The Avengers : Scarlett vous invite à bord de l’Héliporteur [images] !

44

Cargaison du jour, bonjour. Marvel Studios lâche d’un coup une douzaine de clichés issus de The Avengers. En voyant l’image de Nick Fury sur sa plateforme de commandement, je peux comprendre à quel point il est “cool” pour un acteur comme Samuel L. Jackson de s’engager avec la Maison des Idées pour neuf films. Se la jouer commandant d’un porte-avions volant, habillé de cuir noir, un bandeau sur l’œil gauche, au milieu d’écrans high-tech et de Cobie Smulders, ça doit être juste le pied ! De son côté, Thor est en mode bûcheron avec son marteau prêt à tout casser (réminiscence du tournage de Blanche Neige et le Chasseur pour Chris Hemsworth, dans lequel il manie la hache en pleine forêt ?). Bruce Banner prouve que les chemises violettes sont encore à la mode. Et pendant ce temps, la Veuve Noire a conscience de jouer dans un film, puisqu’elle nous regarde droit dans les yeux !

Un point rapide sur les avant-premières de The Avengers : l’avant première mondiale se déroulera à Los Angeles le… 11 avril. Autant dire que Disney doit être ultra-confiant dans le résultat final, au point le présenter le film au public un mois avant la sortie américaine ! C’est assez incroyable. Du côté de la France, le Grand Rex a annoncé la semaine dernière que l’avant première officielle était annulée. Mais dans le même temps, Tom Hiddleston annonce sur son compte Twitter qu’il sera présent à toutes les avant-premières, à Londres, Berlin, Moscou et… à Paris. Que croire ? Ma conclusion : soit un autre cinéma accueillera l’avant-première du film, soit la France n’aura droit qu’à une avant-première VIP et/ou une escale promotionnelle destinée aux journalistes. Bref, rien de précis pour l’instant. Les fangirls de Loki (et ceux de l’Agent Coulson) sont sur le forum Avengers pour discuter de tout ça !

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

44 COMMENTAIRES

  1. Supers images, j’adore le style froid de Hawkeye, le peu qu’on voit dans Thor m’avait plu, je sens que je vais encore plus l’aimer dans Avengers!
    Et Cap en tenue, je trouve que ça fonctionne bien. Maintenant qu’ils ont assombri les images du costume, c’est moins flashy et ça passe mieux!

  2. Superbes photos! J’adore ce Banner, enfin un vrai scientifique, avec ses lunettes en train de bosser. Et Thor a un petit quelque chose qui le rends bien plus massif que dans le film précédent… ça doit être la combinaison bras nus/éclat de l’armure qui veut ça… ou alors il a pris plus de masse musculaire.

  3. C’est le captain’ pijama !!

    Non sérieusement, et sans me lancer dans la critique facile, pourquoi captain américa porte t’il un tel costume dans cette version cinéma…? Je sais bien que c’est un super héros et qu’il faut qu’il ait son costume mais il se trouve quand dans avengers il est parmi des personnages différents. J’entends par là que chacun a un costume pour une bonne raison : Les costume de hawk et de la veuve sont clairement fonctionnels, je pense que celui de Thor est traditionnel et semble paré au combat, celui de Iron man on comprends bien. Mais pourquoi celui de captain américa lui est toujours comme ça ?

    Si tous les autres étaient extravagants (je veux dire par là très proches de leur version comics) je comprendrais, mais là c’est comme si on foutait le wolverine jaune et marron dans X-men 1… Pourquoi ne pas le moderniser un peu pour lui conférer un aspect plus fonctionnel. Et ce dans le seul but de l’intégrer dans le même univers que les autres. Il fait tellement « Mascotte d’équipe de foot »…

    Puis si on prend en compte le premier film, porter ce costume au début n’était pas forcément flateur. Il le portait quand il jouait justement à la mascotte. Alors avec cette version des origines, je comprends encore moins pourquoi ils ne lui ont pas créé un joli costume, pas trop éloigné non plus, mais qui au moins semblerait en accord avec les autres.

    Ou alors l’erreur a été de faire les autres costumes vraiment trop éloignés du comics du coup captain américa choque. Et je serait surpris qu’aucun des personnages ne le vanne sur son costume…

    • Bon on va le redire une 5ème fois:
      Le costume se doit d’être coloré, il est censé représenté un peuple, un drapeau (tu vois le drapeau des EU en noir et blanc toi ?).
      C’est la sentinelle de la liberté, son costume à déjà été modernisé vis à vis du comics, il n’a pas besoin de l’être davantage à moins de trahir l’essence du personnage qui est censé, je le rappelle, représenté l’espoir.

