The Dark Knight Rises : Découvrez l’arme de Catwoman et des visuels inédits !

31

Fouettera ? Fouettera pas ? Selina Kyle, plus connue des spectateurs sous le nom de Catwoman, est sensée être la femme au fouet. Batman miaulera-t-il de douleur face aux assauts de la féline vilaine et de son arme de prédilection, ou devrait-il faire face à un simple… pistolet ? C’est en tout cas ce que laisse à penser l’un des nouveaux visuels de The Dark Knight Rises. Lorsque la première image officielle de Catwoman a été diffusée, le look de la voleuse aux pattes de velours a longuement été critiqué. La question étant aujourd’hui : lui retirer son arme fétiche dénature-t-il pour autant le personnage ? NSP : ne se prononce pas. Il faudrait juste que ces libertés prises par rapport aux comics soient l’exception plutôt que la règle… Celui qui fera l’unanimité, c’est Batman, plus protégé que jamais dans son armure (à ce niveau, ce n’est plus un costume). Quant à Bane, son biceps ayant la longueur de mon avant bras, je n’ai bien sûr aucune critique à formuler à son encontre ! Si vous n’avez pas peur de vous faire fouetter par Anne Hathaway, vous pouvez discuter armement sur le forum Batman

The Dark Knight Rises sort le 25 juillet 2012, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

31 COMMENTAIRES

  1. WOUAH! ces visuels sont juste incroyable! Batman tel un empereur et bane en brute épaisse et inquiétante. Entre image 3D et prise réelle on est sur un autre niveau que les visuels Avengers. On comprends mieux pourquoi certains disent que the Avengers fait série…

  2. Al: Non rien à voir.

    Sinon je ne suis vraient pas partisans du flingue que porte Catwoman, sans dèc j’espère que Nolan n’a pas supprimer le fouet pour le remplacer par le flingue se serais pas logique.
    Bane rien à redire, bien que l’image face un peu plastique ça doit être fait exprès.
    Quand à Batman … Ba ça fait mastoque, limite figurine de collection. (Ce n’est pas négatif)

    • Le « rien à voir » te donne du style mais peux tu expliciter stp?

      Mon propos est que c images font moins cheap que certains visuels de the avengers moins recherchés.

      • Je trouve les visuels sympa mais rien d’extra-ordinaire… ç’est pas beaucoup mieux que The Avengers je trouve… j’ai l’impression que c’est des visuels pour gamins… genre des images qu’on pourrait voir sur des ballons de plage… tout est propre, épuré… beurk… ça ne ressemble pas du tout à la vision des films de Nolan pour moi…

        Sinon pour le fouet… bah j’ai pas vraiment d’avis… qu’il y soit ou non m’importe peu, ça ne m’étonnerais pas qu’il n’y en ai pas… je vois pas pourquoi une voleuse se baladerais avec un fouet? (dans l’univers Nolan j’entends) Déjà les oreilles de chat, je pense qu’il les a mises juste pour faire plaisir aux fans… (et ce ne sont que ses lunettes de vision nocturne lorsqu’elle les met en mode serre-tête il me semble…)

        Wait & See

        • Daccord avec toi… Ça fait pas Nolan !! C’est trop propre. la lumière rouge derrière Batman ne correspond pas à ce qu’on a pu voir de l’univers Nolanien. Mais le costume de Batman a quand même vachement la classe, pas comme sur les premières photos, surtout au niveau de l’entrejambe où on avait un textile plastique pliant bizarre jusqu’à maintenant…

          Pour le fouet, elle s’en sert de « queue de chat » d’habitude, et puis un fouet, ça laisse des griffures si je ne m’abuse. En plus pas de risque d’être à court de munitions (bonjour monsieur l’armurier, je voudrais 36 cartouche pour fouet s’il vous plait ^^) alors pourquoi pas.

          Moi ça m’embête un peu qu’elle n’ait pas de fouet (et le grappin dans tous ça??), je veux dire par là que je me demande qu’est-ce qu’il restera au personnage pour qu’on y retrouve notre Catwoman adorée. Je ne demande pas forcément le design d’Arkham City qui correspondrait pas à Nolan, mais un truc que je trouve autant intéressant au moins. Là, elle fait « voleuse », pas « voleuse extraordinaire ».

          Wait & see

          • Tout à fait d’accord avec toi, je comprend que certains ne soit pas d’accord avec le fait qu’il n’y est pas le fouet… après je ne connais pas trop le personnage (je veux dire version comic, j’ai vu la version Burton que je n’aime pas et la version pitof/Berry…) mais pour le coup, je pense vraiment que Nolan aura fait l’impasse sur les spécificité du personnage (excentricité avec les chats, fouet, griffes, « vrai » oreilles…) et franchement je ne vois pas Hattaway faire « miaou »… ^^ (pourtant je la trouve, contrairement à beaucoup de monde, très bien pour le rôle!)

