The Avengers : Le poster officiel du film enfin dévoilé… un vrai de vrai !

61

C’est la semaine The Avengers ! A 24 heures de la diffusion de la bande annonce du film, Marvel Studios dévoile enfin un poster, un vrai de vrai. Terminé les logos, les affiches individuelles et autres dessins promotionnels, nous avons enfin les Vengeurs réunis sur le champs de bataille ! C’est épique, c’est vert et ça manque de Captain America. Mais ça fait rudement plaisir. Si la future bande annonce et ce poster ne vous suffisent pas, vous pouvez dès maintenant surveiller la page Facebook française du film. Comme pour The Amazing Spiderman au début du mois, Marvel organise une projection spéciale d’extraits de The Avengers. Chaque jour, 50 places pour l’évènement sont mises en jeu. Pour connaître l’heure du concours (cela change à chaque fois), il faut trouver la réponse à une énigme postée sur le compte Twitter du film. Mais ne vous inquiétez pas, la réponse et le déchiffrage se trouve dans la minute le forum. Vous serez donc armé au mieux pour remporter une place si vous en avez l’envie… car voir en avant-première dix minutes/un quart d’heure d’un film quelques semaines avant se sortie, cela peut se révéler être un cadeau empoisonné !

 The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

61 COMMENTAIRES

  1. Note aux fidèles commentateurs qui n’ont pas encore d’avatar : pour commenter avec sa propre petite image de profil, il suffit d’en choisir une sur le site Gravatar. Vous pourrez ainsi utiliser votre image sur tous les sites internet qui fonctionnent avec WordPress ! Attention, il faut indiquer la même adresse mail ici et pour ouvrir le compte Gravatar. Cela prend qu’une petite minute, et c’est plus sympathique quand tout le monde a son image de profil ! Mais interdiction de prendre un avatar Deadpool !

    Merci déjà à tous ceux qui ont choisi leur avatar et qui apportent ainsi un peu plus de couleurs aux commentaires !

  2. Oh…mon…dieu! Comment il est magnifique, franchement je surkiffe de voir ce poster, s’il le commercialise je me l’achète de suite! Par contre c’est moi ou Hulk à l’air plus grand sur l’affiche que sur le bande annonce, et je pense que j’aurais plus Cap devant à la place de Iron Man

  3. Cap’ est relegué au 3eme plan, carrement derriere Oeil de Faucon… J espere que c est uniquement pour le marketing! Sinon, ben classique, mais efficace.

  4. Franchement avec Photoshop et tout les logiciels ultra-performant qu’ils ont, il pourrait y mettre un peu du leurs ZUT!

    Fin quoi mince à la fin, ils se foutent de nous ou quoi? Il n’y a aucun personnage qui va avec l’autre, que ce soit couleur ou taille… Perso, j’attends beaucoup mieux!

  5. Mon dieu que c’est moche…On se demande si depuis le début de la campagne c’est un stagiaire qui gére la campagne marketting de the Avenger. C’est quand même incroyable qu’avec la gueule des acteurs et leurs classe de faire un truc aussi laid et décousu.

  6. Bon c’est pas encore ça, couleurs, échelle, captain america tout derrière snif, mais c’est déja bien mieux que tout ce que l’on nous avais montré auparavant !

  7. L’idée est bonne mais merde c’est un foutu Photoshop disaster!
    L’échelle des personnages n’est pas bonne, l’éclairage est mauvais Œil de faucon à l’éclairage devant lui Hulk là derrière.
    Le traitement photo est complètement different d’un personnage à l’autre…

  8. Nous sommes d’accords, c’est difficile de réussir à faire tenir 7 personnages sur le même plan dans un affiche.

    Nous sommes d’accords,le but premier de Marvel Studio est de faire des recettes, ce qui implique une tactique marketing avec en avant les héros ayant le mieux fonctionné (Iron man etc…)

    Nous sommes d’accords, l’ambiance de guerre et les persos aux postures magnifiques ont l’air plutôt classes, et ça attire l’œil au premier regard.

