The Avengers : Le zapping Vengeurs (images, Oeil de Faucon et durée du film ?) !

44

Que s’est-il passé ce week-end sur la planète Vengeurs ? Pas grand chose, mais assez pour commencer la semaine avec un zapping spécial The Avengers. Une question mérite d’être posée en ce lundi 5 mars : des mots vont-ils un jour sortir de la bouche de Clint Barton alias Œil de Faucon ? Sur chaque film Marvel, les fans (américains) se concentrent sur un élément qui se transforme petit à petit en running gag. Sur Thor par exemple, c’était le casque du puissant asgardien, ou plutôt son absence, qui avait suscité de très nombreuses réactions. Pour en revenir à l’as de la cible, l’acteur Jeremy Renner n’est pas un inconnu du grand public, et pourtant, le département marketing ne l’a toujours pas laissé prononcer une seule phrase ! Et ce n’est pas cette vidéo promotionnelle espagnole à la gloire d’Iron Man qui va changer la donne. Quoique, il y a du progrès : Clint Barton esquisse un sourire. Plus consistant, les visuels d’une quinzaine de cartes à collectionner The Avengers.

Terminons sur la rumeur à laquelle je ne prête aucune foi. La durée du film serait de deux heures et trente minutes. Petit un : il est trop tôt pour connaitre la durée exacte du long métrage. Petit quatre : il est de toute façon certain que le film ne sera pas expédié en cent minutes. Donc parier sur deux heures un quart/deux heures trente n’est guère un exploit. Petit sept : pourquoi, mais pourquoi donc ne venez-vous pas discuter de tout ça sur le forum ? C’est un ordre de Maria Hill en personne.

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

44 COMMENTAIRES

  1. Très intéressant ces petites cartes… Il suffirait de les allier aux figurines 10cm de Hasbro, créer une sorte de “Zone de jeu” ou “Map de jeu”, et avec 2 ou 3 règles ça va être fun!

  2. J’avoue!!!
    Viendez tous sur le forum!!!

    N’empêche 3 cartes collector pour Loki…
    J’crois que toutes le filles vont en être contentes!!!

  3. Ces cartes à jouer ressemblent beaucoup aux Slam Attax qui sont des cartes du même genre autour des catcheurs de la WWE. C’est probablement le même système de jeu (autrement dit, un truc pour 8-14 ans).

  4. Peut-être que ce sont ceux qui ne parlent pas dans la BA qui ont les meilleurs répliques dans le film.
    Surtout quand on connaît le bagou de Clint, entraperçu dans Thor.
    Et que c’est Steve qui prononce le mieux la phrase choc: “VENGEURS, RASSEMBLEMENT !” (et la caméra tourne autour d’eux…)

  5. http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/10300/8237782638.jpg

    Cette image provenant d’une chaîne de cinémas anglais qui dit que le film durera 150 minutes reste quand même troublante…

  6. ce serai vraiment bien 2H30 ! Y a un HIC si l’on se fie au carte avengers et on voit la carte “TONY STARK” et on voit l’intelligence de ce dernier ( et on compare au autre ) on voit que TONNY serait le vengeurs LE PLUS CON ! méme coulson et cap serait plus billant que l’homme qui aurait crée l’armure IRONMAN !

    • Tony Stark est intelligent en matière de machine ect, je dirais. Mais en ce qui concerne les tactiques de combat où l’art de la manipulation comme notre bien aimé Loki, il est peut être légèrement en dessous…
      L’intellect n’est pas que sciences ou mathématiques x)

  7. Bon bah en attendant je me contente très bien d’un sourire de Hawkeye ^^.
    Et si Iron Man a le droit à sa propre vidéo rien que pour lui, on pourrait peut-être attendre une vidéo consacrée à chaque Vengeur?

  8. Comment peut-on accorder de l’importance aux valeurs données sur ces cartes ? A partir du moment où la force et l’intelligence du personnage changent selon sa position sur la photo (Captain America, Bruce Banner, Nick Fury et Loki), ça ne mérite aucune importance !

  9. C’est dommage que Jérémy Renner ne soit pas mit un peu plus en avant. Le personnage qu’il interprète est peut être moins important qu’un Iron Man ou qu’un Captain América mais son récent passé d’acteur (Démineurs, The Town) mérite largement de ne pas être laissé de côté. Le producteur/réalisateur privilégie surement de mettre en avant les têtes connues du grand public dans la BA mais bon… En tout cas, espérons que la durée du film soit assez longue pour que le scénar intègre les perso secondaires comme ils le méritent. Wait and see !

    • Dommage que Chris Evans non plus. Parce que comme Steve Rogers, Evans a longtemps été sous estimé au cinéma, ne récoltant que des rôles de petit branleur de Sex Academy à Push.

