[SDCC] Thor : Interviews, panel, le Gant de l’Infini – le débrief du Comic Con !

4
La mauvaise blague du moment : il est possible de mettre en ligne des documents top secret du Pentagone (c’est ce qui vient de se passer sur le site Wikileaks), mais impossible de mettre la main sur un lien de la bande annonce de Thor ! Marvel fait du bon boulot : entre une diffusion en 3D de la bande annonce, et une suppression ultrarapide sur les plateforme de partage, impossible de voir les 5 minutes diffusées lors du Comic Con, ni même la bande audio. Pas sympa. Il y a quand même du nouveau depuis hier. Pour commencer, le Gant de l’Infini a été dévoilé sur le stand Marvel. Rien que ça ! Il s’agit d’un des objets les plus puissants de la mythologie Marvel. Chaque pierre, chaque gemme, contrôle l’un des éléments suivant : l’âme, l’espace, l’esprit, le pouvoir, la réalité et le temps. Une fois rassemblées, elles forment le Gant de l’Infini, qui donne un pouvoir illimité…

L’objet était visible sur le stand de Thor… Va-t-on réellement le voir dans le film ? Oui : le Gant sera visible pour la première fois dans Thor (donc nous le reverrons ?!). Mais aura-t-il un rôle important dans l’histoire ? A mon avis, il pourrait s’agir d’un simple “objet cameo”. Nous savons depuis ce week-end qu’Odin possède dans son trésor le Cube Cosmique (volé par Crâne Rouge dans l’extrait de Captain America diffusé au Comic Con). Il est possible que le Gant soit lui aussi un élément du trésor d’Odin… Là où la chose pourrait devenir intéressante, c’est si le Gant devient un élément central de l’histoire, dans le film The Avengers par exemple. Ce serait l’occasion d’avoir un méchant surpuissant et cosmique : Thanos, le porteur le plus célèbre de cet objet… Mais ce ne sont que des hypothèses !
Plus concrètement, en parlant d’objet puissant, voici Chris Hemsworth tenant le marteau de Thor… à défaut de bande annonce.

Ci-dessous, voici un T-Shirt distribué par Marvel lors du salon. Il nous informe sur l’alter-ego de Thor sur Terre, Donald Blake. Mais aucune idée pour le moment de ce que signifie “Smith Motors”. Est-ce un vêtement porté par le héros ? Un vêtement de travail ? Mystère.

Autre petite chose, des visuels sur les premières figurines tirées du film. Thor, Odin et Loki sont pour l’instant en vedette.

Et pour finir, l’intégralité (… sauf la bande annonce) du panel Thor de samedi dernier. Ca donne envie d’y être ! Voilà, c’est tout pour le moment !

4 COMMENTAIRES

  1. >Aucune date pour le moment. Mais c'est bien plus qu'un simple teaser pour Thor. Il s'agit de 5 minutes entières d'images, comme avec Iron Man 2 l'année dernière. Dans ce dernier cas, ces 5 minutes n'avaient pas été diffusés (de manière officielle)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here