    Mais bon sang, c’est quoi ce montage pourri???? Comme certains l’ont déjà dits plus haut, Hulk, Captain sont carrément mal incrustés! Les profondeurs sont affreuses, si on regarde bien Captain fait la moitié de la taille du building à sa gauche qui semble se trouver au même plan! Quant à Hulk, on a l’impression qu’il fait 20 mètres si on le ramène aux héros de 1er plan! En plus ils auraient pu faire l’effort d’utiliser des images nouvelles et de ne pas nous recoller des anciennes vues et revues…
    Nick Fury dans cette position on l’a d’ja vu 1000 fois, pareil pour le Cap et pour la Veuve noire! D’ailleurs si vous regardez bien, vous voyez même une différence de grain au niveau de la qualité de la photo pour ces trois membres, ce qui montre bien qu’en gros ils ont découpés leur tête pour la coller derrière IM, thor etc…

    Franchement déçu… Autant je meurs d’impatience de voir le film, autant la Bande annonce était miraculeuse, autant ce poster est juste bof… ça donne vite fait envie, mais on est plus déçus par le travail fourni que par le fait de voir les héros qu’on aime réunis…

    Pour reprendre ce qu’à dit The Punisher en conclusion: “On se demande si depuis le début de la campagne c’est un stagiaire qui gére la campagne marketting de the Avenger…”

  9. Je postes l’avis pro d’u n journaliste de mad movies et il est parfaitement raison (pourquoi depuis IM2, rdJr pose sans son casque sur les photos promios?!) “Iron Man a fait le plus d’argent : au premier plan, et sans son masque parce que Downey Jr, c’est aussi Sherlock Holmes. Thor est le deuxième plus gros succès de la bande ? Juste à côté, un peu en retrait. Jeremy Renner et Scarlett Johannsen sont des stars montantes ? On les met devant Hulk et Captain America, dont les chiffres au box office étaient relativement acceptables. Voilà ce qui s’appelle de l’affiche bricolée à partir de mémos du studio.”

  10. C’est joli et sympa (avec les destructions derrière) mais je rejoins certains avis, ça m’emballe pas tant que ça. Les personnages me semblent trop “individualisés”, je préfère les affiches qui montrent l’équipe d’un bloc, ça fait plus “front commun”.
    Mais ce n’est pas l’affiche finale, qui sera je pense bien mieux!

  11. Quelle catastrophe cette affiche, c’est laid, quel manque de créativité chez Marvel pour leur événement de l’année.
    Souvenez vous juste de l’affiche collective de Watchmen ! Dans le même genre.

  12. Contrairement à tout les professionnelles de photoshop qui n’ont les yeux fixés que sur les détails techniques, je trouve l’affiche très réussi. L’équilibre entre tout les têtes d’affiche est relativement bien établi (on peut peut être regretté la discrétion de Cap. Americain) et l’ensemble à vraiment de la gueule. Chacun y trouve son bonheur avec également un arrière plan apocalyptique qui annonce la couleur du film. J’aime !

    • Personnellement je n’ai jamais touché à photoshop ou un outils du genre, et je n’en ai pas besoin pour me rendre compte que cette affiche est loin d’être bonne!

      OK les postures sont pas mal, mais faut avoir de la m*%5e dans les yeux pour pas voir les incohérences entre les tailles (Hulk fait 3 fois sa taille, cap’ 2x celle de fury qui est juste à coté) ou alors il faut se contenter du peu!

      Sauf que pour un film d’une telle ampleur, ils n’ont pas le droit au plantage! Et là avec les affiches mal photoshopés, les visuels plutôt moche qu’ils nous rabâchent depuis 3 mois sous toutes les coutures et les fautes de goûts, je trouve que ça fait beaucoup pour de la “promotion”!

