dugan : « C’est vous qui l’avez inventé ? » Stark : « Non, les Français. »

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

On en discute sur le Forum !

1 COMMENTAIRE

  1. Joli histoire qui nous montre vraiment les capacités de Peggy Carter, par rapport à son époque. Sans plus, le Zodiac n’étant qu’un McGuffin avec peu d’intérêt, surtout s’il s’agit bien des restes du sérum d’Erskine qui seront de toutes manières « profanés » plusieurs fois par la suite.
    Plaisant générique de fin aussi. Tout ça appelle surtout à une suite (la vrai naissance du SHIELD, avant de devenir une organisation trop lourde?), où Dugan ne ferait pas que siroter des cocktails.^^

LAISSER UN COMMENTAIRE