Iron Man 3 : Le retour de… confirmé ?

37

Un point sur le casting… d’Iron Man 3 ! Le tournage commencera au lendemain de la promotion de The Avengers, il est donc temps de s’intéresser à ce qui sera le premier film de la phase II du Marvel Cinematic Universe ! Selon le site Feature Film Casting (qui comme son nom ne l’indique pas, est spécialisé dans l’annonce des castings des productions Disney), Scarlett Johansson sera bien de la partie dans le dernier (?) volet de la trilogie du Vengeur Armé. Ce retour de la Veuve Noire semblait/était loin d’être acquis, puisqu’elle est indirectement “responsable” de l’échec d’Iron Man 2. En effet, l’une des principales critiques portées à l’encontre de long métrage de Jon Favreau était que le film était trop SHIELD-o-centré. Au casting d’Iron Man 3, nous aurions donc : Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire) et les acteurs… Don Cheadle (Jim ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine) accompagné de Gwyneth Paltrow (Pepper Potts). De l’intérêt de signer des contrats multi-films : avoir une star comme Paltrow dans quatre productions d’affilé, il n’y a que Marvel Studios pour réussir cela.

Le site fait également une piqûre de rappel sur ce que nous savions déjà sur Iron Man 3 : “Le scénario est décrit par le scénariste et réalisateur Shane Black comme un thriller à la Tom Clancy, avec Iron Man luttant contre des méchants du monde réel. Black déclare : “Le studio n’était pas heureux du résultat d’Iron Man 2, résultat qui avait comme cause principale un calendrier de production précipité pour tenir la date de sortie, plutôt que de simplement faire un bon film, mais je m’éloigne du sujet. Iron Man 3 ne sera pas un autre [film du genre] “deux hommes dans des armures de métal se battent entre eux”.”

Iron Man 3 sort le 3 mai 2013. D’ici là, le forum Iron Man vous tend les bras !

37 COMMENTAIRES

  1. La veuve noire sera sans doute plus utile dans le genre d’univers sombre à la Shane Black.
    Et j’avais bien dit que le rumeur de spi était bidon 🙂

  2. Iron man 2 n’était pas qu’un film de baston en armures, c’était surtout une comédie d’action (avec beaucoup de comédie quand même) sur des types obsédés par l’idée de marcher dans les traces de leur père-mais quel sorte de père il s’agit lorsqu’ il ne vous parle jamais et que son héritage n’est peut-être pas si clean que ça?

    Quand je l’ai vu au cinéma, avant d’entendre toutes ses critiques et analyses à coté de la plaque, j’ai pris un pied formidable et j’espère qu’ils ne jetteront pas aux orties tout ce qui a été fait précédemment.
    Comme pour Alien versus Predator, on a vu le résultat pour sa suite (et la Colère des Titans semble être sur la même voie).

  3. Oh non pas le retour de Don Cheadle ! Mais quel mauvais acteur, il est tellement pas crédible en “War Machine”. J’ai plus l’impression que c’est lui qui a fait foirer Iron Man 2 plutôt que Scarlett Johansson. Je préférais largement l’acteur du premier film. Quelqu’un sait pourquoi il n’est pas revenu pour la suite d’ailleurs ?

      • Franchement je pense que c’est une question de pognon pour Terence Howard mais pas pour Norton, Norton est connue pour s’impliquer énormément sur le scénario et le montage des films, et c’est ça qui n’a pas plus a Kevin Feige (le producteur), et à mon avis c’était une erreur de le viré …
        M’enfin bon Ruffalo est un excellent acteur alors on verra bien de toute façon.

      • Différence de pognon (il était mieux payé que Robert c’est pour dire) et surtout mauvais acteur qui refaisait faire les prises des tas de fois.

  4. Ah adrien je pense la même chose que toi ! Pour moi Don Cheadle est l’une des raisons de l’echecs du film, on se demande dans le 2 comment ils peuvent être des amis… Celui du un était bien plus crédible dans le rôle d’ami de tony stark et bien plus sympathique. Garder cet acteur c’est s’éloigner de l’une des forces du un… Franchement la trahison de Don Cheadle était tellement prévisible avec sa tête de type coincé…

    Donc le 3 a toujours peu de chance de venir égaler le un.

  5. +1 Adrien ! On va bientôt crée le club de boycott Don Cheadle ^^

    Terrence Howard qui joué dans le 1 avait tout pour plaire je le regrette vraiment tout comme un certain Edward Norton qui collé perfecto en alter ego du géant de jade !
    L’info concernant le “thriller à la Tom Clancy” peut être interessant surtout avec la veuve noire qui est taillé pour ce genre d’intrigue

  6. Terence Howard a été renvoyé car il demandait un salaire trop important. Marvel a toujours refusé de sortir le porte monnaie pour payer ses acteurs. Seul le cas exceptionnel de Robert Downey Jr est à noté.