  13. Alors que tout le monde se concentre sur le photoshopage, moi je préfère me focaliser sur le reflet doré des créatures de l’armée de Loki sur l’armure d’Iron Man (car oui, les créatures seront !! SPOILER !! jaunes/dorées et gris/blanc, on peut un peu mieux les voir sur le set Lego Avengers 6865 Captain America’s Avenging Cycle. Je sais, vous direz que ce ne sont que des jouets, mais en général, lorsque Lego fait un set tiré d’un film, il conserve les personnages présent lors de la scène, cf. Lego Star Wars, Lego Harry Potter… d’autant plus que les engins du set ont déjà été identifiés dans un des articles de Mr TH où un fan US a voulu décrypter une image de la bande-annonce du Super Bowl !! FIN DU SPOILER !!).

    • Les engins du set n’ont pas été identifiés ^^
      Comme j’en parlais sur le forum, on a 8 pistes… Dont une seule menée par les engins…
      Et les légos ne donnent aucune indication sur la race…
      Je le sais, j’ai bien étudié le tout 😉
      (et puis j’ai été le premier à les poster^^)

      • Ah ok excuse-moi, je n’ai pas encore été inscris sur le forum, donc je n’ai pas trop lu. Dans ce cas je dis bien joué si ces photos ont été potassées sur le forum, j’y vais jeter un coup d’oeil tiens pour voir où en sont vos hypothèses :D.

        • On va dire que sur le forum, on s’amuse pas mal ^^
          On a énormément de théories aussi bien sur le déroulement du film, que les ennemis toussa toussa… 🙂

          • J’ai regardé et effectivement, très intéressant le forum! J’adore ton post avec les comparaison, très clair, le genre de truc que je recherchais ;).

  14. A quand un Batman sans masque? Non mais franchement c’est complétement n’importe quoi..Dans V for Vendetta un Hugo Weaving n’a jamais montré son visage ce qui était un challenge en soi, là on leur demande de porter un casque ou masque pendent les scènes d’action, c’est quand même pas la mer à boire. Et moi qui ai entendu que soi-disant Marvel n’a pas à subir des pressions des majors , ben en tout cas des imprésarios des stars , oui….c’est lamentable.

  15. Heu ?….. Est ce que un jour vous vous serez dis qu’un tel film serait adapté sur grand écran ?….. Vous avez l’air d’oublié quel moment nous sommes en train de vivre avec cette adaptation , ok le poster n’est pas EXCEPTIONNEL et alors ???????

    Les persos représenté sur l’affiche ne sont pas tous a la même échelle mais cela veut t’il dire qu’ils sont ensemble au même endroit et au même moment pendant la pause de ce cliché ? Les tailles de certains persos + mis en avant que d’autre varie en fonction de leur importance dans l’intrigue du film et en fonction de leur popularité qu’on leur voue .

    C’est une stratégie marketing rien de plus rien de moins , aprés est ce une bonne idée ? …. Je ne crois pas , Peuvent t’il faire mieux ? …. C’est certain mais cet état de fait ne mérite pas autant de mécontentement que cela !

    Ceci est la 1er affiche du film et sa ne sera certainement pas la dernière .

  16. Pourquoi l’idée que les masques tombent serait-elle forcément corrélée à un lobbying des acteurs ou imprésarios? Pourquoi ne serait-ce pas une volonté de Marvel, à des fins de visibilité?
    C’est une affiche, les amis, elle ne dit pas tout du film. Et quand bien même la présence des masques serait cantonnée aux seules scènes d’action, je trouverais cela cohérent. Après tout, si j’étais Cap, j’enlèverai ma coiffe pour prendre un café… 😉
    Quant au Hulk, qui semble effectivement ici très grand, sait-on si l’idée qu’il puisse grossir “à l’envie”, selon sa rage, est ici d’actualité? Merci!

  17. Des perspectives foirées, des sources lumineuses contradictoires…j’espère que le film ne sera pas à l’image de cette affiche qui en jette mais qui ne tient pas 1 minute face à un regard critique sur la composition de l’image…et comme le cinéma est avant tout un art visuel, ça fait peur pour l’aspect technique ( aucune crainte sur le scénario par contre, tous les autres travaux de Whedon parlent pour lui).

