The Amazing Spiderman : Le costume Halloween du Lézard… bluffant !

53

Habituellement, les costumes d’Halloween inspirés des films super-héroïques font plutôt sourire – ou même rire – et l’on se demande souvent “Mais qui donc va vouloir porter ça ?”. Et surtout, il n’apporte rien au débat. Je vous ai ainsi épargné ceux de The Avengers, qui étaient franchement ridicules. Mais force est de constater que celui du Lézard de The Amazing Spiderman a vraiment de la gueule. Le masque a beau être deluxe, il est tout simplement bluffant. Je n’en démord cependant pas, la blouse blanche de laboratoire manque à notre cher Docteur Connors (Rhys Ifans)… Devinette : qu’est-ce qu’il ne faut pas demander à Connors sous peine de se faire tailler en pièces ? Réponse : l’heure, car quelle heure reptile. Si vous avez mieux – et j’en suis certain -, la partie “Commentaire” est faite pour vous !

The Amazing Spiderman sort dans les salles françaises le 4 juillet 2012, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spiderman), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors/le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Sally Field (Tante May), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Irrfan Khan (Dr. Ratha), Chris Zylka (Flash Thompson) et Miles Elliot (Billy Connors).

53 COMMENTAIRES

    • Je ne te le fais pas dire!
      La 2e bande annonce a beau avoir révèler un intérêt scénaristique(cette fois,non “gnan-gnan” et plus mystérieux) qui a attisé ma curiosité(au point zéro jusque là) pour le film,il n’en demeure pas moins que plusieurs facteurs me gènent toujours.
      -Le trop “playboy/petit minet” Andrew Garfield (miaou!!) a décidement une tronche de cake.
      -Le lézard(donc!)qui est déjà,selon moi,un choix de bad-guy discutable,a un look “dino” ridicule(trop “humanoïde”) plus digne de “SuperMarioBros” (le film) et bien trop éloigné du comics.
      Serait-ce un “V” ?
      -Malgré cette époque défaitiste actuelle (influencable),l’ambiance “Dark” sera-t-elle appropriée pour Spidey(elle ne l’est pas pour tous les super-héros).

      Verdict,avis,constatations dans qlqs mois.

      Petite pensée pour (la grande) Whitney Houston.Triste nouvelle que celle-ci!Qu’elle repose en paix!

      • Garfield est bien pour incarné Peter Parker version Ultimate je trouve.

        Le look du lézard est certes discutable, mais j’arrive à lui trouver des points positifs. De là à le comparé au nanar “Supermaribros” c’est vraiment abuser et c’est aussi de la mauvaise fois. Je suppose que si le perso du “Lézard” avait été inventer pour le film, son apparence n’aurait “choquer” personne.

        Et puis rien ne nous dis que le film sera “sombre à donf” comme un Batman xD.

      • -C’est tant mieux pour Garfield puisque Peter a toujours été une tête à claque (une partie des Vengeurs n’en peut plus de ses vannes-Logan du calme!);
        -Pour le Lézard, mieux vaut attendre de le voir bouger pour trouiller de peur;
        -Le film ne sera pas plus “Dark” que réaliste, et surtout ancré dans son époque. Fini l’image orangée, les chansons de Chuck Berry et les clefs de la ville (ouark!) des films de Raimi-ou plutôt de Sony/Colombia.

    • Je viens de regarder l’évolution du personnage dans les comics. La version ciné s’oriente clairement vers les débuts du Lézard, lorsqu’il était très humanoïde, avec une tête plate.

      Les versions plus récentes le rapproche plus d’un crocodile, avec un museau allongé et une longue queue.

      La production a sans doute préféré une version moins animale. Faut voir. Après, le design est sujet à interprétation chez les différents dessinateurs, donc ce n’est pas ça qui va me gâcher le film.

      • ” donc ce n’est pas ça qui va me gâcher le film”
        +1, mieux vaut un costume inhabituel mais avec une bonne psychologie du perso représenté, qu’un costume hyper fidèle mais que le personnage soit vide.

