The Host : Le teaser du film “Les Âmes vagabondes” !

13

Au sens strict du terme, un teaser doit : intriguer, informer, étonner, donner envie. Il arrive que ces quatre objectifs soient remplis. Et comme c’est le cas de la bande annonce de The Host – Les Âmes vagabondes, un film de science-fiction qui sortira aux Etats-Unis dans un an et une semaine (29 mars 2013), j’ai envie de regarder ce teaser avec vous.

Le long métrage est réalisé par Andrew Niccol, un cinéastre qui a connu des hauts et des bas avec Bienvenue à Gattaca, Simone, Lord of war et plus récemment Time out. Au casting, la désormais plus que prometteuse Saoirse Ronan (Melanie Stryder), vue dans Lovely Bones de Peter Jackson, ainsi que Diane Kruger (la Traqueuse), Jake Abel (Ian O’Shea), William Hurt (Jeb Stryder), Max Irons (Jared Howe) et Frances Fisher (Maggie Stryder). Et au scénario, une certaine Stephenie Meyer. Car oui, The Host est l’adaptation de “l’autre roman” de l’auteur de la saga Twilight. Avant de lancer  un anathème sur cet article et sur cette vidéo, soyons un minimum ouvert d’esprit !

J’attends votre avis sur la chose. Et que les lecteurs (lectrices ?) n’hésitent pas à nous dire si le roman est intéressant, en tout cas assez pour faire un bon film !

Voici une présentation de l’histoire (quatrième de couverture du livre) :

Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.

Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

13 COMMENTAIRES

  1. Salut, je viens de lire le livre (bon okay, en livre audio mais qu’importe) et je l’ai beaucoup aimé. Je suis pas un grand fan de Twilight mais je ne déteste pas non plus.

    Moi, ce que je me dis, c’est que je suis assez impatient de voir un film car certains passages du livre sont très cinématographique, mais je pense que le film ne pourra pas être très bon parce que le reste traite énormément de non-dits de dialogues intérieurs, de plein de choses difficilement retranscriptibles devant une caméra… Et que je vois franchement pas comment ça pourrait devenir un film… Cependant nous verrons

    Le teaser, en revanche, ne me tease pas du tout. franchement on dirait la présentation d’un nouveau site communautaire… Un Facebook universel ou quelque chose dans le genre. Ce qui connaissent le livre doivent pas être franchement excités et les autres oublieront la vidéo après l’avoir vu…. Enfin, je crois.

    Edit : j’oubliais, pour répondre à mr TH., que le livre puisse potentiellement faire un bon film ou non dépend de l’avis des gens. Une seule chose est sure c’est que cela traite encore de sentiments et que malgré le côté SF, faudra s’attendre à ce petit “twilight” like. C’est la même autrice (oui autrice ! comment ça c’est moche ?!), et les histoires d’amour sont son sujet de prédilection.
    Après il y aura aussi de l’action… Mais bon, il y en a déjà dans twilight à peu près dans les même proportions, et c’est clair que les mecs en général n’ont pas su apprécier…

  2. Il y a des images aussi si tu veux compléter ton article Mr TH 😀

    http://photos5.pix.ie/7E/D3/7ED30A39E1B24F7587953B9D3E6FBAB3-0000343298-0002787910-00440L-A135D3CC8956486794EC6005A71A779C.jpg

    http://photos5.pix.ie/68/DC/68DC3CD3D14F4597A8D1E109950BF311-0000343298-0002787909-00440L-474D466A6FCF4BDDA5C842AFC3893ADC.jpg

  3. Houlà, j’ai l’impression que c’est la musique qui donne le rythme mais rien d’autre.
    Sinon le fait que ce soit by Stephenie Meyer ne me rassure que très moyennement, n’étant vraiment pas fan de Twilight …
    A voir mais pour l’instant ça me fait ni chaud ni froid.

    • Autant les films ont des avis mitigés (moi je déteste), mais apparemment les livres sont beaucoup mieux et bien écrits. C’est ptet dans ce sens là qu’il faut le prendre.

      m’enfin perso, je trouve le pitch un peu… complexe mais du coté chiant (si j’ai bien compris les deux entités ont le même corps, donc je vois pas très bien la lutte). Mais je garde le truc du coin de la tête, on verra bien…

      • De quels livres tu parles Dunno? Des Twilight ou de The Host?
        Car Twilight est vraiment pas bien écrit (c’est une fan qui parle…), et sa traduction VF est absolument atroce.
        Par contre pour The Host j’ai effectivement entendu dire que c’était mieux écrit.

  4. Perso j’ai lu le livre et il est passionnant, le retournement de situation final est sublime.
    Meilleur que Twilight en tout point, surtout sur les perso’ beaucoup plus charismatique dans le livre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here