      • Il ne m’évoque pas l’espoir, il m’évoque un taré qui se croit au carnaval sept jours par semaine. L’essence du personnage tient pas que dans son costume mais aussi dans son état d’esprit. Et dans cet univers là, quelqu’un habillé comme ça a l’air d’un taré de carnaval, où est partie sa classe ?… Que Iron man soit très coloré colle au personnage car Stark EST excentrique, mais je vois pas comment quelqu’un habillé comme Cap, dans la vraie vie (parce que c’est ce qu’essaie de présenter Avengers, contrairement à Batman forever par exemple), pourrait être classe.

        Là on a envie d’y dire : “allez Steve, un peu de sérieux, Enfile quelque chose de moins farfelu…. Enfin voilà quoi!”

        Tous les costume de super héros ne collent pas avec le traitement “réaliste” de ce genre de film. Si on veut les y intégrer, il y a forcément des adaptations à faire

        Edit : Sinon il faut composer avec la dérision dans le regard de ceux qu’il va croiser. Genre “regarde-le lui, il est sorti de sa chambre capitonnée”
        Cette dérision n’est pas là dans le comics et nuit à la classe dont le personnage est censé rayonner. Alors autre univers graphique, autre traitement graphique.

        • Mais ce que tu n’a pas l’air de comprendre c’est que le film ne se veut pas “réaliste”, c’est pas le but recherché (Attend, un dieu du tonnerre, un génie de la technologie, un soldat congelé pendant 70 ans …).

          • quand je parle de réalisme, je parle en terme d’image. il y a quand même une assez grande différence entre the avangers et le Batman de Burton par exemple où un personnage pouvait avoir une écharpe orange fluo c’était tout à fait normal.

            Ce qui ne marche pas ici, c’est la demi-mesure. Pourquoi oeil de faucon n’a pas le costume de la BD ? Même Thor est moins gênant parce qu’il vient d’un autre univers et qu’on demande pas à un martien de s’habiller comme un terrien. Mais cap devrait être traité comme les autres et c’est un choix QU’ILS ONT fait de rendre les autres crédible, pourquoi cela ne s’applique pas à lui, et pourtant y à tous les autres?

            Je ne serait pas contre un film pas réaliste du tout avec l’univers des comics, pourquoi pas, c’est le cas je crois d’X-Men first class. Mais là ils mélangent le crédible et le pas crédible qui devient donc un peu ridicule.

  4. Autant dans First Avenger je trouvais le costume de Cap tous simplement parfait et ici je trouve qu’il fait Power Ranger en voyant comme ça.

    Mais je pense que dans le film ça passera nickel.

  5. en tt cas ils comptent dessus pour sauver le naufrage de john carter puisque disney annonce 200 millions de pertes.
    je pense qu’ils peuvent car ca a l’air d’etre une grosse tuerie ce film

  6. Mais Captain EST une mascotte. Son costume n’a aucune vocation à être modernisé, à être assombri ou je ne sais quoi. Lui faire un costume moderne et/ou à la Dark Knight dénaturerait totalement le personnage.

    Captain America est un perso kitsch, d’un autre temps, rétro et je l’ai toujours considéré personnellement comme un peu “ringard”.

    L’idée n’est pas que tous les personnages aient des costumes raccords entre eux, l’idée c’est d’amener le style de chaque personnage dans ce film. C’est tout l’intérêt !

    • Cap n’est pas “ringard”, il est old scool, un mystery man de sérials des années 40 et c’est une bannière américaine ambulante, donc ses couleurs doivent péter autant que si c’était le costume de Superman.

      Et de toute façon avec le filtre de la 3D, tout les personnages seront assombris, alors il est logique que leurs couleurs ressortent un max.

      Car, à part Steve, on a un Hulk quasi phosphorescent, Thor a une cape rouge et des cheveux blonds “shiny”, Stark je parle même pas de son armure et même la Veuve et sa rousseur attire l’oeil.

      Donc même avec des styles différents, les personnages seront aisément complémentaire

      • Si si, je suis assez d’accord avec le terme “ringard”, Cap n’a jamais vraiment évolué depuis les 40’s, il est toujours pétri de ces idées qui ont fait sa force. Dans un monde pourri et diplomatiquement multilatéral, il reste un fossile d’honnêteté, de valeurs (j’avais lu dans une bio “Cap EST l’Amérique et ses valeurs”). Du coup pour le costume, ça se justifie à fond!

