The Avengers : Joss Whedon révèle la durée du film !

36

J’ai sans doute sabordé cet article, pourtant sérieux, en mettant en avant le Vengeur le moins populaire du groupe, avec ce visuel de canette Dr. Pepper Œil de Faucon, mais cela me faisait marrer. Donc tant pis. En pleine promotion de La cabane dans les bois, qu’il produit et co-scénarise (il s’agit d’un film d’horreur avec Chris Hemsworth), Joss Whedon lâche quelques informations sur The Avengers. La plus intéressante concerne la durée du film, qui est actuellement de 2 heures et 15 minutes. Le réalisateur voulait obtenir un long métrage compris entre 2 heures et 2 heures 30 minutes. Il a donc coupé la poire en deux, et surtout tronçonné son premier montage qui s’étalait sur… 3 heures de temps.

Selon lui, la version du film que nous verrons en salle sera son director’s cut, il n’y en aura donc pas dans le futur DVD/Blu-Ray. C’est plutôt une excellente nouvelle, qui confirme la grande liberté du créateur de Firefly et Dollhouse ! Whedon précise qu’il était impensable que The Avengers dure moins de deux heures (plusieurs personnages à traiter, chacun d’eux devant avoir son moment de gloire, avec en toile de fond quelque chose d’épique). Tout le monde sera d’accord là-dessus. Donc 2 heures et 15 minutes représente vraiment la durée idéale : ni trop court, ni trop long.

Dans la catégorie, “Ils en ont bien de la chance”, voici l’Ultimate Marvel Marathon. Les spectateurs américains pourront se rendre à un évènement The Avengers, organisé par la chaîne de cinémas AMC. La journée précédant la sortie du film, les fans pourront ainsi assister dans quelques cinémas à la projection des cinq films Marvel Studios (Iron Man, L’Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America) à la suite. Avant d’enchainer avec les Vengeurs à minuit. L’idée est très sympa, et voir tous les films de la “Phase 1” est alléchant… mais si c’est pour être crevé alors que débute The Avengers, non merci ! Car six films à la suite, c’est un peu beaucoup, même des fans comme nous (n’est-ce pas ?).

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

36 COMMENTAIRES

  1. Trop court, 3 heures sa aurait été niquel car ce film on l’attend depuis tellement longtemps, et puis c’est pas rien. Non 2h15 c’est court, 2h30 sa passe, 3h sa claque!

    • 3 heures, ça aurait été trop long pour une “simple” baston inter-dieux/aliens.

      Mieux vaut garder cette longueur pour un event style CIVIL WAR.

  2. Selon lui, la version du film que nous verrons en salle sera son director’s cut, il n’y en aura donc pas dans le futur DVD/Blu-Ray

    exusez -moi mais je n’ai pas compris ,est ce que sa veut dire que sa ne sera pas exacement le méme film en dvd qu’au cinema qu’il y aura des scénes en plus ou cela veut dire qu’il y aura le méme film avec bonus les scénes coupées???

    • Ouais j’ai pas très bien compris en quoi c’était “une excellente nouvelle” qu’on pas de version longue dans le DVD / Blu Ray ? C’est toujours super intéressant d’avoir des versions longues non ? Comme Le Seigneur des Anneaux pour ne pas le citer.

    • Eh bien si la version ciné est un Director’s cut, pour moi ça signifie qu’au ciné nous aurons droit à 3h de film (jusqu’à présent, quand j’ai vu Director’s cut sur un film, c’était la version longue, que ce soir la version Director’s cut d’Underworld qui possède 15 minutes de plus que la normale, ou même le Director’s cut du film Le Roi Arthur). Mais ça reste à vérifier.

    • C’est pas une excellente nouvelle d’avoir une Director’s Cut car ça vaut dire que la production change la fin pour être plus commercial. Ce n’est donc pas la version du réalisateur. Une version longue par contre, bah c’est une version plus longue.
      Ça n’a aucune incidence sur la durée d’un film la Director’s Cut.

      • Le film dure 2 heures 15 au cinéma, et c’est le montage qu’il veut (c’est son Director’s cut). Conclusion : c’est une excellente nouvelle car il a fait ce qu’il voulait sur le film.

        Pas de D’sC sur le DVD/Blu-Ray mais sans doute des scènes coupées. Ce n’est pas parce que quelque chose a été tournée qu’elle est automatiquement bonne pour le film et son rythme. 3 heures, c’est trop voyons.

  3. merci superbiz maintenant que j’ai compris je peut dire que j’attend le dvd avec plaisir car je n’ai pas de lecteur blu ray

    Sinon je trouve la durée du film super peut etre un tout tout petit peu décu que sa ne va pas jusqu’a 30 mais si le film est bien constituer et bien on aura un bon film .Je ne suis pas le 1er a l’avoir dit mais whedon a vraiment l’air sur de lui et sa et une trés bonne chose

    pour finir je veut laisser mon petit com sur maria hill on la voit enfin sur une affiche officiel méme si elle est au fond sa présence sur l’image fait plaisir ,autrement je trouve la posture de cap sur la méme affiche génial en plus méme avec le casque il a la classe vraiment dommage de ne pas l’avoir mit comme sa sur l’affiche officiel

  4. d’accord avec TH, 5 films, c’est trop long (ceux pouvant le faire via DVD/Blu ray chez soi lève la main!) en france, on fera une soirée de lancement style avec Thor et Cap ou thor ou cap précédent les avengers. Gary, ok, tu aurais envie e que le film fasse 3h mais pense aux autres spectateurs, quand je sais que certains trouve les TFs trop long et sans action dans leur première heure (ils pioncent en attendant le climax sans doute.) alors avengers pour les non-fans de comics, ça sera suffisant. question: “plusieurs personnages à traiter, chacun d’eux devant avoir son moment de gloire, avec en toile de fond quelque chose d’épique)” hum, est-ce que le film garderait des extraits sous le coude?

