Captain America : First Avenger

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Captain America : First Avenger – La critique du film

 

Captain America : First Avenger – Le film décrypté et ses références cachées

 

Captain America – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

8 COMMENTAIRES

  1. Un de mes héros préférés mais un peu déçu du film… Il manque des scènes de combat, on ne voit pas assez Cap’ en action.
    J’attends bcp du 2ème film!

  2. Sans doute le meilleur film de la Phase 1 au niveau du respect du matériau d’origine, de l’ambiance et de la gestion de l’actualisation du personnage. Et quel méchant !

    J’en ai rêvé et Joe Johnston l’a fait.

  3. Un film d’une simplicité rafraîchissante. Celui qui ne s’intéresse pas au MCU l’aura oublié bien rapidement, je pense. Mais cette simplicité vient de ses racines (une touche d’Indiana Jones pour les trésors, les méchants « nazis », l’ambiance).
    L’aspect rétrofuturiste s’insère bien, de même que l’origine ultrapatriotique du personnage de Captain America est totalement conservée, avec même une flagrante touche de remise en question (icône ou héros ou marionnette?). On ne peut certainement pas dire de ce film qu’il est propagandiste, ce serait de la mauvaise foi.
    Les personnages sont bien amenés dans l’ensemble (et pour une fois un Français passe pour un redoutable combattant de la Seconde Guerre Mondiale, ça change…)
    Les effets spéciaux sont tout à fait corrects, la musique (Alan Silvestri) très simple, voire oubliable (la plus faible de la Phase 1 à mon sens).
    Mes deux moments préférés: Captain en tournée pour vendre des bons de guerre (là où la question du patriotisme se pose vraiment) et les dernières secondes du film (et les derniers mots prononcés), qui m’ont vraiment touché par leur intelligente simplicité.
    Conclusion: un film simple, et tout de même réalisé de façon intelligente.
    3,5/5

  4. Avec Captain America: First Avenger, le porte-bannière étoilé à enfin le droit au film qu’il mérite!

    Nous avons le droit à un très bon Steve Rogers grâce à un Chris Evans parfait pour le rôle qui subira d’ailleurs une transformation des plus bluffantes. Les origines du héros sont parfaitement retranscrites et trés proches des Comics d’origines. En terme d’adaptation et de fidélifé a l’œuvre originelle, Captain America : First Avenger est un des meilleurs touts films Marvel confondus. Pendant tout le film, on a le droit à moultes références et même à des cases de bd qu’on revoit à l’écran. Côté casting nous sommes marqués par un méchant excellent: Crâne Rouge. Un fou qui veux dominer le monde a l’ancienne comme on les adore et dont on à plus assez au cinéma. Le grand amour du héros, Sharon Carter est une véritable héroïne, elle est active et s’écarte du cliché de la copine de super-héros! Yes! 😀 Bucky, n’est malheureusement pas assez présent et s’éloigne de son côté « robin » pour plus devenir l’ami du héros.

    Tout le reste du casting est très bon. La musique est très bien et le thême principal correspond parfaitement au héros… Un des défauts du film (le plus gros?) est que Captain America gagne souvent trop facilement. C’est bien a certains moments, pour montrer l’héroïsme du héros etc… Mais si c’est même pendant le combat final, alors il y a beaucoup de la dimension épique qui part en fumée. A part cela le costume du héros est intelligemment modernisé pour en faire quelque chose de militaire plutôt qu’un costume de super-héros. Le visage de red-skull est vraiment réussi et voilà, Captain America: First Avenger reste un bon film qui a quelques faiblesses mais qui est très respectueux des Comics et est fort sympathique.

  5. -Conseil cinéma pour mieux apprécier le film: Les vieux sérials de Républic et leur meilleurs descendants tel Les Aventuriers de l’Arche perdue, Rocketeer, la Momie…
    -conseil comics: ceux des années 40 et 60, et les épisodes flashbacks écrits par Ed Brubacker.

LAISSER UN COMMENTAIRE