The Avengers : Le superviseur des effets visuels très enthousiaste…

31

Chris Wells est superviseur des effets visuels pour la société Hydraulx, et travaille actuellement sur The Avengers. Interrogé dans les colonnes du site Starburst, il dévoile quelques petits détails sur la tâche accomplie… Et ce qu’il nous raconte est très, mais alors très encourageant : “Nous travaillons pour l’essentiel au prélude du film. Il y a toute une introduction qui débute avant les crédits et c’est assez énorme. Il n’y a rien de petit dans ce film. Je suis allé à une projection avec tous ces effets visuels temporaires, et tout était déjà bien en place. C’est un film long, mais on ne le ressent pas. De toutes les franchises sur lesquelles j’ai travaillé, c’est la meilleure chose que j’ai vu jusqu’à présent.” précise-t-il. A son palmarès : les effets spéciaux de Green Lantern, Jonah Hex, L’Incroyable Hulk, Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’argent, 300 et X-Men 3… Autant dire que niveau comics, il en connait un rayon.

Mais ce n’est pas tout : “Je vous promets que ça ne va pas être ennuyeux. C’est quelque chose de si grand que cela va rabaisser la taille des autres franchises. Pour les gens qui aiment les comics et qui n’ont pas aiment apprécié la façon dont certains personnages ont été traités dans les autres films, je pense qu’ils vont être rassurés avec celui-ci. Surtout pour Hulk. Ils ont laissé Hulk être Hulk et c’est génial. Il agit plus comme le Hulk des comics.”. Ces propos rejoignent l’affirmation selon laquelle nous aurons un Hulk plus “intelligent” dans The Avengers. Chris Wells dit avoir assisté à une pré-projection du film. Rares sont les bruits provenant de cette séance spéciale, mais ils sont tous très positifs ! Quelle séquence d’ouverture rêveriez-vous de voir au début du film ? Laissez courir votre imagination ! On ne sait jamais, peut-être que l’un d’entre vous pronostiquera la bonne scène d’introduction…

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

31 COMMENTAIRES

  1. Note aux fidèles commentateurs qui n’ont pas encore d’avatar : pour commenter avec sa propre petite image de profil, il suffit d’en choisir une sur le site Gravatar. Vous pourrez ainsi utiliser votre image sur tous les sites internet qui fonctionnent avec WordPress ! Attention, il faut indiquer la même adresse mail ici et pour ouvrir le compte Gravatar. Cela prend qu’une petite minute, et c’est plus sympathique quand tout le monde a son image de profil ! Mais interdiction de prendre un avatar Deadpool !

    Merci déjà à tous ceux qui ont choisi leur avatar et qui apportent ainsi un peu plus de couleurs aux commentaires !

    Marv, Mathias, FLO, mianos, Superbiz, xenocross, lastpixel… vous savez ce qui vous reste à faire 😀

  2. je croit me souvenir d’une interview disant que la 1er scene de the avengers était la chute de loki avec le bifrost (la meme scene que dans thor) puis loki passant un accord etrange
    je pense que ca peut etre decrit comme “enorme” vu que c’est un environnement entierrement virtuel

    • Je vois bien cette intro moi aussi, la chute de Loki avec la présentation des ennemis… Un peut à la manière de Green Lantern avec le réveil de Parallax (avec de meilleurs effets spéciaux bien-sûr ;p)

  3. J’espère juste que le film sera à la hauteur aussi niveau script.
    Si c’est uniquement une débaûche d’effets spéciaux sans intérêt à la “2012”, je passe mon tour. En même temps, avec Marvel à la barre, on devrait avoir un bon moment. De là à détruire la concurrence…

  4. Moi je vois, une petite intro présentant très rapidement TOUS les personnage un par un avec des images inédite…
    Ou alors peut être qu’est ce qu’est devenu Loki…
    J-69

  5. En prélude je vois…une grande scène de bataille, puis générique et flashback (comme dans les 3/4 des Marvelerse), ou bien Loki découvrant ses alliés.

    Au-delà de l’analyse dithyrambique classique (“c’est la meilleure chose jamais faite”), je constate qu’il parle d’un film LONG. Du coup il risque d’y avoir de la place pour tous les personnages et p’têt même un scénario un peu fouillé!

  6. et si marvel reprenais toutes les fins cachés qui reliaient à the avengers ( fin de hulk, fin de thor ) et qu’il s nous reprenais l’histoire à partir de ça…. et que justement nous voyons enfin la suite de ces petits moment de jouissance avec comme l’a dit MARVELDU14 un suivi sur loki…. (et dsl j’arrive pas à mettre mon avatar). ???

  7. Je pense que le début sa sera Loki qui va voir les ennemis et leur demandé de mener une guerre ou comme quelqu’un la dit dans un commentaire voir la fin de Thor on voit Loki tomber du bifrost.

