Iron Man et Marvel : Panini Comics lance Marvel Movies !

26

A l’approche de la sortie de The Avengers, Panini Comics lance (encore !) une nouvelle publication. Le bimensuel Marvel Movies aura pour objectif de faire découvrir aux lecteurs les récits dérivés du Marvel Cinematic Universe (l’univers créé au cinéma par Marvel Studios depuis le film Iron Man). Soit des comics se situant dans la continuité des films. Le premier numéro se concentrera donc sur le Vengeur Armé, avec la mini-série Public Identity, qui fait le pont entre Iron Man et Iron Man 2, ainsi que le numéro spécial Agents of SHIELD, qui donne un peu de relief aux agents de l’organisation susnommée. Voici la présentation officielle de la chose :

NOUVEAU
MARVEL MOVIES 1
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Cette fois ce ne sont pas les héros de BD qui font leur cinéma, mais les stars des salles obscures qui s’essaient au papier ! Cette nouvelle revue est entièrement dédiée aux super-héros du grand écran. Les amateurs des blockbusters Marvel auront droit dans ce numéro, à Identité publique, une histoire inédite et exclusive qui dévoile les aventures de Tony Stark entre le premier et le second film Iron Man.
(Contient les épisodes US Iron Man 2 : Public Identity 1-3 ; Iron Man 2 : Agents of Shield)
SORTIE LE 3 AVRIL

De mon côté, j’attends la publication de Fury’s Big Week, la préquelle de The Avengers, qui raconte une folle semaine dans la vie de Nick Fury… Une revue comme Marvel Movies intéresse-t-elle ceux d’entre vous qui ne lisent pas habituellement de comics ? Parce qu’avant les films, il y a les comics, vous pouvez discuter de toutes vos lectures sur le forum dédié !

26 COMMENTAIRES

  1. Waaaaaaaaaaaah enfin! Ils l’ont renommé, c’était Road To Avengers avant!
    Génial, pourvu qu’il y aie les Captain America First Vengeance et celui qui vient de sortir sur la Veuve Noire!
    Je veux je veux je veux!

  2. Le fury big week est excellent, j’en suis à la moitié (4/8) c’est mené tambour battant et cela fait le lien entre les 4 films (cap, iron 2, incroyable hulk et thor) les héros sont fury, coulson, la veuve et oeil de faucon. En fait on réalise que les 4 se déroulent en simultané et cela comble des cuts qui apparaissent dans les films : genre quand coulson réalise que stark lui faussé compagnie et que fury lui passe un savon.

  3. Les dessin sont honnêtes et homogènes, et il y a un réel effort plastique pour qu’ils ressemblent aux acteurs, mention spéciale pour fury et le général ross, un peu moins bien pour coulson et la veuve. Et le pitch tourne autour du tesserac (le cube cosmique) à partir du 7/8 (je progresse dans ma lecture, le 8/8 n’est pas encore dispo), on arrive à la fin de la période “entre les films” et on commence celle entre les “4 films” et “avengers”.

    • Je suis en train de les dévorer, comme d’ailleurs Public Identity.
      Fury’s Big Week est tout simplement génial! On se rend pas compte le bazar que provoquent les “exploits” de nos héros, et qu’il doit passer derrière à chaque fois! Excellent…

  4. Je lis tous les comics et j’ai vraiment pas envie de lire. Opération opportuniste de Panini pour surfer sur le film the Avengers, alors qu’il y a déjà plein de comics sur ces personnages, même une revue mensuelle à ce nom.
    En plus, l’univers Marvel a été fait, refait, décliné de nombreuses fois, qu’on foute la paix aux films et qu’on les laisse se développer eux-mêmes, sans qu’il n’y ait de comic autour…

  5. Ben avec ce genre de considérations on aurait pu condamner dans l’oeuf tout l’univers ultimate, genre : les vengeurs ? Déjà fait ! Spider-man ? Déjà vu ! Pas la peine et pourtant les premiers ultimates et la série ultimate spider-man sont des belles réussite tant scénaristique que graphique et les films (x-men, amazing spider-man, avengers, thor, cap) ne se sont pas gênés pour s’en inspirer. Alors aujourd’hui qu’un comic se glisse dans l’univers “partagé” des films… Peu importe. La seule chose qui importe en fait, c’est est-ce que le comic est bon ou pas ? Après les désidérata des intégristes qui haïssent la nouveauté parce que cela sort de leurs petites cases bien précises… On s’en tape un peu à vrai dire, ils n’ont pas l’air tant que ça d’être des fans de comics, mais plutôt des rigoristes obtus.

    • Marre surtout d’avoir un éditeur français qui publie comme une patate mais n’oublie surtout pas de sortir un truc comme ça qui leur rapporte un max.

      • Bof, tu sais il faut vraiment s’y connaître pour en entendre parler…c’est vraiment pour les fans des films et les “accromics” (sympa comme néologisme hein?^^), je crois pas que ce soit vraiment pour l’argent.

        • Ouai mais suffit de voir tout ceux qui disent même ici “Moi qui ne lit pas c’est l’occasion d’en acheter” pour me convaincre que je suis pas complètement dans le faux.

  6. Moi aussi j’ai failli arrêté sur one more day et si je suis toujours en
    deuil de straczinsky sur spider, cela redevient lisible maintenant mais c’est un peu en dents de scie à l’image de spider-island (669-673) Par contre Shed (630-633) est pas mal et grim hunt (634-637) vraiment très bien.
    Pour ce qui est de dark reign ce cross over est clairement foiré car ils ont pété les couilles à straczinski sur thor au point qu’il s’est barré chez DC et comme c’est lui qui savait ce que manigançait Loki le grand méchant du cross-over et que stracz s’est barré en les laissant se démerder… (stracz aime bosser seul et il voulait pas qu’on l’enquiquine avec des cross-overs, c’était pour ça à la base qu’il avait repris thor.) Et pour ceux qui se demande qui est straczinski, dans le film thor, c’est premier type qui trouve le marteau.

    • J’ai toujours trouvé que straczinski fessait des débuts d’histoire de ouf mais qu’il savait jamais les finir ou sa se barrait en sucette toujours vers la fin ….

      Et comme vous j’ai trouvé One More Day complétement bidon (comme toute l’année qui a suivis One More Day d’ailleurs, on à régressé de 10 ans chez la mentalité de Peter ….)

  7. Je sais pas si je vais le prendre, vu que j’ai déjà pas mal de mensuel et en plus New 52 qui va débuter dans quelques mois.

    Je me baserais aux avis sur le fofo, après je verrais.

  8. Dommage que Marvel, Jon Favreau et Adi Granov n’aient pas pu continuer la mini série Iron Man Viva Las Vegas, on l’aurait eu aussi dans ce mag.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here