        Dites, ils ont changé, non, les bracelets de la Veuve Noire depuis Iron Man II?

        • Si continuer à avoir des valeurs pures et altruiste à notre époque c’est “ringard”, alors j’aimerais bien être un ringard comme Steve Rogers.

          Le cynisme et la violence ça n’est cool qu’en fiction, mais ça vaut rien contre la bienfaisance, la justesse et l’humanité (voir la triste actualité).

          Et oui, les bracelets de la Veuve semble près à lancer leurs dards et ça va faire mal.

          • Naaaaan pas “ringard” dans ce sens, plutôt dans le sens “hors des réalités actuelles”! Tiens pour te donner une idée, aussi “ringard” que les méthodes de James Bond après la guerre froide, ce que lui reproche régulièrement M. Tu vois ce que je veux dire? 🙂

    • Oui bein je ne dit pas de l’assombrir pour autant. Juste qu’il y ait une harmonie graphique, ce qu’on recherche lorsqu’on crée un film, une BD…

      La kitchitude du personnage peut peut-être fonctionner dans un film qui lui est entièrement dédié, sans comparaison, mais pas dans un univers où il est le seul à être kitch. Je sous-entends par là qu’il ne fallait pas traiter les autres de façon “crédible” si on voulait le garder comme ça… Parce que je crois qu’à aucun moment il n’est traité de kitch par les protagonistes du film (enfin, j’imagine) et je trouve ça aussi choquant que s’ils avaient mis le dragon de Peter et Eliott dans le seigneur des anneaux et que Gandalf le combattait à la place du balrog…

      C’est prendre l’énorme risque qu’on le prenne franchement pas au sérieux….

      Edit : Si on peut s’imaginer Stark regarder Captain et lui dire “what the fuck, qu’est ce que tu fout en pijama ?” Je crois que quelque soit la réponse de Cap, son image en aura prix un coup. Ce sera pas aussi facile à accepter que quand Jameson parle de Spidey comme d’un gars en collant moulants, parce qu’on a aucune raison de se demander pourquoi Peter est habillé comme ça. Dans cet univers, les héros sont comme ça.

      Alors qu’à côté des autres Avengers, Cap a juste l’air d’être excentrique et ça discrédite un peu la classe qu’il est censé avoir.

      • Donc, si je suis bien ta pensée, il aurait fallu un costume ultrafonctionnel et surtout passe-partout au niveau des couleurs.
        Mais il est où, là, Captain America?

    • Après je parle peut etre sans savoir, je lis plus les Spidey que les cap’ américa. Il est considéré comme kitch dans sa propre BD ? Genre, les autres personnages se moquent de lui et lui brave cette moquerie vaillamment pour continuer à porter les couleurs de son pays ? Où il est censé avoir la classe ? Genre il peut sauver quelqu’un et cette personne lui dit genre “Franchement, pourquoi es-tu habillé en mascotte de fête foraine?”

      Si cette dérision existe dans la BD, je retire tout ce que j’ai dit, c’est fidèle à l’esprit kitch du héros.

      Edit : L’univers n’est pas celui de captain america où on peut porter ça ET avoir la classe. Alors captain américa serait là où son costume nous évoque les meme chose que dans le comics. S’il evoque l’espoir dans le comics, faire une version film qui évoque l’espoir et soit pas trop éloigné de l’original. Mais pas s’entêter à insérer le personnage tel quel même si son costume le discrédite. Ce n’est pas la réputation de son tailleur qui compte le plus, c’est ce qu’évoque le héros.

      • Le peu que j’ai lu, les actes et les principes du personnage forcent assez le respect pour faire oublier le costume. Mais il vaut mieux laisser un vrai lecteur répondre à cette question.

        • ouais, faut voir…. peut-être le film parviendra à nous distraire de son costume, mais franchement quand je vois ces clichés c’est mal parti. J’ai du mal à croire que les soldats du hangar qui le croisent n’aient pas un petit sourire aux lèvres… genre, “foutez moi ce rigolo dehors, c’est pas sérieux….”

          • En tant que lecteur, je peut confirmer que les autres héros sont hyper respectueux quand ils sont face à Cap, et que son costume (qui il est vrai passe mieux dans un univers coloré vivement et en 2D) ne le fait pas(plus) passer pour un épouvantail de l’oncle Sam. Ce serait plutot l’équivalent un uniforme de gradé.