    • “sa vous dérange pas plus que sa ?……”

      Ca dérange pas, peut-être parce que quasiment tout le monde a vu, dans la dernière bande-annonce, que le Lézard étranglait Spidey avec sa queue… et qu’on le voit en entier sur plusieurs plans, et qu’il a bien une longue queue…

    • Si on regarde les toutes premières apparitions donc originales du lézard sa tête garde une forme humaine du moins pas allongé comme on le voit plus svt ! Après ce n’est pas pour autant que cela me ravit mais il ne faut pas dire qu’il ne ressemble pas aux comics !

      http://cinefantastiqueonline.com/wp-content/uploads/ASpideM_Lizard.jpg

      http://www.comicbookdaily.com/wp-content/uploads/2010/10/lizard.gif

  1. Faut que vous vous rappeliez qu’au tout début, le Lézard avait une tête plus proche que celle-ci que dans les récents comics. Il est vrai qu’on aurait tous souhaité voir la gueule du Lézard que tout le monde “connait”. Mais les réals voulaient surement rendre hommage aux premier comics ou alors tout simplement montrer le coté mutant mi-homme mi-reptile, plutôt d’avoir un lézard de 2m qui parlant.Cependant j’aurais plutôt préférer avoir le lézard que tout le monde connais… Mais bon celui-ci est loin d’être moche donc je fais avec !

  2. Je suis désolé mais la tête que le lézard avait dans l’extrait du comic con de cet été été beaucoup mieux. La la tête plate est franchement moins effrayante que la version comic con 2011 avec museau allongé. Esperons qu’il change cette tête.

    • Ouf tu as de l’espoir ! Mon coco c’est la bande annonce officielle ! Tu crois vraiment qu’ils peuvent la lancer sans être sur de rendu post-prod officiel ?
      C’est le final que l’on voit là n’espéraient aucuns changements visuels !

      Mais ce n’est pas pour autant que du peu que j’ai vu du Comic Con je préférai largement cette tête !

  3. Puis bon, quel intérêt y aurait-il à reproduire exactement le comics ? Il faut quelque chose “en plus”, quelque chose de différent. Le problème c’est que, souvent, au moindre changement, ça râle.

  4. Moi je trouve justement bien que le Lézard est une tête plus humaine que dans les récents comics. cela permettra, je l’espère, à Rhys Ifans de pourvoir nous livrer un vrai jeu d’acteur ! Au contraire de Willem Daffoe dans le 1er Spiderman ou là une fois en bouffon vert aucun jeu aucune émotions, aucun sentiments, pouvait se faire (son masuqe de méchant de Powers Rangers l’empechant…)

  5. Simple hypothèse : Et si Webb & son équipe nous proposait un Lézard évolutif avec plusieurs visages ? Ou alors une fin qui permet de voir le Lézard de retour dans l’épisode 2 sous une forme plus “proche” de celle que l’on connait.

    • Je suis d’accord, dans la bande annonce on peut distinguer d’abord la main du lézard avec 5 doigts (surement au début de la transformation) puis après (quand il attaque la voiture) il a 4 doigts.

      Sinon j’ai tendance à préférer cette forme là qui fait un peu plus “réaliste” le mi-homme, mi-lézard.

  6. Je ne vise personne en particulier mais là je suis obligé de me lâcher un coup de gueule.

    Les gens ne sont jamais contents et critiquent avant même d’avoir vu le film… Et surtout ils critiquent en pensant tout connaître alors qu’au final ils critiquent juste pour emm***** le monde !
    Tout a été dit au sujet du lézard ! Sa première apparence était humanoïde, alors avant d’être rageux parce qu’il n’a pas la forme du lézard de votre génération renseignez-vous ou fermez-la ! Bah ouais, quand on est fan de quelque chose on ouvre son esprit à son histoire et on se cantonne pas aux versions actuelles ! Et ca sert a rien non plus de dire “On a le droit d’exprimer notre opinion blablabla” ! Pour exprimer son opinion faut se renseigner avant pour éviter de passer pour troll rageux pour ne pas dire pour un c**.
    Blague à part : En plus de ça vos critiques ne sont pas objectives :
    Vous critiquez un costume d’Halloween quoi ! On descend encore d’un étage dans la con**rie là ! Les gars on se réveille, il sera pas comme ca dans le film !!!