          • Pour ce qui est du rouge, il ne faut pas oublier que chaque batman de nolan avait une couleur d’arrière plan. Doré pour begins, bleu pour tdk et peut être maintenant rouge pour celui-ci. Je pousserais même le vice à y voir une analogie avec une journée : aube du heros, zenith du héros et pour finir crépuscule du heros. Ca sent pas bon pour bat.
            Sinon en ce qui concerne le fouet wait & see .

          • Je ne crois pas que le rouge soit la couleur de cet opus. Je pensais plutôt à un réel noir et blanc, fidèle aux affiches déjà parues…

          • Il me semble aussi que pour cet opus c’est la couleur noir/gris/blanc qui prime… j’avais déjà lu quelque chose la dessus en plus…

      • Tu parles que The Avengers fait série mais ça n’a absolument rien à voir avec les images ou le style esthétique, c’est sûr la manière de filmé de Whedon que les gens ont dis ça.

  3. « Quant à Bane, son biceps ayant la largeur de mon avant bras »; soit tu as de très gros avant-bras, soit Bane a de petits biceps…

    • Je crois qu’il sous-entendais plutôt que le biceps de Bane seul avait la largeur de son avant bras complet (endendons par là avec les os, les muscles etc…) Le bras de Bane est plus large que son seul biceps ^^

    • moi je trouve en tout cas, que pour un bane, il manque franchement de muscle et il est tout petit, mais bon c’est parce que c’est du réaliste, a la nolan, alors j’attend de voir si il rendra bien quand meme

  4. Personne ne s’est demandé pourquoi Bane porte un masque de mollusque de district 9 ? Ça me perturbe depuis que la première image a filtré… ^_^

    • sisisisi, depuis le début j’aime pas trop son masque, mais on fait avec, je crache pas sur ce batman, parce que (je l’espere) ce sera un très bon film (je croise les doigts pour qu’il soit au moins aussi bon que le 2)

  5. Si en effet c’est le cas, comme semble le confirmer ma recherche google, elles sont 1/ Très bien réalisées, et 2/ l’explication à ce rendu plastique ! et à bien d’autres choses ^^

    • En effet, si ce sont bien des figurines, elles sont incroyablement détaillée.

      Dommage pour ma théorie, je voyais déjà la trilogie finir dans un bain de sang… (façon de parler).

      Pour ce qui est des visuels, n’en déplaise à certains, je pense réellement que le travail effectué sur TDKR est bien meilleure d’un point de vue global. Que ce soit les costumes, les lumières, l’ambiance générale… The Avengers est beaucoup plus « classique » dans son approche, trop neutre visuellement je trouve.

      ps: Par pitié, évité les réponses trop tranchantes pour défendre un film que vous n’avez pas vu. J’ai aussi hate que vous de voir Avengers mais je trouve juste que le travail visuels est bien plus aboutie sur tdkr. Même si ces images ne sont que des figurines (ce dont je doute un peu qd meme).

      • Je suis d’accord avec toi…

        Je pense tout simplement qu’on s’est habitué à ce que The Avengers nous sorte des visuels pourris recyclés à tort et à travers…

        Alors que là TDKR s’y mette… ça fait un choque! ^^

  6. La vache! t’es sérieux! Si c’est le cas elles sont trop bien faites!!! Même Sideshow en fait pas d’aussi réalistes… (Oups, si c’est les leurs…^^)

    Je reste quand même sceptique sur cette infos, bien que Bane fasse quand même différent sur ce visuel (donc ça pourrait bien être une figurine et ça expliquerait le « problème » de muscle au niveau de son épaule…

  7. Je ne croit pas que Bats ferait équipe avec un costumé qui utiliserais des armes à feu, lui qui les déteste (remember le crossover avec le Punisher :D).

  8. mais non c’est pas des figurines je pense, la cape de batman n’aurait pas ce rendu, c’es tjuste de la synthese, c’est une image faite 100 pour cent a l’ordi je pense, a voir …

    • Non, je doute qu’ils aient modélisé et texturé un Bane en 3D pour rien… Un Batman aurait pu pour une cascade irréalisable mais jamais avec cette définition, c’est un film live action…

      Les images de synthèse c’est cher aussi. Le tissus me faisait douter aussi, et puis il peut être vraiment très fin, donc…C’est vrai que Bane ressemble d’avantage à une figurine que Batman, mais j’ai pas trop de mal à croire que ce sons tous des figurines.

    • Bah j’avoue, moi, pas au début. Mais mainenant que je le sais je vois les jointures des différents membres….

      Cependant elles sont très bien réalisées, les acteurs sont ressemblants, l’intensité des regards est là, et les matériaux réalistes… Maintenant, je me demande si ce ne sont pas les acteurs « scannés » en 3D (Avec un brin de post-prod je l’accorde) plutôt que l’œuvre d’un sculpteur de figurine de génie. Je crois que ça se fait de nos jours… Et là, c’est vraiment trop du bon boulot pour ne pas être ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here