      Ses grands faits d’armes, il les devait surtout à ses multiples petits rôles dans des adaptations de comics:

      Dans les 4 Fantastiques il était le plus attachant de tous même si le film est peu apprécié à cause de son côté infantile (qui était pourtant assez présent à ses débuts, sans compter le look similaire de la Chose), et de la fatale comparaison avec les Indestructibles.

      Il était aussi dans TMNT (voix), The Losers, Scott Pilgrim ce qui en fait, loin devant Ryan Reynolds le recordman en la matière (mais moins que Stan Lee-13 caméos le cochon!).

      Et son meilleur rôle, c’est Danny Boyle qui lui avait offert dans Sunshine où ironiquement il finissait CONGELÉ comme vous savez qui.

      À toi de jouer Evans, Steve était quasiment leader des Howling Commandos pendant la Guerre et, qui sait, même des Envahisseurs puisque Jim Hammond-la Torche(encore!) était présent à l’époque.

      Espérons que Marvel et Whedon ne l’ait pas sacrifié prématurément (c’est pas encore Civil War!) comme Cyclope dans les 3 films X-men.

  10. Petite question, dans les comics peut-on dire que oeil de faucon a une place “minime” comparé au géant tel que iron man hulk captain… ?

    • L’idée dans les comics, c’est que les persos ont tous accumulés un bagage historique tellement important que lorsqu’ils sont présent, c’est toujours par rapport à leur ancienneté.
      D’une certaine manière Clint, qui a quitteé plusieurs fois la formation dite “classique”, serait à égalité en importance avec Spider-man, qui n’est Vengeur que depuis relativement peu de temps tout en étant une super star des comics depuis plus longtemps que certains d’entre eux.

      • D accord, parce que étant donné qu’un film a été fait sur chacun des vengeurs ( Captain América, hulk, Iron man 1 et 2, Thor) Et que L’oeil de Faucon a eu qu’une seule apparition dans Thor, je me demandai si oui ou non il va être important dans avengers d’autant plus que son “pouvoir” n’est pas spécialement énorme

  11. A voir 😉 j’ai remarqué que niveau scène d’action, dans la Ba il n’y en a qu’une la même journée, lorsque ils sont en cercle, lorsque iron man fait son chaud, quand hulk le rattrape ect

  12. A mon sens, ce qui fait qu’Hawkeye est moins populaire que les Vengeurs géants des comics Iron Man, Thor, Hulk ou Captain America, c’est qu’il reste une version Marvel de Green Arrow.

    • Pour ma part j’adore les 2, mais c’est clair que que ce soit Green Arrow ou Hawkeye, aucun des deux n’est fait pour affronter du big boss, donc impossible d’être à la hauteur d’Iron Man, Captain America ou autre de même catégorie. Par contre dans ce genre de combat, ils sont parfaits en sidekick ou soutien tout comme , donc second rôle.

      • Ca se discute Boba, à ses débuts je serais d’accords, mais aujourd’hui Hawkeye à été plusieurs fois leader des Vengeurs, le problème c’est qu’il à toujours été tête brûlé.

        • Ah ok merci de la précision. Je ne suis pas grand lecteur de comics, je me suis juste basé sur mes 2 comics Green Arrow de la relaunch et du dessin animé Avengers Earth’s Mightiest Heroes. Si il a été leader, c’est que oui il est encore meilleur que ce que je pensais!

      • Mouai, pas vraiment, chaque personnages a son équivalent dans l’univers adverse.
        Par exemple, Deathstroke pale copie de Deadpool, lobo copie de Wolverine etc ….

        • Attention, Deathstroke le Terminator (j’invente rien) existait AVANT Deadpool.
          C’est plutôt Rob Lifield qui a copié dessus comme à son habitude,même si leurs styles sont différents au final.

          • Dans ce cas on peut dire qu’il à sérieusement améliorer le personnage.
            Réussir à copié un personnage mais le rendre aussi intéressant franchement je lui en veut pas.

    • En réponse à Erik Van Lone: Hola, débat sans fin sur qui à copié qui, mais personnellement (pour avoir longtemps comparé les deux) je trouve que Hawkeye à une histoire et une personnalité bien plus intéressante que Green Arrow qui se contente d’être un Robin des Bois moderne.
      Après c’est mon avis, mais j’ai jamais accroché a Green Arrow.

  13. “A mon sens, ce qui fait qu’Hawkeye est moins populaire que les Vengeurs géants des comics Iron Man, Thor, Hulk ou Captain America, c’est qu’il reste une version Marvel de Green Arrow.”

    Tout à fait d’accord avec Eric (qui l’eu cru ;))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here