    A bon entendeur !

    (ca me révolte de voir que les gens ne sont pas capables d’apprécier les choses et soient obligés de critiquer tout le temps ! On ne lit que ca sur le net, des critiques sans intérêt… Faites la même chose et après on en reparle bande d’ingrats ! Oui “ingrats” parce que les mecs se font chier à faire des costumes réalistes pour vous divertir et vous n’êtes jamais contents…)

    • Il est moche il est moche, on y peut rien nous.
      Je le trouve moche dessiné par Steve Ditko, mais au moins il avait une blouse.
      Bon après le coup de gueule je m’en fiche, par contre l’argument “faîte pareil si vous pouvez avant de critiquer” qu’on entend un peut partout m’énerve. On n’est pas là pour, on n’est pas payé pour, et c’est pas parce qu’on ne peut pas faire mieux qu’il ne peut pas y avoir mieux.

    • Les murs existent pour se tapé la tête dessus ou pète un coup sa détend . Tu va quand même pas nous obligé a suivre ton entendement non ?

      Il y aura toujours des divergences d’opinion c’est la vie alors accepte le et comme on dis chacun ses goûts ……

      “me rapelle plus du reste?”

      Je termine en te rassurant sur le cas de certains “rageux” comme tu les nommes , beaucoup n’ont pas la science “comics” infuse comme toi certes mais ils ont au moins le luxe de ne pas gobé tout ce qu’on leur pond

      A bon entendeur !

      • “Les murs existent pour se tapé la tête dessus ou pète un coup sa détend” et sa il faudrait plutot le dire aux gens qui critiquent sans opinion, en disant des trucs vraiment débile, ils critiquent meme plus le film, mais le personnage de spiderman, j’en ai vue qui disait des trucs genre “yen a marre des ados a problèmes, coincé coté files et tout”, mais enfin sa c’est spidey quoi, si vous aimez pas spiderman tout court faut pas commenter en gachant le plaisir des autres, et c’est le meme cas pour le lézard, c’est plutot ces rageux qui devraient se taper la tete pour se calmer, alors t’en prend pas a un mec qui défend enfin la cause de spiderman, alors switch et les autres etes relou …!!!!!

        • Pour l’histoire des murs c’est valable pour toi aussi , heureusement que vous n’êtes pas a la tête d’un pays parce que il y aurai eu de la dictature a tout va ! Vous voulez nous obligé a aimé le look du lézard sans qu’on puissent donnez notre avis elle est bien bonne celle la .

          Si l’humanité auraient les mêmes gouts et le meme avis il y aurait une paix permanente entre les nations , alors acceptez le et laissez s’exprimé ceux qui le souhaitent !

          • c’est pas sa du tout, en plus tu ne comprend rien, décidément borné, c’est que depuis le début, le film se fait incendié de facon la majorité du temps bete, avec des propos incensé c’est tout, et sa gonfle a la fin, yen a qui pète sans arret des cables a dire que sa va etre de la grosse merde, et on leurs dit rien, et pour une fois qu’on dit que le film va etre bon, on se fait détruire par tout le monde, alors je comprend juste sa réaction, et la mienne qui commence a monter, de les prendres pour des rageux !!!