            C’est comme pour Superman, je l’ai déjà dit, à coté d’un type de sa stature tout le monde se tait et écoute.

            C’est un vétéran de la grande Guerre, n’oubliez pas, et il en a vu et fait plus que n’importe qui avant que la plupart ne soient nés.

          • oui, et bien je pense que les graphistes de la maison des idées auraient pu nous pondre un costume évoquant tout cela, passant bien à l’écran et parmi les autres, sans pour autant dénaturer le héros original. Là, avec son “pijama” j’ai du mal à croire qu’il en imposera… Pour l’instant il m’a juste l’air d’une andouille, surtout avec son “CasqueEnPlastiqueToutMocheQuiNestPasDeLaMemeCouleurQueLeReste” mais nous verrons comment il sera filmé.

  7. J’aimerais savoir ce qui est assez incroyable (selon les termes de mr toiles heroique) que de passer le film 2 semaines en avant première?

    Il faut arrêter de s’enthousiasmer à la moindre photo ou news sur ce film. Il sera surement bien ,sans être le film de l’année, mais assurera un bon divertissement. Mais il faut garder les pieds sur terre et essayer d’être objectif, en faisant parler le critique de cinéma et non le fan.A moins que je me trompe et que le but de site sois plus un genre de “fan-page” et non critique de film fantastique.

    Désolé de ce micro coup de gueule car j’adore ce site, mais je vous trouve beaucoup trop gentil avec tous les films mr toiles héroiques.
    Bonne journée

    • Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que The Avengers représente pour un tas de personnes ici 😉 sa représentation sur le site est tout à fait légitime, surtout quand le site s’appelle Les Toiles HEROÏQUES.
      Et lorsque Mr. LTH s’enthousiasmait sur John Carter je pense que tu ne t’en plaignais pas…
      Il en faut pour tous les goûts.

    • “Mais il faut garder les pieds sur terre et essayer d’être objectif, en faisant parler le critique de cinéma et non le fan”

      …dit celui qui s’enthousiasmait comme une jouvencelle à la moindre évocation du mot “John Carter” !!!
      Depuis le fiasco de “ton” film, je comprends ton amertume et vraiment désolé pour toi mais l’attente pour the Avengers est d’une autre étoffe (celle des héros !)

    • A l’heure du piratage et de l’internet, il est très surprenant de voir une avant première un mois avant la sortie officielle, surtout pour un blockbuster de ce calibre.

      – Risque de piratage
      – Risque de spoilers en masse
      – Risque de buzz négatif (critiques)
      – Risque de commencer la campagne marketing trop en amont (les médias ne voudront pas en parler le 11 avril aux USA, puisque le film sort le 4 mai)

      Conclusion : si Marvel Studios laisse voir son bébé conçu pendant six ans un mois à l’avance, c’est que ça doit être bon. Et on a de quoi être enthousiaste. Mais le “C’est assez incroyable” de l’article concernait les points cités précédemment, qui étaient sous-entendu.

      • C’est vrai…on le voit chaque fois qu’un film sort aux USA loooooongtemps avant la France: Hellboy, Captain America etc…
        Mais justement je me dis qu’ils sont vraiment très confiants sur la qualité du film 🙂 Un peu de prise de risque ça fait plaisir, dans le cinéma!

    • John Carter le retour ! Celui qui a écris au moins 4 post du type “je n’aime pas lol” lorsque la B.A Avangers avait été posté !
      Moi j’suis bien ravis de voir des gens s’enthousiasmer sur des gros blockbuster bourrin comme Mr Th la fait pour les Transformers ! De nos jours, peut de personne aime les films de ce genre.
      Enfin bref, normal que tous le monde parle de Avengers, après tous c’est le premier film à réunir les super héros Marvel et que tous ce qu’on a vu jusqu’à présent envoie du lourd ! Et puis n’oublions pas qui est aux commandes, certes un réalisateur de série télé, mais par n’importe lequel !

  8. euh…serieux vous êtes plusieurs à avoir du mal j’ai l’impression!
    J’ai utilisé john carter comme j’utilise ghost rider comme je peut m’appeler bisounours !! je n’ai même pas vu john carter alors avant de faire des suppositions d’une personne vis à vis de son pseudo…faut réfléchir un peu, ça fait jamais de mal à personne.

