John Carter : 5 vidéos pour vous convaincre d’aller voir le film (extrait de l’arène, spot et featurettes) !

21

Jusqu’au 7 mars, je n’aurais qu’un seul objectif en tête : faire en sorte que vous alliez voir John Carter le jour/la semaine de sa sortie. Vous devez voir ce film. Depuis la semaine dernière – et surtout depuis que je l’ai vu (mercredi dernier, en VOST 3D) -, tous les avis, ou presque, postés sur Twitter convergent vers un seul constat : l’adaptation de l’oeuvre d’Edgar Rice Burroughs proposée par Andrew Stanton est excellente. L’embargo critique est fixé jusqu’au 2 mars. Autant dire une éternité tant j’ai envie de discuter avec vous du film. Avant une ultime bande annonce qui devrait être mise en ligne dans la semaine, Disney lâche une à une les vidéos promotionnelles. La plus importante de toutes est un extrait de la séquence de l’arène, dans lequel John Carter se bat contre les grands singes blancs. A défaut de voir l’extrait pour éviter les spoilers, vous pouvez au moins découvrir le montage type bande annonce qui commence à 2 minutes 42 secondesMini-MAJ : ce montage a été réalisé non pas par l’équipe marketing de Disney, mais par l’un des monteurs du film… On voit la différence !

Au programme également, trois featurettes qui reviennent sur différents aspects du film (l’héritage, la relation entre Dejah Thoris et John Carter, et le tournage). Celle intitulée Legacy a ma préférence. J’ai hâte de retourner sur Barsoom, hâte de revoir le film, comme beaucoup de personnes qui l’ont déjà découvert. Je n’avais pas éprouvé ça pour Avatar et Pandora, mais là, tout y est… J’en ai déjà trop dit !

Le film John Carter sort en France le 7 mars 2012, avec Taylor Kitsch (John Carter), Lynn Collins (Dejah Thoris), Willem Dafoe (Tars Tarkas), James Purefoy (Kantos Kan), Dominic West (Sab Than), Mark Strong (Matai Shang), Bryan Cranston (Colonel Powell), Daryl Sabara (Edgar Rice Burroughs), Ciaran Hinds (Tardos Mors), et Thomas Haden Church (Tal Hajus).

21 COMMENTAIRES

  1. Dans la première vidéo, la scène est clairement reprise de star wars:
    -le cirque dans le désert
    -l’arène dans laquelle deux gentils enchaînés doivent affronter un monstre énorme
    -le méchant qui jouit du spectacle sous son parasol

    Et les effets spéciaux -entre 2’10 et 2’16- on se croirait y’a 20 ans?

    • John Carter est un livre vieux d’un siècle ! George Lucas s’est inspiré de plein d’éléments pour créer Star Wars (la princesse, les royaumes / peuples, les guerres de manière générale et des scènes plus précises) !

  2. Tonton Lucas s’inspirer et non pas  »pomper » de John Carter pour en particulier l’épisode II, en revanche ce film ne m’emballe pas des masses, j’hésite d’ailleurs à aller le voir, j’aimerais me tromper mais sa sent le deja vu

  3. Au temps pour moi. Mais pourquoi alors faire une adaptation du livre si proche de celle du film de Lucas?

    Comme le dit LokiGod OfMischief, ça donne un air de déjà vu.

    • Eh bien pour respecter l’œuvre originale pas vraiment le choix, même si le réalisateur fait des efforts pour se distinguer de ce qui a déjà été fait, Lucas s’est tellement inspiré de certains détails que la ressemblance est inévitable ! Mais au vu des critiques il a réussi à se distinguer magistralement des autres films de science fiction tout en créant un univers passionnant au service d’un film excellent … A voir 🙂

    • Je sais qu’au début ils ne se comprennent pas (il y a même eu un extrait sur le net ou on voyait John Carter et un Martien en train d’essayer de se faire comprendre) mais j’ignore comment ils y parviennent … En tout cas ce point est, apparemment, expliqué dans le film (contrairement à d’autres films de SF).

  4. Salut, je rêve ou dans la première vidéo, à 2min24 à peu près, on peut voir clairement que le crochet retenant la chaine est pourri et qu’il suffir de faire sortir le premier maillon pour se libérer ?…

  5. juste regarder le spot tv italien et le teaser workprint: whaou! je bosses jusqu’à 19 heures donc soit A.P soit jeudi matin! une simple question mr TH: Taylor kitsch joue t-il bien ou pas? et y at-il un aspect « gamin/disney » dans le film ou pas? (on m’a raconté pour la téléportation du chien.)

  6. J’ais peur de me répéter mais le pire c’est que beaucoup de gens risquent de se dire : « Bordel c’est quoi ce plagiat de la guerre des étoiles ou de Avatar ? « Mais c’est  » Faux  » Georges Lucas et James Cameron a pratiquement pillé le livre Cycle de Mars ( John Carter ) !! Bref arrêter avec vos comparaisons John Carter existait AVANT tout les autre SF , et a été une influence majeure de toute la SF littéraire et cinématographique depuis 100 ans, John Carter sera et restera sublime !

    John Carter sort en France le 7 mars je tien plus , j’ais déjà 1 place gratuit pour John Carter et un ticket resto pour Quik . Cette aprem’ risque d’être inoubliable !!

  7. Je ne l’ai jamais lu mais à force de le retrouver en références dans beaucoup d’oeuvres, notamment dessinées (remember la couv de X-calibur avec Diablo), puis en guest dans La Ligue des Gentlemens, je connais un peu la portée des bouquins qui forment les fondamentaux, après Jules Verne et Wells, de la science fiction littéraire (et plus tard, dessinée).

    Malheureusement, le film sort en Mars (ironie!) plutôt qu’en Été, la fin de l’Hiver étant un mois sinistré pour les blockbuster ambitieux (Watchmen, un bide!!!).

    Alors espérons que les médias en parlerons intelligemment pour une fois, et pas seulement pour les FX, La 3D ou la gueule de Ken de Taylor »Battleship-gloups » Kitsch.

LAISSER UN COMMENTAIRE