    • 😀
      Qu’est ce qu’il faut pas lire …

      Bon alors pour commencer, tu préconises que les gens réfléchissent avant de dire n’importe quoi et de passer pour des cons, or, tu sembles avoir du mal a appliquer tes principes…

      Faites la même chose et après on en reparle bande d’ingrats ! Oui « ingrats » parce que les mecs se font chier à faire des costumes réalistes pour vous divertir et vous n’êtes jamais contents
      Bon alors déjà, c’est un argument qui devrait, à mon sens, ne plus exister. Les gens sont fatigués d’avoir à répéter un peu partout dans le monde, que ce soit au niveau de la musique, du cinéma ou du sport, que c’est pas parce que nous qui critiquons ne pourrions certainement pas faire mieux qu’on nous devrions taire notre mécontentement, ou, comme tu dis si bien, la fermer.
      Mieux : ce n’est pas parce que nous ne ferions pas mieux que le travail qui nous semble mauvais n’aurait pas pu être mieux réalisé.
      Cet argument est puéril et révèle un triste manque d’imagination…

      Ensuite quand tu oses parler d’ingratitude, franchement, j’hallucine. A moins que j’ai raté le passage qui parlait d’une distribution gratuite, je crois bel et bien que ce truc ridicule, bien que magnifique au niveau des détails apportés à l’œuvre, va se retrouver dans le commerce ou des gens vont bel et bien l’acheter! Je ne vois pas en quoi Sony commercialise çà par gratitude, à partir du moment ou de toutes façons çà va leur rapporter du fric, et non pas dans le but angélique de simplement nous divertir…
      Et l’intérêt pour la plupart d’entre nous n’est pas le produit en tant que tel, mais d’avoir un aperçu du visuel de l’antagoniste du film, le Lezard, qui se révèle etre, pour beaucoup d’entre nous, ne t’en déplaise, aussi moche qu’un visionnage forcé de Green Lantern. ( si si, crois moi, c’est moche ! )

      Donc merci d’exprimer ton opinion, mais apprends à respecter celle des autres un peu…
      Je n’ai lu nul part Mr. Toiles Héroiques nous obliger à lire tous les comics du tisseur avant de prétendre pouvoir commenter ses posts sur ce film donc cesse un peu de prendre tes airs supérieurs, et éclate ta bulle.

      Cordialement.

    • …et tu oses traiter les autres de “rageux” ?!!!

      Il faut te demander ton avis avant d’oser formuler une critique ou bien on a le droit de pas être d’accord avec toi ?

      La plupart des critiques (négatives) que j’ai lus ici sont argumentées et méritent autant leur place que les avis tout émoustillés des fanboys.
      Ni les uns, ni les autres n’avons vu le film et pourtant chacun donne ses impressions positives ou négatives. Et TANT MIEUX qu’on ne soit pas tous d’accord !

      Ah, pour finir et pour revenir sur le sujet qui nous intéresse, comme dit K-Nagan : “Il est moche il est moche, on y peut rien nous” 😉

    • bien dit mec, je t’approuve, je dis comme toi sur presque tout les sites sur ce nouveau spidey, il y en a marre des raleurs, ils disent etre fan, mais ils sont pas content de revoir aussi vite un spidey flambant neuf sur nos écrans, ouè sa reboot, et tant mieux, vous aurez préféré franchement encore un raimi, surtout vue la qualité du 3 j’imagine meme pas le 4 (et en plus il voulait mettre le vautour, après le feux d’artifice de méchants de tout les cotés du 3, sa aurai été vraiment pitoyable) !!! Pour moi ce film va, je le pense, arriver en force, et va tout déchirer, mais bon …

      • Sauf que ce qui est pitoyable dans les films de Raimi, ce n’est pas les idées de Raimi, c’est celle de Sony… Donc en enlevant Raimi et en laissant Sony, ça ne résout rien. Il n’en voulait pas de Venom lui.

        • sisi c’est bien les idées de raimi, c’est lui qui voulait mettre le vautour dans spidey 4 alors que sony voulait le lézard, merciiiii sonyyyyy !!!!