  7. Don Cheadle est un excellent acteur, le problème c’est que :
    1: I est trop maigrichon
    2: Terence Howard avait un charisme impressionnant
    3: Ça fait bizarre un changement aussi brutal en si peu de temps.

    Mais bon personnellement je me suis habituer à Don Cheadle.

    • La vrai raison du départ de Howard dans le 2, c’est qu’il devait recevoir contractuellement une augmentation pour la suite, sachant qu’il aurait en plus sa propre armure.

      Mais à cause de la récession, Marvel a due faire des économies de budget, surtout s’ils voulaient garder tout les nouveaux acteurs.
      Donc on appelle Cheadle à la rescousse avec la bénédiction pour lui de son ami Howard, et sa première réplique dans le film c’est:
      “écoute, je suis là et c’est tout, il faudra t’y faire”, clin d’oeil fair play à l’acteur précédent.

  8. C’est vrai que Iron Man II était plus un pré-Avenger où on apprenait pleiiiin de choses sur le SHIELD qu’un vrai film sur Iron Man. Cela dit quand on lit les comics Marvel Movies (oui je sais, j’y reviens…), on se rend compte que tout est bien coordonné, il y a une logique!
    Pour la news….j’adhère!

  9. Bonjour,

    Perso, je n’attends qu’une info : à quand la version Director’s Cut de Iron Man 2 ?

    Les coupes/modif ont vraiment nuit au film, et franchement, on les voit clairement pendant le visionnage !

    L’autre question qui en découle étant : si Director’s Cut il y a, contredira-t-il le film Avengers ??

    • Ya pas de Director’s Cut, pour aucun des films. Même les scènes coupées ne sont théoriquement pas inclues dans le “canon”, ce qui est vraiment dommage pour Thor parce qu’on comprenait vraiment mieux les pouvoirs de Loki etc…
      Et pour devancer ta future question: pareil pour Avengers, pas de Director’s Cut, c’est Joss Whedon qui l’a dit!

    • Pas besoin de Director’s cut, le film est bien comme il est, à savoir une comédie d’action où les punchlines remplacent les explosions tonitruantes qui surgissent toutes les 10 minutes (question de budget aussi-bye bye Terrence Howard).

      C’est presque un film de Tarantino vu comme les personnages-incarnés par les acteurs américains les plus cools du monde-sont de vrais pipelettes :).

      Et ça fait du bien un peu de différence de style (mais pour le 3 ça devrait etre un peu plus badass, c’est vrai).

  10. Sympa comme new.
    Ca met fin à la rumeur sur the Avengers. Par contre, Black veut faire un thriller réaliste, j’espère que ça restera quand même un film de super-héros et qu’Iron Man aura un réel ennemi à affronter et pas juste un Justin Hammer qu’il peut défoncer d’un coup de pied.

    • Au moins, Justin Hammer version Rockwell est plus “funky” que le vieux gateux des comics, limite Mr Burns.

      Pareil pour Whiplash, dans les comics c’est un loser qui finit en combi cuir “dominatrix”;
      au ciné c’est un kamikaze russe (forcément mortel) mixé avec Titanium man ou la Dynamo Pourpre.

      • Hammer m’a gonflé autant qu’il m’a fasciné, parce qu’il copie Tony totalement dans sa façon de s’habiller, de parler etc…sauf qu’il est ridicule parce qu’il n’est pas lui!

        J’ignorais qu’il était bien plus âgé dans les comics, merci pour l’info!

  11. bon, les Marveliens, quel ennemi pourrait coller à un scénario “à la tom Clancy” (snif, snif, je sens poindre le double/voire triple jeu de la Veuve Noire pour l’AIM ou l’Hydra.) Parce que Ok, pas de baston de robots (donc pas de dynamo pourpre.)et reste plus qu’à attendre l’évolution de TS dans les Avengers.

    • Il y à le fantôme, un hacker ultra talentueux (qui s’est fabriquer une combinaison intangible), Madame Masque, Justin Hammer le retour (mais sans armure à ses côtés), en plus d’un vilain ce serait une super occase de montrer l’alcoolisme de Tony Stark.

      • Déjà vu l’alcoolisme dévastateur de Stark dans le 2 (Tony bourré en armure, c’est une des boites de Pandore de Marvel).
        Reste à le voir faire son autre coming out en public: “je m’appelle Tony Stark, et je suis alcoolique!”

        • Ouai enfin c’était pas vraiment montré d’une façon sérieuse dans le 2, je veux un vrais traitement grave, comme tu dis la célèbre scène ou Tony affronte le mandarin en étant complétement bourré en armure.

