Superman – Man of Steel : La bannière du film avec le logo officiel !

38

Superman est vivant ! Après plusieurs mois sans aucune news, le Superman – Man of Steel de Zack Snyder sort enfin de son sommeil profond pour ce qui s’avère être le premier visuel depuis la première image officielle révélant Henry Cavill en costume. C’était… le 4 août dernier.

Ce logo est à l’image de la musculature de l’acteur, massif, avec un “S” épais et puissant. Le bleu est totalement absent du logo : une première pour le Dernier Fils de Krypton ? Quoiqu’il en soit, c’est très réussi. La bannière a été révélée sur la page Facebook officielle du film. Vous n’êtes pas sans savoir que les pages du célèbre réseau social vont progressivement basculer en mode “journal”. Il faut donc une bannière pour illustrer son profil : espérons que celle-ci n’est pas juste publiée par soucis cosmétique, mais qu’elle est bien annonciatrice d’une reprise de l’actualité pour l’Homme d’Acier !

On se délecte et on spécule sur le forum Superman… où les news sont postées en direct toute la nuit !

Superman – Man of Steel sort le 14 juin 2013 (date de sortie américaine) avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

38 COMMENTAIRES

  1. Claaaasse!!! Ils se sont pas franchement cassé le crane niveau originalité, mais fallait quand meme osé viré le bleu et rajouter les fioritures sur le S… C est cool! Bon, un p’tit teaser, maintenant???!

  2. Je ne crois pas qu’ils aient virés le bleu. Le logo de Superman en lui-même, ce fameux S, n’a jamais eu de bleu. C’est toujours rouge sur fond jaune. Le bleu se situe en général autour du logo, comme pour symboliser le vetement du Superman. Mais dans le logo seul, y’a pas de bleu.
    C’est plutôt la presque disparation totale du jaune qui est ici flagrante.

  3. Un bien beau logo, effectivement !
    Le S massif en son milieu, le diamant bombé et les 3 couleurs sont là !
    Le jaune vire sur le doré, le rouge plutôt vers le cuivré et le bleu est acier (le “steel blue” virant quand même un peu au gris), ce qui semble logique pour “Man of Steel” !

    J’adhère à fond !

  4. Magnifique logo qui réinterprète de façon magistrale un visuel pourtant vieux de 80 ans !
    Espérons que le futur film soit du même acabit mais avec cette équipe, je ne m’en fait pas trop.

  5. “On se délecte et on spécule sur le forum Superman… où les news sont postées en direct toute la nuit !” c’est un honneur que le boss ait remarqué nos efforts :), sinon comme je l’ai dis sur le forum c’est sobre et classe en même temps…c’est SUPERMAN !!!

  6. Mode mauvaise langue on: responsable marketing chez warner. “bon les gars, on doit rappeler a tout le monde qu’on peut rivaliser avec marvel et leus maudits vengeurs surtout avec la sortie de la colere d titans. allo chris bon sang, donnes nous un truc la. Impossible john, le battements de cils de catwonan me plait pas donc toujours pas d’images. Dsl.bon sang! On va finir comme john carter si on continue a montrer les jouets et les deguisements que des news du film. T’en fais pas, john. G un truc pour attendre. Whouah, juin 2013 on s’en fout et toi nolan, bouge toi les fesses parce que sinon je te confies garfield 3!

  7. Je suis d’accord avec C.Bastien. Très bien vu! Toutes les couleurs y sont. Le logo est réarrangé et les couleurs ont changé de teinte (de ton)?
    Et en référence à William; moi ce logo me rappelle plutôt… celui de mortal kombat. Je ne sais pas pourquoi mais c’est la première chose qui me soit venue à l’idée.

  8. Dsl du premier message cynique. Bon ben j’attends comme vous le film mais mon commentaire etait quand meme pour rappeler que tdkr garde un silence radio genant (et se positionner avant dark shadows pour le prochain trailer.) on parle quand meme de privilegier la promo d’un film ki sort dans 14 mois alors que leur mastodonte sort dans 2 mois et demi, pour exagerer c comme si marvel comnuniquait sur iron man 3 au lieu d’avengers. pour MOS j’attends de voir deux choses: l’alchimie des deux reals et leur traitement du mythe du fils de krypton.