  5. Je suis daccore avec toi Gary… en faite je surkiff ta phrase que je trouve juste
    “2h15 c’est court, 2h30 sa passe, 3h sa claque!
    voir 6 films à la suite doit être éprouvant, une bonne idée mais éprouvant(j’ai vu les 3 premiers MISSION IMPOSSIBLE au cinéma et à la suite…sa ma soulé surtout que le 3e et m…….).

  6. Pour ma part,2H15 c’est un peu juste mais faut pas s’plaindre;ça aurait put être pire!!Sinon,j’aime beaucoup l’idée des 6 films en mode marathon Marvel et puis si le prix(40 dollars)peut en choquer certains,je vous rappels que 6 pour 40 c’est toujours mieux qu’1 pour 10-15!!!Et là je parle aux fans du 3D Imax.cogitum

  7. Un marathon pareil chez nous, sans rire, je le fais. Je peux même me passer de bouffer juste pour ça, de toutes façons j’aime pas le pop-corn.

    • Moi pareil,je serais prêt pour un marathon de 6 voir 7 films maximum avec un stock de redbull et quelques poses pipi!!!!Et puis je pourrais toujours faire des phases de micro sommeil pendant quelques scènes obsolètes !

  8. ce n’est pas le sujet de cette page mais sa a un rapport avec les vengeurs

    je vien juste de me dire que peut etre loki pourrait ne pas étre libéré grace a sa magie mais grace a un ou plusieurs gars ou aliens de son armées . Car j’avais vu sur une video de tournage que nick fury combatterait quelque chose dans une des bases du shield ou sur l’heliporteur ,et sa pourrait expliquer pourquoi il y a des explosions que l’on peut voir dans les BA aux bases du shield et sur l’heliporteur.

  9. Pour les 2h15, je ne sais pas trop, car nous n’en connaissons pas vraiment le contenu, mais depuis le premier Ironman les films Marvel-Avengers me semblent toujours courts. Le pompon revenant à Thor et Ironman 2, même si j’ai pesté comme un malade à la sortie de Captain America tellement le dénouement avait été balancé vitesse grand V ! Mais l’avantage de ce film choral est que l’on connait tous les protagonistes, donc amener la menace, créer l’union et déjouer la menace devrait être jouable en moins de 2h30 !

    Et puis, il ne faut pas user les piles d’Ironman ou fatiguer papy Rogers, “sinon Hulk tout détruire” ! Ca promet !

  10. Avec un générique de 5min environ ils nous restent plus que 2H10 d’Avengers c’est limite je trouve, 2H30 aurait été parfait !

  11. Un peu déçue de la durée du film mais si tout est bien montée comme il faut c’est faisable mais on va pas se plaindre c’est déjà bien d’avoir ce film avec ses héros depuis le temps qu’on veut un film comme sa.

    Et puis c’est bien d’avoir enfin Maria Hill sur une affiche offcielle même si elle fais petite dessus.

    Par contre pour le marathon sa doit être bien chaud à faire, s’ils ont pas de pause, vaut mieux pas prendre à boire dans la salle sinon ben j’imagine pas l’inondation.

  12. Ah ouais d’accord, à noter que la B.O.F. du film “la cabane dans les bois” de Joss Whedon sera composée et interprétée par Francis Cabrel !

    Excellente nouvelle !

  13. Ce que je me demande pour ce marathon, c’est dans quel ordre il vont passer les films.
    Ordre de sortie ciné ou bien, plus logique:
    Captain America-Iron man-l’Incroyable Hulk-Iron man2-Thor (+les courts métrages de Coulson après Hulk et IM2?)

    Moi en tout cas je vais pas attendre pour faire de même en Avril avant la sortie du film.

    En fait je vais me faire une spéciale adaptations ciné de BD tout le mois, incluant aussi Adele Blanc-sec ou Akira.

    Je l’avais déjà fait en Décembre avec plusieurs adaptations datant d’avant Batman begins, incluant quand même Superman Returns (pour le coté suite du 2) et X-men le commencement.

    • Les films seront diffusés dans l’ordre de sortie au cinéma.
      D’ailleurs pour ce qui est de la chronologie que tu as donné, tu t’es trompé pour l’Incroyable Hulk…
      D’ailleurs Thor et Hulk se déroulant au même moment, c’est pas évident de les diffuser dans l’ordre chronologique…

      • Sauf que Hulk se déroule sur une période plus longue (cavale de Banner oblige) que IM 1 et 2, et se superpose à ces deux films, y compris Thor.

        En fait, si j’ai mis Thor en dernier, c’est à cause de la scène post-générique liée bien plus directement à Avengers.

        Mais c’est vrai que, à moins de compter ça comme un “flashforward”, Hulk devrait se placer après IM2 ou Thor.

        Ou alors il faudrait découper toutes les séquences des films en tranches pour en faire une maxi oeuvre.

        QUI EST VOLONTAIRE POUR CA ?

  14. 7 films d’affilé c’est trop dans un cinéma, moi j’ai fais la nuit de l’horreur dans mon cinéma, et bah après tu commence un peu en avoir mare d’être assis. En plus avec ce marathon, c’est des film que l’on connait tous par coeur…

    • Ce serait peut-être mieux de faire un marathon sur plusieurs jours.
      1 ou 2 films par jour c’est déjà bien suffisant.
      En tout cas c’est ce que je fais de mon coté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here