  12. Concernant l’acteur jouant Jim Rhodes, je ne suis pas d’accord avec vous. Je pense que l’erreur est justement de n’avoir pas pris Don Cheadle dès le départ. Leur amitié aurait été mieux expliquée. Je n’ai pas spécialement apprécié la prestation de Terrence Howard, et question charisme, il me fait plus penser à un nounours paresseux qu’à un militaire de l’armée américaine capable de devenir l’équivalent d’Iron Man. Dans ce rôle-là, Cheadle me semble bien plus crédible, et je le trouve suffisamment charismatique.

    • Complètement d’accord avec toi! Je pense que les raisons du semi-échec d’Iron Man 2 c’est à cause :
      -du manque de scènes entre Pepper et Tony
      -Pepper derrière un bureau au lieu d’aider Tony
      -War Machine qui intervient beaucoup trop tard dans le film
      -Scarlett Johansson qui ne sert à rien (je boycotte son retour dans Iron Man 3)
      -la musique de Ramin Djawadi eclipsée au profit d’une musique trop “classique” et manquant cruellement de dynamisme
      -des dialogues et des scènes franchement ridicules.

      • Je ne comprend pas toute cette frustration concernant la Veuve Noire dans IM2… J’ai bien aimé sa présence qu’est-ce qui vous gêne dans le film?

        • J’aurais de loin aimé avoir Emily Blunt pour La Veuve Noire, Scarlett Johansson surjoue (dans tous ses rôles) et elle profite trop de sa plastique, voilà pourquoi j’ai pas aimé je n’aime toujours pas Cette Veuve Noire.
          @Flo : Je persiste et signe, Pepper était beaucoup moins présente aux côtés de Tony dans le 2, alors que dans le premier, ça se voyait clairement. Pour ce qui est de la relation amoureuse, disons que c’est le premier “essai” de relation longue durée pour Tony. Je pense qu’il tient beaucoup trop à elle mais Tony ne peut échapper à ce qu’il est. Et c’est ça que je trouve intéressant : essayer d’avancer tout en restant soi-même.

          Pour Rhodey, on le voit porter le prototype pas encore en WarMachine et c’est ça qui est dommage, comme le match de catch entre Tony et Rhodey, c’était du too much.

          • Je suis pas d’accord, j’ai jamais vu Scarlett Johanson surjouer l’un de ses rôles(Quoique peut être dans The Spirit), je te conseille “La Jeune fille à la perle” ou même “Le Prestige”.
            Et puis bon Emily Blunt… Je sais pas, peut être pas assez sexy je trouve, enfin ça c’est subjectif .

      • Pas vraiment d’accord, beaucoup de gens sont passé à coté de plusieurs détails et se sont fait de fausses idées sur le film par vox populi:
        -Tony et Pepper ont encore plus de scènes de “screwball comédie” dans le 2, et enfin un début de relation amoureuse;
        -elle n’est pas tout le temps derrière un bureau malgré sa montée en grade, on la voit épauler Tony sur le circuit de Monte Carlo et à l’expo universelle;
        -Rhodes n’intervient pas en armure trop tard dans le film puisqu’il pilote la Mark II, et inévitablement se fritte avec Tony (tout les super héros doivent y passer un jour);
        -Scarjo est là en tant que fantasme ambulant de femme fatale, toujours présente en “loucedé” comme toutes les espionnes (y a que Bond qui donne son vrai nom à tout le monde);
        -par contre d’accord pour la musique de John Debney, bien moins badass que celle du premier;
        -et comme je l’ai dit un paquet de fois, mais personne ne semble vouloir le relever, IM2 est avant tout une comédie d’espionnage, avec un peu d’action, où l’essentiel est dans les échanges comiques entre les personnages qui révèlent au second degré leur vrai caractère et leur complicité entre eux.
        Alors gardez ça en mémoire parce que on devrait avoir pareil dans Avengers.
        Whedon oblige, ça va beaucoup jacasser entre eux, avec cette grande bouche de Stark, le plus “sage” Steve, le grandiloquent Thor et le cynique Banner.
        Sans compter Clint “je met les pieds dans le plat” Barton et Fury et la Veuve, tels des sphinx (“ils pensent quoi ces super espions à ton avis?”).

        J’aimerais un avis là dessus, suis-je le seul à penser ainsi?

        • Nan… je partage ton avis… je l’aurais juste pas aussi bien expliqué! ^^

          Par contre j’ai bien aimé les musiques dans le 2, ACDC, The Clash, Queen… que demander de plus? 😉

          • Bien vu FLO!
            Guitoon, j’ai la réponse!
            La liste officielle des musiques “inspirant” The Avengers, qu’elles soient dans le film ou non!
            Ya du Evanescence, Rise Against The Machine, Soundgarden…
            Mais je veux pas poster de lien, j’ai vu ça sur un autre site de comics/films :X

          • C’est sûr que du hard rock sur la bo, ça envoie plus que Leona Lewis en générique de fin (dire qu’il y a des critiques qui on même reproché qu’on entende du “vieux ACDC”).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here