    Oué enfin s’enthousiasmer pour transformers…je me passe de détails tellement le niveau est bas dans ce film. Et pour avengers je remet pas en cause que ça sera surement un bon film mais de la à en parler tous les jours je trouve ça un peu disproportionné, surtout que c’est pas l’année ou il manque des films fantastiques et en plus des très bons voir genaux. Mais bon après ça empêche pas que je l’attends aussi comme tout le monde (mais bien après batman, promotheus et 50/50 avec la bande annonce du dernier spidey qui m’a réconforté).

    Bref j’arrête de faire le rabat joie, c’était juste un micro coup de gueule car je viens tous les jours sur le site et je le trouve particulièrement sympa. Bonne continuation à tous.

    • Mais t’est mignon, c’est pas la faute de Mr Toiles Héroique, s’il à de nouvelles infos il fait des news, il va pas les gardé pour lui sous prétexte qu’il parlerait trop du film ^^’

    • Tu sais que l’intérêt d’avoir un pseudo c’est d’être reconnu, que l’on puisse se dire “ha tient c’est machin qui dit ça et qui a souvent les même opinions que moi…” ou inversement…

      Alors juste un mot que je vais emprunter à Cyprien: “POURQUOI?”

      Pourquoi changer de pseudo tout les 5 minutes? Pour pouvoir changer d’opinion comme de chemise et mettre le bazar sur le forum? à moins que vous soyez plusieurs dans ta tête, dans ce cas là mea maxima culpa, c’est très généreux à toi de laisser parler tout le monde…

      En attendant, M. TH donne peut-être beaucoup d’infos sur The Avengers au détriment d’autres films (TASM, TDKR et j’en passe) mais t’interesses-tu simplement aux infos qui sortent en ce moment? Normal il n’y a quasiment rien sur les autres… The Avengers est le gros blockbuster de l’année et le prochain film de super-héros qui va sortir… c’est bien normal que ce soit lui qui soit la vedette! M. TH va pas créer de faux article sur John Carter ou Ghost Rider pour te faire plaisir… d’ici 2-3 mois, il y aura déjà beaucoup plus d’infos qui sortiront sur les autres productions (TDKR par exemple)… Alors patience… et choisi-toi un pseudo définitif si possible (pas Guitoon86 par contre, il est déjà pris! ;))

  9. Pourquoi changer de pseudo toutes les 5 minutes? et pourquoi pas? je serais sur un site avec inscription je me bornerai à garder mon pseudo tel quel mais la en l’occurence je peut me faire une folie si j’en ai envie. Donc ton argument est recevable et il est vrai que pour que les autres membres puissent mieux m’identifier il serait préférable que je garde le même mais…non pas envie 🙂 (de toute manière on me reconnait je suis le seul à raler !)
    Et je n’aime pas ghost rider du moins les films (car sinon il à bcp de classe le rider) alors merci encore de ne pas faire l’amalgame.
    Je te remercie je travail dans une filiale proche du ciné, tous les jours je scrute tel ou tel news et je n’avance pas ce que je dit pour rien. Je vois pas mal de news (certes pas toutes pertinentes mais pas moins importante que celle que je vois des fois ici) sur batman, sur spidey ,prometheus (j’en parle car il fait partie du site visiblement) etc..
    Je trouve juste que il y à trop de battage autour de ce film. On est d’accord on est tous fans des marvels : ok, on est d’accord malgré la qualité inégale des films, marvel s’en est pas mal sortie (mention spécial à thor selon moi qui à été réalisé par un vrai cinéaste): ok. Les acteurs sont à peu près tous super (mention spécial à scarlett johansson qui devrait arrêter car elle tombe de plus en plus bas alors qu’elle avait déjà commencer très haut avec lost in translation): ok
    Mais on à vu quoi sur la bande annonce? à part les voir réunis et que tout pète? on dirait que c’est rambo version marvel!

    Si je lisait les comics plus jeune et que j’adorais ça c’est pour plusieurs choses dont une intrigue et des histoires prenantes! la on en sait rien et à écoutez tout le monde c’est le film du siécle!
    Déja si il fini 3éme cette année dans les films de science fiction ça serait super (car faut pas se leurrer : batman et prometheus ça va être du grand cinéma sans compter tout ce qui sort cette année niveau fantastique).

    C’est juste pour ça que je rale , car j’ai l’impression que parce que ça y est c’est la 1ére fois que les vengeurs sont tous réunis ça va être le film du siécle et limite on pardonnera si le film est moyen!!