    • TDKR n’a quasiment pas besoin de pub! Le simple fait que ça soit la suite de TDK réalisé par le même réalisateur c’est déjà de l’excellente promo… et là Marvel vend son Avengers… la Warner n’est pas bête et va pas essayer de concurrencer alors que TDKR sort dans quelques mois…

      Et là Warner ne fait pas vraiment de promo pour MOS, ils ont juste publié le nouveau logo… c’est pas comme si c’était un trailer, des affiches ou autre… c’est juste un logo, et qui le verra à part nous? (les fans qui suivent les tournages), perso dans mes amis non-fans je ne pense pas qu’ils soient déjà au courant qu’un film sur Sup’ va sortir dans un an… donc c’est décidément pas de la promo…

    • Bien beau de cité des films qui ont peu marchés ou peu convaincu. Il est fait aussi par le réal de l’excellent Watchmen et du très connus et très bon 300 😉 ! Zack Snyder est un bon réal à l’imagination débordante et on le voit dans Sucker Punch qui à un double scénario assez intéressant mais assez mal développé ( ce qui m’a pas empêcher d’aimer le film ! ). Donc je suis sûr qu’il nous fera un Superman bien bourrin ( et pourquoi pas torturé par sa différence ), y a qu’a voir la prestance d’Henry Cavill qui est fait pour le rôle ! Non, non j’y crois en ce film et je l’attend plus qu’Avengers.

    • Ouai sauf que chaque plan de Sucker Punch est magnifique et signifie quelque chose et que son scénario est profond mais certes il ne tient personne par là main pour comprendre sans réfléchir.
      Qu’on aime pas je m’en fiche, qu’on comprenne pas et dénigre ce réalisateur c’est autre chose.

  9. Avengeur sera un film vite vue et vite oublier avec un scénario vide et bacler a la pop corn movie …. man of steel aura un digne scénario une histoire INtiligente a la nolan coi tdkr aussi

  10. Faudrait déjà regarder Avengers avant de dire que c’est un pop-corn movie, parce que lorsqu’on dit pop-corn movie, c’est pour les films du genre le choc et la colère des titans (nul à chier au passage)
    ”Scénario vide et bacler”, à moins que tu fasse partie de l’équipe de prod. ou de direction, tu ne peux pas le savoir, à moins que tu soit le fils caché de Paco Rabanne^^

  11. arf je dit ca par rapport a la bande annonce de avengeur qui fait plus place a un festivale d’action male bacler tv serie 90s que a un film avec un solide scénario est de réeles angeux dramatique

    tkt TDKR ET MOST von en faire baver a marvel ils on une stratégie certe différente mais il canalyse leur film en petites qualitées mais pas en grosses merde de quantitées

    [EDIT LTH : Un effort sur l’orthographe, pour le confort de lecture de tous, serait apprécié. Merci !]

    • LTH, c’est Jor-el, il n’est pas de notre planète. De plus, comme tu le sais très bien, les extraterrestres ne se posent qu’aux USA, donc en qualité de kryptonien, il doit apprendre a canaliser ses pouvoirs, les coutumes américaines, l’anglais et, toi, tu voudrais qu’il soit, aussi, bon en français !
      Tu es un peu dur, cher LTH !

      • C.Bastien +1

        Sans compter qu’il doit supporter le vert éclatant de l’incroyable Hulk en regardant les pages Avengeurs… un vert presque aussi éclattant que celui de la kryptonite…. Son sens affuté de l’orthographe s’en trouve solidement handicapé !

  12. Salut à C. Bastien (nouvel arrivant ?) ! Tes interventions sont brillantes, premier ou second degré. Tu égaliserais M. Toiles héroïques dans le domaine que ça ne m’étonnerait pas. 😉

    • Salut Eric,
      Merci pour le message, mais je me garderais bien de vouloir égaler notre hôte qui est quand même a un high level de l’analyse héroïque et de la vanne, alors que moi il m’arrive juste d’avoir des bons jours !

  13. Oulah halte SVP a la sempiternelle petite gu-guerre DC vs Marvel, le plus important c’est qu’on ait des films de qualité, qu’ils parlent de vengeurs, d’homme d’acier ou de chevalier noir…

  14. La question que je me pose, c’est où le film se positionne par rapport à l’idée d’un Superman.

    Parce que le personnage représente une version idéalisée de l’humanité, bien qu’il soit extra-terrestre (quoique dans Red Son…).

    Il est surnommé aussi l’homme de demain et sa ville de prédilection est la “futuriste et immaculée” Metropolis, là où Gotham serait le coeur noire du monde DC.

    Superman sera-t-il symbole d’espoir en l’humanité, avec l’expérience de venir d’un monde s’étant quasiment autodétruit?

    Sera-t-on dans une logique d’ouverture au futur et à l’étrange(r) digne de Star Trek (mais avec,comme dans le 11ème, plus de baston quand même)?

    J’espère (Andy Dufresne, sort de ce corps!;-)).

    • Je pense que Superman restera l’être lumineux que l’on connait tous, cependant je pense que le monde dans lequel il évoluera changera (une Metropolis bien plus réaliste la ou Metropolis de Donner dépeignait la New York des années 70 celle ci s’inspirera de la New York des années 2010), et on aura droit a un Sup qui sera plus actif (qui nous gratifiera de grandes et belles batailles apparemment).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here