    • Petite hypothèse:
      Et si la main à 5 doigts était la main qui restait à Connors,
      Et si celle à 4 doigts était celle qui avait repoussé.

      En termes de droite/gauche, ça correspondrait avec la BA: moignon à droite et “je te tiens la seringue revolver” à gauche…

      Moi ça m’irait bien comme explication.

        • ouè enfin c’est pas pour dire mais j’avais compris direct, j’avais juste pas vue tous les com, il est pas plus intelligent, il est juste pas con, faut etre bete pour pas avoir compris, on voit qu’il a 4 doigts bras gauche et on c’est très bien que c’est son bras a la base manquant, et le droit va bien alors il est juste lézarifié !!!!! réfléchiser un peu avant de sortir des hypothèse, yen a ils aiment juste tellement pas la gueule du lézard qu’ils se rassurent en se disant qu’il évolue !!!! c’est pas un pokémon hein !!!!!! lol :p

  7. Mouais…C’était peut-être comme ça à ses débuts, il n’empêche que j’aurais justement préféré la version actuelle, un véritable crocodile tenant debout comme un humain. Pas un truc avec une tête difforme…

    Et sérieux, la 1ère photo me fait vraiment trop rire quoi, désolé, je sais que c’est un costume, mais j’ai envie d’hurler de rire et il est tard, mes parents dorment donc je ne peux pas le faire.

  8. Moi je suis quelqu’un d’optimiste et après cette B.A je trouve qu’il sent bon ce spider-man… Je croise cependant les doigts pour que le Lézard soit évolutif et que ce qu’on en a vu ne soit qu’un des premier stades et j’espère mais je suis presque sûre qu’on va avoir le droit au coup de la blouse déchiré, c’est O-B-L-I-G-A-T-O-R-E comme clin d’oeil !

  9. Pas fan de la bande-annonce qui ressemble au premier film avec une ou deux introductions, qui elles sont quand même bienvenue. Le lézard à l’air bien visqueux dans la bande annonce. J’espère un design pas trop propret.

    Sinon Mr Toile, penses tu qu’on verra encore le lézard être DJ dans une boite de Rap avec ces pattes là? Je sens qu’on va se demander: “le lézard, raptil encore?”

    Oui tu vois, il y a pire que toi ^^

  10. xD J’ai bien aimé l’énervement pour ce sujet. On en arrivait aux passages en gras, le prochain stade aurait probablement été les majuscules… Beau combat.
    Sinon, le look du Lézard ne m’embête pas plus que ça, ce n’est pas “l’Homme Crocodile”, n’oubliez pas la tête qu’a un lézard. Ah ben oui, on y avait pas pensé…
    Je suis beaucoup plus choqué par ce qu’a souligné Delmoto. On nous présente de superbes pieds et mains de lézard loup-garou, mais on peint les pieds et mains du jeune Thor en couleur verte sans lui passer les accessoires ?!? BORDEL MAIS SI ON PEUT PAS LES METTRE VOS CONNERIES, IL FAUT LEZARD RANGE !… rires acceptés.

  11. Ben voila on a un viduel presque officiel du lezard ! j’acheterai bien ce costume pas vous?Le seul pionts faible”derreire”c’est pas censé etre une cagoule?Et la queue est trop petite enfin bon…

  12. @spidey fan: Dans ce cas prend toi en aux personnes apportant des arguments non convaincant , pour ma part j’ai exprimé mon mécontentement au niveau du look du Lézard et j’aimerai que mon avis sois respecté tout comme je respecte ceux de chacun .

    • mais je ne m’en prend pas a toi, c’est juste que c’est toi qui a vraiment fusillé le gars qui défendait spidey, mais tes propos a toi sur le lézard méritais d’etre entendu merci, mais je parle a tout les autres, que vous donniez votre avis très bien, il faut, mais faut pas non plus exagérer, tenez au moins des propos qui valent la peine d’etre dit, et pas des critiques vraiment illogique, du constructif svp, sa aidera tout le monde a avancer …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here