    Par contre j’aime déjà quand il dit:”un film long”, j’éspère que sera un film qui durera un peu plus de 2H.(d’ailleur en passant on c’est toujours pas la durée du film)

  8. C’est vrai Nya ! J’espère aussi qu’il durera plus de 2H : 2H30 … 3H… Moi je pense (comme beaucoup) que se sera Loki qui tombe du Bifrost et qui passe un accord avec nos extraterrestres ou quelque chose d’autre!

  9. Xabou ; Bah pour les fins cachées, si mes souvenirs sont bons : Iron Man -> Iron Man 2 -> Thor -> Avengers et Hulk -> Avengers

    Non ?

    Sinon j’espère ne pas être déçu comme pour Captain America … Depuis que je l’attend ^^

  10. La scène de la gare avec hulk sauvant un train entrain de dérailler, ce qui sonnera aux vengeurs une raison de supposer que c’est hulk le responsable etc …

  11. Bon bah c’est rassurant tout ça, pour la scène d’intro j’pense aussi une scène avec loki, ou encore une voix off (celle de fury par exemple) qui présenterait tout les personnages quelque chose comme ça, et pour le générique un générique assez long comme ceux de spider-man man avec le thème de the avengers par silvestri.

  12. C’est dur d’imaginer une scène d’intro sans savoir comment et pourquoi (à part revoir Melle Portman) Thor revient sur Terre. Ni dans quel condition Hulk va rejoindre l’équipe?

    Peut-être que le shield réussira a créer un pont jusqu’à Asgard d’où Thor reviendrait en atterrissant sur Terre avec Iron Man, Cap’ et Fury qui l’attendent en plein désert… ça ferait la trinité marvelienne! 😀

    En tout cas j’aimerais bien voir le fils de Cool “emmerder” Stark… enfin le “taquiner” comme dans IM2…

  13. chaud chaud! http://www.comicbookmovie.com/avengers/news/?a=54813 a débattre et vérifier!

    surtout que la scène du recrutement de bruce banner est un peu “soft” comme intro, perso aussi, je suis bien partant pour un bon-plan séquence qui montre ce qui est arrivé à Loki entre la fin de Thor et la scène post générique, sinon très Earth mightiest heroes, IM + BW qui traque un super vilain et une fois capturé, on découvre l’héliporteur juste au dessus d’eux. ou sinon, pour suivre une logique chronologique, un truc comme le Cube puis ensuite, seconde guerre mondiale avec le père fury et stark qui auront été sauvé par Cap et ensuite transition avec Cap, regardant une photo des membres fondateurs du SHIELD en comprenant que le flashback était un souvenir de steve rogers.

  14. Peut-être s’agit-il plus d’un prologue à la Seigneur des anneaux, présentant l’ensemble de l’univers Marvel (et non plus seulement l’histoire des Ases comme dans Thor).

    Imaginez Loki voyageant à travers les Neufs Mondes, l’Olympe et les autres Panthéons de Dieux, la Zone Négative, les terres parallèles, le plan mystique de Dormammu ou Aggamoto, les gemmes de l’infini et pour finir les différents empires extraterrestres.

    OK j’ exagère peut-être mais ce serait quand même pas COOL ça ? J’affute déjà mes yeux à essayer de TOUT répérer quitte à avoir la tête qui tourne.

    • Tiens! tant qu’à faire je rajoute aussi l’Enfer de Mephisto (cross-over avec Ghost Rider?), les Limbes, la Zone Bleue des Inhumains, les Monts Wundagore et Atlantis.
      Tout ça bien sûr en quelques secondes-non détaillées-pour chaque zones.

      Qu’est ce que vous en pensez ?

  15. Bonjour à tous ! Sa fait un moment que je lis des articles sur les Toiles Héroïques, et c’est maintenant que je me manifeste mais sinon moi comme scène d’intro je vois bien une bataille dans l’atmosphère terrestre ou quelques choses comme ça (séquence qui serait en réalité la fin du film) et là on reviendrais au début des vengeurs avec Loki qui prépare son plan…qui se trouve des allier etc…

  16. Un prologue avec ce qu’il advient de Loki entre sa chute du bifrost et sa prise de possession du collègue de nathalie portman me parait adéquat. Je parie que le début du film se concentrera sur la fondation des Avengers, et donc la rencontre de chaque super-héros, orchestrée par Nick Fury, et j’imagine la précision des motivations des troupes à décider de faire équipe.De même on devrait avoir droit à david banner expliquant qu’il a réussi à contrôler Hulk pour éviter qu’il ne ressorte ou bien pour au contraire le faire sortir en le contrôlant.Une fois ces présentations faites, on devrait suivre les actions vindicatives de Loki et la réponse des Avengers à cela. A un moment ou à un autre du film, comme dans les ultimates, Hulk perdra la boule et les Avengers s’opposeront à lui pour éviter qu’il casse tout.Ils l’emprisonneront donc et ne le libéreront que lorsqu’ils comprendront que Hulk est la seule manière pour eux de briser l’offensive de Loki. Ils le libéreront donc et les Avengers gagneront le combat final.Je vois carrément bien le film découpé grosso modo ainsi donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here