  18. L’affiche est naze, franchement, on sent pas les moyens financier qui permettent souvent de s’entourer de gens inspirés. Cependant deux trois détails sur la compo :

    – Captain America est placé de façon à ce que sa tête ce trouve sur un des points ayant le plus de force sur l’image (deux tiers horizontaux, un tiers vertical)

    – La tombée des masques est peut être volontaire et signifie peut-être quelque chose dans le film…. Enfin, personne ne pense au recensement des héros…

    – Les personnages disproportionnés est une abhération. Un bon maquettiste peut donner de la valeur à tel personnage sans jouer sur ces artifices bidons.

    – On ne fais pas une affiche en combinant des photos déjà prises et des effets spéciaux. On prends des photos spécialement pour l’affiche avec une cohérence de traitement, d’éclairage… Avant la prise des clichés on pense à la composition d’image, afin que les regards des personnages ne soit pas dirigés au hasard. La photo de Thor semble être prise à midi avec un éclairage vertical, celle de Iron man semble être un cliché nocturne (oui, les reflets de son armure sont rarement aussi sombres), Hulk on dirait une fin d’apprès midi ou un petit matin,…

    – Une meilleure gestion de la perspective atmosphérique décollerait un peu Cap de l’imeuble à sa gauche… Comme si ce n’était pas Captain Gulliver America au pays de Lilliput.

    – pis franchement la posture héroïque de Iron man serait bien plus puissante si on pouvait croire à ce qu’il affrontait… sans une veuve noire semblant dire “le problème est réglé, avançons quand même prudement” par exemple. Yen a pas un qui affronte le même péril. Quand à Captain America, Oeil de Faucon ou Nick Fury, affrontent-ils vraiment quelque chose ?

    – les diagonales formées par Oeil de Faucon et Iron man dirigent l’oeil vers un Hulk qui n’a pas besoin de ça, alors que la tête de Fury se trouve magnetiquement attirée par l’esselle robotique d’Iron Man…

    – Et puis le petit cache misère rabattu de “on va foutre un tas de gravats devant, les gens ne verrons pas qu’il n’y a pas un seul des héros qui touche le sol”… sans commentaire.

    – Sans compter que si j’avais des personnages si sombres, c’est derrière eux, pour les découper que j’aurais mis une explosion, au lieu de cette bouillie infâme qu’ils veulent faire passer pour un décor dont aucun immeuble n’a le même niveau de saturation ou de contraste que le reste (et ce indépendemment de la perspective atmosphérique, justement)

    – Alors je veux bien qu’ils se détournent des techniques d’illustrations comme celles du temps de Drew Sturzan, mais un technicien ne suffit pas pour faire une affiche… Qu’ils prennent un graphiste ayant au moins le cinquième du talent de ce dernier, ce serait un bon début…

    – Espéront que Weddon est beaucoup plus pointilleux sur l’aspect de son film que sur sa direction marquetting.

    • Voilà l’avis d’un expert! Ca me rassure, je ne suis pas fou! Merci!

      A croire que les gens/fans sont tellement pressé de voir ce film qu’ils sont prêt à se mettre n’importe quoi sous la dent et à tout accepter!

      • Oh je suis pas un expert, mais merci, je vais pouvoir fanfaroner maintenant ^^ !

        Non, sérieusement, je crains que la grande majorité du public actuel est beaucoup moins regardante qu’avant. C’est dommage puisque le niveau baisse du coup.

        C’est comme pour les effets spéciaux de plusieurs films ou séries… Vraiment du travail bas de game. D’aucuns dirons que c’est une question de budget… Mais un bon réalisateur sait doser la proportion de ce qu’il montre ou de ce qu’il laisse à l’imagination du spectateur. S’il fait intervenir un mauvais effet, il risque de gacher sa scène plutôt que de la servir. alors il faut savoir sans passer quand on n’a pas les moyens… la suggestion c’est bien aussi. Pourtant les gens regardent et suivent ces programes là… Comment s’attendre à ce que les productions soient pointilleuses quand le spectateur ne l’est pas?

