Spider-Man 2

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Spider-Man – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

4 COMMENTAIRES

  1. Encore meilleur que le premier (dans le même style classique bien sûr), mais toujours pas assez de second degré de la part de Peter, au lieu d’à ses dépends.
    Ce type n’est pas un Clark Kent qui se laisse volontairement écraser, c’est normalement un iconoclaste dans TOUS les comics de chaque génération.
    Vraiment étonnant que Raimi n’en ait jamais tenu compte, lui qui se dit fan et lecteur à l’époque de son adolescence.

  2. Un second opus, ni supérieur ni inférieur au premier épisode. Il est bien sûr très réussi, mais souffre de quelques malheureux petits défauts.

    Le plus gros défaut du film est le même que celui du premier épisode: Tobey Maguire. Je n’ai rien contre lui mais il est tout sauf Peter Parker. Il fait très niais et a parfois des mimiques vraiment ridicules. Heureusement les autres membres du casting rattrapent le lot: Alfred Molina est un parfait Dock Ock et James Franco et Daniel Gilies excellent toujours autant dans leurs rôles respectifs de Harry Osborn et J. Jonah Jameson. Pour Kirsten Dunst je suis assez mitigé…

    Côté Scénaro nous avons le droit à quelque chose d’un peu plus abouti que dans le premier épisode. Raimi approfondit encore et encore ses personnages. Pourtant, il y a une longue partie du film on voit seulement Peter Parker tourmenté. Pas de costume, pas d’action… Il perd même ses pouvoirs. C’est pas que c’est barbant! Ça se laisse regarder mais… C’est trop long. Y a très très peu de Spider Man en costume dans ce film. Sinon l’intrigue Octopus est génial (encore un méchant pas méchant… Mais bon, a l’époque on était pas habitué 😉 ). En parralèle, Harry évolue dans sa haine contre Spider-Man et finit par suivre les traces de son père…

    A part ça les scènes d’actions sont spectaculaires. Les effets spéciaux sont nettement améliorés depuis le 1. La musique Dany Elfman claque toujours autant et voilà. Spider Man 2 est un très bon film de super héros!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here