Superman reboot : Snyder réalise – les détails, l’histoire, les personnages, les acteurs !

0
Qui annonçait ne pas trop savoir comment s’y prendre avec Superman ? C’est Zack Snyder ! Et qui remporte la place de réalisateur pour le film le plus casse-gueule de ce début de décennie ? C’est lui ! Zack Snyder sera donc le réalisateur du reboot de Superman, et formera un duo de rêve avec Christopher Nolan, producteur et parrain du film. L’action et l’intelligence, la caméra et le scénario, le fun et le drame ! Le réalisateur de 300 et Watchmen rajoute donc une belle ligne à son C.V., devenant le messie pour tous les fans de comic books. Snyder s’attèlera à l’Homme d’Acier dès qu’il aura terminé son nouveau film, Sucker Punch, dont la sortie est prévue pour le 20 avril 2011. Il ne s’agit pas de trainer pour le réalisateur et la Warner. Après 2012, le studio perdra une partie des droits du superhéros kryptonien, il faut donc impérativement que le film entre en production en 2011, et sorte en décembre 2012 au plus tard. Snyder travaille vite et bien, c’est pourquoi il a été préféré à Darren Aronofsky (The Fountain, Requiem for a dream), lui qui était pourtant le favori, il y a à peine une semaine !

Aronofsky, tout aussi talentueux qu’il soit, est loin d’être un habitué des blockbusters (aucun à son actif), son engagement aurait donc été une prise de risque que ne pouvaient pas se permettre Nolan et le studio. En l’espace de deux jours, Snyder s’est beaucoup confié : il admire Christopher Nolan, il est fan de Superman, il veut faire découvrir et partager sa passion pour le personnage à un nouveau public et surtout, le script écrit par Nolan et David S. Goyer est « amazing » ! Voilà pour l’annonce, qui est globalement reçue de façon enthousiaste sur la toile.

Passons maintenant à l’histoire. Qui dit reboot, dit retour aux origines du personnage… encore une fois ! Le scénario pourrait s’appuyer sur la saga Superman : Birthright (Droit du sang, disponible en librairie chez Panini Comics). Scénarisée par Mark Waid (dessins de Leinil Yu), Birthright revient une nouvelle fois sur les origines de Superman (Smallville, le costume, l’héritage de Krypton), et se concentre sur les débuts de Clark Kent en tant que journaliste, qui voyage à travers le monde en essayant de savoir s’il doit, oui ou non, devenir Superman. Sur le fond, je ne suis pas très fan du fait de revenir sur les origines, avec un héros qui hésite une fois de plus à devenir qui il est. Mais la saga est, paraît-il, excellente, et sachant qui est aux commandes, il n’y a rien à craindre, ou presque ! Le script nécessiterait d’être retravaillé, une étape qui aurait pris trop de temps avec Aronofsky selon la Warner. Bonne chance à Snyder pour la réécriture en vitesse express !

Qui sera le méchant ? Trois lettres qui font trembler tous les fans : ZOD ! Le général Zod (joué par Terrence Stamp dans Superman I et II) serait donc de retour. Cet aristocrate arrogant n’a qu’une chose en tête : le pouvoir, conquérir Krypton et la Terre, et battre la famille El !

Et enfin, quel acteur pour ce nouveau Superman ? Brandon Routh semble hors course pour remettre sa cape, et c’est Snyder qui le dit. : Routh n’est pas susceptible d’enfiler les collants rouges et bleus à nouveau. Alors qui décrochera le rôle de l’année ? Les choses devraient aller très vite, mais je suis certain qu’en attendant, vous avez déjà une petite idée sur la question ! Tom Welling !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here