        La qualité s’éteint au profit de la rentabilité. Faire “une affiche” c’est moins cher que de faire “une bonne affiche”.

        • Tout à fait d’accord!

          Il y a parfois des fautes de goût qui peuvent gâcher un film. Je penses (encore et toujours) à la scène ou Hank McCoy cours dans X-Men First Class… l’incrustation est immonde, ça se voit qu’il a été juste accéléré et que les cailloux ne bouge pas sous ses pieds… c’est bête et tout con mais ça me gâche le film!

          Alors quand j’entends dire que Marvel veut faire une série sur Hulk, j’ai vraiment peur…

          Et là c’est qu’une affiche bon sang! et la “première” de surcroit! ils pourraient faire un effort, j’ai vu des fanmades meilleurs! Quand on voit à coté une affiche pleine de classe et de sobriété de TDKR avec le masque cassé de BM et Bane de dos… Avengers parait ridicule. Et c’est dommage car j’y crois à ce projet!

          Certains diront que l’ont est pointilleux, d’autres que l’ont est jamais contents, mais il ne faut pas oublier qu’une affiche doit représenter un film, autant qu’une BA!

          • Oui, c’est assez pitoyable la scène de la course… Moi ce qui m’a marqué, c’est au début de l’épisode 8 de Terra Nova. Les effets speciaux de cette série sont plutôt bons, mais parce que c’était pas important, la scène de la pêche est baclée. Le poisson est… Ridicule…

            Z’auraient dû s’en passer plutôt que de mettre un effet spécial foireux dans une série alors presque irréprochable sur ce plan.

  19. Un photoshop grossier (poum je te mets des jolies photos qui n’ont rien à voir entre elles sur un fond apocalyptique, en rajoutant la tête de Robert Downey JR), pas de cohérence….Je ne comprends pas les gens qui aiment! Je trouve qu’ils se contentent de peu…Et à force de ce contenter de peu, les studios n’ont plus aucune raison de faire le moindre effort.
    S’il y a une chose à reconnaître à Whedon, c’est ça capacité à créer des équipes avec une âme (Buffy, Firefly…). Ici rien, aucune interaction entre les personnages. La seule chose travaillée est l’armure d’Iron Man (et un peui le costume de Thor). Vraiment déçue…On ne me l’aurait pas dit, j’aurais cru à un montage de fan.

  20. Ouai beh contrairement a plein de monde qui critiquent “l’effet” photoshop moi dans cet affiche ce que je vois c’est tout ces héros réunis ensemble!!
    Eh si hulk est captain sont aussi grand normal hulk a la base est énorme et il est debout sur une voiture –‘
    Ainsi que captain qui mesure un bon 1m90 je sais pas et qui est debout sur une roche.
    Donc forcément il sont grand.

    Les effets de lumière perso c’est pas ce qui va me gacher l’affiche.
    Une lumière vient de la gauche et frappe les visages et corps des acteurs et pour le lumiere de droite ou dans le dos de hulk beh peut etre une explosion ou un truc de ce genre.

    Fin moi l’affiche j’aime bien ^^

  21. Mes impressions :
    1 L’armée de LOKI est une bande d’alien !
    2 En bat on peut voir la carcasse de certain vaisseau !
    3 l’action sera au rendez vous et même en avance ^-^
    4 Bof je préfère IRON MAN que captain (car je le connais moins) mais je n’aime pas quand IRONMAN est sans son masque idem pour les autres héros sauf SPIDEY !(ça lui donne un air sérieux)
    5 HULK parait pas si poilu que ça .DOMMAGE j’aurais voulu voir le résultat (peut etre seulement du duvet !!!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here