Thor 2 : Kenneth Branagh explique pourquoi il ne réalise pas la suite…

19

En juin dernier, à la surprise générale, Marvel Studios annonçait que Kenneth Branagh n’allait pas réaliser Thor 2. Le metteur en scène, plus à habitué aux tragédies de Shakespeare qu’aux super-pouvoirs, avait pourtant réussi avec succès (450 millions de dollars dans le monde) à transposer le fier asgardien au cinéma. Depuis, la réalisatrice Patty Jenkins a officiellement été engagée sur Thor 2, mais jusqu’à maintenant, rien n’expliquait le « départ », ou plutôt le non-retour de Branagh. Tout au plus savait-on qu’il s’agissait d’une décision à l’amiable, entre lui et Marvel. Aujourd’hui, dans les colonnes du site Moviefone, il s’explique :

« C’était juste une question de calendrier. J’ai adoré faire ce film, et je serai ravi d’en faire un autre pour Marvel, mais c’était juste une question de calendrier. L’exigence pour moi était de me remettre en selle si rapidement que ce n’était pas faisable, mais c’est une décision que Marvel a compris. »

Tout le monde n’est pas George Lucas, Peter Jackson ou Michael Bay, pour réaliser plusieurs épisodes d’une saga à la suite ! Branagh poursuit : « Moi, ainsi que beaucoup d’autres personnes, sommes très excités au sujet de la nomination de Patty Jenkins. Je pense que c’est un excellent choix pour diriger le film. Je sais que Kevin Feige [le patron de Marvel Studios] et tous ces gens avec qui j’ai travaillé très étroitement, et qui étaient absolument partie intégrante de la création de ce film, sont désireux de produire un second grand long métrage. Ainsi, c’était la bonne décision pour moi et pour eux, et je suis vraiment impatient de voir comment ce second épisode va se développer. » Voir un réalisateur qui s’intéresse un minimum à la suite de sa création, cela fait plaisir ! Thor 2 sort le 15 novembre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), et Natalie Portman (Jane Foster).

19 COMMENTAIRES

  1. Le fait que ce soit une réalisatrice, apportera j’espère, moins de naïveté et de caricature dans l’histoire d’amour entre Thor et Jane.
    Leur histoire est totalement naze, je trouve que ça gâche le film.
    Leur relation n’est quasiment pas développée, c’est vraiment histoire de mettre de l’amour dans le film.

    • Moi aussi je l’espère, mais ce n’est pas forcément un gage d’assurance. Le premier Twilight, sommmet de la mièvrerie amoureuse, a été réalisé par une femme…

        • C’est l’auteur des romans qui est mormone pas la réalisatrice du 1er opus, Catherine Hardwicke. Ça ne change rien à la mièvrerie du film mais le livre est déjà comme ça donc bon, on ne peut pas l’imputer entièrement à la réalisatrice et encore moins au fait que ce soit une femme.

  2. C’est vraiment dommage quand même ! Je ne dénigre pas la nouvelle réalisatrice, mais j’ai beaucoup apprécié le travail de Kenneth Branagh sur le premier opus. On risque de perdre tout le côté tragique de Thor et tout ce côté dramatique que j’appréciais beaucoup.
    Après l’idée de voir le point de vue d’une femme sur un personnage tel que Thor attise également ma curiosité !

  3. Désolé mais cette Patty Jenkins…. jamais entendu….J’espère que l’histoire sera aussi forte que la précédente…..avec plus d’action…. un peu plus de noirceur et de violence dans les personnages…..

    Brannagh , j’ai vraiement aimé ce qu’il a fait ….et dommage qu’il ne revient pas ….. On verra peut-être avec Thor n°3 si c’est possible….. Je le verrai bien terminer la trilogie …

  4. Au contraire, j’ai trouvé l’histoire d’amour entre Thor et Jane : réaliste. Il ne craque pas parce qu’elle est « canon » mais plus son intelligence…
    J’ai apprécié le fait que ce ne soit pas la demoiselle en détresse type (Mary Jane…) qu’il tout le temps sauver, avec un pois chiche en tête, sexy en diable.
    Ici Jane et Darcy sont NORMALES, intelligentes, s’habillent en fonction du temps (pull car il fait froid et non décolleté trois mètres).
    Pour une femme, c’est rafraichissant.
    Tout comme j’ai adoré Sif, une vraie guerrière qui ne doit rien aux mecs et vaut autant qu’eux.
    Peut-être que c’est justement ce côté « feministe », réaliste qui Vous déplait? Vous auriez peut-être préféré une histoire où le superheros sauve constamment la demoiselle? Qui au demeurant serait fragile et imbécile?

    • Tout à fait d’accord avec vous, c’est pour ça que pour la suite j’aimerais que Sif prenne la place qu’elle a dans les comics…un triangle amoureux bien géré quoi!

    • Non on aurait préféré une histoire ou elle sert à quelque chose et ou le méchant lui dit pas je vais tuer la terrienne que tu aimes et là le grand Thor crie « Nooooon » et bat le méchant.

      Je résume mais c’est un peu ça quand même.

    • Je trouve que ce n’est pas réaliste dans le sens ou en une seule journée, Jane passe de la parfait inconnue pour Thor, à la femme de sa vie qui le remet sur le droit chemin et pour laquelle il serait près à sacrifier sa vie. Et elle aussi tombe sous son charme de manière extrèmement rapide. Je veux bien croire au coup de foudre mais là ça va un peu vite quand même.
      L’histoire d’amour de Captain America est pour le coup je trouve mieux gérée. On sent que l’évolution de leur relation prend du temps, et de plus, ils ne s’embrassent jamais, se quittant sur un baiser avortée.

  5. Je pense que Thor réagit à cette phrase de Loki car au départ il ne le pense pas sérieux au sujet de ces menaces. Lui a changé et ne souhaite plus se battre. Mais, il prend conscience que Loki aussi a changé et n’arretera pas.
    Oui SMeyer est mormonne et les twilight sont déjà mièvre et pathétiques à la base. Vu leur fans, il etait préférable qu’il reste fidèle aux livres.
    Patty J. Est la réaliste de Monster. Un film plutôt bien et oscarisé. Je ne me fais donc pas de soucis.

  6. D’accord avec Elvynn, l’histoire (d’amour) était bien gérée et réaliste. Pour une fois qu’on échappe à la donzelle en détresse ! (Qui a dit MJ ?)

  7. THOR est un bon film mais il existe un décalage entre les scènes terriennes et celles des autres mondes.
    De plus, Kenneth Brannagh, en digne fan de Shakespeare, a préféré mettre en avant la relation Odin/Thor/Loki plutôt que l’histoire d’amour.
    Surtout la relation entre Jane et le Dieu nordique parait être mise ici pour plaire au public et lui offrir une love story. A regret à mon avis car elle ne sert pas à grand chose surtout sans la « jalousie » de Sif

  8. Pourquoi Sif devrait-elle être jalouse?
    Pourquoi vouloir la définir par rapport à un homme? Thor est-il trop surhumain pour avoir de l’attirance pour une humaine? C’est un raisonnement plutôt machiste. Je suis ravie qu’elle soit une guerrière indépendante. Je m’y identifie plus et sûrement beaucoup d’autres femmes aussi.

  9. Thor est l’un des super héros qui par leurs bandes annonces ne me donnait aucune envie. Mais par curiosité je l’ai acheté et c’est l’un des films de super héros les mieux réalisés que j’ai eu l’occasion de voir. Les deux mondes tres bien réalisé une vraie musique une vraie histoire. Un amour touchant. Un film puissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here