    Même pour dark knight rises j’ai un peu peur des fois (et dieu sais que pourtant y à aucune crainte à avoir et que si tout se passe bien il sera aux oscars cette fois ci) alors pour avengers… c’est un super projet mais un projet casse gueule car plus qu’attendu! Voila désolé de tempéré les ardeurs et de paraitre négatif mais il faut toujours de la négativité dans un débat sur un film (quand c’est construit et cohérent sinon c’est au chiotte).

    ça empéche pas que j’irais voir avenger le jour de sa sortie! nul ou super lol

    • Tout à fait d’accord, le film n’est pas encore sortit, ça ne sert à rien de crier au chef d’oeuvre… j’ai également certaines réserves et craintes (que je n’hésite pas à partager en les argumentant!)… mais il faut dire que les images sont quand même rassurantes… et puis Marvel construit ça depuis quelques années avec les autres films… je ne pense pas qu’ils laisseraient tout ce casser dans CE film…

      Ensuite, je pense qu’il y aura le même engouement pour TDKR (voir plus) qui devrait monter en puissance d’ici peu… beaucoup moins pour TASM qui malheureusement est attendu par un “comité d’accueil” fan de la trilogie de Raimi… Donc pour l’instant, on est d’accord, c’est le moment de gloire de The Avengers… Je ne suis pas dans le milieu du cinéma mais je suis plusieurs sites qui en parle et en ce moment il n’y a rien de bien intéressant à ce mettre sous la dent pour ces autres films… (premier montage de TDKR de 4h?) surtout des infos réelles et vérifiées comme nous donne notre hôte… Donc tout pour The Avengers…

      Pour Prometheus… c’est SF mais beaucoup moins comics… perso, je n’ai pas du tout suivi les Aliens… je ne sais pas pour notre hôte mais peut-être que ce film ne l’interesse pas tout simplement… Il ne faut pas oublier que ce n’est pas un journaliste mais avant tout un fan (de SF et surtout de comics…)

      Mais quand tu regardes l’historique récent des toiles héroiques il y a, dans l’ordre: Avengers, Avengers, Prometheus, TDKR, Prometheus,TASM, Prometheus, 300, Avengers,Choc des titans, Avengers… Je trouve qu’il y a un bon partage moi…

  10. Au risque de te vexer, changer de pseudo toutes les 5 minutes c’est trop facile pour se dédouaner de ce que tu dis dans tes posts précédents. Et ça ne rend pas tes propos crédibles.
    Et pour ce qui est de Johansson, n’en parlons pas.

  11. Sur Avengers on peut être sûr qu’à sa sortie ciné on aura droit à ce genre de phrases dans les critiques de magazines:

    -“un blockbuster friqué sans âme”;

    -” une débauche inutile d’effets spéciaux”;

    -“autour de Robert Downey Junior, des acteurs inexpressifs et peu concernés”;

    -“un script incompréhensible bas de gamme”;

    -“une réalisation sans originalité du peu connu Joss Whedon”;

    -“la nouvelle livraison de Marvel,formatée pour adolescents fans de super héros bêtas et jeux vidéos”;

    -“moins bon que X-men ou Spider(-)man”…

    Bref le film sort fin Avril chez nous et AUCUN journaliste ne risque de se renseigner sur l’historique des thèmes du comic book sous prétexte que “c’est de la bédé américaine, c’est pas connu chez nous” (ouais, et les films américains n’ont pas autant de succès que les français c’est ça?), “c’est qu’un blockbuster en 3D, on s’en fiche”, “de toute façon, faut qu’on se prépare pour le festival de Cannes” etc.

    Sans compter certains qui croient s’y connaître alors qu’ils se sont arrêtés aux Strange et Titans de 1988, on n’a pas fini d’entendre des énormités dénuées d’impartialité et de connaissance sur l’oeuvre originelle (alors que sur une adaptation de roman, là il y a comparaison avec le matériel principal).

    Donc, je m’adresse à tout les commentateurs du site les Toiles héroïques, surtout ceux qui s’y connaissent assez en comics, FAITES PASSER AUTOUR DE VOUS ET DANS LES MEDIAS LES INFOS SUR CE QUE VOUS CONNAISSEZ, QUE CE NE SOIT PAS QUE L’EQUIPE DU(DES) FILM(S) QUI DOIT FAIRE TOUT LE BOULOT!

    Après on pourra analyser à chaud ce que Whedon et Marvel nous on tramé d’abord comme grand spectacle, puis comme saga globale avec développement sur la durée.

    NUFF SAID!

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here